Amour virtuel ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Terckan
Le pas est facile à franchir entre l'amour et la haine.
Bon alors j'ai bien fait de me mettre à haïr tout le monde, ça simplifie vachement les rapports humains et c'est presque de l'amour.
Re: Re: Amour virtuel ?
Citation :
Provient du message de Loekit
Un vieux mal dans sa peau, ni "beau" ni réputé intelligent le devrait ?
On dirait moi
Warning : je n'ai pas vécu d'aventures sur le net, ce sont donc des opinions basées sur les "on dit" de mes connaissances persos et mon avis

Citation :
1) Si, à votre avis, on peut éprouver un véritable amour "virtuel" (uniquement par l'intermédiaire d'internet, sans avoir vu de photo de l'être "aimé"), ou si ce qu'on croit être de l'amour consiste en réalité à se forger une image fantasmatique idéale de la personne à l'autre bout du fil.
On peut être attiré par la personne, se dire qu'on a des points communs et qu'elle est agréable. L'aimer, c'est un grand mot, bref je dirais non. Pour moi, si tu penses à elle, c'est que tu t'emballes bien vite, internet ne te permet pas de connaître réellement la personne, il te montre une partie (et juste une partie) de celle ci

Citation :
2) Si parmi ceux qui ont rencontrés irl l'être aimé sur internet, vous avez été déçu, ou au contraire joyeusement surpris (je ne parle pas au niveau physique).
Ben question con : c'est forcément variable mais bon, si c'est vraiment de l'amour, son physique te plaira forcément puisque tu ne vois que l'être à l'intérieur

Citation :
3) En parlant de physique cette fois, pensez vous que vous pourriez continuer à aimer une personne dont vous seriez tombé sur internet, et qui se révèlerait être très laide en réalité.
Oui mais par contre si elle ne correspondait pas à ce qui transparait et qui m'aurait plu sur le net, je répond non. C'est pour ca que je doute fortement de l'amour par le net sans jamais avoir rencontré la personne. Pour moi, on ne peut dire qu'on l'aime que si on se connait un peu IRL

Citation :
4) Si, à votre avis, une relation entamée est relativement viable (plus de quelques mois j'entend). Si oui, à quelles conditions à votre avis?
La distance n'aide pas les relations à s'épanouir. Je dirais qu'il faudra te rapprocher de ladite personne

Citation :
5) Si l'envoi quotidien de 2 à 4 mails à une personne qu'on a jamais vu peut être considéré comme un syndrôme pathologique.
Quand tu en arrives la, essaie de rencontrer la personne si c'est possible géographiquement, je trouve ca plus agréable une bonne discussion a vive voix

Citation :
6) Si, quand on est un jeune bien dans sa peau, beau gosse et réputé intelligent, et que l'on tombe subitement amoureux d'une parfaite inconnue sur internet, on doit songer à se faire interner en hopital psy (pas obligé de répondre à celle là, mais je me pose tout de même la question).
on peut trouver n'importe ou quelqu'un avec qui on s'entend bien, net ou pas


C'étais mon opinion qui n'est pas basée sur du vécu et qui de toute facon n'est pas a prendre comme la vérité sur le sujet, ce n'est qu'une opinion
Re: Amour virtuel ?
Je pense qu'on peut réellement aimer quelqu'un mais au bout d'un certain temps, l'image réelle doit suivre.
L'envoi quotidien et essentiel pour nous de 2 à 4 mails par jour n'est pas un syndrôme pathologique, et le fait d'avoir une belle vie IRL n'a rien à voir avec le fait de tomber sur un amour virtuel.

Pour ce qui est de la viabilité, je n'en sais rien.. Il faut, à mon avis, à tout prix rencontrer la personne à un moment ou à un autre. Je ne pense pas que j'aurais pu aimer une personne TRES laide mais si elle ne correspondait pas tout à fait à mon idée du beau, ça ne serait pas grave.
Citation :
Provient du message de youpi

Quand tu en arrives la, essaie de rencontrer la personne si c'est possible géographiquement, je trouve ca plus agréable une bonne discussion a vive voix
Je dirais qu'à défaut un coup de fil est parfois bien mieux qu'une longue discussion sur n'importe quel support du net. Bien sûr ça ne vaut pas une rencontre mais c'est déjà mieux.
Citation :
Provient du message de youpi
L'aimer, c'est un grand mot, bref je dirais non.

C'étais mon opinion qui n'est pas basée sur du vécu et qui de toute facon n'est pas a prendre comme la vérité sur le sujet, ce n'est qu'une opinion
Je l'avais bien dit

Un an de bonheur depuis que j'ai l'ai vu la première fois et si je n'avais pas été sûre de l'aimer je n'y serai pas allé.

Exception à ma règle : Terckan
j'ai dit que c'etais mon opinion Yeuse

Je sais, toi et Terckan blablabla... mais je suis comme ca, je ne crois que ce que je vois. Et pour moi, éprouver de l'affection sur le net n'est pas impossible mais de l'amour, je n'y crois pas.

Je dirais meme pour clarifier les choses que je ne crois pas en l'amour unique (genre j'ai une ame soeur sur terre, si elle meure chui foutu ), ni aux coups de foudres. Il faut connaitre pour aimer et c'est la ou le net peche.

L'amour c'est aussi les manières, les tics d'une personne, ses habitudes etc... et le net ne te laisse voir que l'activité informatique & une partie de la vie de l'autre (qu'il peut éventuellement modifier a loisir d'ailleurs, tu n'es pas la pour vérifier)

bref je redis ca autrement, le net peut etre un point de départ, mais avant la rencontre dire qu'on l'aime, je n'y crois pas

maintenant si tu as des arguments pour me contredire ... va y
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Je dirais qu'à défaut un coup de fil est parfois bien mieux qu'une longue discussion sur n'importe quel support du net. Bien sûr ça ne vaut pas une rencontre mais c'est déjà mieux.
Ouaip. Pas vrai Lan.. Euh.. Bref.
Citation :
Provient du message de youpi
bref je redis ca autrement, le net peut etre un point de départ, mais avant la rencontre dire qu'on l'aime, je n'y crois pas
C'est pareil pour toutes les rencontres...
Tu la croises dans un café vous parlez des heures, tu ne peux pas dire que tu l'aimes... mais tu peux être amoureux
Il y a déjà eu des tonnes de post la dessus, comme d'habitude je dirais que pour trouver l'amour sur internet, faut être vraiment désespérer, ou alors avoir énormément de chance.
Faites tout de même attention, la drague sur le net, ca finit souvent pas de cruelle désillusion.
La vie IRL c'est bien mieux, en plus on peut tester la marchandise.
Citation :
Provient du message de Xam
Il y a déjà eu des tonnes de post la dessus, comme d'habitude je dirais que pour trouver l'amour sur internet, faut être vraiment désespérer, ou alors avoir énormément de chance.
Faites tout de même attention, la drague sur le net, ca finit souvent pas de cruelle désillusion.
La vie IRL c'est bien mieux, en plus on peut tester la marchandise.

LOL

disons que internet est un lieu comme un autre de rencontre. Pourquoi pas rencontrer l'amour sur le net ?
Evidement venir sur le net dans le but de trouver l'amour... hmmm ça c'est autre chose.

J'ai rencontré a tout hasard mon chiri sur un MMORPG, j'étais là pour jouer pas pour draguer et au fil du temps...
Je suis coinvaincue que trouver l'amour sur internet est possible, comme il est possible de le rencontrer ailleurs
Citation :
Provient du message de Scila
LOL

disons que internet est un lieu comme un autre de rencontre. Pourquoi pas rencontrer l'amour sur le net ?
Evidement venir sur le net dans le but de trouver l'amour... hmmm ça c'est autre chose.

J'ai rencontré a tout hasard mon chiri sur un MMORPG, j'étais là pour jouer pas pour draguer et au fil du temps...
Je suis coinvaincue que trouver l'amour sur internet est possible, comme il est possible de le rencontrer ailleurs

Entièrement d'accord.
Re: Amour virtuel ?
1) Si, à votre avis, on peut éprouver un véritable amour "virtuel" (uniquement par l'intermédiaire d'internet, sans avoir vu de photo de l'être "aimé"), ou si ce qu'on croit être de l'amour consiste en réalité à se forger une image fantasmatique idéale de la personne à l'autre bout du fil.

Oui je pense que l'on peut, il s'agit avant tout d'avoir confiance en l'autre, de beaucoup parler etc etc, je dirai on peut tomber amoureux plus qu'aimer pleinement, entierement qqn, on peut se trouver un penchant prononcé...mais c'est un début

2) Si parmi ceux qui ont rencontrés irl l'être aimé sur internet, vous avez été déçu, ou au contraire joyeusement surpris (je ne parle pas au niveau physique).

euuuuuuuuuuuh joyeusement supris je ne sais pas, déçue non du tout, il était fidele à lui meme c'est tout

3) En parlant de physique cette fois, pensez vous que vous pourriez continuer à aimer une personne dont vous seriez tombé sur internet, et qui se révèlerait être très laide en réalité.

Oui

4) Si, à votre avis, une relation entamée est relativement viable (plus de quelques mois j'entend). Si oui, à quelles conditions à votre avis?

IRL tu veux dire?

Oui elle peut l'etre comme toutes les relations, avec de la confiance, beaucoup d'amour, de la tolérance, du partage, des envies communes etc etc

5) Si l'envoi quotidien de 2 à 4 mails à une personne qu'on a jamais vu peut être considéré comme un syndrôme pathologique.

NON

6) Si, quand on est un jeune bien dans sa peau, beau gosse et réputé intelligent, et que l'on tombe subitement amoureux d'une parfaite inconnue sur internet, on doit songer à se faire interner en hopital psy (pas obligé de répondre à celle là, mais je me pose tout de même la question).


lol

si on est parfait ?

non ce n'est pas pathologique t'en fais pas
Citation :
Provient du message de Scila
LOL

disons que internet est un lieu comme un autre de rencontre. Pourquoi pas rencontrer l'amour sur le net ?
Evidement venir sur le net dans le but de trouver l'amour... hmmm ça c'est autre chose.

J'ai rencontré a tout hasard mon chiri sur un MMORPG, j'étais là pour jouer pas pour draguer et au fil du temps...
Je suis coinvaincue que trouver l'amour sur internet est possible, comme il est possible de le rencontrer ailleurs

J'ai du mal a croire que l'on puisse tomber amoureux de quelqu'un sans le voir physiquement.
Citation :
Provient du message de Xam
J'ai du mal a croire que l'on puisse tomber amoureux de quelqu'un sans le voir physiquement.

Je fais une différence entre aimer et tomber amoureux. Disons que tu t'attache beaucoup à cette personne, que tu penses de plus en plus à elle, ça devient limite une obsession. Quand le manque commence à se faire ressentir alors oui je me dis qu'il y a quelque chose, quoi ? je ne sais pas, mais le fait est là cette personne me manque, j'y suis attachée, trop même, et là apparait le mot "amoureuse".
Mais aimer vraiment cette personne, c'est autre chose, ça se construit au fil du temps et pas derrière un écran.

C'est une attirance "d'âme" comme il arrive parfois que tout commence par une attirance physique.
Re: Amour virtuel ?
1) Je pense plutôt qu'on aime l'image fantasmatique, après peut être que la photo/personnes plais, mais si tu la jamais vu tu kiff plus l'image de la femme canon, membré et tailler sur mesure comme ton imagination peux faire

2) pas "encore" vécu

3) Surment pas, je tracerais après avoir dis bonjour

4) Si il s'entende aussi bien en vrai que sur le net y'a pas de raison que sa marche pas

5) Je pense pas, chacun fais ce qui lui chante, si sa gêne pas la personne qui les reçois, les autres on s'en fou

6) bah l'asile arrangerais rien, si tu veux arranger sa, passe une soirée dans une boite a streap-tease elle sera vite oubliée mais par-contre sa risque d'être que pour la soirée

Je trouve qui a quand même un truc qui cloche dans ta 6ème phrase
Re: Re: Amour virtuel ?
Citation :
Provient du message de Brynnlow Crow

3) Surment pas, je tracerais après avoir dis bonjour

Ca veut donc dire que le physique est si important ?
Qu'une personne ne peut pas avoir un coeur dissimulé même sous un "mauvais" physique ?
Que les tops models n'ont pas le droit d'être aimé ?

Et mais ...
Je me demande dans quel monde on vit.

Franchement ? Sous prétexte que la personne n'est pas un mannequin tout peut se finir ?
Je suis désolée, je ne suis pas d'accord la dessus.

Mon homme ne ressemble pas à un athlète, ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas le droit de l'aimer, et que je n'ai pas le droit de l'aimer !
Tu sais, si ça trouve il y a une seule personne que tu trouveras qui te convienne mentalement.. Alors si tu gâches tout pour du physique.. ben, je trouve ça pitoyable, désolée du terme.


Tite Fleur
Re: Re: Re: Amour virtuel ?
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Ca veut donc dire que le physique est si important ?
Qu'une personne ne peut pas avoir un coeur dissimulé même sous un "mauvais" physique ?
Que les tops models n'ont pas le droit d'être aimé ?

Et mais ...
Je me demande dans quel monde on vit.

Franchement ? Sous prétexte que la personne n'est pas un mannequin tout peut se finir ?
Je suis désolée, je ne suis pas d'accord la dessus.

Mon homme ne ressemble pas à un athlète, ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas le droit de l'aimer, et que je n'ai pas le droit de l'aimer !
Tu sais, si ça trouve il y a une seule personne que tu trouveras qui te convienne mentalement.. Alors si tu gâches tout pour du physique.. ben, je trouve ça pitoyable, désolée du terme.


Tite Fleur

Tout dépend vraiment du physique, Tite Fleur. Que quelqu'un ne soit pas beau ou belle n'est pas sa faute, mais l'amour est également fait d'attirance physique, selon moi, sans quoi il ne s'agit que de complicité.

L'amour gomme beaucoup de défauts (on dit bien qu'il rend aveugle). Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse vivre quelque chose de long avec quelqu'un de repoussant
Re: Re: Re: Re: Amour virtuel ?
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Tout dépend vraiment du physique, Tite Fleur. Que quelqu'un ne soit pas beau ou belle n'est pas sa faute, mais l'amour est également fait d'attirance physique, selon moi, sans quoi il ne s'agit que de complicité.

L'amour gomme beaucoup de défauts (on dit bien qu'il rend aveugle). Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse vivre quelque chose de long avec quelqu'un de repoussant
Je suis d'accord. Tu as beau trouver quelqu'un dont la "beauté intérieure" te conviens, si il est laid comme un poux la relation ne durera pas.
Ou alors ce seras peut être une relation chaste qui sais.

Bien entendu, le physique ne doit pas être le seul facteur.
Moi j'ai la chance d'avoir trouvé une fille qui est exactement ce que j'aime, en tous points.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés