Xmen 2 : allez le voir ( j'en reviens )

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui serait vraiment classe ce serait l'ère d'Apocalypse transposée au ciné
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'ère d'Apo est une réalité parallèle dans laquelle Magneto poursuit le rêve de Xavier et receuille les derniers gentils mutants. A savoir: Malicia, très stylée, Diablo, SabreTooth, Wolverine, manchot, et Jean Grey qui vivent une petite idylle, Morph : un perso inédit et vraiment sympa, Colossus, Gambit, Iceberg ...
Les méchants sont quant à eux emmenés pas Apocalypse, maître sur cette Terre quasiment débarrassée de ses humains. Et dans les rangs des mauvais mutants on trouve notamment Cyclope, Havok, le Fauve, ... Un détail assez cocace: Archangel joue un rôle neutre, organisant des soirées pour les dominants et aidant les résistants quand la situation le lui permet. Il règne durant cette ère une ambiance WW2 assez bien trouvée. Et puis tous les personnages se trouvent le visage barré de tatouages du plus bel effet !

A noter que c'est avec cette série que Joe Madureira s'est fait connaître en France. C'est à lui et à un autre dessinateur, R. Cruz, que l'on doit le virage manga du comics US.
Si vous voulez plus d'infos sur cette épopée, je vous conseille une petite visite ici .

http://ultimatecomics.free.fr/X-Men/Images/aoa/AoA_X-men_03.jpg


Enfin, tout ça , ça serait après X-Men 5, le retour de Bastion ;op

On peut se prendre à rêver
Didoo: les premiers x men ? Tu parles de ceux là

http://www.redknightentertainment.com/rkewerks/jimlee/jimleexmen1.jpg (Jim Lee)
ou de ceux là

http://www.marvel.com/comics/trades/covers/0785109919.jpg (Kirby) ?

Dans les deux cas, il faudrait que tu cliques ici ici.
C'est le site des éditions Semic. Je n'ai rien vu dans le fichier .pdf recensant leur stock de vieux XMen. Il ne te resterait plus qu'à arpenter les vides-greniers, braderies et bouquinistes.
Bon courage !

PS: j'espère que les images ne posent pas trop de pbs...
Les premiers épisodes (de 1991) dessinés par Jim Lee sur une histoire de C.Claremont (je crois) constituent pour moi le véritable âge d'or des X-men. Je n'ai pas suffisamment connu Kirby pour apprécier son style 'carré', même si je lui reconnaît la paternité des X-men.
Donc, si tu tombes sur ces bouquins saute dessus C'est du très bon, jusqu'au Chant du bourreau.
La scene qui m'a plus amusé et celle du commando et des grenades dans le barrage.

Ca m'a semblé tres logique que Magneto degoupille les grenades sur les gardes plutot que de tenter un truc ultra spectaculaire genre : je fais voler les quinze mecs dans les murs.

Ce sont ces petites idées qui m'ont plu
Moi, ce qui m'a semblé incohérent par rapport à la BD, c'est le fait qu'Ororo déclenche une multitude de tornades dans les airs peinard...
Non pas qu'elle n'ait pas le pouvoir, mais dans la BD, elle ne ferait jamais cela ainsi, car elle risquerait par là-même de tuer des gens (elle s'y refusait, à la base), et surtout de détruire cultures, récoltes, forêts etc au sol. Or Tornade aime la nature. Dans la BD, elle s'emporte même en créant une toute petite tempête dans sa serre, détruisant des fleurs, et se maudit.
Alors qu'elle aille jusqu'à balancer une tripotée de typhons ou je ne sais quoi...
Citation :
Provient du message de Bardy
Moi, ce qui m'a semblé incohérent par rapport à la BD, c'est le fait qu'Ororo déclenche une multitude de tornades dans les airs peinard...
Non pas qu'elle n'ait pas le pouvoir, mais dans la BD, elle ne ferait jamais cela ainsi, car elle risquerait par là-même de tuer des gens (elle s'y refusait, à la base), et surtout de détruire cultures, récoltes, forêts etc au sol. Or Tornade aime la nature. Dans la BD, elle s'emporte même en créant une toute petite tempête dans sa serre, détruisant des fleurs, et se maudit.
Alors qu'elle aille jusqu'à balancer une tripotée de typhons ou je ne sais quoi...
Si tu regardes bien, les trous d'air qu'elle crée ne restent que aériens, ils n'atteignent pas le sol. Si elle avait voulu tuer les deux pilotes, elle aurait déclenché une série d'éclairs. Elle savait que dans le cas présent ils se seraient parachutés en perdant le contrôle de leur appareil et c'est ce qu'ils ont fait.
Thumbs up
J'ai vu X men 2 vendredi et j'ai plutôt un bonne impression sur ce film, enfin je suis content de l'avoir vu.

Des effets spéciaux Bétons mais ça c'était prévisible

les seules choses qui me gênent :

au début on voit un conseiller du président des USA avec des yeux jaunes ( donc un mutant ) je me disais qu'il aurait de l'importance pour la suite mais que nini on le revoit plus

ensuite Pyro et Iceberg, je pensais qu'ils auraient un rôle important dans l'histoire mais presque reste sauf Pyro qui pête un câble à un moment.
Le Iceberg aurait très bien pu tenter d'arrêter l'eau du barrage en la gelant non ?

Toujours pas de Gambit ni de Juggernaut.

Sinon très bon film
Citation :
Provient du message de Wakan

au début on voit un conseiller du président des USA avec des yeux jaunes ( donc un mutant ) je me disais qu'il aurait de l'importance pour la suite mais que nini on le revoit plus
C'est Mystique qui a pris l'apparence du sénateur Kelly.
Quand je regarde un film qu'il soit mauvais ou non, ce que j'aime par dessus tout c'est m'évader, oublier que je regarde un film et être absorbé par l'histoire. Je suis pas un fan des xmens mais en regardant ce film je voyais un large fossé entre la réalité et le scénario. En comparant à un autre film fantastique comme 'Independance day', je me rappel avoir été beaucoup plus imprégné par l'histoire dans ce film (je n'ai pas dit qu il etait excellent hein ). Les personnages sont trop tirés par les cheveux, le scénario est toujours le même (ouin ouin machin recherche ses origines, ouin ouin c est la catastrophe si dans les 50 minutes qui viennent nos héros n'ont pas sauvés la terre, ouin ouin la belle meurt c est triste sniff ^^ ), il n'y a opas d'intrigue permettant de tenir le spectateur en haleine (mhhh si peut être les origines de wolf a la limite).
Le romantisme qui rajoute un petit 'plus' dans d'autres films, se tourne ici au ridicule (comme dans tous les films d'actions en générale d ailleurs). Qui n'a pas rit et trouvé ca ridicule quand cyclope s'adressant à son amour (je ne me rappel plus du nom) parlait au professeur charles et lui disait je t'aime héhé c'est la meilleur scène du film à mon sens
Je pensais passser un bon moment 'action' et en fait je me suis beaucoup ennuyé excepté quelques passages humoristiques.

ce que j'ai aimé : l'effet quand le truc violet se teleporte ... c est trop beau on dirait un effet d encre dans de l eau
Euh les personnages tirés par les cheveux ... c'est les mutants de Marvel hein, ils ont pourtant très bien respecté l'esprit des comics ... alors oui, c'est tiré par les cheveux, mais c'est normal !!!! C'est comme si tu disais : pfff Spiderman, c'est n'importe quoi, devenir super puissant grâce à une piqûre d'araignée modifiée génétiquement ...
Quand à l'histoire, elle est mieux que celle du 1 (que j'ai fini par voir ^^). Personnellement, je n'ai pas regretté ma place de ciné
Citation :
Provient du message de anakyn
ce que j'ai aimé : l'effet quand le truc violet se teleporte ... c est trop beau on dirait un effet d encre dans de l eau
Le truc violet = Diablo

Contrairement à toi moi j'ai bien été absorbé par l'histoire puisque je ne me suis pas posé toutes ces questions en plein milieu du film à savoir si c'était mieux ou moins bien qu'un autre film

Enfin je sais pas ca fait bizarre d'aller voir un film au cinéma et de se demander en plein milieu de film " tiens c'est moins bien que Spiderman ! "

J'ai été bien pus captivé par un film comme celui que par des films français " d'acteurs " comme ils disent où on s'endort en deux secondes en voyant Félicien le boulanger pleurer avec le départ de Georgette.
Bin justement tiens, j'ai adoré Spiderman car j'ai passé un très bon moment de divertissement, mais je n'ai reussit à me divertir que pendant de très courts moments avec xmen (scènes avec le guguss qui se teleporte, scène avec les grenades lol, et biensur scène entre le professeur et cyclope).
Non wakan je n'y suis pas allé dans l'optique de comparer xmen à spiderman je te rassure Mais c'est vrai que j'y suis allé avec un gros appriorit en me rappelant de xmen 1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés