[Broc] [Poème]Le Mystère de la Parole (pour Thundra)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un vélin déposé sur un des bancs de prière dans la Cathédrale de Camelot. Avant le poème est écrit ceci:

Dédié à Thundra Aurorea


[size=large]Le Mystère de la Parole[/size]

Dans un pays tranquille nous avons reçu la passion du monde, épée nue sur nos deux mains posée

Notre cœur ignorait le jour lorsque le feu nous fut ainsi remis, et sa lumière creusa l'ombre de nos traits

C'était avant toute faiblesse, la charité était seule devançant la crainte et la pudeur

Elle inventait l'univers dans la justice première et nous avions part à cette vocation dans l'extrême vitalité de notre amour

La vie et la mort en nous reçurent droit d'asile, se regardèrent avec des yeux aveugles, se touchèrent avec des mains précises

Des flèches d'odeur nous atteignirent, nous liant à la terre comme des blessures en des noces excessives

O saisons, rivière, aulnes et fougères, feuilles, fleurs, bois mouillé, herbes bleues, tout notre avoir saigne son parfum, bête odorante à notre flanc

Les couleurs et les sons nous visitèrent en masse et par petits groupes foudroyants, tandis que le songe doublait notre enchantement comme l'orage cerne le bleu de l'oeil innocent

La joie se mit à crier, jeune accouchée à l'odeur sauvagine sous les joncs. Le printemps délivré fut si beau qu'il nous prit le cœur avec une seule main

Les trois coups de la création du monde sonnèrent à nos oreilles, rendus pareils aux battements de notre sang

En un seul éblouissement l'instant fut. Son éclair nous passa sur la face et nous reçûmes mission du feu et de la brûlure

Silence, ni ne bouge, ni ne dit, la parole se fonde, soulève notre cœur, saisit le monde en un seul geste d'orage, nous colle à son aurore comme l'écorce à son fruit

Toute la terre vivace, la forêt à notre droite, la ville profonde à notre gauche, en plein centre du verbe, nous avançons à la pointe du monde

Fronts bouclés où croupit le silence en toisons musquées, toutes grimaces, vieilles têtes, joues d'enfants, amours, rides, joies, deuils, créatures, langues de feu au solstice de la terre

O mes frères les plus noirs, toutes fêtes gravées en secret; poitrines humaines, calebasses musiciennes où s'exaspèrent des voix captives

Que celui qui a reçu fonction de la parole vous prenne en charge comme un cœur ténébreux de surcroît, et n'ait de cesse que soient justifiés les vivants et les morts en un seul chant parmi l'aube et les herbes

Source : Mystère de la Parole (Anne Hébert)
Tres beau poème
Thundra va être ravis je pense

Si seulement il y avait plus de poètes sur Midgard , a ma connaissance il n'y en a que un seul , mais il est extrêmement doue. ( Petit coucou a Daf Halgen , l'empereur d'Hugginfel )
Merci Alvi.

On se connais si peu pourtant et je suis super heureuse que mon nom t'ai donné l'inspiration pour ce texte de toute beauté.

Que dire sinon Merci pour ca.

<Thundra émue grave>

bisou


Thundra Aurorea
__________________
http://les-freres-scott.hypnoweb.net/photo/45/1251/mini/11-elea3105.jpghttp://58.img.v4.skyrock.com/589/aurorea444/pics/1512376816.jpg
William Shakespeare a écrit : « Il y a une marée sur les affaires des Hommes, prise dans son flux, elle mène au succès…mais si on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute…prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce qu’on a risqué sera perdu… » (Livre Caesar)
/clap
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Message hors-roleplay
Citation :
Provient du message de Rebecka's Sorrow
Tres beau poème
Thundra va être ravis je pense

Si seulement il y avait plus de poètes sur Midgard , a ma connaissance il n'y en a que un seul , mais il est extrêmement doue. ( Petit coucou a Daf Halgen , l'empereur d'Hugginfel )
Il y a pourtant de quoi, et .
c'est un peu dommage voir illégale de ne pas citer l'auteur du texte non?

http://www.clic.net/~xale/section1/mystere.htm

<trouve que les gens qui osent copier sans meme avoir le respect de dire de qui ca vient devrait au moins refuser le nom de poete...>
Citation :
avatar.jpg

Je ne connais pas les raisons qui ont fait que Ssiena a déterré ce post.
C'est peut être un accident, ou c'est peut-être plus insidieux.
Quoiqu'il arrive, Alvi a déjà fait son mea culpa à l'époque, et je trouve assez navrant de remettre le couvert.
Je remercie donc Ssiena, Korny, Nof et Markhy Lmz pour leur participation à ce lynchage à retardement.

/em stun le post avec son pavois renforcé en arcania chatoyant de Larme Runique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés