Souhaiteriez-vous un serveur totalement dédié au RolePlay ?

Affichage des résultats du sondage: Souhaiteriez-vous un serveur totalement dédié au RolePlay ?
Oui ! C'est sur ce genre de serveur que je veux jouer. 22 78,57%
Non. Ils vont nous prendre la tête avec leur RP. 5 17,86%
Je ne sais pas. 1 3,57%
Votants: 28. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Aimeriez-vous joueur sur un serveur européen totalement dédié au Roleplay ?

Cela signifie :
  • des communautés RP
  • des événements basés sur la manière dont les joueurs développent leur environnement
  • de nombreux emotes
  • ...
Question bête un serveur RolePlay aura des chose en plus que les serveurs mais quelle sera la contre-partie?

Sinon je suis plutôt pour un serveur RP qui signifie un effort des participant a rester immergé dans le jeu.
En espérant que serveur RP ne veux pas dire suppression totale du PvP. Un duel ou une guerre entre guilde peut favoriser l'incarnation d'un rôle.
Yop...

Idem que Lowen, Qu'est ce qu'il y aura d'écrit en petit en bas du contrat?

Je pense notamment au fait que serveur RP c'est bien, mais que si à un moment on veut aller blaster du monstre 10 minutes pour ce détendre, on puisse sans se faire virer pour causer de boost de perso (oui, j'ai eut une mauvaise experience sur un Ultima Online qui se voulait gratuit et RP mais où s'était du despotisme de MJs... )
Je suis un joueur roleplay mais des fois j'aime m'amuser et ce qui est fun s'oppose au roleplay .
Un serveur 100% roleplay, je ne suis pas certain que ce soit sain : entre les joueurs qui imposent leur roleplay, ceux qui se prennent pas le tete en imaginant etre des dieux du roleplay etc etc etc

J'ai donc voté NON, un serveur dédié au roleplay ça me fait peur, par expérience ... et cela n'empechera pas l'immersion dans le monde, ni les emotes, ni de faire partie d'une communauté dont la majorité sera roleplay (enfin il me semble )
Je pense qu'il n'est pas possible d'empecher des joueurs de délirer HRP sur un serveur RP, de toute façon c'est un coté du jeu à ne pas négliger pour s'amuser. Mais par serveur dédié au RP on entend bien qu'il faut toujours reagir RP à une action RP et de plus ne pas aborder des joueurs que l'on ne connait pas de façon HRP. Apres, que ce soit entre amis ou à travers une bonne entente et dans un moment de détente, on peut tout à fait jouer HRP sans dérager qui que ce soit !

En ce qui me concerne j'ai donc repondu oui
Perso je pense pas qu'il soit utile de dédier un server exclusivement au RP. en effet ce sera aux joueur de faire du RP sur des servers "normaux". De plus chui d'accord avec nolwen, on as des truc en plus mais koi en moins?
Au final je ne pense qui ce soit pas négatif qu'il y en est, mais je suis plutôt curieux de voire ca, et je demande a voir les petites ligne du contrat.
__________________
Héraldis Taladrane.
On peut supposer que sur un serveur RP, il faille respecter strictement plusieurs règles. la première à laquelle je pense est d'avoir un nom RP.
Les autres, je ne sais pas mais il y en aura sûrement.
Citation :
Je suis un joueur roleplay mais des fois j'aime m'amuser et ce qui est fun s'oppose au roleplay .
Je crois bien que c'est la première fois que je suis pas d'accord avec toi alors champagne !
Je pense en effet que RP = plaisir
Si le RP n'est pas fun, pourquoi en faire ? Les dentistes ne sont pas fun, je les évite, mais je trouve ça étrange de dire qu'on aime le RP mais qu'il s'oppose au plaisir, ou même au délire et à la débilité ?!
Au contraire, en RP on se vanne, on rigole, on se vante, on se bat, et personne ne va te condamner parce que tu pars affûter tes compétences au combat en boutant les monstres hors du Royaume de la vie...
Par contre si tu va kill du mob pour lvler à mort... c'est sûr ça sors un peu du contexte
Je pense que sur un serveur RP tu as la chance de pouvoir faire ce que tu veux, lier des liens avec des tas de personnes sans avoir à te farcir les boulets de 15 ans, les frustrés et autres handicapés de la vie... en fait non ils sont là mais au moins ils font l'effort de RP... un peu... des fois...
Oh et merde !
Merci de moderer tes paroles Keres, je vien d'avoir 16 ans et je suis pas un bouley de RP, enfin du moin ca m'etonnerai car je fait du jdr papier depuis 3 ans et c vraimant l'éclate totale! (chui meme MJ parfois).
Bon cela dis étant un joueur papier de jdr, c kler ke chui a fon RP mais qu'est ce qui pourrais bien empecher quelques boulet gros bill de pex a mort sur un server dédier au RP!
En faite l'idée du server RP est bonne la question rete la meme: Au prix de quel restriction(s)? (sachant que ce serai des restriction qui viserai a préserver le coté roleplay du jeu mais des restriction qd meme.
__________________
Héraldis Taladrane.
Le serveur RP, je suis pour. Mais j'ai déjà lu pas mal de trucs qui font que je ne suis pas trop d'accord avec certains points, comme les noms (désolé Kartaj ). Eviter les noms du genre Mac Kekett ou Jémalkanjeuchy (les deux vus sur DAOC :bouffon: ), je suis tout à fait d'accord. Mais par exemple, Rukawa Huk c'est pas franchement RP. Rukawa c'est tiré d'un manga, et Huk est le nom de ma première famille sur un MMORPG. Donc dans le genre RP, on fait mieux, mais je ne veux pas en changer. Donc il faut modérer les noms, mais pas imposer des noms elfiques ou en rapport uniquement avec l'univers. Ha oui, faudrait aussi éviter les éternels Gandalf, Gandhalf, Ghandalf.... parce que là c'est lourd.
Quant au sujet épineux des boulets de 15 ans, je pense qu'on peut avoir des boulets de 15 ans comme des boulets de 30 ans (ouais pas 25, c'est moi ça ), alors qu'à 15 ans, comme l'a dit Heralis, on peut très bien être RP et mature. Petite citation pour illustrer :

"Qu'on ait 20 ans qu'on soit grand-père, quand on est con on est con."
/agree Zetapapiloranthius

Car Keres, pour ce que tu dis je suis d'accord, mais comment veux tu délirer sur Nice People sur un serveur RP???
__________________
Volkor
"La carrière d'un guerrier atteint son apogée dans la mort"
Bah justement, le server RP ne serai as propice a ce genre de délires, réservé aux serveurs "normaux". Ps Merci de ne pas m'avoir cassé Le racisme est puins par contre la discrimination "agiale" (discrimination basé sur l'age, sans tenir compte de la personnalité) ne l'est pas et il vrai que des fois c'est tres lourd d'entendre dire a son voisin "aller dégage nabot de 15 ans"surtout quand on fait des éfort pour bien s'intégrer au jeu et que juste apres on te dis "font vraiment chier ces prépubert a 2 balle tu trouve pas?"
Pour ce qui est des nom je suis daccort que les psedo "Vanikertamere" ou Jevouenmerde" ca va! Mais une fois plus il ne faut pas trop restriction non plus.
Jai vote "oui" si jme souviens bien mais juste un truc :

Citation :
Car Keres, pour ce que tu dis je suis d'accord, mais comment veux tu délirer sur Nice People sur un serveur RP???
*se tape la tete contre le mur*
BOUM, BOUM, BOUM...
Sachant que parmi les français, nous devont trouver a peu pres (jespere) 1000 qui regardent ce genre de trucs debiles.... Dans les 1000, il doit en avoir 900 ou 800 jeunes (pour moi de 0 à 30-35 ans)... Dans ceux-ci.... 700 ou 600 doivent avoir un ordi... dans ceux qui ont un ordi 400 ou 300 on la config minimale pour jouer a Horizons... la dedans 100 ont du entendre parler d'HZ... et ensuite 10 grand MAX sont intérressés par Hz...

Bon ca ct un peu HS, excusez moi

S : Jpense que pour les noms, ya des trucs sa le fait pas c vrai... pour continuer sur Gandalf... Gand'al'f007... ou avec plein de numeros de partout..ca le fait vraiment pas...

Par contre jpense que les noms doivent avoir au moins une consonnance a la race a laquelle il appartient... pour ma part jai un pseudo : Grumf (ou Grumpf)...Pour moi c sur que le gars c un sauvage.. plutot orc je dirais... donc chai pas si ca fait tres RP de prendre un nom d'orc quand on est un elfe...

Aussi sur les noms je pourrait citer quelques exemple pas tres RP.... Apophis
C'était juste un exemple Pas très bien choisi, je le conçois...
Sinon je suis d'accord pour les noms, c'est carrément mieux lorsqu'ils sont RP... J'avais jamais réellement penser à trouver une consonance correspondant à la race, mais c'est clair que c'est très intéressant !
__________________
Volkor
"La carrière d'un guerrier atteint son apogée dans la mort"
pourquoi Elitiste?

Parce que ca arrive (malheureusement trop souvent) que des serveurs dit "Role play" soit tellement dans leur truc qu'ils ne concoivent pas que quelqu'un découvre le RP et donc un newbies se fait virer alors qu'il essayer juste de comprendre....

(bon d'accord j'ai pas d'exemple flagrant, mais....ca peut arriver)
Oui bien sur je comprend, et je l'ai moi meme déja vus mias les gens présent sur ce forum ne me paraisse pas du tout etre comme ca, et puis c'est pas toujourss facile de débarque dans un monde role play, alors en tout cas les Vénérable seront toujour près a accueillir des ame perdu au royaume du roleplay. (je m'avance peut etre en parlant au nom de toute la guilde mais je ne pense pas que qui que ce soit de a guilde me contre disent, du Morin j'espère car le tolérance et l'entre aide fait partis des principe -que j'apprécie- de la guilde
Wink
au sujet du RP
En somme, l important c est pô un server ou un monde RP , avec des restrictions imposées, mais bel et bien des joueurs RP,avec des restrctions RP naturelles... ou pas ...et donc a partir du moment ou les gens qui s apprecient se respectent, eux et leur jeu surtout , y a pas a mettre de barrières qui ne seraient de ttes facons pas franchies.... Encore faut il que tout le monde adhère à cette idée , mais de tte facon d une manière comme d une autre, c'est bel et bien les joueurs qui doivent faire le monde a mon avis, et non pas les equipes de developpement....

Ok, j sais pô si chuis très clair mais c est mon avis et je l'assume
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés