Y'a que la verité qui compte [Emission d'hier]

Répondre
Partager Rechercher
Ce message s'adresse à ce qui ont vu l'emission hier sur TF1 vers 23h00,

A un moment, il y a une demande en mariage et je voudrais savoir l'age de ces personnes.

Merci
Fontaine et Bataille, les 2 animateurs les plus idiots de TF1
en plus ils ont droits a une emission encore plus idiote qu'eux.
Je me demande si y a vraiment du monde qui regarde...

sinon la fille a 17 ans( nan j'ai pas regardé, je l'ai entendu pendant une pub !!!)
La fille 17 ans et le gars 22 ans

oui je sais j'ai honte de regarder ça...

enfin juste a la pub j'ai zapé sur la 2..... je crois que c'est la 1ere et la derniere fois que je regarde cette émission avec ces deux idiots de presentateurs...
tiens je pensais qu il fallait etre majeur pour se marier en france (c bien en france que ca se passe ?)...

pkoi je pensais ca ? ben detournement de mineur etc... ca me semblait logique c tout.
Citation :
Provient du message de Ludmilia
tiens je pensais qu il fallait etre majeur pour se marier en france (c bien en france que ca se passe ?)...

pkoi je pensais ca ? ben detournement de mineur etc... ca me semblait logique c tout.
Tu peux te marier etant mineur si tu a l'autorisation de tes parents.
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
Fontaine et Bataille, les 2 animateurs les plus idiots de TF1
en plus ils ont droits a une émission encore plus idiote qu'eux.
Ils auraient mieux fait de rester sur Canal Jimmy. En plus, ils
animaient une très bonne émission sur cette chaîne (mais malheureusement, je ne me souviens plus du titre... )
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Tu peux te marier etant mineur si tu a l'autorisation de tes parents.
Et si tu es une fille (mais il faut qu ' elle ait entre 15 et 18 ans)
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Tu peux te marier etant mineur si tu a l'autorisation de tes parents.
*retourne faire la sortie des lycees*



je rigole je rigole non pitie.... je demande pardon !!

Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Et si tu es une fille (mais il faut qu ' elle ait entre 15 et 18 ans)
c different pour les hommes ?
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
Fontaine et Bataille, les 2 animateurs les plus idiots de TF1
Je ne suis pas d'accord, TF1 a des ressources en matière d'animateurs débiles et je crois que les plus débile sont : Lagaffe et Arthur qui sous ses airs de débiles légers a réussie à construire un véritable empire dédier à la fabrication d'émissions de crétinisassions. (avis perso évidemment )
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Hommes: 18+ ans
Femmes: 15+ ans avec accord parental
et il y a une raison pour cette difference ? ou alors c une loi datant de napoleon et n aillant plus d interet de nos jours ?

parce que ca m intrigue quand meme... qqn a une explication svp ?
En France, on considere que la majorité sexuelle est de 15 ans pour les filles (ce qui correspond en gros à une moyenne de l'age de leurs premieres regles) donc on admet qu'elles puissent se marier à compter de cet age.

Pour les garçons ça a été fixé arbitrairement à l'age de la majorité 'fin il me semble...le truc c'est que c'est l'age de la majorité à compter de 1974 qqn saurait il de qd date cette loi?
Citation :
Je ne suis pas d'accord, TF1 a des ressources en matière d'animateurs débiles et je crois que les plus débile sont : Lagaffe et Arthur qui sous ses airs de débiles légers a réussie à construire un véritable empire dédier à la fabrication d'émissions de crétinisassions. (avis perso évidemment )
C'est vrai, on en viendrait presque a regretter que jean pierre foucault n'est pas d'emission...
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
C'est vrai, on en viendrait presque a regretter que jean pierre foucault n'est pas d'emission...
Apres une petite recherche , il presente Zone Rouge et Qui veut gagner des Millions .
Citation :
Provient du message de Vanina
En France, on considere que la majorité sexuelle est de 15 ans pour les filles (ce qui correspond en gros à une moyenne de l'age de leurs premieres regles) donc on admet qu'elles puissent se marier à compter de cet age.

Pour les garçons ça a été fixé arbitrairement à l'age de la majorité 'fin il me semble...le truc c'est que c'est l'age de la majorité à compter de 1974 qqn saurait il de qd date cette loi?
Citation :
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme
10 décembre 1948


Art. 16

1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
mmmm... age nubile, quesako ?

aaah

Age nubile : âge exigé par la loi pour qu'un individu puisse contracter mariage.
Majorité matrimoniale: âge au-dessus duquel le consentement des parents n'est plus exigé, par la loi, pour se marier
Majorité civile: âge à atteindre pour être considéré juridiquement comme civilement capable et responsable.


vi, mais alors... depuis quand c'est comme ça ?

Droit canonique :
Age nubile : 12 ans pour les filles, 14 ans pour les garçons.
Majorité matrimoniale : 12 ans pour les filles, 14 ans pour les garçons.

Législation royale (Ordonnance Blois 1579)
Majorité matrimoniale : 25 ans pour les filles, 30 ans pour les garçons
Majorité civile : généralement 25 ans (selon les coutumes)

Législation révolutionnaire (Loi du 20 septembre 1792)
Age nubile : 13 ans pour les filles, 15 ans pour les garçons
Majorité matrimoniale : 21 ans pour les deux
Majorité civile : idem

Code Civil (Loi du 1er germinal an XII)
Age nubile : 15 ans pour les filles, 18 ans pour les garçons (art.144 du code civil)
Majorité matrimoniale : 21 pour les filles, 25 ans pour les garçons + Sommations respectueuses
Majorité civile : 21 ans pour les 2 (art. 488 du Code civil)

Code Civil (Loi du 21 juin 1907)
Majorité matrimoniale : 21 ans pour les deux

Code Civil (Loi du 5 juillet 1974)
Majorité matrimoniale : 18 ans pour les deux
Majorité civile : 18 ans pour les deux

Voilà

(source : différents textes de loi, mais surtout ce site )
pour un neophyte comme moi vis a vis de la loi cela veut dire que la fille del emission s etant marrie a 17 ans est hors la loi ?

Citation :
Code Civil (Loi du 5 juillet 1974)
Majorité matrimoniale : 18 ans pour les deux
Majorité civile : 18 ans pour les deux
ou bien ceci vaut toujours car pas precise plus recement
Citation :
Code Civil (Loi du 1er germinal an XII)
Age nubile : 15 ans pour les filles, 18 ans pour les garçons (art.144 du code civil)
enfin bon je suppose que le marriage etait pas illegal sinon le maire ne l aurait pas autorise...
Citation :
Provient du message de Ludmilia
pour un neophyte comme moi vis a vis de la loi cela veut dire que la fille del emission s etant marrie a 17 ans est hors la loi ?


ou bien ceci vaut toujours car pas precise plus recement


enfin bon je suppose que le marriage etait pas illegal sinon le maire ne l aurait pas autorise...

Comme l'a dit Naon, l'âge nubile est celui où l'on peut se marier, et la majorité matrimoniale celui où l'on n'a plus besoin du consentement parental.

Donc, à 17 ans, la fille est nubile (= peut se marier) mais n'a pas la majorité matrimoniale (= a besoin du consentement de ses parents)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés