[Maître d'Armes] Intérêt de cette classe hors spécialisation Hast ?

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Suis 4L7, avec IP, 1ers soins 2, purge, détermination 3, résist à la magie, et seulement maître douleur 2 et maître parade 1, donc pas trop axé duels

Et suis Hast, pour ça que tu vas manger le sol si tu engages pas comme 90% des paladins qui duellent et se prennent pour des tueurs
Citation :
Provient du message de Lothiek ~ Keyras
Le MA bouclier = N'a que 3 stats à monter (tranchant/contondant, bouclier et parade)

Le paladin = A 4 stats à monter (tranchant/contondant, bouclier, cantiques, parade).
Il ne faut quand même pas pousser. Il faut faire un choix, que l'on soit maître d'arme ou paladin. Sinon j'ajoute arbalète dans ta palette de compétence, et le maître d'arme se retrouve avec 4 spécialités à monter...

Citation :
En défense on peut donc considérer que le MA bouclier est mieux muni que le paladin (parce que en rvr le paladin, le refresh lui sert pas à grand chose, à part dans les duels).

Le MA est souvent ooe contre les mobs oui, mais c'est là que le paladin intervient, avec l'add damage, le refresh et le regen endu, ils sont donc complémentaires.
En RvR, le MdA sera aussi ooe après son premier combat. Pas le peine de tergiverser. Un lurikeen ou un caribou, ç'est aussi épuisant qu'un mob... Sans le soutien d'un paladin, il fera pelouse très rapidement. Je n'appelle pas complémentarité ce qui s'avère être une nécessité.

Citation :
Le MA est aussi avantagé par le coût de certaines RA (IH, Détermination, Purge, qui sont les 3 premières RA à prendre en tank).
Soit un total de 22 points de compétences de royaume, ie un minmum de 3L1. Mais à lire les forums, tout le monde dispose d'un capital phénoménal à dépenser... et rien que pour contrer des affects ennemis ou en soins, ce qui est un comble pour une classe de perso sensée faire le ménage.

Au passage, IH n'est qu'une hérésie à mon sens. Et n'oublions pas le paladin qui lui dispose d'une RA d'IH de groupe.
3L1 c'est rien, c'est même pas 100K pr

Et pour les compétences à monter, je parle de compétences utiles, pas de trucs inutiles comme arbalète, ne soyons pas hypocrites

En rvr chaque groupe possède au moins un paladin, c'est très rare qu'il n'y en est pas un
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Il ne faut quand même pas pousser. Il faut faire un choix, que l'on soit maître d'arme ou paladin. Sinon j'ajoute arbalète dans ta palette de compétence, et le maître d'arme se retrouve avec 4 spécialités à monter...
Non, arbalète est optionnelle. Peux tu soutenir que les cantiques, la parade, le bouclier, ou la spé d'arme sont optionnelles pour le paladin ? Moi, j'en doute.

Citation :
En RvR, le MdA sera aussi ooe après son premier combat. Pas le peine de tergiverser. Un lurikeen ou un caribou, ç'est aussi épuisant qu'un mob... Sans le soutien d'un paladin, il fera pelouse très rapidement. Je n'appelle pas complémentarité ce qui s'avère être une nécessité.
Heu, franchement, avant la regen endu, je m'en sortais très bien. Etonnament, tu oublies que généralement, lorsqu'un tank est ooe, quasi tous les tanks en combat le sont. Donc, le problème ne se pose pas.
Je rajouterai même qu'une fois mes adversaires ooe, le combat est gagné, car un MdA bouclier devient alors quasi intuable (exemple, 34 blocs consécutifs contre un Guerrier rang 6, et plus de 25 contre un skald et un guerrier qui tentaient de me virer mes 25 derniers PV, et qui se sont faits tuer par mes collègues, et ça, c'est on ne peut plus commun ).

Citation :
Soit un total de 22 points de compétences de royaume, ie un minmum de 3L1. Mais à lire les forums, tout le monde dispose d'un capital phénoménal à dépenser... et rien que pour contrer des affects ennemis ou en soins, ce qui est un comble pour une classe de perso sensée faire le ménage.
C'est un score minime en fait. 3L1, c'est quelques semaines de RvR. On peut comparer ça au temps nécessaire pour passer du level 45 au 50, le tout en jouant peu. Donc, ce n'est, ni difficile, ni compliqué.

Citation :
Au passage, IH n'est qu'une hérésie à mon sens. Et n'oublions pas le paladin qui lui dispose d'une RA d'IH de groupe.
Sur ce point, tout a fait d'accord, IH est une hérésie. D'ailleurs, je ne serai pas un fan de solotage/duels, je l'aurai viré depuis longtemps. Toutefois, une IH de groupe en plus n'est que rarement utile. Pour ma part, je m'appuie sur les clercs et leurs soins, et j'estime ( et c'est le cas en rvr ) que si je dois lacher mon IH, ou un palouf le sien, c'est qu'on a déjà soit perdu le combat, soit très mal joué.
Groupé avec un palouf, le MA est une brute.

Avec ses pv supérieurs, son weaponskill beaucoup plus élevé, ses dommages plus importants et ses RA bradées, tout cela en profitant des cantiques du palouf, il n'y a pas photo sur qui est le plus efficace.

Mais effectivement, il lui faut un palouf pour exprimer tout son potentiel, je ne vois donc pas l'objet de cette "rivalité", MA et palouf sont faits pour jouer ensemble, pas l'un contre l'autre, d'où pour moi le non-sens de ces histoires de duels...

PS : J'ai pris barricade pour le fun, trouvant qu'IP n'apportait pas assez à mon groupe, et j'ai tapé dans les 1150 d'AF récemment, le caba du coin a dit taper dans les 900, ça m'a fait plutôt marrer ^^
J'ai commencé une petite Sarasine MA Masse/Shield ...

Le 1er tank pur que je fais, je suis un peu étonnée du cout d'endu des coup de feraille, et du peu de bloquage ( Lvl 9 avec 2 lvl à train ) j'espère que ça changera vite
Citation :
Provient du message de Sanirya
J'ai commencé une petite Sarasine MA Masse/Shield ...

Le 1er tank pur que je fais, je suis un peu étonnée du cout d'endu des coup de feraille, et du peu de bloquage ( Lvl 9 avec 2 lvl à train ) j'espère que ça changera vite
Non, ne comptes pas vraiment être efficace au blocage avant le level 30, et vraiment ne donner ta pleine mesure avant le level 42-45.

La voie du MA spé boubou est longue au début, mais impressionnante à la fin ( je crois que ceux qui m'ont vu tanker les familles a Devwy sont encore sciés ).
Pour répondre a la question de conrad "pourquoi faire MdA si on ne spécialise pas dans Hast".

Moi je prendrais en compte justement cet aspect "maitre d'armes", c'est a dire la possibilité pour lui pouvoir manier plusieurs types d'armes de façon convainquantes.

A savoir des combinaisons :

2h+1h+bouclier
Hast+1h+bouclier

En jouant sur une possibilité de jongler avec deux types d'armes le MdA devient imprévisible et redoutable. Biensur ce genre de template ne sera pas créé dans l'optique de maximiser les compétences mais plutot d'améliorer la polyvalence du MdA dans les situations qu'il rencontre.

Dans le cas ou on choisirait un template qui ne vise pas la maitrise des armes multiples tres différentes, il reste toujours la maximisation d'une arme et d'un bouclier combiné a une parade plus haute.

1h + bouclier+ parade


Voilà ma vision du MdA, qui est sans doute un peu " a part" en comparaison de la plupart des autres classes qui s'orientent a l'extreme vers 1 spécialisation.

Sinon pour rester dans la globalité en terme de comparaison "MdA non-hast, un avenir ?", cela signifie simplement que tu mise sur l'armure la plus grosse et la table de pv la plus haute. Pour moi c'est une maigre consolation, autant exploiter concretement les possibilités de polyvalences du MdA qui est vraiment intéressante et unique et ne pas opposer la vision 1h+bouclier Versus Hast.
Citation :
On m'affirme que le Maître d'Armes est plus résistant que le Paladin. J'émets des réserves sur cette affirmation. En effet, les races initiales sont les mêmes, que l'on se destine à être paladin ou maître d'armes. On débute donc avec une constitution avoisinante. Ensuite, la constitution est la caractéristique principale du paladin, alors qu'elle n'est que secondaire pour le maître d'arme. Cela signifie donc qu'à terme, le paladin aura une constitution plus élevée que le maître d'arme, et donc plus de points de vie. Et j'ajoute que je doute fortement qu'un maître d'arme ayant une constitution inférieure gagne plus de pv lors d'un level up.
Et, comme je le disais avant, le paladin est susceptible d'avoir une AF plus importante que le Maître d'Armes, plus des chants de résistance à haut niveau. --> Avantage: Paladin pour moi.

J'entends également dire que le Maître d'Armes frappe plus fort. Là encore, j'apporte un bémol. L'efficacité de la spécialisation Tranchant dépend uniquement de la force, tandis que celle de l'Estoc repose pour moitié sur la force et la dextérité. Autant dire qu'un maître d'arme spécialisé en estoc est peu viable. Oublions donc ce template, pour nous pencher sur le Maitre d'Armes avec Tranchant. Si l'on s'en tient au fait que la force est ce qui détermine la puissance d'un coup porté avec le fil d'une lame, il est évident que le Maître d'Arme a un avantage sur le Paladin. MAIS ce dernier dispose de chants susceptibles d'améliorer sa frappe. Je ne suis pas en mesure de déterminer si cela permet de compenser la différence avec le Maître d'Armes.


Bon , deja le pala gagne de la constit a chaque lvl dés le lvl 5 , le MA c'est la force et constit en 2eme.

Le MA gagne plus de pv que le pala , le pala et sur la base hybride alors que le MA sur la base des guerriers.

Pour la défense pur je dis que le MA est mieux placé il a pas de chant a monter et donc il aurat une meilleur défense style 50 bouclier 28 parade que le pala lui ne pourat jamais avoir , ensuite le MA sa Dex monte tout les 3 lvl et le pala non , la dex jous sur les chances de bloques et parades encore un avantage la dessus.

Pour la force de frappe , le MA tape bien plus fort , un MA 1h tape environ 2 fois plus fort qu'un pala 1h , le MA sur la base des guerriers le pala hybride , encore une fois.

Ensuite en duel MA , pala , oui le pala très fort depuis sont regen endu , mais tu crois qu'ils sont fait pour ce battre entre eux , ou plutot ce battre cote a cote? , car si ils ce batte cote a cote crois moi que le MA est bien supérieur au pala , vu qu'il prend tout les chants de celui ci.


Je me demande si un jour il y'en a qui comprendront que c'est Hib ou Mid qui sont a taper , non pas Albion vs Albion.

__________________
Ceyard : Thaumaturge 50 spec glace /Tailleur légendaire/Albion YS
Sangria : MA 50 Spec Hybride.
Kevine : Cabaliste 50 Spec Simu /Arcaniste Legendaire/Albion Ys.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
Citation :
Provient du message de Aratorn
Non, arbalète est optionnelle. Peux tu soutenir que les cantiques, la parade, le bouclier, ou la spé d'arme sont optionnelles pour le paladin ? Moi, j'en doute.
La parade l'est bien pour un Maître d'Armes. Tu ne me feras jamais croire que Parade est indispensable au Paladin.
Optionnelle, l'arbalète? Je veux bien te croire. Mais évite d'utiliser l'existence de l'arbalète comme argument du MdA en défense de fort dans d'autres posts (comme ici). Si c'est optionnelle, passe cela sous silence ou ne te montre pas si affirmatif. J'ai l'impression que tu varies ton argumentation juste pour contrecarrer les réflexions des autres, et je trouve cela dommage.

Il faut arrêter de vouloir prendre vos désirs pour des réalités. Il faut faire un choix dans les compétences.

Citation :
C'est un score minime en fait. 3L1, c'est quelques semaines de RvR. On peut comparer ça au temps nécessaire pour passer du level 45 au 50, le tout en jouant peu. Donc, ce n'est, ni difficile, ni compliqué.
Non, il suffit juste de trouver un groupe qui accepte un combattant qui n'est pas level 50...
Et je passe sur le fait que pour d'autres, c'est Maitre blocage ou Maitre de la Douleur qu'il faut monter. Là encore, les RA, on peut en prendre, mais il faut faire des choix.

Citation :
Sur ce point, tout a fait d'accord, IH est une hérésie. D'ailleurs, je ne serai pas un fan de solotage/duels, je l'aurai viré depuis longtemps. Toutefois, une IH de groupe en plus n'est que rarement utile. Pour ma part, je m'appuie sur les clercs et leurs soins, et j'estime ( et c'est le cas en rvr ) que si je dois lacher mon IH, ou un palouf le sien, c'est qu'on a déjà soit perdu le combat, soit très mal joué.
Tu affirmes que tu comptes sur les clercs et leurs soins, et tu prends IH juste pour soloter ou dueller? Quel gaspillage!! M'enfin, tu n'en as pas besoin à te lire avant. Tu bloques tous les coups ou presque, l'aurais-tu oublié?
Quant à l'argument du combat perdu ou du mal joué, c'est l'argument par excellence. Là encore, je te répondrais volontiers que si griller un Instant Heal est une preuve de mauvaise tactique, il ne fallait pas prendre cette RA.

Citation :
Provient du message de CEYARD
Je me demande si un jour il y'en a qui comprendront que c'est Hib ou Mid qui sont a taper , non pas Albion vs Albion.
Ou est ce que tu as vu que je tapais sur Albion?
Quand je me pose des questions sur l'intérêt d'un Maitre d'Armes non spécialisé Hast, tu voudrais que je le compare à une classe d'un autre royaume??

Citation :
Provient du message de Lothiek ~ Keyras
Et pour les compétences à monter, je parle de compétences utiles, pas de trucs inutiles comme arbalète, ne soyons pas hypocrites
Relis un peu les posts qui précèdent. Si effectivement cette compétence permet de tirer des carreaux infligeant 400 de dégats, et même la moitié, je ne considère pas que c'est totalement inutile... surtout si en plus ca permet de casser une Bt ou d'interrompre un sort.

Ce n'est pas parce que tu considères cela comme un gadjet que ça l'est nécessairement, Metos.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
La parade l'est bien pour un Maître d'Armes. Tu ne me feras jamais croire que Parade est indispensable au Paladin.
Elle l'est pourtant. Une parade faible est très handicapante contre toutes les spé dual. Un paladin avec peu en parade a donc un véritable défaut défensivement, là ou l'absence de spé Arba n'handicape pas défensivement le MdA.

Citation :
Non, il suffit juste de trouver un groupe qui accepte un combattant qui n'est pas level 50...
Et je passe sur le fait que pour d'autres, c'est Maitre blocage ou Maitre de la Douleur qu'il faut monter. Là encore, les RA, on peut en prendre, mais il faut faire des choix.
Oui, il faut faire des choix, et ? Il n'empêche qu'obtenir un rang 3 n'est pas difficile, à présent, à toi de savoir quoi en faire.

Citation :
Tu affirmes que tu comptes sur les clercs et leurs soins, et tu prends IH juste pour soloter ou dueller? Quel gaspillage!! M'enfin, tu n'en as pas besoin à te lire avant. Tu bloques tous les coups ou presque, l'aurais-tu oublié?
Quant à l'argument du combat perdu ou du mal joué, c'est l'argument par excellence. Là encore, je te répondrais volontiers que si griller un Instant Heal est une preuve de mauvaise tactique, il ne fallait pas prendre cette RA.
Oui, tout a fait, dans l'optique du groupe, je reconnais carrément que pour moi, c'est du gaspillage d'avoir IP.
Mais, dans le cadre du solotage/duottage que j'affectionne tout particulièrement, oui, ça m'est essentiel, car en face, eux ont IP pour la plupart.

Quand à la fin de combat, et bien, c'est contrairement à ce que tu peux penser, véridique. Un tank OOE n'a quasi aucune chance de me descendre. As tu déjà assisté à un duel de MdA OOE ? Avec un rang correct et quelques RA, on en est au point ou ça peut durer des heures. C'est aussi le cas en RvR.

Je le dis, et le répètes, je ne conserve IP que dans une optique solotage/duottage, et si tu me connaissais vraiment in game, tu saurais que par plusieurs fois, j'en ai discuté pour savoir si je la virais ou non ( actuellement, j'en suis au point ou je la vire pas, simplement parceque j'aime soloter ).

Citation :
Ou est ce que tu as vu que je tapais sur Albion?
Quand je me pose des questions sur l'intérêt d'un Maitre d'Armes non spécialisé Hast, tu voudrais que je le compare à une classe d'un autre royaume??
La tu ne me quotes pas, mais je répond.
Tu oublies totalement que le MdA est une classe qui a vocation à travailler en collaboration avec les autres classes Albionnaises, dont un Paladin.
Hors, dans ce genre de collaboration, l'efficacité du MdA est décuplée, à un point que tu ne dois pas pouvoir imaginer. Car non seulement, il a alors tous les avantages dus à sa classe ( nombre conséquent de PV, force de frappe, défense extrême ), mais il a aussi usage de toutes les auras du paladin ( regen endu, résists, buff d'AF, refresh, ferveur).

En gros, un MdA bénéficiant des auras d'un Paladin est quelque chose d'extrêment performant.

Donc, le MdA bouclier, qui est déjà pour moi, intrinsèquement le meilleur défenseur, est, en collaboration avec un Paladin ( quelque soit sa spé ), une classe encore plus forte.
Et finalement, n'est-ce pas plutôt là le rôle du paladin que de faire bénéficier les autres de ses capacités.


[edit] ( car tu as édité entre temps) .

On parle du MdA défensif depuis le début non ?
Dans ce cadre là, la compétance arbalète n'est pas essentielle.
J'ai toutefois, 6+12 en arbalète, ce qui est pour l'instant suffisant pour faire quelques tirs sympas. Mais ça ne m'a rien pris sur ma défense, pas un point.
Donc, non, je n'ai pas fait de compromis pour l'arbalète dans l'optique d'un MdA défensif.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Elle l'est pourtant. Une parade faible est très handicapante contre toutes les spé dual. Un paladin avec peu en parade a donc un véritable défaut défensivement, là ou l'absence de spé Arba n'handicape pas défensivement le MdA.
L'absence de spé Arba n'handicape pas défensivement le MdA, pas plus que sa présence d'ailleurs. C'est une lapalissade, tout comme le fait qu'une parade faible est handicapante.

Je maintiens qu'il faut faire des choix. Pour sortir du discours Maitre d'Armes/Paladin, je te dirais que le Moine se trouve dans la même situation que le Paladin: il lui faut choisir entre Guérison, Bénédiction, Baton et Parade, avec un coefficient de 1.5/level. Je suis certain que les Moines apprécieraient de pouvoir prendre parade, en plus de Bénédiction (ou Guérison) et Baton. Mais il faut choisir.

Tes propos revient à dire que le Maitre d'Armes, hors spécialisation Hast, se résume à Bouclier + Spé Arme + Reliquat en Parade. Désolé, mais l'arbalète est également une option.

Citation :
As tu déjà assisté à un duel de MdA OOE ? Avec un rang correct et quelques RA, on en est au point ou ça peut durer des heures. C'est aussi le cas en RvR.
Tu as souvent des combats qui durent plus d'une minute ou deux en RvR? Ben voyons...


Citation :
Tu oublies totalement que le MdA est une classe qui a vocation à travailler en collaboration avec les autres classes Albionnaises, dont un Paladin.
Hors, dans ce genre de collaboration, l'efficacité du MdA est décuplée, à un point que tu ne dois pas pouvoir imaginer. Car non seulement, il a alors tous les avantages dus à sa classe ( nombre conséquent de PV, force de frappe, défense extrême ), mais il a aussi usage de toutes les auras du paladin ( regen endu, résists, buff d'AF, refresh, ferveur).
Je ne parle pas de collaboration pour ma part, mais de nécessité vitale. Sans un paladin à ses cotés, le Maitre d'Armes est mort. Et je ne suis pas certain qu'un Maitre d'Armes soit indispensable au Paladin.

En face aussi, ils travaillent en collaboration. Existe-t-il l'équivalent albionnais du Maitre d'Armes, qui se retrouve à court d'endurance avant même de finir son combat? Lui faut-il l'appui d'une autre classe pour retrouver un second souffle?

//édité.
Citation :
On parle du MdA défensif depuis le début non ?
Pas du tout. Je demande s'il existe une alternative viable au Maitre d'Armes non spécialisé Hast. C'est le titre du sujet...
je pense pas que des tables officielles existent, Mythic ne dévoile pas l'envers du décors et c'est très bien comme ça.

D'ailleurs (à ce que j'ai compris) c'est pas des tables à proprement parler, juste qu'un point de compétence donne plus de weaponskill à un tank qu'a un hybride et qu'un point de constit lui donne aussi plus de pdv et ça c'est facilement constatable ingame .
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
On continue à me parler de tables de Pv, de dégats, etc... en fonction des classes. Est-ce que oui ou non, on peut me donner un lien vers ces fameuses tables, plus précis que www.camelotherald.com ??
Non, personne ne peut t'en donner de lien.

Toutefois, elles existent bel et bien.
D'ailleurs, une formule qui marchait parfaitement a été donnée sur ce même forum ( en section Midgard ), et m'en vais donc la rechercher.

Maintenant, plusieurs assertions fausses :

Un combat de plus d'une minute en RvR ? Oui, très souvent.
En fait, depuis les RA, et le boost des classes de soin, les combats durent beaucoup plus longtemps.
On peut affronter le même groupe sur deux à trois minutes.
Quand à finir OOE, sans regen endu, il suffit d'une dizaine de coups maximum, et ça arrive très vite ( 5-6 coups pour uns spé à deux mains tous royaumes confondus ). Donc, en fin de combat, on est très souvent OOE.

La parade basse est un handicap.
Je ne sais pas quel niveau tu as atteints, ou quelle expérience du RvR tu as, mais la parade est la seule défense efficace contre les utilisateurs de deux armes. Une parade très basse est donc vraiment gênante.

Le moine, pour revenir à ton exemple, n'a pas 36 choix : C'est bénédiction haute, et ensuite, un mix Bâton/Soins/parade. Au niveau de la béné, peu de différences, ca varie grosso modo entre 45 et 49. C'est surtout au niveau bâton/soins que ca change, selon le template plutôt groupe ou plutôt solo.

Maintenant, non, il existe d'autres spé possibles pour le MdA.
Elles sont très spécifiques, et pas évidentes à jouer:
- La spé Arbalète/hast ou Arbalète/Bouclier.
- L'Hybride Hast/bouclier/tranchant/parade.

Mais ce sont des templates rares, car inhabituels.
Il n'existe le plus souvent que deux grandes voies chez les MdA : Hast, ou tranchant/Bouclier. L'un étant typiquement offensif, l'éutre étant, selon la situation, offensif ( stun magos/attaques classes de soutiens) , soit purement défensif ( garde de mages/soutiens ).

Maintenant, je vais te rappeler une chose. Le regen endu n'a pas toujours existé, et les MdA n'étaient pas à l'époque inutiles, loin de là.

Et pour répondre à ta derniçère question : oui, l'équivalent du MdA a aussi besoin d'un autre classe pour récupérer son endu, que ce soir le Guerrier( Shaman ) ou le Protecteur ( Barde en Endu song ).
Ces classes sont sensées ne donner le meilleur d'eux qu'au sein d'un groupe, mais une fois dans ce groupe, elles sont supérieures, tant offensivement, que défensivement, à n'importe quelle classe Hybride.

Je suis MdA Bouclier, et avec, ou sans regen endu, je crois que personne ne m'a pris à la légère depuis très, très longtemps, rang 1, ou rang 10.
BaseLourd = 875
BaseNormal = 715
BaseLéger = 560
Lourd=Tanks purs; Léger=mago; Normal=autres

HP1 = (Base x Niveau) / 50 <-- la formule utilisée pour les sorts en %age de total

HP2 = (HP1 x (CON-50)) / 200

HP3 = 20 + HP1 + HP2

HP4 = (HP3 x 3 x Résistance) / 100

HP = HP3 + HP4 + BonusObjet

Voilà un exemple de table des Points de vie.
La formule a été obtenue en faisant tourner quelques jolis algorithmes à partir des données des joueurs.
Elles est remarquablement fiable, et montre bien l'existence de 3 tables de PV distinctes.

La formule de calcul du Weaponskill est actuellement en cours.
Citation :
Provient du message de Aratorn

HP4 = (HP3 x 3 x Résistance) / 100



une explication sur ça ?

"Oui moi monsieur j'ai maxé mes résist consti !"



A moins que tu parles de résistance naturelle par défaut de la race ?

edit: autant pour moi ce n'était pas tres clair pour moi
Citation :
Provient du message de Helil


une explication sur ça ?

"Oui moi monsieur j'ai maxé mes résist consti !"



A moins que tu parles de résistance naturelle par défaut de la race ?
Résistance, c'est la RA qui augmente ton max de PV de 3% par niveau de RA.
Enfin pour en dire plus , j'ai beaucoup de pote Ingame pala et ils sont du meme avis que moi , le meilleurs couple de tank c'est pas pala+pala , c'est bien pala+MA , en pvm comme en rvr.

Quand aux duels , oui avantage pala , mais un teste fais il y'a pas longtemps , j'ai pris une essence de pierre (avec les primes royaume) qui te donne full endu , suffis d'appuyer F6 pour ranger ton arme , barre macro et E+chiffre , et bien avec cela j'ai gagné le duel a 3/4 pv pala mort , j'ai stun d'entrée un stun 42 , placé de suite rage + saphir (saignement) et j'ai pu chaine tout mes styles.

2eme essais , pala qui utilise pas sont regen endu , j'ai gagné le combat et j'étais a demi vie , ce qui prouve que je bloque pare plus.

3eme 4eme et 5eme combat , pala avec tout ses chants j'ai perdu , mais il restait 1/4 pv du pala , 4eme encore perdu mais là c'était a celui qui donnait le dernier coup et le 5eme gagné mais pareil que le 4eme j'ai donné le dernier coup.

Ensuite en duel contre un pala ou un hib ou mid sache que des styles qui font très mal et qui conso rien en endu ou je fini pas ooe arrive souvent , style a chaque bloque je balance une riposte un autre bloque un stun 50 et 2 ripostes.
Pour te donner une idée d'une rencontre avec un Skald , le skald me rush , je me prend 2 dd , il vient au cac bloque , je riposte 280 dégâts , la je prend une baffe , je balance améthyste 240 dégâts , je bloque , je stun 220 dégâts je riposte 280 dégâts je re riposte 230 dégâts , la dessus il lui reste presque plus de vie il me mez et run (leur habitude lol). reste endu moitié.
__________________
Ceyard : Thaumaturge 50 spec glace /Tailleur légendaire/Albion YS
Sangria : MA 50 Spec Hybride.
Kevine : Cabaliste 50 Spec Simu /Arcaniste Legendaire/Albion Ys.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
Hum c'est bien long que tout ceci...

Pour en revenir à l'essentiel, pour moi l'avantage le plus flagrant d'un MdA en rvr qui garde par rapport à un Paladin, c'est la RA détermination du MdA qui est indispensable à ce dernier et très utile.

En ce qui concerne la Parade, elle peut être abandonné ou mise de côté mais tout dépend du template que vous visez et de vos objectifs.

En ce qui concerne les duels Paladin et MdA, le MdA aura le plus grand mal à gagner si le Paladin sait jouer son personnage. (La caractéristique principale d'un Paladin n'est pas l'endurance, mais plutôt être un poulpe Aware)

Nb : Aratorn, je suis intéressé en MP de connaître les Paladins que tu as défié et gagné en duel, ça me donnera une excuse pour les défier et comparer leur force
Citation :
Provient du message de Sanirya
En garde du corps on s'en fout beaucoup de la PArade mais bon ..
J'ai mis la parade juste comme ca
Il est certain qu'avec les divers sort et 50 en bouclier qu'un paladin fera un meilleur garde du corps c logique
Citation :
Provient du message de Atrus Aldegarde
Bon alors j'ai beau relire et relire... Non ya qqch qui cloche

Traduction :
Le palouf c'est le meilleur garde du corps parcequ'a 50 en bouclier et 32 en parade c dur de toucher qqch ajoutez a ca un maitre parade et blocage

Bon je vais me permettre de redire 2-3 choses...
1)-Le paladin a en règle général une moins bonne dextérité que le AM donc sa garde sera moins bonne a spé équivalente.
2)-La parade je vois pas ce qu'elle viens faire la on parle de bodyguard ...
3)-Bah un AM avec 50shiel/50parade tu crois pas que c'est dur a toucher si tu veux vraiment partir dans ce concept

Parcontre effectivement le paladin est indispensable a un groupe RvR pour plusieurs choses (et pas pour s'enfuir avec son regen endu ...) :
1)-L'AF du groupe
2)-Glyphe(s)
3)-Regen endu
4)-Ferveur
Bon en gros toutes ses auras
5)-L'IH
6)-La rez (et oui ca peut tjrs servir )


/Edit : Hum... P'tite edit suite à celà :

Quand a la difference laisser moi rire un highlander qui a mis 10 pts en dex au debut ne ratrappe pas au lvl 50 un sarazin qui aurait mis aussi 10 pts : 75 pour le HG MA et 90 pour le sarazin palouf...

Alors 2 sarazin ok la il y a une petite difference 15 pts super génial mega ultra

Mais ca ne vaut en aucun cas un add armor par ex (qui permet a lennemi de miss plus sur le mage par ex) ou un refresh qui peut servir (difficilement aux mages mais sait on jamais) sans parler du regen end qui peut tjrs permettre de fuir (mais bon pas fuir face a un champion lw accompagné d'un barde ^^)

Donc a 50 en shield dsl de me repeter mais le Palouf est meilleur garde du corps stou

La parade etait juste pour sortir mon template dans ce cas la on en a rien a faire
Citation :
Donc a 50 en shield dsl de me repeter mais le Palouf est meilleur garde du corps stou
Alors tu trouves que 15points d'écart en dextérité ne font pas de différence... Et bien peut-être mais ce n'est pas mon impression

Ensuite je voulais bien revenir sur une chose :

-Si on parle de garde du corps en groupe RvR pour moi cela sous-entends donc un AM spé shield en garde sur un mage et un paladin également présent dans le groupe.



@Gwyna :
Je préfère laisser le AM spé bouclier sur le mage à cause de sa dext (en priorité) et de ses RA peut cher (détermination, purge) qui lui permettront de réussir à ne jamais être lâcher par le mage qu'il garde a cause d'un stun ou mez etc... Le paladin comme tu le dis a l'IH, mais le but d'un garde du corps n'est pas de craquer sont IH mais que le mage qu'il garde ne se prenne pas de coup donc => rester avec lui en permanence. Je ne dis pas que l'IH est inutile, mais juste que le paladin à moins de dextérité de manière général que le AM et qu'il n'a pas accès aux RA primordiales du garde du corps rapidement ce qui va forcement entrainer un MB faible Cela en fait donc un moins bon garde du corps de manière général. Ensuite le principe d'enchainer les stun-shield, je suis d'accord que le MdA va en faire 6-7 et être ooe mais la on parle de garde du corps (donc de groupe RvR) et donc il y a un paladin (dans mon idée de groupe RvR) dans le groupe. Et de la à dire que grâce au regen endu du paladin il enchaine les stun-shield sur les assaillants de la personne qu'il protège... Ya tout de même un sacré downtime entre chaque stun-shield (même le force brute) donc si ton mage est pris d'assaut par plusieurs tanks bah il à intérêt à être thau froid et prier que tu gardes tout



Autre chose aussi concernant la parade il est clair qu'il ne faut pas la laisser a un faible niveau si on le peut, car personnelement (ayant 45 en parade) je peut vous certifier que c'est elle qui fait la différence face aux ombres ou ce genre de dualiste

@Dae :
Il va falloir qu'on re-duel tiens nous aussi pour voir si mon over-charge 100 va servir a qqch désormais
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Nop 15 pts ne font presque rien autrement tous les MA highlander (sans bonus item) avec 60 au depart en dex (+10) bloquerait moins bien qu'un palouf sarazin 90 au depart en dex (+10)
Au 50 comme je disais plus haut MA 75 dex et le palouf a pas bougé a 90 dex, honnetement je n'ai pas constaté de différence flagrante entre les 2 parceque 15pts ne joue pas enormement (et de toute maniere avec les buffs existant 15 pts ne signifie plus rien)
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