Des spots sur la scène

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai fais le script suivant pour qu'un "spot" s'allume sur une scène lorsque le PC passe sur le trigger :

Code PHP:

void main()
{

object oPC GetEnteringObject();

if (!
GetIsPC(oPC)) return;

object oTarget;
object oSpawn;
oTarget GetWaypointByTag("wp_scene");

oSpawn CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE"plc_solwhite"GetLocation(oTarget));


Puis sur le OnExit, j'ai fais celui-ci :

Code PHP:

void main()
{

object oPC GetEnteringObject();

if (!
GetIsPC(oPC)) return;

object oTarget;
oTarget GetObjectByTag("ShaftofLightWhite");

DestroyObject(oTarget0.0);


Les deux compilent bien, le premier marche tip top, mais le deuxième non, lorsque le PC quitte le trigger, le "spot" n'est pas détruit.

Please little help...

(Ah oui, et comment fait-on pour rendre le placeable "trappe" walkable ?)



Edit : j'ai mis le bon tag dans le deuxième script, des fois que ça intéresse quelqu'un...
Maintenant ça fonctionne.
A première vue, ça ressemble à un problème de tag : GetObjectByTag() utilise le tag, et non le Blueprint (tiens, d'habitude on doit rabâcher l'inverse ). Et ici "plc_solwhite" me paraît bien louche comme tag, tu es sûr qu'il ne manque pas quelques majuscules ?
Désolé, pour ta trappe walkable, ce n'est pas possible sans hak (il faut "l'aplatir"), donc soit quelqu'un l'a déjà fait, soit tu va devoir le faire toi-même.
Bah non, j'ai pas envie de surcharger la bête !

Je me suis débrouillé. A la place de la trappe, j'ai mis la plaque de pression en bois en statique, ça donne une scène correcte, mais sans effet de hauteur.
Frohnir: sers-toi de mon tileset d'interior il possède un jolie scène!
Et avec le ERF editor et LETO tu peux changer le tileset d'une zone déjà créé en changeant le tag du tileset utilisé dans le fichier .are

Si quelqu'un pouvait optimiser ce script pour l'utilsier avec 4 spots et surtout faire en sorte que ça ne se superpose pase quand un second joueur arrive sur scène ça serait cool
Merci Elmo. Ton tileset est chouette, ça permet au moins de remplir un intérieur de la manière que l'on souhaite, et la scène est tip top. Le hic, c'est que la mienne est dans un intérieur de château, je ne peux donc pas utiliser la tienne sans faire de modif dont je ne suis pas certain de venir à bout.

(En plus il faut que je me dépêche de rendre le module du Théâtre à Adau depuis le temps que je fais des modifs dessus... )

Pour le script, je sais comment mettre quatre spots, mais pas comment empêcher qu'il ne se déclenche qu'au premier pj qui entre sur scène et ne s'arrête qu'au dernier qui sort.
Tu met une variables dessus que tu incrémente dans le OnEnter et que tu décrémente dans le OnExit de ton trigger. Tu éteins les lumière quand c'est égal a 0 et tu allume quand c'est supérieur ou egal à 1

Jaha Effect
You're talking to me ?

Arff... dur dur je comprend rien... c'est dans le dico ce verbe là "incrémenter" ?

Euh, sinon, dans le même ordre d'idée, j'aimerai bien faire apparaître les spots, mais de manière aléatoire sur différents WP, en alternant les couleurs (chaque apparition durant 2 secondes avant d'être détruite et remplacée par une autre 2 secondes plus tard...) (sur le on enter de la zone ou le onheartbeat )

Enfin bref, un script avec du random à l'intérieur que je suis bien loin de pouvoir faire...

Oui oui, c'est pour une boîte de nuit...
Ouais, j'ai aussi pensé à mettre le script sur un gong usable qui se trouve en décor sur la scène et faire que le premier qui entre active la lumière en frappant sur le gong, et pareil pour le dernier sorti, mais ça ne faisait pas "véridique", j'ai abandonné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés