Les meilleurs logiciels pour optimiser votre pc?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je recherche des logiciels permettant d'optimiser la rapidité de mon ordinateur (supression des fichier inutiles, optimiser la connexion, la carte grahique)

Avez vous des noms de logiciels (en freeware de préference ) de ce genre?

Oui j'ai cherché sur telecharger.com et j'en ai trouvé certains, mais évidément des sharewares ou des démos
Es-tu sûr de vouloir surcharger ton système avec des logiciels supplémentaires ? Je doute que tu obtiennes un réel bénéfice de performance, enfin pour ce que j'en dis...

EDIT : 2 sites sympas pour améliorer les performances sous NT/2000/XP
http://www.generation-nt.com/
http://optimizer-xp.blinckers-groups.com/
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Es-tu sûr de vouloir surcharger ton système avec des logiciels supplémentaires ? Je doute que tu obtiennes un réel bénéfice de performance, enfin pour ce que j'en dis...
A la limite devoir les supprimer apres n'est pas un probleme mais si je veux le réutiliser plus tard apres un moment je crois que le shareware ne me permet pas de dépasser le nombre de jours d'utilisation

Parceque sur tous mes pcs il est temps de faire un grand nettoyage
Et pour en refaire un dans un an a peu pres il me faudrait retriuver un autre logiciel
Un grand nettoyage du PC, sous windows, passe systématiquement par :
1. un formatage puis une réinstallation ; c'est la meilleure solution, et souvent la plus rapide...
2. nettoyage de la base de registre à la main ou à l'aide de différents logiciels (RegCleaner est très bien). Puis amélioration des des performances grâce aux conseils promulgués sur les deux sites que j'indique précédemment...

Voili voilou, en espérant que cela te serve
Ah vi, les affres de la découverte de la quantité impressionnante de documents non sauvegardés, de paramètres perdus, etc...
Pas de mystère, quand on n'a pas l'habitude, on perd souvent beaucoup de choses ; et puis, on fini par se rendre compte que ces documents n'étaient pas si utiles ou irremplaçables que ça Tout du moins ça soulage de le penser
Utilise Norton Ghost lors du format C:, avec ça je formate et réinstalle complètement un ordi en 5 minutes...

Et utilise peut-être aussi Spybot (ou Ad Aware), si tu trouves que ton ordinateur est lent, c'est peut-être à cause de spy wares ou de tracers... A voir...
Pas vraiment de l'optimisation, mais j'ai découvert la fonction "récupération de la mémoire" de Powerstrip, et depuis je l'utilise avant de lancer ou après avoir utilisé des logiciels gourmands en mémoire (je suis sous Win98, connu pour sa gestion pourrie de la mémoire).

Powerstrip est gratuit avec juste une fenêtre info qui reste affichée de plus en plus longtemps chaque jour, sauf si on s'enregistre et qu'on passe à la caisse.
Citation :
Provient du message de Vortex
J'ai déja formaté mais bon... N'etant pas informaticien de haut niveau ca a été une experience douloureuse
Citation :
Provient du message de Lango Silma
[pub]www.linux.org[/pub]

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'auteur n'ayant pas précisé le système d'expoiltation qu'il utilise, ce message est tout à fait dans le sujet.

Je crois qu'il y a un problème la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés