[screen] resist : jusqu'ou ca ira :/

Fil fermé
Partager Rechercher
Les mages ont purge aussi ....

Tiens j avais pas vu ton histoire avec un chamy en haut ... aucunes classes pouvant buffe n a de quickast donc pour le magos il suffit de faire un quickast pour prendre l avantage sur se genre de classe ... bref rien de bien complique (et oui le buffeur est interrompu par le quickast et ne peut plus incanter ensuite si c est bien gere )

de plus un tank debuffe en resist et stun meurt avant la fin du stun donc son IP ne lui sert pas a grand chose
Tient un clerc avec les derniers buff resist et qui est rang 9 en exemple

Vous allez finir par faire tout les rang 8+ /cheer .

A quand les screen de degats sur des rang 2 histoire de voir hein
4 PBAE ( 3 enchanter 1 eldritch, RA enchanter +30% resist magie up toute les 10min)
1 empathe moon
1 senti 49 croissance ( tous les derniers buff resists )
1 druide buff/Heal
1 druide heal/buff
1 barde

avec ce groupe c'est 80%resists quand la RA enchanter est up et 50% quand la RA est pas up sans resiste magie, avec ca donne :

30%+26+24+5%( resists magies 5 ) = 90%+

ca donne ca (environ ) :
Ra enchanter + buff

En action ca donne ca :

5fg vs 1
2.5fg vs 4pbae = one shot


faut savoir optimisé ls groupes dans DAOC.
Scusez moi j'ai louper un episode ....c'est quoi cette RA pour enchanteur qui boost les resist ? là suis curieux

Si possible filez le nom en Francais pas en English




- Sinon je suis tout a fait d'accord avec Omni et aussi d'accord avec Ara faud pas deconner les 2 ont des bons arguments !


- Moi aussi je me prend des tartines pas croyable en pleine poire mais je fait pas pour autant +de 250dd en c moment et j'ai jamais peter des 500dd ( ou treeeeeeesss rarement) sur un Bleu et encore la j'ai pu d'espoir sans mes Rk


- C'est pas pour etre mechant mais les tank fraape fort et les mago frappe comme des tafiolles en rute un jour de Gay pride a Paris
Je suis souvent pris par de coup d'epee, hast etc...a 200+ alors que je depasse tres peu les 250dd par cast et là de plus j'ai meme des resist sur mes stun en RvR vivivi !!!
C'est pas compliquer un Zerk me poutre avec des 500+ voir une fois un jolis 1250 Oo

Quand a moi je dois en moyenne faire 5 cast ou Plus / par tank !!
Le tank lui c plutot 3 baffes et au revoir le mago ...point barre et c un fait.

Moi je dis : A quand les barre de mana a 200 cast ?




/cheer Omni
/cheer Ara

Brakion LeNerf = Enchant 50 spe Sun rank 4L3
je sais pas combien de fois je suis mort avant que MoC ai été terminé... pas de heal, stun ou mezz.. (pourtant la description de la RA c'est inscris réduit les chance d'interuptions de votre sort de 100% pendant 15 sec) je rajoute, jai pas mal de doute quil dure vraiment 15sec (10 sec deja suis pas sur) et si a 100% donc stun et mezz ne feraient rien (sof le /release)
Prix de MoC ? Acuité 3 (10 pts) (14pts) = 24 pts
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pourtant, l'exemple que donnent systématiquement les mages pour dénoncer les résists extrêmes est celui des groupes fixes.
Y'aurait pas comme un problème là dans ta logique ?
Juste en passant, je vais rappeler quelques détails d'il y a quelque temps :
ce genre de screen étaient fait sur un certain MA albionnais ayant tendance à virer au blond décoloré que tout le monde reconnaitra vite, surtout pour les anciens. Il devait y avoir maximum 6 personnes comme ça, tous royaumes confondus
Le temps a passé, maintenant ce genre de screen tu peux le faire sur 4 à 5 groupes dit fixes par royaumes (enfin alb et hib surtout, mid je n'en connais pas encore)
Ce qui fait quand même jusqu'à 40 personnes d'un coup, voir plus pour des cas particuliers n'ayant pas de groupe fixe mais une bonne partie du travail fait

Entretemps le spellcraft est arrivé, l'aspirine pour les artisants aussi, et plus ça va et plus les niveaux 50 fraichement émoulus se payent une sc complete, pas entierement optimisée, mais suffisament étudiée pour les cas généraux
Résultat, on est passé, et encore, par rapport à l'arrivée de SI/spellcraft et le temps que mettent les anciens à passer à la complete tout au cap, surtout les resists (ou attendent le prochain patch pour la quete du collier 4 resists), à une moyenne de resists à 20% (contre 0 à 5% avant)
Et dedans sont inclus des non 50 (je n'ai rien contre eux, mais ce n'est pas sur la majorité des niveau 49- qu'on va trouver ce genre de resists)
Maintenant si tu regardes : les quetes SI HL permettent d'obtenir des accessoires plus que corrects, voir même supérieurs à beaucoup de loots, qui combinés à une complete SC 99% un minimum surchargée donnent des résultats assez faramineux
D'ailleurs tu le dis toi même, tu n'as pas trop eu à chercher pour ton template

Autre probleme : les groupes fixes qui tendent à se généraliser (ou groupe guilde, du point de vue résultat coté adversaire c'est similaire, sauf qu'il n'y aura que rarement un seul groupe), donc les resists avec
je crois que dans un bout de temps on pourra en reparler, déjà dernierement je me suis payé le luxe de faire un pas de dance en duo avec maka, un ranger l'ayant un peu entamé, mais a très vite abandonné.
Elle est morte avant moi, la seule d'ailleurs du groupe, le travail a été très bien fait de leur coté, juste un mauvais point pour le clerc endormi, et un /cheer pour nos 2 groupes n'étant pas taillés pour ce type de rencontre
Sans parler du clerc, il n'y a pas un probleme dans ce que je viens de dire quand on connait les dégats d'un pbaoeur ?
Surtout quand tu consideres que je n'ai que mcl comme RA active et 1650pv full buff

Enfin bref, tout ça pour dire que voir des resists à plus de 50% c'est du n'importe quoi, même le 100% via RA ne devrait pas exister. En plus c'est pénible, parce que tout le jeu devient conditionné dessus.
BoF actif dans 15 minutes ? bon, on se balade dans des coins peu fréquentés en attendant. Idem pour purge de groupe et autre RA à la noix du genre.
Quel intéret à jouer dans ce cas, si on tombe sur des groupes fixes ou similaires qui ne jouent que quand leurs RA/boutton WE WIN les plus importantes sont actives ?
Emain ? wé, intéret nul quand on veut s'amuser un minimum. ZF ennemie ? bon, on déclenche le chrono avant qu'un groupe fixe se pointe

Ceci dit, on peut le faire, pourquoi se priver ? le bonheur des uns passe toujours par le malheur des autres. Surtout que le temps que mythic réagisse, le mal aura été fait depuis longtemps, et cependant c'est plus facile de prévenir que de guerir. Et ce qui est génant, c'est qu'au final ça revient à limiter le jeu à très peu de spe malgré la richesse qu'il propose

Tient, petite question à notre cher Aratounet, on fait comment sur un groupe qui a une moyenne de resist à 60% et BoF actif ?
on travaille de concert avec quelles classes ? le barde et speed 6 pour leur faire griller BoF et revenir après ?
Je ne me moque pas, mais donne moi une réponse valable et réaliste en mettant la fuite de coté, parce que 30 secondes, ça suffit à faire pencher définitivement l'issue du combat. (d'ailleurs au passage tu as 5 secondes pour donner la réponse avant l'aoe mez, mais soit rassuré, purge de groupe est dispo )
un moc a 14 pt ? alors que genre determination auquel j'ai meme pas droit coute quasi gratos ? IP 8 pt .. pk j'aurais pas moc a 8 pt ? puisque c la seule chose , meme , le seul argument qu'il te reste pour me dire ouéééé mago c uber tu as moc ...
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
Citation :
Provient du message de Shiva
4 PBAE ( 3 enchanter 1 eldritch, RA enchanter +30% resist magie up toute les 10min)
1 empathe moon
1 senti 49 croissance ( tous les derniers buff resists )
1 druide buff/Heal
1 druide heal/buff
1 barde

avec ce groupe c'est 80%resists quand la RA enchanter est up et 50% quand la RA est pas up sans resiste magie, avec ca donne :

30%+26+24+5%( resists magies 5 ) = 90%+

ca donne ca (environ ) :
Ra enchanter + buff

En action ca donne ca :

5fg vs 1
2.5fg vs 4pbae = one shot


faut savoir optimisé ls groupes dans DAOC.
Super carnage, sinon ces screens menes a dire, vous etes pas moons alors vous etes bons qua la poubelle ou qu'au pl
Citation :
Provient du message de hasheron
[i]Scusez moi j'ai louper un episode ....c'est quoi cette RA pour enchanteur qui boost les resist ? là suis curieux

Si possible filez le nom en Francais pas en English
Brilliant Aura of Deflection
Aura Brillante de Déflection, le nom a été littéralement traduit

Le fonctionnement actuel, qui differe de la description est une augmentation de toutes les resists magique du groupe de 30% (et parfois constaté proche des 40%) pour une durée de 30 secondes
raison pour laquelle en comparant alb et hib, l'un est surnommé immune cac et l'autre immune magie
C'est cette RA qui est à l'origine de screens avec des resists à 99%, avant spellcraft
A noter que pour le même cout, il est possible d'avoir la même chose en personnel, toutes classes/royaumes confondus, durée 1 minute


Citation :
Brakion LeNerf = Enchant 50 spe Sun rank 4L3
C'est voulu le nom par rapport à la spe ?
Cool je DD entre 450 et 550 spa degeu l'Ench Moon, avec only 20+12 en Soleil Rofl et aucun Rk !!

Je debuff Fire a chaque fois bien sur
Citation :
Provient du message de Lurikeeen Thunderer
Cool je DD entre 450 et 550 spa degeu l'Ench Moon, avec only 20+12 en Soleil Rofl et aucun Rk !!

Je debuff Fire a chaque fois bien sur
Si c'est bien du DD de base en Sun dont tu parle, he bien tu blast + fort que moi
Donc spe DD ca pu
Deja le DD de base c'est 179 et celui de spe c'est 209 (si ma mémoire est bonne)
Citation :
Provient du message de Omniblast
un moc a 14 pt ? alors que genre determination auquel j'ai meme pas droit coute quasi gratos ? IP 8 pt .. pk j'aurais pas moc a 8 pt ? puisque c la seule chose , meme , le seul argument qu'il te reste pour me dire ouéééé mago c uber tu as moc ...
IP est à 17 points ( IP + FA 2 ).

On me demande comment faire pour tuer le groupe Maka lorsqu'il a toutes ses RA up ?
Ben, je te pose la même question, comment tuer le groupe d'Obeah avec toutes ses RA Up ?

Pour le groupe Maka, j'ai ma petite idée, et ce, parceque je sais que c'est un groupe qui mise sa puissance de frappe sur une seule personne ( C'est pas Koromas qui va décimer un groupe entier, ni Thyres qui va tuer tout le monde ).

Donc pour moi, plusieurs choses à faire : Neutraliser les clercs ( Mezz ou amnésie en boucle ), débuff et assist des mages sur Maka, mages évidemment protégés par des tanks boucliers, s'occuper ensuite des clercs, puis de Thyres, et finir sur les tanks ( Koro et Orlandu ces temps ci ).
Là, on en revient à un affrontement ou le mezz est essentiel, et pour cause, leur groupe ne contient aucun AE mezz.

M'enfin, les techniques existent, le groupe a Maka se fait assez souvent mettre à mal par certains groupes Hibs ( Mid, c'est souvent par la masse, quoique deux zerks en assits, et le groupe est foutu ).
Peut être que cette nouveauté, qui est d'affronter des groupes construits quasiment sur le même fonctionnement des groupes Fixes Hibs vous met mal à l'aise, mais sachez qu'ils ne font en fait qu'appliquer les méthodes que vous avez mis au point.

Et pour finir sur BoF. BoF est monstrueux si dans le groupe existe un damage Dealer au CaC. Ici, BoF ne fait que rendre certains joueurs plus résistants. Ils n'en restent pas moins interruptibles.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Et pour finir sur BoF. BoF est monstrueux si dans le groupe existe un damage Dealer au CaC. Ici, BoF ne fait que rendre certains joueurs plus résistants. Ils n'en restent pas moins interruptibles.
Ma question ne portais pas sur le groupe à maka, je sais déjà comment la neutraliser sans pour autant chercher le compliqué, juste ce qu'il faut le temps que moc passe à la trappe, ma question était sur un groupe fixe générique normalement constitué avec ses ih et autre et disposant de BoF et de resists élevées, comment tu fais sachant que pendant 30 secondes, le cac tout comme les sorts ne vont servir qu'à interrompre en effet, mais il va y avoir du mal à tuer quelqu'un et faire pencher la balance
Entetemps de ton coté, les soigneurs/mages seront oom ou pas loin, donc quoi qu'on fait monsieur ?
groupe alb optimisé :

1 clerc buff/Heal ( all resists, BOF )
1moine buff/heal ( all resists )
1 menestrel ( SOS )
1 sorcier
2 PBAE ( wizzi ice )
1 MA shield
1 Pally shield

par contre petit hic : pas de pbt :/, donc on peut remplacé le sorcier par un theurgist a la limite.

Avec SOS+BOF+PBAE il suffit d appliqué la technique du "SOS offensif" et ce sera plus facile de tué un grp hib/mid avec instant mez/stun ( SOS = effet stun/mez apres la fin de la RA donc avec BOF en mm temps et MOC+PBAE ca tourne bien)

GO GO ALB REROLL THAUMA FROID :>
je comprend pas un truc, on se plaignaient que albs fasse tjr des masses et now qu'ils font des petits grp sympa,ca chiale encore.
En plus bizarement c'est casi tjr hib qui se plain,étonnant.Ca fais juste tout drole à certains de plus etre superieur et q'uil y est un réequilibre des classes et que la ils s'apercoivent qu' a niveau egal bah ils degagent.
et apres pour se rassurer de leur defaites ils se disent" oui mais sont rang 9,oui mais c 'est les ra,alors que a part contre un autre gros grp,ces grp fixes en lachent kasi aucune,mais bon c'est quand meme a cause des ra.
Pour ce qui est des resists je toruve aussi que de dd a 150-200 c'est ridicule kan tu sais ken un spread tu heal a 500 de grp(quand t'es pas spe heal) alors que le mago se fais tuer en 2 coups apres mais bon pour le moment le jeu est comme ca faut faire avec.
Citation :
Provient du message de Kateria
mouais et mes DD a 300/350 sur des rangs 3 ou 4 ten fait quoi?

pis stop de reroll moine se mal.
C'est pas bien 300-350 ? Mais LOL, jouez des archers un peu les mago qui se plaignent vous verrez ce que c'est que de toucher 5 fois moins, de faire 2 moins de dmg et de tirer en 3 sec.
Citation :
Provient du message de Elaerie
Ma question ne portais pas sur le groupe à maka, je sais déjà comment la neutraliser sans pour autant chercher le compliqué, juste ce qu'il faut le temps que moc passe à la trappe, ma question était sur un groupe fixe générique normalement constitué avec ses ih et autre et disposant de BoF et de resists élevées, comment tu fais sachant que pendant 30 secondes, le cac tout comme les sorts ne vont servir qu'à interrompre en effet, mais il va y avoir du mal à tuer quelqu'un et faire pencher la balance
Entetemps de ton coté, les soigneurs/mages seront oom ou pas loin, donc quoi qu'on fait monsieur ?
Ben, ce groupe fixe générique normalement constitué existe pas sur Alb Bro en tout cas.

Y'a 3 groupes plus ou moins fixes qui tournent, celui de Khaledor, basé sur le combo Bof/Hast, mais sans mages.
Le Groupe Maka.
Le Groupe Fabrizio/Candy/Earthice... Axé essentiellement sur l'AE mezz et la gestion des PBAOE

Donc, le groupe fixe générique, il existe pas, tout simplement parceque, mis à part les 3 que j'ai cité, y'a pas de groupes fixes, dont aucun des groupes que tu peux rencontrer n'a tout l'attirail que tu décris.
Citation :
Provient du message de jinrey
Pour ce qui est des resists je toruve aussi que de dd a 150-200 c'est ridicule kan tu sais ken un spread tu heal a 500 de grp(quand t'es pas spe heal) alors que le mago se fais tuer en 2 coups apres mais bon pour le moment le jeu est comme ca faut faire avec.
Pas surprenant que toute la mana y passe et que la personne soit encore debout (toujours la emem cible depuis le début hein)
Et deja la, etre oom c'est pas courant chez moi , mais ca arrive
Citation :
Provient du message de jinrey
COUIC
Dans le cas présent Jinrey, hib a toujours eu beaucoup de mage, ce n'est donc pas étonnant, maintenant puisque tu trouves que hib chiale beaucoup, il doit trainer sur le general un post récent de nerf resist d'un albionnais. Mais de maniere générale, il n'y a pas que les hibs, tout le monde rale contre la plus grande partie des ra actives, à juste raison

Et puis bon, c'est dans la nature humaine de pleurer, sinon le menestrel serait toujours au placard, par exemple
Et sans un TL druide pour pleurer, tu n'aurais pas de spread heal non plus, entres autres

Dream, un archer a d'autres atouts quand même, surtout un ranger qui est le moins à plaindre, une fois ta cible au contact, tu n'es pas paralysé, à la différence du mage qui sans moc ne peut que courrir (remarque, suivant le groupe avec ou sans c'est pareil)

edit : et puis bon, des petits groupes sympa, quand tu tombes sur un groupe fixe de 8L+, j'appelle pas ça sympa, si tu n'es pas dans un groupe fixe ayant l'habitude, tu peux préparer le /release

Aratorn , j'ai déjà vu des thauma feu avec khaledor, mais maintenant que tu en parles, c'était un groupe fixe double (donc 16 personnes)
Citation :
Provient du message de Shiva
put1 j suis prince / princesse, wtf je post trop sur JOL :/ ?
/apparté
pas tant que ça, c'est principalement ta date d'enregistrement qui est en cause, pour l'exemple je citerai la discussion d'un "Dieu" et d'un "Demi-Dieu"
le 2e avait le double de posts du Dieu, pourtant il n'était enregistré que quelques mois après ledit Dieu
Pas besoin de flood, juste une participation réguliere
Il est clair que les mages sont nettement désavantagé sur les resist de l'ennemi,
en effets les resist cac capent à 26%,
tout comme les magie,

mais la où ca devient abérrant,
c 'est qu'en plus des buffs peuvent augmenter, de 8 à 24% les resist,
que les ra passive montent de 3%par lvl (6-9% sur la majorité de sennemis).
que des ra actives donne une enorme resistance à la magie temporaire...

J'aimerai bien voir la tete des tank, s'il existait des buffs estoc contondant tranchant, des RA passives qui les augmentent, des ra actives,

Certes ila ya la ra clerc 50%absorption, et les buff 3-9%absorption de certaines classes ne fonctionnant pas sur les mages (car deja un selfbuff).
mais l absorption affecte tt les types de degat physique et magiques....

Il devrait exister un cap dans les resist magie,
que la ra resist magie passive nexiste plus,
Ou bien donner des debuff appropriés à chak mages.

Objectivement les resistance magiques proposent des buffs et ra à profusion car il est vrai que les dégats d'un mage sont important, et cela diminue la durée des effets négatifs.

Mais avec le spellcraft et deux buffeurs dans le grpe + ra passive, les resistance magiques deviennent disproportionnées condamnant le mage à des dégat ridicules en continu,
tout en ayant le désavantage naturel qu'ils paient pour leur puissance, de ne pas caster s'ils sont attaqués, d'avoir le moins de pdv, et la moins bonne armure....
Trop de résistance magiques comme c actuellement tuent l'utilité et le plaisir de ces classes...

Il faut Retirer des ra anti-magie pour equilibrer la donne car contre un groupe un peu ranké et buffé les mages sans debuffs ne remplissent plus leurs roles, et sont des sacs à rp...
Citation :
Provient du message de Greldi
[i]Il est clair que les mages sont nettement désavantagé sur les resist de l'ennemi,
en effets les resist cac capent à 26%,
tout comme les magie,

mais la où ca devient abérrant,
c 'est qu'en plus des buffs peuvent augmenter, de 8 à 24% les resist,
que les ra passive montent de 3%par lvl (6-9% sur la majorité de sennemis).
que des ra actives donne une enorme resistance à la magie temporaire...

J'aimerai bien voir la tete des tank, s'il existait des buffs estoc contondant tranchant, des RA passives qui les augmentent, des ra actives,
Ben tu as l'air super au courant, ces buffs existent chez le Savage.
Citation :
Provient du message de Greldi
Il est clair que les mages sont nettement désavantagé sur les resist de l'ennemi,
en effets les resist cac capent à 26%,
tout comme les magie,

mais la où ca devient abérrant,
c 'est qu'en plus des buffs peuvent augmenter, de 8 à 24% les resist,
que les ra passive montent de 3%par lvl (6-9% sur la majorité de sennemis).
que des ra actives donne une enorme resistance à la magie temporaire...

J'aimerai bien voir la tete des tank, s'il existait des buffs estoc contondant tranchant, des RA passives qui les augmentent, des ra actives,
Il existe les PBT, la BT self, la garde... Donc, des équivalents.

Citation :
Certes ila ya la ra clerc 50%absorption, et les buff 3-9%absorption de certaines classes ne fonctionnant pas sur les mages (car deja un selfbuff).
mais l absorption affecte tt les types de degat physique et magiques....
Faux, uniquement les dégâts physiques, et les bolts. En aucun cas les DD

Citation :
Il devrait exister un cap dans les resist magie,
que la ra resist magie passive nexiste plus,
Ou bien donner des debuff appropriés à chak mages.
Ces débuffs existent. Ils ne sont évidemment pas dans la même voie de spé que celle qui fait des dégâts, sinon, les résists n'auraient aucun sens, tout comme les buffs résists magiques ne sont pas sur des classes purement offensives, pour ne pas rendre certaines classes offensives auto-immunes.

Citation :
Objectivement les resistance magiques proposent des buffs et ra à profusion car il est vrai que les dégats d'un mage sont important, et cela diminue la durée des effets négatifs.

Mais avec le spellcraft et deux buffeurs dans le grpe + ra passive, les resistance magiques deviennent disproportionnées condamnant le mage à des dégat ridicules en continu,
tout en ayant le désavantage naturel qu'ils paient pour leur puissance, de ne pas caster s'ils sont attaqués, d'avoir le moins de pdv, et la moins bonne armure....
Trop de résistance magiques comme c actuellement tuent l'utilité et le plaisir de ces classes...

Il faut Retirer des ra anti-magie pour equilibrer la donne car contre un groupe un peu ranké et buffé les mages sans debuffs ne remplissent plus leurs roles, et sont des sacs à rp...
Tu pointes du doigt le problème ( ou plutôt, le non problème ).
Un groupe bien fignolé, avec RA, les classes adaptées, démonte un groupe sans cohésion, dans lequel les mages ne s'assistent pas.

Ben finalement, c'est la logique.
Bon groupe > Groupe fait à l'arrach'.

Quand au "tue le plaisir de ces classes"... excuses moi, c'est exactement ce que j'entendais avant les RA/résists... mais de la part des mages : Use Tactics. Sauf qu'à notre époque, il n'y avait pas de tactique : Un mage explosait à coup sur n'importe quel classe.
A présent, pour être efficace, un mage se doit d'être bien entouré.
Le mage, finalement, est en quelque sorte le Roi du jeu d'échecs. Faible à lui tout seul, et pourtant, c'est sur lui que repose la victoire.

Le seul groupe sans mage efficace ( en groupe hein, pas en masse ) est un groupe très spécifique, de tanks rangs 8-10 + clercs + Ménestrel.
Tous les autres groupes fixes efficaces ont un, ou deux mages ( 3 parfois ), et ce sont bel et bien les mages qui font les dégâts.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés