Certaines personnes...

Répondre
Partager Rechercher
Ça n'est pas parce qu'une règle n'est pas écrite qu'on peut faire tout ce qu'on veut ... Un peu de respect pour les membres d'un forum, que diable.
C'est lourd quand les gens cherchent à se justifier à tout prix.
Citation :
Provient du message de Greumlins
Ça n'est pas parce qu'une règle n'est pas écrite qu'on peut faire tout ce qu'on veut ... Un peu de respect pour les membres d'un forum, que diable.
C'est lourd quand les gens cherchent à se justifier à tout prix.
À l'époque il n'y avait pas de règle la dessus.. donc je ne vois pas En quoi ceci était un manque de respect que de faire de la pub pour ça guilde ?
Je trouve cela exagérer...
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
Provient du message de Dok Slayers
Bien que Yoshihira soit critiquable, il y a une chose qu'il ne faut pas oublier : la tolérance.
Alors soit, si la même personne fait un sujet, qu'on lui dit (en essayant d'être courtois, quand même) qu'il ne répond pas aux règles de ce forum etc .. mais que juste après, il recommence un autre sujet avec les mêmes erreurs, là, je conçois qu'on puisse être énervé par ce comportement.

Cependant, içi, la personne a fait une erreur. Ok, ok, elle n'avait pas lu le règlement. (Mais franchement, qui peut dire honnêtement n'avoir jamais fait l'impasse sur aucun règlement ? pas beaucoup, je pense.)
Il a fait une erreur, que d'autres ont commit avant lui, mais est-ce une raison pour lui cracher au visage comme cela a été fait ?

Pour moi ici, il y a erreurs (mineurs) du côtés du staff et du côté de Yoshihira, par contre, je trouve incroyable la façon dont s'exprime les autres posteurs (incluant les "anciens"..)

Soit, savoir écrire lisiblement est une forme de respect, mais si vous oubliez les autres formes de respect, alors non, ça ne va pas.

Je préfère 100 fois plus une personne sympathique, même si de temps en temps elle écrira de façon SMS, qu'une personne qui s'exprime d'une façon irréprochable mais pour dire les pires horreurs.
Je suis entierement d'accord avec Dok.

Je veux pas etre mechante, mais le post que je viens de lire (celui de l'autre forum) me fait penser a l'ancien forum T4C Demios. C'est la meme mentalité qu'ils ont.

Le conseil que je peux donner a Yosh, c'est de ne pas insister dans ces cas la car ce genre de personnes ne lache pas prise (la preuve, ils viennent jusque ici insister). *Avis perso* Ils n'en valent pas la peine. J'ai connue ca et avec ces gens la, ne pensent meme pas hemerger la tete de l'eau, sinon ils t'enfoncent encore plus profondement.

Lyriana.
Ex Walkyrie de Demios
Lyriana Winterhill et Sylvanas du module Lodoss de nwn.
Citation :
Provient du message de Yoshihira
je crois que c'était à l'époque de la taverne de baldur's gate..
où ma guilde se nommait "kdt"
Hum

Sur quel site ?

La taverne de Bg.. Ca serait pas un des (nombreux) sites d'Uther ça ? J'ai heu jamais travaillé avec lui.

Citation :
Lyrianna
Le conseil que je peux donner a Yosh, c'est de ne pas insister dans ces cas la car ce genre de personnes ne lache pas prise (la preuve, ils viennent jusque ici insister).
Dis-moi, trouverais-tu normal de faire un procès sans qu'il y ait la partie de la défense ? Trouverais-tu normal que dans ce procès ceux qui doivent se défendre ne puisse avoir droit de réponse ?

Moi non, c'est pour ça que j'ai répondu.

Citation :
Lyrianna
*Avis perso* Ils n'en valent pas la peine. J'ai connue ca et avec ces gens la, ne pensent meme pas hemerger la tete de l'eau, sinon ils t'enfoncent encore plus profondement.
(c'est juste qu'on tient au respect de nos règles; et quand on associe à ça un léger foutage de gueule, je vois pas pourquoi on aurait des à priori positifs sur la personne. Je sais pas, c'est un peu comme tu vois un inconnu - tu as des à priori jusqu'à ce que tu apprenne à le connaître... Mais bon...
Angry
A ta place, je me permettrai de remettre gentillement et sournoisement en place ces prétentieux sans cervelle, qui se permettent de t'envoyer sur les roses alors que leur propre orthographe est pitoyable, à l'image de leur caractère...


Comme Grenouille Bleue l'a si bien fait, je te conseille de faire un copié-collé avec la correction de leurs propres fautes, afin de leur mettre le nez ds leur propre caca, qu'ils sentent un peu l'odeur nauséabonde qu'ils répandent.

Alors que tu avais présenté tes excuses, ils continuent de te fusiller sur place, ne te laisses pas faire par des idiots pareils.




SanDra,
En colère de voir certains se comporter en seigneur alors qu'ils ne sont rien.
Citation :
Dis-moi, trouverais-tu normal de faire un procès sans qu'il y ait la partie de la défense ? Trouverais-tu normal que dans ce procès ceux qui doivent se défendre ne puisse avoir droit de réponse ?
Non c'est pas normal..
mais dans ce cas ré-ouvre le sujet j'ai des tas des choses à dire

*se frotte les mains*
Citation :
Provient du message de SanDra Apis Kel
A ta place, je me permettrai de remettre gentillement et sournoisement en place ces prétentieux sans cervelle, qui se permettent de t'envoyer sur les roses alors que leur propre orthographe est pitoyable, à l'image de leur caractère...

Comme Grenouille Bleue l'a si bien fait, je te conseille de faire un copié-collé avec la correction de leurs propres fautes, afin de leur mettre le nez ds leur propre caca, qu'ils sentent un peu l'odeur nauséabonde qu'ils répandent.

Alors que tu avais présenté tes excuses, ils continuent de te fusiller sur place, ne te laisses pas faire par des idiots pareils.
On pourrait aussi ajouter chez certains l'incapacité de lire correctement ? Critique-t'on toute les fautes ? Nan. Juste le fait de ne pas se relire [bon certes, Yoshihira n'avait pas le temps, je le concède] pour les corriger et aussi l'écriture SMS.

(pour être honnête, je m'en fiche qu'il fasse pas trop de fautes dans un message : au moins, je peux comprendre le message [et son sens, mais bon]; je veux juste pas voir des messages SMS. Mer... credi!, si mes forums étaient sponsorisés par Rouge (oui, pas de pub! ) ça se saurait !)

Citation :
Yoshihira
Non c'est pas normal..
mais dans ce cas ré-ouvre le sujet j'ai des tas des choses à dire

*se frotte les mains*
Pour enflammer encore plus ton cas ? Crois-tu que ce soit une bonne chose ? [surtout que tu as eu quand même le temps de te défendre; ie: jugement passé, appel rejeté ?]

Mais bon ...
*/me réfléchit doucement*

(pour ma part j'estime que c'est du passé et que tu devrais savoir par toi-même faire un pas en avant en essayant de faire oublier ce [lourd?] passé que tu t'es donné et que tu continue à faire passer : si tu venais maintenant, je pense que peu de monde se souviendrait de toi et que peu de monde t'en voudrait vraiment)
Citation :
Dis-moi, trouverais-tu normal de faire un procès sans qu'il y ait la partie de la défense ? Trouverais-tu normal que dans ce procès ceux qui doivent se défendre ne puisse avoir droit de réponse ?
Certe mais je comprend pas pkoi il y a eu un acharnement pareil vis a vis de Yosh. Si tu es modo la bas, il me semble qu'il etait ds ce cas la d'eviter de faire partir en vrille le sujet, le moderer (le fermer tout simplement des le quatrieme message).

Si les regles de votre forum sont a peu pres les memes que celles de JOL, bah...

-EVITER LE MOINS POSSIBLE DE HORS SUJETS

Pas une reponse dans le post de Yosh etait dans le sujet. Vous etiez plus occuper a sa banniere/signature/jenesaisquoi qu'a la creation de son groupe. (si j'ai bien lue le sujet)
Autant je trouve que Baldurien et ses amis ont eu tort de répondre aussi brutalement à Yoshi sur leurs forums, autant on est en train de lui appliquer le même traitement, là.

Baldurien reste courtois malgré tout ce qu'on lui lance au visage, beaucoup auraient explosé avant.

Je m'incline bien bas
Exclamation
Ce qui me dérange ds vos façons de réagir c'est l'acharnement dont vous avez fait preuve à son égard, car une fois ses excuses présentées, vous n'aviez pas à continuer.

Vouloir faire respecter des rêgles, c'est très bien, ms se comporter en tyran afin d'arriver à ses fins, je n'en vois absolument pas l'intérêt...

Il posait des questions, tu te devais de lui expliquer la façon d'y mettre les formes, non pas vous mettre à plusieurs pour le traiter de crétin inférieur en prenant de grands airs.


Désolée mais je ne comprendrais jamais ce genre d'attitude.


SanDra.
Citation :
Provient du message de Lyriana
Certe mais je comprend pas pkoi il y a eu un acharnement pareil vis a vis de Yosh. Si tu es modo la bas, il me semble qu'il etait ds ce cas la d'eviter de faire partir en vrille le sujet, le moderer (le fermer tout simplement des le quatrieme message).
A mon avis, tu as lu en diagonal ce topic. Tu n'as pas du voir certains passages entre autre :

Aussi , pour ceux qui se posent la question "mais ils avaient qu'à fermer le topic sans polémiques"; j'estime juste que le fautif avait un droit de réponse pour se justifier [sans passer par les PM donc])

Et comme je l'ai dis (et redis?) le rôle d'un administrateur n'est pas le même qu'un modérateur.

Citation :
Provient du message de Lyriana
Si les regles de votre forum sont a peu pres les memes que celles de JOL, bah...

-EVITER LE MOINS POSSIBLE DE HORS SUJETS

Pas une reponse dans le post de Yosh etait dans le sujet. Vous etiez plus occuper a sa banniere/signature/jenesaisquoi qu'a la creation de son groupe. (si j'ai bien lue le sujet) [/i]
Et à ton avis, tu voulais que les membres aillent visiter le site dont j'ai sciemment zapper le lien ? Que ces membres - qui n'ont eu connaissance de rien d'autre sauf le contenu modifié du message de Yoshihira - suivent le sujet initial qui lui-même était hors-sujet/la-loi ?

Quelque part, il y a une légère impossibilité hein...

J'y peux rien.

Citation :
Grenouillebleue
Baldurien reste courtois malgré tout ce qu'on lui lance au visage, beaucoup auraient explosé avant.
Vous comprendrez surement pourquoi il est si balafré
<== look at the picture

Citation :
SanDra Apis Kel
Il posait des questions, tu te devais de lui expliquer la façon d'y mettre les formes, non pas vous mettre à plusieurs pour le traiter de crétin inférieur en prenant de grands airs.
C'est ce que j'ai cru faire en citant les règles ?
De plus même pour faire une news son message était totalement vide d'informations utiles - juste les liens -.

Je sais pas ... mais bon.. quelque part, ça me parait pas normal ...
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Autant je trouve que Baldurien et ses amis ont eu tort de répondre aussi brutalement à Yoshi sur leurs forums, autant on est en train de lui appliquer le même traitement, là.

Baldurien reste courtois malgré tout ce qu'on lui lance au visage, beaucoup auraient explosé avant.

Je m'incline bien bas

Oui, et sans doute avons nous tort, ms il faut qd même remettre les choses à leur place, car il ne resterait sans doute pas aussi calme si nous étions sur son forum pour en parler, et surtout si il était accompagné...

Par contre je m'incline sur le fait qu'il est venu de lui-même s'expliquer sur sa façon d'agir
Même si ça ne l'excuse pas selon moi.


SanDra,
un peu dure ce soir *a peut-être avaler un truc de travers*
Citation :
Provient du message de SanDra Apis Kel
Oui, et sans doute avons nous tort, ms il faut qd même remettre les choses à leur place, car il ne resterait sans doute pas aussi calme si nous étions sur son forum pour en parler, et surtout si il était accompagné...
Ca dépend
Certains des anciens sont habitués aux trolls et sont capables de ne pas les nourrir (enfin au choix, ils ne les nourrissent pas, ou au choix ils leur donnent un bon engrais )

Néanmoins, je ne suis pas partant (cf ce que j'ai dis à Yoshihira) d'essayer d'envenimer encore plus les choses.
Citation :
Provient du message de Baldurien
Ca dépend
Certains des anciens sont habitués aux trolls et sont capables de ne pas les nourrir (enfin au choix, ils ne les nourrissent pas, ou au choix ils leur donnent un bon engrais )

Néanmoins, je ne suis pas partant (cf ce que j'ai dis à Yoshihira) d'essayer d'envenimer encore plus les choses.

Tu ne veux pas envenimer les choses ms pourtant c'est ce qui s'est passé en réagissant de la sorte.

Maintenant quand je parlais d'être accompagné, je parlais du simple fait qu'il est toujours plus facile de parler de haut lorsqu'on a des gens qui vous soutiennent autour de soi...


Et si j'ai pris parti pour Yoshirira, sans le connaître, c'est que j'ai trouvé vos réactions détestables surtout après, je le répète, qu'il est fait ses excuses.


SanDra,
Qui à exprimer son opinion, et part désormais faire autre chose, parce que Boudiou!!! On va pas tergiverser trois heures
Citation :
Provient du message de SanDra Apis Kel
Tu ne veux pas envenimer les choses ms pourtant c'est ce qui s'est passé en réagissant de la sorte.
Hum de tous ceux qui ont répondus, seul Yoshihira et Moi étaient vraiment concerné par ce problème; si ça avait été sur mes forums, je pense bien qu'il y aurait plus de concerné, donc plus d'envinement.

Souviens-toi : on parle beaucoup plus facilement de ce que l'on a pas vécu.
Citation :
Provient du message de Baldurien
Hum de tous ceux qui ont répondus, seul Yoshihira et Moi étaient vraiment concerné par ce problème; si ça avait été sur mes forums, je pense bien qu'il y aurait plus de concerné, donc plus d'envinement.

Souviens-toi : on parle beaucoup plus facilement de ce que l'on a pas vécu.

Je parlais sur TON forum, c'est pourquoi je me suis incliné sur le fait que tu sois venu ici t'expliquer.

TU as contribué à l'acharnement de Yoshi sur TON forum, ms je t'ai reconnu avoir le courage de TES opinions et d'être venu les exprimer ICI, et JE me suis déjà attribué MES propres torts pour l'acharnement que tu as subi ICI, ms qui selon moi , était mérité, vu TES façons de faire, qui ont donné l'objet du post de Yoshi.


Bref, c'est toi qui l'a cherché et c'est toi qui a commencé, pour employer une phrase bien enfantine.

Ou bien, on récolte ce que l'on a semé, pour reprendre un proverbe...


ETC...



Voilà voilà.



SanDra,
qui a tenté d'être plus claire, puisqu'elle n'avait , apparemment pas, été comprise.
bon je crois que sa suffit...
on va encore se taper sur les doigts
je crois que je peut faire passer un message à baldurien ?

"Je m'excuse une deuxième fois pour la bêtise de ce post, je reconnais que j'ai eût tort...
cependant j'aimerais savoir si certaines personnes reconnaîtrons elles aussi qu'elles on eut tort de réagir de la sorte."

D'après moi je ne pense pas que sur un quelconque forum je n'ai eut à faire à des réactions pareils.
Cela m'avait beaucoup étonner.
Maintenat je pose la question :
Qui a fait la VRAIE faute dans cette histoire ?

celui qui fait une erreur et qui s'excuse ?
Ou bien les gens qui s'acharnent sur une personne qui a fait une erreur involontairement et qui s'était excuser ?

pour ma part je pense que le fait que je fasse cette erreur n'est pas aussi grave que des gars qui viennent sur des forums uniquement dans le but d'insulté les gens...
Est-ce que ma faute était tellement grave ?
Est-ce que l'admin aurait prit plus de temps de fermer le sujet ou de le supprimer que de répondre au post ?
Est-ce que cette faute valait vraiment une telle prise de tête ?
Citation :
Provient du message de Yoshihira
pour ma part je pense que le fait que je fasse cette erreur n'est pas aussi grave que des gars qui viennent sur des forums uniquement dans le but d'insulté les gens...
Hum
Oui, sur ce point.

(et sur le fait que ta pub n'était pas totalement impersonnelle : ie c'est pas du Spam pur et dur)

Citation :
Provient du message de Yoshihira
Est-ce que l'admin aurait prit plus de temps de fermer le sujet ou de le supprimer que de répondre au post ?
Est-ce que cette faute valait vraiment une telle prise de tête
Comme je répète, mon rôle [d'admin] n'est pas un rôle de modération.
Citation :
Provient du message de Yoshihira
ben on donne à l'admin le rôle que l'on veut..et au modérateur aussi..
spam ?
Heu nan pas du tout. On donne le rôle que le français lui donne. Et à la base, administrer et modérer, ce ne sont pas du tout des choses identiques...

Spam == post de pub sans aucune autre intention, avec à la clef une personne qui ne revient pas etc.

genre imagine j'arrive sous le nick Spammer et je poste de la pub sur tous les forums, et je me tire après sans jamais revenir.
je suis admin de mon forum et je donne le rôle que je veux aux modo et aux autres admins de mon forum.
On est pas obliger de dire que par exemple les modo contrôle le flood alors que les admin s'occupent des membres et des problèmes du forum

Et pour le spam c'est facile...
Vu comme la manière dont on m'a accueilli je ne comptais sûrement pas y revenir...
Si on m'aurait dit calmement que j'ai pas le droit de faire de pub sans s'énerver et que l'on m'aurais donner les moyens pour faire de la pub autrement. Je serais peut être rester.

Donc je n'ai pas fait du spam.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés