DAOC vu par d'autres !!!!

Répondre
Partager Rechercher
Oudiny, je viens d'arreter DAoC (peut etre pas definitivement) et j'ai testé AC2 (telechargable gratuitement et periode d'essai de 2semaines gratuites).

Ca fait 3 jours que je joue a ce jeu, et je peux te dire que en 1h tu n'as rien pu decouvrir... essaie de monter lvl15 au moins (c'est un peu comme le lvl5 de daoc)

Sinon pour le RvR dans AC2, j'ai pas encore essayé mais a ce qui parait il est bidon.
Celui de DAoC ben ... il faut etre habituer a encaissé de mourir en boucle sans parfois faire quelque chose.
Pour quelqu'un qui veut s'amuser 1 fois par mois, c'est super, il va dans la masse et il voit ces peu de rp monter.
Pour un hardcore gamer, il s'en fou, ca fait perpette qu'il frag/meurt il a l'habitude.
Pour le joueur qui rvr de temps en temps pour avoir tel RA, ben c'est pas trop passionnant. Il veut que les rp montent mais il meurt bien trop souvent pour ca.

Bref le systeme de rvr dans daoc est sympa, mais on manque quand meme d' "amusement" (je ne dis pas qu'on ne s'amuse pas).

Voila si je suis hors sujet, c'est que je viens de me reveiller et que je suis HS
Citation :
Provient du message de Max Puissant
a partir du moment ou le gars dit du bient d'EQ, on peut dire que son jugement sera de toute façon très partial, et subjectif

les joueurs d'EQ, pour certains on dirais les membres du forums jeuxvideo.com


moi j'ai la plus grosse, parceque c'est comme ça, pouet pouet
Alors que les joueurs de DAOC ne sont pas du tout comme ça ...
Je t'ai connu beaucoup plus efficace, tu perds la main.
PB de DAoC selon moi :
- Manque de diversité entre deux persos d'une même classe ce qui rend les combats redondants.
- Lag
- Zone pas assez vaste.
- Pas assez Ubber le Paladin... heu je m'emporte
- Manque de diversité des effets des sorts/style. (ben une foi qu'on a fait le tour des mezz, root, snare et autres ben on a tout vue )


Ouais c'est ça en fait
Dans la prochaine addon j'aimerai des effets de sorts/styles différents ça serait déjà pas mal <croise les doigts>
Depuis que je suis passer a 1go de DDR c'est presque fluide lors
des attaques RK

Sinon je connais bcp d'amis qui jouaient a EQ et d'après avoir

essayer DAoC le seul reproche qu'il ont fait c'est la petite taille des

zones ...
Citation :
Provient du message de orlana
Depuis que je suis passer a 1go de DDR c'est presque fluide lors
des attaques RK
1Go ?
1024 Mo
8192 Mbits .... les cartes mère supporte pas plus de 1536 Mbits en gros...
ça serait pas plutôt 1024 Mbits que t'as ?

<fin de la parenthèse technique>

Voila j'ai trouver un autre problème
faut être super friquer pour faire tourner DAoC correctement.
bas il a pas tester Anarchie Online c'est un jeu vaste avec des donjons infini vus qu'ils sont généré aléatoirement.

Le jeu possède une grande variété de classe de personnage avec chacune ses petits avantages.

j'ai pas pousser le jeu ansé loin apparemment il y avait une sorte de rvr avec la technopole et les rebelles...

Enfin le jeu est totalement tourné vers la pex (enfin jai pas passer le lvl 40) ou si c'est pas le cas la pex est vraiment trop longue.


donc DAOC = RVR et c'est le top.

Citation :
Provient du message de Gyna Elween

Voila j'ai trouver un autre problème
faut être super friquer pour faire tourner DAoC correctement.
il n'existe plus rien qui permet de faire quelque chose parfaitement si on est pas super friquer.
Serieux il y a des gens qui aime pas DAoC???Non pas possible lol...
Sans déconner DAoC est un des jeux les plus critiqué, si on regarde les autres forums, si il y a un jeu qui en prend souvent pour son grade c'est quand même bien lui.D'ailleurs franchement je peux faire des copier coller de ces critiques, elles sont franchement plus virulentes que celles que tu as choisis...
Sinon j'y ai joué un petit bout de temps mais je me suis finalement lassé du coté diablo multijoueur, donc je suis allé voir ailleur, le jeu me paraissait trop simpliste.Sinon vous parlez des autres mmorpg avec souvent un petit peu de mépris, mais il faut y jouer un peu plus que quelques jours avant de se prononcer.

Neenmoins je ne compte pas du tout revenir sur DAoC car j'ai trouvé mieux ailleur, mais je garde toujours un oeil pour voir par curiosité l'evolution du jeu et je trouve que la nouvelle extension sur les master levelling est vraiment pas mal, c'est juste dommage qu'elle arrive si (trop?) tard.
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
1Go ?
1024 Mo
8192 Mbits .... les cartes mère supporte pas plus de 1536 Mbits en gros...
ça serait pas plutôt 1024 Mbits que t'as ?

Hum bah tu met 2 barrettes de 512 mo tu fait le calcul ... ca fait bien 1024

[edit] autant pour moi c'est 521 mb pas mo ... [/edit]
oui ca fait 1024Mo de Ram mais la aparament (je sais pas j'ai pris en court de route) on parle de Mbits

1 octet = 8 bits

Dans tout les cas la carte mere prendra les barettes mais n'exploitera seulement le max qu'elle suporte

(par exemple tu pourra metre 2 GO de ram si ta carte mere suporte pas plus de 512 bas ca tournera comme si tu en avais 512)
Citation :
Pour beaucoup de joueurs daoc, ils n ont jamais joué a des JDR etc.
Quand je lis ca je saute au plafond
Ca fait plus de dix ans que je fais des jeux de roles et comparer EQ et DAOC à un jeu de role montre que tu ne sais pas ce que c'est un jeu de rôle.

Faut pas tout mélanger: DAoC et EQ sont des jeux videos (je ne conteste pas leur qualité) que l'on appelle jeu de role et ils n'ont de rôle que ce qui a marquer sur la boite.
se qui manque à DAoC :
- une ambiance plus prenante (On dirait pas qu'Albion est dirigé par l'Armé et l'Eglise)
- Imposer plus le BG des classes. (exemple : Le Paladin n'as rien d'un Leader)
Citation :
Provient du message de OUDINY
Je constate que tous ce que tu dis c'est n'importe koi et absolument pas réfléchis relis tous les posts depuis le début et avec un minimum de jugeote tu devrais réussir à comprendre les qq mots que je viens d'écrire.

Ca fait 1 an pour infos que je suis environ sur DAOC.


M'enfin ce que j'en dis moi ....


C'est bien ce que je dis ... Tu manques d'expérience.

Si au bout d'un an, tu ne sais pas un minimum t'en sortir en RvR sur DAoC et ne fait pas la différence entre un Barde et une autre classe, c'est qu'il y a un problème.

Je te cite toi même hein, je dis pas qu'il y a un gros problème par rapport a ça mais ne me fais pas la morale a deux balles en me disant blabla "relis mon post".

Je sais différencier un Barde d'une autre classe et je sais aussi qu'un Elfe ne peut pas être Barde.

Joues plus encore Monsieur CafaitunanquejejoueaDAoC.

M'enfin ce que j'en dit moi ....
visiblement la personne dont parle oudiny n'a pas accroché au jeu et a très vite lâché l'affaire, moi j'ai fait pareil sur ac2, au bout d'une semaine j'ai rangé le jeu et je suis revenu sur DAoC

c'est dur de lâcher un jeu dans lequel on est depuis longtemps, on est habitué à l'interface, à la façon de jouer, à la réaction des mobs. quand on arrive sur un nouveau jeu la première réaction c'est en général "ah bah c'est pas comme l'autre jeu" et on trouve souvent ça nul au premier abord

perso pour ac2, ce qui a fait que j'ai pas pu y rester c'est le coté simpliste, les graphismes qui, bien que beaux, font trop cartoon à mon goût et le chatt trop dur à manier

everquest je ne connais pas vraiment, j'ai vu qqes screens et ça m'a paru vieillot, je suis pas allé plus loin
__________________
pas de signature
C'est vrai que DAoC comporte certains défauts mais pas plus que ses concurrents je dirais.
Evidement l'idéal serait de pouvoir faire un amalgame de tout ce qui existe à l'heure actuelle. Pour avoir longuement joué à EQ aussi je maintiens que les royaumes sont beaucoup trop petits. Dans EQ à un lvl donné on a une quantité de spot d'xp absolument incroyable. Dans DAoC le choix se réduit considérablement. Non pas à cause d'un manque de mobs à ce lvl mais parce certains spots sont trop mal fichus.
J'avais trouvé un élément formidable dans Anarchy c'est ce système de mission. A mon sens ce système est génial car il apporte plusieurs choses très importantes :
Tout d'abord le donjon est généré aléatoirement, même si souvent ils se ressemblent. Mais surtout, une fois dans le donjon, les mobs ne repop pas !
C'est à dire que l'on avance, on élimine les adversaires les uns après les autres ou en paquet et on avance vers l'objectif !
Quel bonheur de savoir ce que l'on cherche, de monter une équipe dans ce but et de ne pas voir tout tomber à l'eau à cause d'un repop pendant un combat déjà engagé !

Maintenant il est clair que DAoC présente certains avantages qui font de lui l'un des meilleurs de sa catégorie sans le moindre doute : le RvR par exemple, accessible maintenant dès le lvl 15.
Même si le jeu souffre encore de vilains défauts. La relative simplicité du jeu en autorisant l'accès à certaines personnes n'ayant pas encore résolu leurs problèmes de biberon n'en est, malheureusement, pas le moindre !!
Re: DAOC vu par d'autres !!!!
Kikou OUDINY,
je n'ai pas d'actions chez Mythic - en fait je paie simplement comme une bille pour jouer - donc voici mes modestes commentaires concernant ton point de vue fort respectable.

Citation :
Quand a dark age of camelot son seul vrai handicape est la taille microscopique de chaque royaume . si tu veux exploré bah t est vite a l autre bou du monde!
La plupart des intervenants du fil semblent partager ton point de vue.
Pour autant, après bientôt cinq mois de jeu, il y a encore des endroits que je n'ai pas exploré et je connais encore assez mal Midgard dans sa globalité.
Je ne parle même pas des deux autres royaumes...
Microscopique me semble un peu abuser à moins d'arpenter le royaume à Dada mais on ne peut plus alors parler d'exploration.
Disons que la taille me convient et que je me perds encore suffisamment comme ça à mon goût
Clair que si tu es un GROS joueur, la donne doit sembler différente.

Citation :
mais le pire c est le RVR, injouable, laguant a mort pendant les vrai bataille entre royaume, c tellement confus on comprend pas trop ce ki se passe et certaine classe sont vraiment beaucoup trop forte par rapport a d autre genre les barde elfes par exemple!
en RVR sur dark age le plus souvent tu crèves par un nuke, un archer planqué derrière un arbre ou alors tu crèves lors d un assaut parce que 1 barde adverse mez 10 attaquant pendant 1 minute et la c la boucherie tu te fait tapé sans rien pouvoir faire d autre que de crier a l aide !
Je ne suis pas encore rompue au RvR de "grand" mais les quelques sorties auxquelles j'ai participé n'étaient pas aussi bordéliques que tu les décris (enfin disons que le bordel était plutôt "organisé").
La chance peut être ?!
Ou le fait qu'étant guérisseuse, je ne suis pas plongée en plein dans la mêlée ?!

Pour ce qui est des Lags, il me semble que la configuration de TA machine est en grande partie responsable.
Certe il faut disposer d'une carte vidéo adaptée et de beaucoup de RAM pour occulter le problème et ça n'est pas donné à tout le monde...

Concernant les bardes mezzeurs fous, je me suis laissée dire par ces respectables ennemis qu'ils abhorraient tout autant les Mezz/Root/stun de zone des guérisseurs Mids et leur équivalent Hibernien.

Clair que si tu joues une classe qui doit aller au corps à corps pour être efficace, c'est rageant !
Maintenant si tu parviens à accrocher ta cible et lui tapes dessus à grands coups de ferraille, l'équilibre est plutôt rétabli non ?
Et parfois ce sont TES mezzeurs qui vont immobiliser l'ennemi...

Avec 4 rerolls testés, je trouve que chaque classe a ses proies et ses prédateurs, il faut simplement les identifier sous peine de prendre le risque d'apprendre rapidement l'humilité.

J'estime que les royaumes s'équilibrent intelligemment dés lors qu'on a la chance d'avoir un groupe/une masse qui donne accès à toute la richesse des pouvoirs disponibles et que l'exploitation qui en est faite est optimisée.
Spécialement pour les heureux veinards qui exploitent leur personnage à fond au niveau 50...

Maintenant c'est juste un avis
__________________
Actuellement sur TESO - compte général : Halaguena sur Aldmeri (mais juste à cause de ce bandit de Drah, moi j'aime toujours pô les Noreilles depuis Hibernia...)
  • Halaguena: Templar Rougegarde tassée du front et du fion vu que ces couillons de Dwemers ont disparu (Main)
  • Chieuse Grave: teigne Elfe Noire mauvaise et vicieuse plus insupportable qu'une colique en avion (en progression)
"Si t'as pas honte, t'es Megatomte !"
Citation :
Provient du message de DocWaggon
Quand je lis ca je saute au plafond
Ca fait plus de dix ans que je fais des jeux de roles et comparer EQ et DAOC à un jeu de role montre que tu ne sais pas ce que c'est un jeu de rôle.

Faut pas tout mélanger: DAoC et EQ sont des jeux videos (je ne conteste pas leur qualité) que l'on appelle jeu de role et ils n'ont de rôle que ce qui a marquer sur la boite.

Je confirme bien ce que je dis, meme si tu as raison dans le sens ou EQ et Daoc ne sont pas de vrai JDR, ils s en raproche quand meme, mais tu distingueras une diference de jeu avec quelqu un qui connais les JDR et quelqu un qui ne connais pas.
Enfin moi j ai resentie pas mal de diferences.

Sinon a part ca, mais arretez avec ce pauvre OUDINY il n a fait que copier coller un post ! c est pas ce qu il pense lui pfff...
Au moins dans DAOC tu n'as pas besoin de pleurer pendant 2 heures pour pouvoir etre lie a une pierre de bind...., graphiquement EQ est depasse et n'apporte aucune autre perspective que le level 60 ( si ca n'a pas change ) et pas de rvr possible...
pour moi AC1 reste largement meilleur que EQ car 1 patch par mois, nouvelles zones, nouvelles quetes, evolution des regles du jeu pour corriger certains abus...
EQ est beaucoup trop lent pour moi et sans espoir d'evolution ni aucun but au-dela du level maximum
Citation :
Mouarf un usupateur
C'est toi l'usurpateur!!!

Il a pris le même avatar que moi le vilain pas beau!!!!

Bon ok, c'est signe que t'as bon goût mais quand même...

Aller, sans rancune...mais la prochaine fois tiens moi au courant, car sinon j'te coupe les cheveux avec un coupe-ongle que même un âne il s'en mordrait les c....... !!!
Re: Re: DAOC vu par d'autres !!!!
Citation :
Provient du message de Halaguena
Kikou OUDINY,
je n'ai pas d'actions chez Mythic - en fait je paie simplement comme une bille pour jouer - donc voici mes modestes commentaires concernant ton point de vue fort respectable
Et ca ce n'est qu'un exemple de plusieurs post : sérieusement vous lisez les sujets en entier? je crois avoir compris maintenent pourquoi il y a du trolling/hors-sujet...


Sinon EQ est un trés bon jeu , DAoC aussi et AC2 j'ai pas trop tester mais effectivement même si les graphismes sont beaux ils sont un peu "cartoon".
Les critiques du gars qu tu as copier-coller sont celles d'une personne qui ne prend pas le temps de tester aparemment parceque dire qu'on se lasse d'un jeu en ayant tester juste 1h surtout un MMORPG c'est plutot drole...
Comparer des jeux vidéos MMORPG avec un vrai jeu de rôle c'est limite une hérésie : quand on discute avec la pluspart des joueurs on se croierait dans un quake-like en vue 3ième personne
et ceux qui croient que le housing , le mariage ,suffisent à faire du jeu un jeu de rôle ... faudrait d'abord se fondre dans la peau de son personnage et éviter de regarder que ses lignes de sorts/styles de frappe ainsi que les caractéristiques de sa race.
Enfin quand on voit que Mythic accepte de filer aux luri la classe des protos ou même les kobolds en guerrier on se pose plus de question quant au roleplay du jeu... il est trés limité. Je pense que c'est le seul vrai défaut que je peux faire du jeu.


PS il y a eu pas mal d'add-on sur EQ et le lvl max fixé est 65 maintenent.
Exclamation
euh
voila g fait uo eq et la je joue a daoc ( entre temps fai 3 mois de ac avec les cones de glaces renversé et ac2 diablo like en mmorpg ki doi être intéressant a o lvl fai que 2 semaines )

je vais vous dire kelke trucs:

j entends pas mal de vilaine chose sur eq, ok ok. c pourave les anciennes zones mai les nouvelles depotes puis ca lag po ( ok des fois pire ke les prises de rk mais bon cela date g vu ca kan velious est arrive et des garsont tenter le sleeper +400 dans la zone pire que daoc) ensuite certains critique l'etat d'esprit mais as tu vu l'etat de certain boulets moi je veu ca tu me le donne c pour mon rerolls alors ke toi tu en as besoin tellement reel et habituel => /ignore . je dois avoir une mega liste

c vrai que desfois je fai le lourd avec conseille et temporise car je veu etudier un peu le style de tous pour mieux jouer. certains comprennent po les tactiques de eq des fois fonctionnent a merveille mais je tente po de reproduire ce ke l on a avale en 5 ans de jeu.

g lu un post sur la maturite des joueurs des fois les gars vous faites vraiment peur alors c vrai ke EQ a vait une mega maturite mais ossi cela depend sur ki tu tombe tous son pas du genre moi g une grosse guilde bla bla on connait la chanson tous ( i hope )

daoc est super bo c pour ca ke g change mais ossi g fai le tour de eq et je voulais changer.

tel jeu auras toujours kelke chose de mieux ke l otre et n auras po tel truc, le pettits plus de lotre ( je pense a l'interface de eq avec c macros a cinq lignes et son inventaire et le systeme de tactiques de eq ossi )

voila j espere ke certaines personnes evolueront

ps le truc ki dirige et fait avancer albion c po leglise et l armee c la biere
Re: Re: Re: DAOC vu par d'autres !!!!
Citation :
Provient du message de Gehemdaly
Et ca ce n'est qu'un exemple de plusieurs post : sérieusement vous lisez les sujets en entier? je crois avoir compris maintenent pourquoi il y a du trolling/hors-sujet...
Ah ben mince j'avais mal lu le post initial...
Pardon, pardon, Seigneur Gehemdaly, je serai plus attentive à l'avenir c'est promis !!!

Maintenant si ma réponse plus qu'inadaptée t'a permis - comme tu l'indiques fort civilement - de comprendre quelques chose, c'est toujours ça de gagné

Allez merci qui ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés