La nuit lors d'une éclipse

Répondre
Partager Rechercher
Attendre la Lune,
Allongé sur les dunes,
Animal nocturne,
Hurlant son infortune.

Attendre l'éclipse,
Allongé sur le gypse,
L'oeil rivé sur l'onyx,
Décrivant son ellipse.







Un jour, faudra que j'arrête de croire que je peux arriver à écrire quelque chose Garçon, la même chose, pour oublier
Vous etes tous fous

moi la nuit, je regarde les étoiles, je prend une bonne bouffée d'air frais mais je philosophe pas la dessus

Faut croire que je suis terre a terre
Citation :
Provient du message de youpi
Faut croire que je suis terre a terre
Si tu prends le temps de regarder les étoiles, tu ne l'es pas tant que ça...
hum, tiens, sa me fait penser qu'il y abien longtemps que je n'ai plus assisté a une eclipse, mon dernier souvenir la dessus remonte a presque 10 ans
je vais regarder les prévisions pour le quebec, ce post me donne envie de passer une nuit noire au grand air (peut-on parler de nuit blanche lors d'une eclipse totale )
J'ai lu que la Lune se paraît d'un voile rougeâtre lors d'une éclipse de Lune totale.

Comme je suis plutôt du soir, l'heure ne me gênera aucunement.

Le seul hic, c'est qu'il faut prier pour qu'il n'y ais pas de nuage sur Paris ce soir là et que la visibilité soit bonne


Mais si tout est propice à l'observation de cette éclipse ce soir là, alors j'en ferai partit
Je sens que je vais passer cette nuit-là sur le toit de mon immeuble avec quelques bières (s'il fait beau et pas trop froid). Mais les plus étranges resteront toujours les éclipses de soleil... Le silence, les oiseaux qui se taisent, le chien qui hurle à la mort...
Si vous pouvez, fuyez la ville et sa pollution lumineuse... N'avez-vous pas un coin préservé et sauvage à proximité ?
Une plage, une forêt, une garrigue, une bâtisse abandonnée ? J'observe ces phases en ce moment et ce n'est vraiment pas évident en ville, même vu du haut des toits. Organisez une virée a plusieurs, puis juste après pourquoi pas un petit feu-chamallow-partie de carte garou ? (attention aux feux)
Citation :
Provient du message de Xeen
Si vous pouvez, fuyez la ville et sa pollution lumineuse... N'avez-vous pas un coin préservé et sauvage à proximité ?
Une plage, une forêt, une garrigue, une bâtisse abandonnée ? J'observe ces phases en ce moment et ce n'est vraiment pas évident en ville, même vu du haut des toits. Organisez une virée a plusieurs, puis juste après pourquoi pas un petit feu-chamallow-partie de carte garou ? (attention aux feux)
Les chamallows, pas trop... Je surveille les cerisiers dans la colline, bientôt...
Citation :
Provient du message de Xeen
Si vous pouvez, fuyez la ville et sa pollution lumineuse... N'avez-vous pas un coin préservé et sauvage à proximité ?
Une plage, une forêt, une garrigue, une bâtisse abandonnée ? J'observe ces phases en ce moment et ce n'est vraiment pas évident en ville, même vu du haut des toits. Organisez une virée a plusieurs, puis juste après pourquoi pas un petit feu-chamallow-partie de carte garou ? (attention aux feux)
si possible près d'un lac, comme ça on peut se baigner en même temps.
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Les chamallows, pas trop... Je surveille les cerisiers dans la colline, bientôt...
Umh.. c'est à dire ? Tu va cueillir des cerises ou tu as trouvé un job saisonnier ? (qui ne me déplairait pas).. il reste des postes vacants ?

Citation :
si possible près d'un lac, comme ça on peut se baigner en même temps.
Oui.. cela fait bien longtemps... fuir la ville et ses ordinateurs-sangsues.
Citation :
Provient du message de Xeen
Umh.. c'est à dire ? Tu va cueillir des cerises ou tu as trouvé un job saisonnier ? (qui ne me déplairait pas).. il reste des postes vacants ?
Non, je devrais chercher, remarque, il y a pénurie de main d'oeuvre dans ce domaine si je ne m'abuse (et je dois pouvoir trouver facilement : vivent les voisins, quand on est en bon terme avec eux. Si tu veux, je peux peut être te passer les adresses au club.). Mais, en gros, pour cause de départ à la retraite du cultivateur, il y a des centaines de cerisiers abandonnés (et promis à l'abattage ) dans la vallée, plus les sauvages qui poussent un peu dans la colline.
Donc les week ends en été, c'est une lutte acharné entre moi et les autres habitants du coin (renards, gamins du village, famille...) pour savoir qui mangera les meilleurs.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Non, je devrais chercher, remarque, il y a pénurie de main d'oeuvre dans ce domaine si je ne m'abuse (et je dois pouvoir trouver facilement : vivent les voisins, quand on est en bon terme avec eux. Si tu veux, je peux peut être te passer les adresses au club.). Mais, en gros, pour cause de départ à la retraite du cultivateur, il y a des centaines de cerisiers abandonnés (et promis à l'abattage ) dans la vallée, plus les sauvages qui poussent un peu dans la colline.
Donc les week ends en été, c'est une lutte acharné entre moi et les autres habitants du coin (renards, gamins du village, famille...) pour savoir qui mangera les meilleurs.
Vi je veux bien les adresses au club.. au club ?!
Je viens à peine de comprendre qu'on se connaissait pour de vrai C'est toi !!!! Damned quelle idiote...
*se met une gifle*:
Citation :
Provient du message de Xeen
Vi je veux bien les adresses au club.. au club ?!
Je viens à peine de comprendre qu'on se connaissait pour de vrai C'est toi !!!! Damned quelle idiote...
*se met une gifle*:
C'est toi qui m'a donné l'adresse, en plus . Et je t'en remercie, le forum est très sympa. La preuve, j'ai les yeux complètement explosés , et j'ai déserté ( provisoirement)les autres planches à message que j'encombre usuellement.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
C'est toi qui m'a donné l'adresse, en plus . Et je t'en remercie, le forum est très sympa. La preuve, j'ai les yeux complètement explosés , et j'ai déserté ( provisoirement)les autres planches à message que j'encombre usuellement.
Ils vont s'embêter chez le monde...
Amuses toi bien. Je suis contente de te voir par ici, au bar entre les ivrognes de service et plus loin à la taverne, avec les gens-qui-ont-des-choses-intelligentes-à-dire
Citation :
Provient du message de Xeen

Au bar entre les ivrognes de service et plus loin à la taverne, avec les gens-qui-ont-des-choses-intelligentes-à-dire
Ce ne sont pas les mêmes ?

L'alcool et le manque de sommeil ont ceci en commun qu'il permettent aux gens de mal exprimer parfois plus aisément des choses auxquelles ils n'auraient pas pensé autrement
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ce ne sont pas les mêmes ?

L'alcool et le manque de sommeil ont ceci en commun qu'il permettent aux gens de mal exprimer parfois plus aisément des choses auxquelles ils n'auraient pas pensé autrement
c'est mon cas, je croit...

* va se coucher et rever de l'eclipse *
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de Xeen
Si tu prends le temps de regarder les étoiles, tu ne l'es pas tant que ça...
GRRR je t'interdis de me contredire
*n'a pas tout lu *

L'éclipse de la lune, je ne la verrais probablement pas, me couchant assez tôt en général
Lune rousse, blanche, jaune, je connais. Les nuits sombres, sans lune, où on ne voit pas à un mètre de soi aussi (très angoissant en GN ).
L'éclipse du soleil d'il y a quelques années, j'ai eu la chance de la voir de chez ma mère. Campagne, et tout le monde le nez levé vers le soleil, avec les lunettes spéciales bien sûr. C'est un très beau spectacle, très impressionnant. Pendant un instant d'éternité, on voit la nuit (enfin pas tout à fait dans ce cas là, je l'accorde .. disons le début de soirée ) venir s'inviter en pleine journée. Et puis tout à coup, le soleil est de nouveau présent, écrasant de majesté.
Citation :
Provient du message de Ariendell
*n'a pas tout lu *

L'éclipse de la lune, je ne la verrais probablement pas, me couchant assez tôt en général
Lune rousse, blanche, jaune, je connais. Les nuits sombres, sans lune, où on ne voit pas à un mètre de soi aussi (très angoissant en GN ).
L'éclipse du soleil d'il y a quelques années, j'ai eu la chance de la voir de chez ma mère. Campagne, et tout le monde le nez levé vers le soleil, avec les lunettes spéciales bien sûr. C'est un très beau spectacle, très impressionnant. Pendant un instant d'éternité, on voit la nuit (enfin pas tout à fait dans ce cas là, je l'accorde .. disons le début de soirée ) venir s'inviter en pleine journée. Et puis tout à coup, le soleil est de nouveau présent, écrasant de majesté.

La chance, ici elle n'était pas vraiment complète si je me souviens...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés