[Pollution] : Les avions

Répondre
Partager Rechercher
Non je ne suis toujours pas d'accord, la polution n'est pas directement liée a la consomation d'energie.

Il existe des energies propres (eolienne, solaires, hydrolique par exemple) qui ne polluent pas.
Je suis le premier a dire qu'elles ne sont pas assez utilisé mais elle le sont tout de meme.

Tu prend une ligne de chemin de fer, tu la raccorde a un barrage hydro-electrique, quelque soit la longueure du trajet la pollution est infime, maintenant tu prend un bateau, quelque soit sont mode de propulsion (diesel, nucleaire ou vapeur) la pollution est lourde.

Quant a dire qu'un diesel polluent moins mais plus nocivement j'ai besoin d'expliquations, car pour moi la pollution est mesurée justement avec le degré de nocivité
Citation :
Provient du message de Aryc
1 point pour Ludmilia
\o/







[edit]de nouveau un post hautement constructif mais bon nous sommes toujours sur le bar je me suis permis ^^
Ben oui, si on part avec des "Si", ce sont les automobiles qui polluent le moins! sisi, si elles sont solaires, ou alimenté au 100% de diesters (le second cas est plus realiste...)

il faut voir une chose, c'est que les lignes de chemin de fer electrifiées sont encore tres rares au niveau mondial... y'a meme encore des vieux tortillards a vapeur qui circulent dans des coins reculés, c'est dire! Meme en france, il existe encore des lignes non electrifiées et pourtant exploitées.

tout ca pour dire que ton argument de "le train pollue pas si il est electrique et relié a une centrale hydroelectrique" est legerement capilotracté je dirait meme que tu fait de la tetracapilloctomie
Bon comme j'adore le "capilotracté" je veux bien admettre l'hyppothese, et je m'abstiendrai donc d'essayer une nouvelle fois de prouver que j'ai raison
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Le B-29 :
b29-020.jpg

b29-012.jpg

Notez les "2" hélices du B-29 ...........



B-29 en action:
b29-016.jpg
Lol, la connerie que j'ai faite!
Merci d'avoir rectifié, je confond toujours le B-29 et un bombardier bi-hélice dont le nom m'échappe, peut même pas américain, encore que. Le B-26, peut-être. Je vérifierai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés