Test de Myers-Bridge (Keirsey Temperament Sorter)

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que l'un de vous a déjà fait ce test de personnalité ?

C'est un test utilisé par de nombreux cabinets de recrutement et par certaines entreprises américaines. Il est considéré comme un des plus fiables en termes de personnalité.

Je viens d'en trouver une version française. Le test est un peu long (60 questions, je crois), mais le résultat en vaut généralement la peine. Pour ma part, en tout cas, je trouve que cela correspondait plutôt bien à la manière dont je me voyais.

Test de Keirsey en français
je fonce
[edit] erf c dur :/ que 2 reponses possible...

[edit2] pfiou si qqn pouvait m expliquer les resultats...

Your Temperament is Guardian : SJ
Your variant temperament is Inspector : ISTJ

et que veulent dire les couleurs dans les graphiques ?
parce que je suis pas tellement d accord (enfin je me voyait pas comme ca en tout cas)
Your variant temperament is Inventor : ENTP

Oué ben non.

Citation :
RATIONAL NTs, being ABSTRACT in communicating and UTILITARIAN in implementing goals, can become highly skilled in STRATEGIC ANALYSIS
MOUAHHAHAHAH vais faire lire ca au Saint tiens,, il va bien rire !
Vous avez remarqué qu'en cliquant sur les liens, vous avez plus d'infos sur le champion, l'inventeur, etc ?

Ou qu'il y a des exemples de personnes célèbres avec le même type de caractère.

Etc...

Citation :
Inventors are also endlessly inventive, and are the most reluctant of all the types to do things in a particular manner just because that is the way things have always been done. They characteristically have an eye out for a better way, always on the lookout for new projects, new activities, new procedures. Inventors are confident in the value of their interests and display a charming capacity to ignore the standard, the traditional, and the authoritative. As a result of this innovative attitude, they often bring fresh, new approaches to their work and their lives.
Je trouve que ça décrit bien Lil ça
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Vous avez remarqué qu'en cliquant sur les liens, vous avez plus d'infos sur le champion, l'inventeur, etc ?

Ou qu'il y a des exemples de personnes célèbres avec le même type de caractère.

Etc...



Je trouve que ça décrit bien Lil ça
Oui inventors, je suis assez d'accord mais rational faut arreter, la. Je ne suis pas logique, je ne suis pas rationnelle, je ne sais pas analyser stratégiquement, non. Non non non.


Moi ca m'a donné W. Disney et Catherine II...

Après lecture des 4 tempéraments possibles, je serai plutot "Artisan"..
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Vous avez remarqué qu'en cliquant sur les liens, vous avez plus d'infos sur le champion, l'inventeur, etc ?
c un anglais que je ne maitrise pas malheureusement :/
*jette un n'oeil sur les questions*

Houla...

Pourquoi je me sens pris à la gorge, agressé par les questions ?
Pourquoi les réponses que je ferais ne sont en général pas dans les 2 fournies ?

Bon, j'essaye quand même, mais bon...

[edit]

Exemple typique :

Question 7 : Vous préférez

* avoir pris une décision
* avoir à prendre une décision

Réponse : j'aime pas prendre des décisions... parce que prendre une décision c'est en général imposer sa volonté à un groupe et que je n'aime pas imposer quoi que ce soit aux autres, je n'estime pas avoir la capacité pour ça. Et parce que j'ai trop peur de me planter en prenant une décision. Je préfèrerais voir le groupe se poser les questions tous ensemble, réfléchir, et dégager une décision commune.

Ah zut, ça rentre pas dans les choix

[edit 2]

Autre exemple :

Question 63 : Vous préférez dans une histoire

* de l'action et de l'aventure
* du fantastique et de l'héroïsme

Les quatre

[edit 3]
De toute façon, j'aime vraiment pas prendre des décisions ça me rend vraiment mal à l'aise

[edit 4]

Question 67 : De vous-même, vous diriez que vous êtes plutôt

* sérieux et résolu
* facile à vivre

Ni l'un ni l'autre
Citation :
Provient du message de Foehn

Pourquoi je me sens pris à la gorge, agressé par les questions ?
Pourquoi les réponses que je ferais ne sont en général pas dans les 2 fournies ?
C'est l'objectif.
Tu remarqueras aussi que certaines questions se ressemblent fortement, uniquement nuancées par un changement presque imperceptible.


Citation :
Provient du message de Foehn

Exemple typique :

Question 7 : Vous préférez

* avoir pris une décision
* avoir à prendre une décision

Réponse : j'aime pas prendre des décisions... parce que prendre une décision c'est en général imposer sa volonté à un groupe et que je n'aime pas imposer quoi que ce soit aux autres, je n'estime pas avoir la capacité pour ça. Et parce que j'ai trop peur de me planter en prenant une décision. Je préfèrerais voir le groupe se poser les questions tous ensemble, réfléchir, et dégager une décision commune.
La question est plus vague que cela, et ne parle pas de groupe. Dans l'absolu, est que tu te sens mieux quand tu as un choix à faire et que la décision n'est pas encore prise (donc que tu gardes toutes les options ouvertes, mais que tu te tortures), ou lorsque tu l'as prise (donc que tu t'es fermé l'autre porte, mais au moins c'est fait).

Je sais par exemple que, personnellement, je préfère ne pas encore avoir pris la décision - j'aime avoir un choix, et tout engagement me fait généralement avoir des regrets ou des remords.

C'est du moins comme ça que je comprends la question
Your Temperament is Rational : NT
Your variant temperament is Mastermind : INTJ

Mastermind...
Bon d'accord je sais jouer au jeu du même nom, mais j'ai bien peur que ça ne soit qu'un des rares points commun
Your Temperament is Idealist : NF
Your variant temperament is Healer : INFP


je le trouve assez juste ce test


Merci pour le lien
c'est toujours interessant à faire ce genre de petit test
Your Temperament is Rational : NT
Your variant temperament is Mastermind : INTJ

Citation :
Masterminds are not at all eager to take command of projects or groups, preferring to stay in the background until others demonstrate their inability to lead.
lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés