Pour vous, la jalousie c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de KINDER
De tes amis, de ta famille, de la fille que tu convoite et qui est courtisée par un ou plusieurs autres, et mêmes d'autres situations encore je suppose ...

Ca s'appelle la possessivité, et ça peut concerner n'importe qui à qui tu tiens très fort ...
Essentiellement, oui.
Sujet bien déliçat pour ma part..

Je m'estime (ou du moins j'en suis conscient) être jaloux maladif.

Je ne pense pas manquer de confiance en moi (en tout ças pas dans ce domaine, non) mais au vu de la société actuelle, vu les "branleurs" qui trainent un peu partout a la recherche de fille.. Disons que je sais ce que c'est d'être piqué au vif par ses hormones et de coucher avec une parfaite inconnue. Alors la voir avec des amis ou connaissances..
Et donc, je n'ai de cesse de m'imaginer celle que j'aime dans les bras d'un autre.

Vous vous plaignez d'avoir subi les problèmes d'un jaloux maladif ? Mais vous pensez a lui parfois ? L'étant, je peux vous assurer que c'est tout autant dur a vivre pour l'un que pour l'autre.

Moi personnellement, ca me bouffe et me ronge la vie chaque jour un peu plus, c'est parfois intenable, pétage de plomb garanti.

J'ai souvent préfère rompre avec une fille plutôt que de la faire souffrir, c'est un choix souvent dur a prendre mais qui je pense être le mieux pour la fille. J'en viens parfois a me demander si j'en viendrais un jour a bout et que je pourrais enfin commencer a envisager des relations plus sérieuses et durable qu'une demi année..

Je ne cherche en aucun cas a me faire plaindre mais juste de tenter de vous faire comprendre qu'il n'y a jamais qu'une seule personne qui en souffre. Et en général, c'est celui (ou celle) qui a subi une jalousie maladive qui oubliera le plus vite, l'autre vivra avec longtemps, voir toute sa vie (car après tout, a ce stade, ca relève de la psychothérapie pour espérer changer et s'en sortir, ce qui n'est pas toujours efficace comme méthode).

Pour Lady Van : Je crois qu'il n'y a même pas de mot pour cette sordide histoire, c'est désolant


(Edit pour oubli) A mon avis, la jalousie est d'un certain coté une preuve d'amour.
Citation :
Provient du message de Thelsta
y dis qu'il a plus de genous
merci, j'ai enfin compris. hé oui, il est tard et j'ai le cerveau lent.
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de Shet
Moi personnellement, ca me bouffe et me ronge la vie chaque jour un peu plus, c'est parfois intenable, pétage de plomb garanti.
comme je te comprend...
Le jaloux se bouffe la vie, et bouffe celle des autres.

Je pars vite dans mes délires parano, mais on me rassure très vite.. heureusement... Hélàs ça revient tout le temps.
je vie avec mes 2 amour depuis un ans et tout c passe bien aucune jalousie entre nous (elles) je crois que du moment qu'on s'assume la jalousies n'a pas lieux d'être
Citation :
Provient du message de Xeen
La solitude règle bien des problèmes.
Sauf ceux d ordre existentiel
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Je suis jalouse...beaucoup, mon chéri l'est...énormément et nous sommes possessifs, dans ce cas, je ne vois pas trop où est le pb car on se comprend énormément...j'avais bcp plus de mal avec un ex qui n'était absolument pas jaloux comparé à moi, là il y avait beaucoup de prises de tete à ce sujet.

Et pour revenir au sujet de départ, je dirai à ce point là, c'est de la betise et cela dénote surtout un grand manque de confiance en soi de la part de son ami.
Citation :
Provient du message de Naala
Etre jaloux, c'est sûrement un peu ne pas avoir confiance en l'autre, mais c'est surtout ne pas avoir confiance en soi

Et dans tous les cas, c'est exaspérant, comme dit plus haut, tant pour le/la jaloux/jalouse que pour le/la jalousé(e)

Moi,
qui aimerait bien ne pas en savoir autant sur le sujet
Je ne saurais dire mieux

C'est exaspérant, et c'est beaucoup plus par manque de confiance en soi que par manque de confiance en l'autre, le plus souvent... Manque de confiance en soi, en se demandant si l'on est suffisamment intéressant pour que l'autre continue à s'intéresser à soi.

--
Un jaloux/possessif/parano
Re: Pour vous, la jalousie c'est quoi ?
Citation :
Provient du message de Scalp
Pour vous, la jalousie c'est quoi ?
une preuve d amour ?

je suis jaloux moi meme... oh pas trop j ai confiance en elle pas de probleme... mais je l aime et donc je suis jaloux (au moins un peu).

des fois ca se voit (rarement... le plus souvent c pour l embeter elle) des fois non...

ce qu elle en pense ? elle est contente que je le sois un peu
Elle:"ca montre que tu tiens a moi <sourire craquant>"
mais elle est aussi contente que ca ne sois pas maladif ^^

en bref c comme tout... l exces est mauvais.
Citation :
Provient du message de Shet
Vous vous plaignez d'avoir subi les problèmes d'un jaloux maladif ? Mais vous pensez a lui parfois ? L'étant, je peux vous assurer que c'est tout autant dur a vivre pour l'un que pour l'autre.

(Edit pour oubli) A mon avis, la jalousie est d'un certain coté une preuve d'amour.
Vi je sais, personne n'est jaloux dans le but sadique d'embeter son/sa partenaire. La personne jalouse va beaucoup se torturer elle même (ca s'apparente a assez a de la paranoïa, c'est épuisant, pour tout le monde).

Je peux toute a fait comprendre qu'imaginer la personne qu'on aime avec quelqu'un d'autre est quelque chose qui fait tres mal, mais simplement, je ne sais pas quoi y faire .

Une personne fort jalouse a du mal a se débarrasser du défaut, qu'on en parle ou pas, que son/sa partenaire fasse de son mieux pour etre irréprochable ou pas,...

Et pour la preuve d'amour, bof, on peut etre jaloux sans aimer (hélas pas besoin d'etre amoureux pour etre possessif)
Citation :
Provient du message de Ssiena
Et pour la preuve d'amour, bof, on peut etre jaloux sans aimer (hélas pas besoin d'etre amoureux pour etre possessif)
on peut etr jaloux de la situation de qqn c vrai... dans ce cas la ce n est evidement pas une preuve d amour...

mais le sujet initial parle d un couple et donc d amour.
Citation :
Provient du message de Kuldar
Et bien des problèmes règlent la solitude ...
*lève le poing*
Oué ! Vive le célibat !!
Chaton viens faire un calin !!! *voit le chat se sauver*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés