Participez à la création d'un MMORPG !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

- Nous sommes sur le point de commencer la création d'un Jeu de Rôle PnP (papier), qui sera jouable par Chat & Forum gratuitement. Notre objectif final est de créer un MMORPG 3D complètement gratuit. Notre équipe est en cours de création, elle s'appelle Morphine Entertainment. Les membres de Morphine Entertainment ne se connaissent pas IRL et ne travaillent ensemble que par le net. Ce sont des passionnés de jeux de rôles et de MMORPG. Notre objectif est de créer un jeu qui permettra a tout les amoureux de mondes persistants, qui n'ont pas forcément les moyens de payer un abonnement mensuel.

- Notre premier projet est la création d'un jeu de rôle dans un univers médiéval fantastique inédit. Nous créerons un programme qui vous permettra de jouer avec des fiches de personnages, cartes du monde, salles de jeu, et bestiaires, pour retrouver l'esprit des jeux de rôles entre amis. Pour remplacer les dés, le logiciel calculera tout les combats et vous permettra ainsi de ne pas vous noyer dans des calculs astronomiques comme dans la plupart des jeux PnP.

- Nous recherchons actuellement des gens disponibles et compétents dans les domaines énumérés ci-dessous :

PS : Pas besoin d'être une bête pour demander votre recrutement, si vous possédez quelques qualités, elles seront toujours utiles à la création du jeu

- Scénario : Ils créeront l'univers, le monde, les races, les quètes, etc...
qualités requises : beaucoup l'imagination, un bon français.

- Dessin/Infographie : Ils illustreront le site et le jeu.
qualités requises : quelques bases en dessin ou en infographie.


- Programmation PHP : Ils créeront le portail du jeu (sur le site) qui accueillera les fiches des personnages joueurs, les cartes du monde, ainsi qu'une base de données sur l'univers pour que les maîtres du jeu puissent recueillir facilement les informations du jeu.
qualités requises: : une bonne connaissance du langage PHP.

- Analyste programmeur : Ils travailleront sur la création du programme client et serveur.


- Création des Régles : Ils créeront les régles du jeu (systéme de combat, fiches de personnages, etc...)
qualités requises : une bonne experience des jeux de rôle, de la créativité.


- Maitre du jeu : Ils superviseront les parties des joueurs afin de les situer et de les mettre dans l'ambiance de l'univers ainsi que d'appliquer les régles du jeu.
qualités requises: : un peu d'imagination, un bon français, une bonne disponibilité.

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur notre projet et à postuler.
Pour postuler, suivez les instructions de la section Recrutement du site de Morphine Entertainment : http://www.morphine.fr.tc
et le forum, pour postuler : http://www.morphine-forum.fr.tc/

Merci et longue vie à JeuxOnline !!
Bonne chance à vous, ce n'est pas de tout repos.

Pourquoi ne commencez-vous pas par un mod d'un jeu 3D comme NWN ou DS ?
Ces techniques de rôdage sont efficaces pour comprendre le fonctionnement d'un moteur 3D.
Citation :
Provient du message de AnaKron
Merci Azreth

Notre projet est sérieux, les projets de Morphine ne seront pas abandonnés au bout de deux semaines.
Persévérance, persévérance

Étant moi-même scénariste et graphiste pour un projet de mmorpg (enfin un module de DS) je sais à quoi vous vous imposez.
Si nous avons choisis de ne pas commencer par la 3D c'est pour se roder non au fonctionnement du moteur 3D, mais à la création d'un univers original et cohérent, ainsi qu'a la constitution des règles. Lorsque ce projet de jeu de rôle PnP sera abouti, nous nous pencheront vers l'exploitation d'un moteur 3D.
Citation :
Provient du message de AnaKron
Si nous avons choisis de ne pas commencer par la 3D c'est pour se roder non au fonctionnement du moteur 3D, mais à la création d'un univers original et cohérent, ainsi qu'a la constitution des règles. Lorsque ce projet de jeu de rôle PnP sera abouti, nous nous pencheront vers l'exploitation d'un moteur 3D.
Hé bien, un grand bonne chance, car créer un univers de toutes pièces avec cohérence dans toute ses subtilités n'est pas tâche facile.
Merci beaucoup pour vos encouragements.

Pour ce qui est de l'univers, nous allons, avec un peu d'imagination, créer un univers totalement nouveau. C'est à dire que les races, les monstres, plantes, etc... seront originales.

De plus, si nous creeons ce jeu de rôle PnP, c'est tout d'abord pour s'immerger dans l'univers de notre futur jeu et ainsi de mieux le travailler pour que l'univers soit parfait pour les joueurs.

Pour ce qui est du MMORPG, nous favoriserons le Roleplay et le jeu en équipe avant tout, afin de ne pas voir des joueurs faire la course aux points d'expérience.
Re: Recherche personnes pour la création d'un jeu de rôles
Je vous souhaite bonne chance, peut être même serais-je intéressé mais seulement si l'idée de base était différente sur ce point que je nommerai après.


Citation :
Provient du message de AnaKron
- Notre premier projet est la création d'un jeu de rôle dans un univers médiéval fantastique inédit[/B]
Si tu veux vraiment mon avis, tu devrais enlever le inédit ...

Je sais bien que vous êtes tous bercé par la société de consommation qui impose c'est réglé de marketing ... mais faire un JDR médiévale fantastique c'est pompé, déjà vu, et plein d'autres choses encore ...

Et pour être original vous n'avez pas pensez à faire un JdR pas fantastique ?

Ca ça serait inédit ...

Mais un monde médiéval fantastique ...

[Précision] je comprend le terme de fantastique pour la magie, des êtres moches et hideux (ça inclue les elfes pour hideux ) qui n'existent pas sorti directement de l'imagination d'un fond de cuvette (comprendra qui pourra) ...
Re: Re: Recherche personnes pour la création d'un jeu de rôles
Il est vrai que je n'aurai pas du employer le terme médieval fantastique étant donné qu'il n'y aura quasiment aucun éléments provenant de cet univers. Ce que je veut dire par original c'est qu'il n'y aura pas d'elfes, de nains, d'orcs, etc... Que les régions et coutumes n'auront rien d'un univers tel que celui du seigneur des anneaux ou de warcraft.
Développe encore un peu pour le coté sans magie, sans orc et autres monstres imaginaires pour avoir une meilleurs idée de votre projet et je dépose ma candidature pour le coté infographie ... parce que dessin je suis un piètre crayonneur, ou pour l'aspect MJ
Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y aura pas de monstres déja vus, mais il y aura des monstres imaginaires.

Pour la magie, c'est un point trés important d'un jeu de rôle, et il y en aura quand même, bien qu'il soit fort possible qu'elle ne s'appelle pas "magie" dans le jeu. C'est pour cela que je dis : "quasiment aucun élément de médieval fantastique" ce qui veut dire que certaines idées essentielles à tout bon jeu sera quand même présente. Notre démarche sera à peu prés la même que celle de Ryzom, un monde original et novateur.

N'hésitez pas à postuler !
Citation :
Provient du message de AnaKron
Notre démarche sera à peu prés la même que celle de Ryzom, un monde original et novateur.
D'où le Tryker en Avatar

Pourrais tu nous en dire un peu plus ?
Par exemple, l'équipe existante, combien vous êtes, qui fais quoi, quelles sont les compétences des gens déjà dans l'équipe, etc...
Oui enfin le site est un peu vague pour le moment, en fait pas mal de monde que je connais devrait travailler sur le jeu, dont des programmeurs, des infographistes, etc...
Ca peu être intéressant, si je n'avais pas été surchargé ces temps-ci je serai bien venue vous donner un coup de mains mais cela risque d'être difficile... Bonne chance en tous cas votre site est dans mes favoris pour que je puisse me tenir au courant de l'avancement du projet pour peut être pour rejoindre plus tard si j'en ai les disponibilités
Merci Fadi,
Je tiens à préciser un point important que j'ai oublié d'aborder, vous pouvez postuler et être pris dés maintenant, même si vous n'êtes pas trés disponibles actuellement. Il suffit de nous préciser quand vous serez disponibles.
Bon, j'ai postulé, j'ai du temps, une grosse motivation et une grosse passion pour l'écriture, si je ne suis pas prise (ce sont des choses qui arrivent ;p) je vous souhaite néanmoins bonne chance

Miss/Nephtys

ps: on pouvait postuler par mail ou je me suis plantée?
Merci Miss Nephtys, je vais regarder ca tout de suite

Oui, je vous conseille de postuler par mail, car le forum est lent

(Mais ca s'arrangera quand je prendrais un hebergeur payant, la sur free c'est l'horreur pour le php, ca rame....)
Citation :
Nous ne sommes pas une organisation commerciale pour le moment, et de ce fait, nous ne sommes pas en mesure de rémunérer les membres de Morphine Team. Nous éspérons cependant devenir une vraie boite de création de jeux dans quelques années si les projets sont menés à bout et fonctionnent bien.
C'est juste un ensemble de passionnés afin de créer un jeu gratuit de qualité.
Légalement, y'a une asso montée ? Un moyen de faire certifier son travail ?

Précisons que je ne dis pas ça pour moi - faute de temps, mais que ça peut être intéressant pour les bénévoles de s'en sortir avec un certificat de travail à mettre sur un CV.
Il n'y a pas d'association légale actuellement.

La priorité est de déposer le nom Morphine et un Coypright sur le jeu.

Et ca, c'est juste faute d'argent. Pour le moment, la confiance et le forum privé de création du jeu sont les seuls certicats d'avoir participé à la création de ce jeu.

Mais on éspére monter une association, ou mieux, une entreprise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés