C est repartit comme en 40

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Ben te donner raison j avoue que ca m emmerde

A moins que tu dises que je roXais trOp qd je jouai a ce jeu la peut etre que je serais plus tolerent .


D accord sur l aviation trop puissante ds le jeu.. faut dire que c est facile
on sait ou les attaques debutent et ou elles vont !
Citation :
Provient du message de Lafarge
Cela dit, l'aviation est beaucoup trop puissante dans ce jeu...
Si déjà on avait une DCA correct autour des grosses villes et des AF... Pas deux nids de mitrailleuses...
Et puis un système de EWS avions, il devait bien avoir des observateurs en 1940...
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http://www.goubelin.org/signatures/eudes-big.png
Citation :
Provient du message de Rafale

D accord sur l aviation trop puissante ds le jeu.. faut dire que c est facile
on sait ou les attaques debutent et ou elles vont !
Je crois que le problème c'est plutôt que les pilotes ont moins d'objectifs que dans la réalité. En gros, tout l'activité du pilote de WWIIOL est centrée sur l'appui au sol. Soit on appuie les troupes de son camp, soit on empêche l'adversaire de faire la même chose.

Le jour où les bombardements auront un impact stratégique, par exemple, fermer un aérodrome pendant xx minutes, affaiblir la production en visant les usines, démolir un pont, l'activité aérienne sera plus variée et il y aura moins de pilotes dispo pour faire l'appui au sol ou les épouillages de AB.

Imaginez qu'on puisse fermer un aérodrome pendant 20 minutes à condition d'y larguer 2-3 chargements complets de He 111. Il faudra alors monter un raid avec chasseurs d'escorte. Ca fait déjà une demi-douzaine de pilotes en moins pour l'attaque au sol, tout en donnant des choses intéressantes à faire aux pilotes.

Bref je crois que l'aviation n'est pas trop puissante, mais pour le moment elle n'a pas assez d'objectifs.

Ceci dit les carrousels de Stukas qui descendaient sur tout véhicule repéré en dessous ont bel et bien existé.
Oui, et ils arrivaient combien de temps après qu'on les ait appelés? Là il faut 5 minutes pour arriver sur sa cible, lacher ses bombes, se crasher en straffant et redecoller.
Moi la "diversification" j'y crois pas. Les objectifs stratégiques c'est bien beau, mais quand les allemands sont à Beaumont, tout le monde part pour faire du kill, et moi je préferais partir straffer de l'opel sur Anhee plutot que de participer à une mission d'attaque d'usines qui ne sert à rien (en attendant d'avoir des détails, je reste pessimiste) sur Düsseldorf.

Là WWIIONLINE c'est pas France 40, c'est normandie 44 puissance 1000. A la différence près que l'aviation peut totalement stopper une attaque, il suffit d'avoir un pilote de hawk/109 qui connait son job et qui straffe les camions, le temps que les infs arrivent c'est décontesté.
Ce qui est un peu dommage c'est qu'on passe directement de l'appui tactique immédiat au bombardement stratégique. J'm'explique.

Dans la vraie vies les Opel n'apparaissaient pas par magie à deux kilomètres de la Meuse, et encore moins de la Somme. Ils se tapaient tout le chemin depuis l'Allemagne.

Quand on étudie les missions des bombardiers français en 1940, on s'aperçoit qu'ils n'attaquaient pas directement sur le front, mais plutôt les colonnes qui se dirigeaient vers le front, quelques dizaines de kilomètres derrière. Ce qui n'existe absolument pas dans le jeu pour l'instant (on a parlé de "visible supply" mais c'est pas pour demain).
Je crois qu'ils n'avaient pas trop le choix, étant donné la faiblesse des transmissions, et la lourdeur des processus de commandement.

Entre le rapport signalant la présence d'unité ennemies et l'ordre donné aux escadrille d'intervenir, il s'écoulait souvent 8 heures. Entre temps, les convois avaient fait du chemin. Résultat: soit les bombardiers ne bombardaient rien de valable (genre un camion retardataire là où aurait du se trouver la tête d'une colonne importante), soit ils se retrouvaient au-dessus de positions bien préparées et donc bien défendues. Sans compter la supériorité Allemande en matière de défense antiaérienne et SURTOUT de DCA MOBILE.

On s'est posé la question de savoir quel était l'équivalent français du Flak 30 sur chassis SdKfz 10... moi je crois que c'était un FM monté sur le Laffly
A ce sujet, quand les allemands auront le flak 38 (qu'ils pourraient déjà avoir), ca sera encore plus dur, deux fois plus d'obus à la minute.

(et ne parlons pas du flak vierling, là noussavoir mal comme il disait, pas loin de entre 1500 et 2000 obus à la minute )
Citation :
Provient du message de Lafarge
A ce sujet, quand les allemands auront le flak 38 (qu'ils pourraient déjà avoir), ca sera encore plus dur, deux fois plus d'obus à la minute.

(et ne parlons pas du flak vierling, là noussavoir mal comme il disait, pas loin de entre 1500 et 2000 obus à la minute )


Alors ceux là je les attends !!!
Citation :
Provient du message de Lafarge
Moi la "diversification" j'y crois pas. Les objectifs stratégiques c'est bien beau, mais quand les allemands sont à Beaumont, tout le monde part pour faire du kill, et moi je préferais partir straffer de l'opel sur Anhee plutot que de participer à une mission d'attaque d'usines qui ne sert à rien (en attendant d'avoir des détails, je reste pessimiste) sur Düsseldorf.
Bien sûr la diversification n'a de sens que si le bombardement stratrégique permet d'obtenir de l'avancement au même titre qu'un kill. Sinon, aucun intérêt je suis tout-à-fait d'accord. Je veux simplement dire que pour moi la solution du problème évoqué dans ce fil passe par la diversification des missions pour les pilotes. Ce n'est par pour tout de suite ...
Citation :
Provient du message de Fredo[JG77]
Moi quand je parle je ne donne pas des nom d'oiseaux et a la limite de la provocation !

Hey ho , faudrais voir a respecter les autres ! J'ai ete direct car c'est tjrs la meme histoire , ca pleure sur le matos , mais quand moi je me fait buter 8 fois sur 10 en PzIII contre un S35 , qui a le droit de pleurer ?
salut

heu juste pour dire qu'avec un S35 tu arrive pas a 75 kmh !!!
tu monte une cote , tu t'arrete , tu coupe le moteur ,tu ecoute ! et tu repart , tu roule 2 minutes ,tu t'arrete , tu coupe le moteur , tu ecoute ! comme ca tu entend LE ou les pz arriver a 500 metres tu l'attend tranquille et comme souvent le mec en face pense etre dans sa ferrari tranquille sur la route peinard ! tu l'aligne a bout portant et pouf , veinerre le keum en face , et la tu ecoute , et ensuite tu repart jusqu'au prochan arret complet pis ca fait des Fredo veinerre le mec koi !!! meme qu 'c'est souvent que j'en ai 3 ou 4 comme ca en colonne sur les routes !! veinerre koi les mecs
ouinnn mon pz est pas solide !!! houin

RabortX veinerre
__________________
Blond au yeux bleu , élancé comme une gazelle ,la race supérieure
le bon A rien..
Citation :
Provient du message de rabortx
heu juste pour dire qu'avec un S35 tu arrive pas a 75 kmh !!!
tu monte une cote , tu t'arrete , tu coupe le moteur ,tu ecoute ! et tu repart , tu roule 2 minutes ,tu t'arrete , tu coupe le moteur , tu ecoute ! comme ca tu entend LE ou les pz arriver a 500 metres tu l'attend tranquille et comme souvent le mec en face pense etre dans sa ferrari tranquille sur la route peinard ! tu l'aligne a bout portant et pouf , veinerre le keum en face , et la tu ecoute , et ensuite tu repart jusqu'au prochan arret complet pis ca fait des Fredo veinerre le mec koi !!! meme qu 'c'est souvent que j'en ai 3 ou 4 comme ca en colonne sur les routes !!
veinerre ? Moi pas comprendre

Mais sinon quel que soit le véhicule, un joueur patient qui connaît bien son matos aura tjrs des meilleurs résultats. Ca n'enlève rien aux arguments de Fredo qui lui a joué longtemps du côté FR donc il sait très bien de quoi il parle .

En duel a distance moyenne, le S35 a le dessus sur le PIII car son canon est nettement plus puissant c'est clair. Mais le PIII compense par sa vitesse (en km/h mais aussi vitesse de rotation de la tourelle) et l'avantage énorme de pouvoir sortir de la tourelle pour observer les alentours à la jumelle sans bouger la tourelle. Cependant, face à un joueur axis pas trop expérimenté un bon joueur de S35 peut compenser sa lenteur justement en étant prudent et en s'embusquant comme tu le fais.

A longue portée, la supériorité du canon de 47 du Somua est un peu compensée par la mauvaise qualité de l'optique française. On ne voit pas très bien et le tir en devient imprécis. L'allemand s'il est intelligent a le temps de se tailler.
Citation :
Provient du message de rabortx
salut

heu juste pour dire qu'avec un S35 tu arrive pas a 75 kmh !!!
tu monte une cote , tu t'arrete , tu coupe le moteur ,tu ecoute ! et tu repart , tu roule 2 minutes ,tu t'arrete , tu coupe le moteur , tu ecoute ! comme ca tu entend LE ou les pz arriver a 500 metres tu l'attend tranquille et comme souvent le mec en face pense etre dans sa ferrari tranquille sur la route peinard ! tu l'aligne a bout portant et pouf , veinerre le keum en face , et la tu ecoute , et ensuite tu repart jusqu'au prochan arret complet pis ca fait des Fredo veinerre le mec koi !!! meme qu 'c'est souvent que j'en ai 3 ou 4 comme ca en colonne sur les routes !! veinerre koi les mecs
ouinnn mon pz est pas solide !!! houin

RabortX veinerre
Euh on est pas mongol non plus...Nous aussi nous avons des oreilles,et nous ne roulons pas à 75kph...

@Kaal:Les optiques francos sont les meilleures du jeu en terme de zoom
Citation :
Provient du message de Messer
Euh on est pas mongol non plus...Nous aussi nous avons des oreilles,et nous ne roulons pas à 75kph...

@Kaal:Les optiques francos sont les meilleures du jeu en terme de zoom
Ah bon? Il est vrai que je n'ai spawné que 2-3 fois en panzer, je reste fidèle moi môssieur
Citation :
Provient du message de Kaal
Ah bon? Il est vrai que je n'ai spawné que 2-3 fois en panzer, je reste fidèle moi môssieur
En terme de visée et de hausse,tout dépend des gouts,je sais que je prèfère l'allemande,mais au niveau zoom y'a pas photo,sauf le 88 rien ne surpasse le zoom d'un 47 et d'un 25
Citation :
Provient du message de Messer
Euh on est pas mongol non plus...Nous aussi nous avons des oreilles,et nous ne roulons pas à 75kph...
les mongols ca seras pour le patch 1942 ,donc normal que vous en etes pas ho lote hé !!
vous avez bo avoir des zoreilles ,c pas la meme maniere d'utiliser un blindé franco et un gris blindé , dans les cotes vous descender pas pousser vous autres !!

rabortX NRV po veinere
Heh exact Messer .

Du temps ou la KGW était dans le Nord , on avait beau etre d'une prudence de Sioux , planqués jusqu'aux oreilles et moteur coupé - quand on entendait un Mat pétarader sur la route à 2000 m on n'allait surement pas essayer de "l'aligner à bout portant" .

C'était de prier que ce ne soit pas LUI qui par un hasard quelconque n'aperçoive un gros bout de gris dans les fourrés

On poussait un ouf de soulagement seulement quand il est passé et on appelait les Stukas .

Il n'y a que celui qui a joué longtemps Panzer chez l'Axe qui sait que la vie du tankiste Axis consiste à se planquer tout le temps de toute sorte d'armement ennemi qui sont tous susceptibles de tuer en un coup .

Si on tue , c'est toujours en meute
__________________
Generalmajor von Ick
Kampfgruppe Wiking
Ma facon de voir la chose :

Deja , le S35 je connais , et je connais assez bien pour dire que c le meilleur char du jeu , meme etant coter allié , c bien le char que j'ai tjrs aimer , et avec lequel j'ai tjrs fait des cartons .
Meme si ca veut rien dire , j'ai quand meme de bons ratio en S35 :
Somua S35 Tank 53 / 372 / 7.02

Donc 50 morts pour presque 400 kills , ca peut aller . Bien sur , y'a de l'inf , des 232 ... mais la majeure partit , ce sont des
PzIII
PzIV
38(t)
Stug

Bref , l'eventail de chars axis .

Je suis d'accord que le S35 est lent , mais ct la triste realitée de tous les chars francais . Tu a une SA de merde en S35 , aucuns doute la dessus .
D'un autre coter , avec le S35 , tu dispose d'un char tres bien blindé (on peut te killer certes , mais crois moi , en Pz je meurt 4x plus qu'avec mon S35 (je dit MON , car je suis sur qu'a la 3dlm il me l'on garder )) et qui a un canon formidale . Dommage , on peut pas en dire autant de ces munitions ... Autant les chars francais on des points faible et une mauvaise conception a la base , autant je doute que les munition francaises etait aussi merdique ! Les obus de 47mm partent dans tous les sens . Plus la distance est grande , et plus tu "arrose" le secteur ou tu vise le blindé , en le touchant 1 fois sur 3 . Deja , la c pas le S35 le probleme , mais la modelisation des munitions par les rats . En Pz le tir est LARGEMENT moins dispersser , ca prouve donc qu'on peut modifier ces donées (qui me semble fausse sur les chars francais) . Coter MG c pareille , j'ai jamais vu des mitrailleuses qui balance autant de cartouche hors de la ou tu vise . A partir de 200m , tes chances de tuer un At a la mg sont reduite de 50% minimum . A coter de ca , les MG allemandes on une precision d'enfer . Je crois savoir que , IRL , c vraiment le cas pour les MG allemandes , mais pour les Mg francaises , la encore , je doute qu'elle soit aussi "merdique" .

Apres avoir fait le tour de tous ces points negatifs , on passe au positif :

Un tres bon blindage , au dela de 400m , tes chance de sortir en vie d'un duel PzIIIF / S35 sont deja multiplier par 2 .
Contre un Pak , au dela de 200m , il a 1 chances sur 10 de te tuer (et je sais de koi je parle , certains blindés t'ignore meme . Tu leur tir dessus , il te regarde balance une rafale de mg et un Obus , puis tourne leurs tourelle dans l'autre sens . C pas qu'il ne t'on pas vu , c juste que tu ne leur faire strictement RIEN)
Le S35 , a aussi un canon de 47 qui surclasse TOUT les AT allemands . Il tue plus loins que n'importe kel canon anti char axis . Et coter axis , des canons anti char y'en a pas des masses :
Pak36 de 37mm
Canon du PzIII de 37mm
Canon du Pz38(t) de 37mm

C'est tout du 37mm chez les axis .
Le 88 quand a lui est "a part" . C pas un AA , mais plutot un AT , encore qu'il peut faire les 2 , mais c pas un AT leger , fo le tiré en Sdkfz7 . C'est gros , ca tue tout ok , mais c gros , fragile , facile a tuer (pas de bouclier pour les servants) et tjrs tres chiant a mettre en place . Mais ca reste quand meme LE tueur de char du jeu , tout camp confondu (je parle par de l'air)

Donc , le S35 , a distance moyenne , comme c souvent le cas dans un combat char/char , surclasse la plupart des Pz (je sais que je me souviens des Stug comme etant des monstre de face , je sais pas si c tjrs vrais , j'en prend jamais)
L'optique du canon de S35 est , quand a lui , pas mal foutu , et moi je l'ai tjrs bien aimer . Ceux des axis sont plus simple et mieux foutu pour tiré , mais celui du S35 est pas mal du tout .


Par contre , quand les distance se reduise (en ville ou autour des villes) le S35 n'a vraiment plus sa place . Sa tourelle ultra lente le rend vulnerable face aux sapper (avec des buissons et de la chance , on peut "courser" la tourelle du S35 avec un sapper) .
Le 37mm axis , qui de loins ne vaut pas grand chose , ne reagis pas de la meme facon de pres . A moins de 200m , vous avez des chances en PzIII de tuer un S35 en 2 coups maximum . La SA de merde des S35 les rend peut utile en ville , et il risque a tous moment de se prendre une charge ou des grenades (super de perdre une chenille dans ces moments la , vu la vitesse de la tourelle , on vois rien venir et pouf , dead ...)
La SA du Pz , sa vitesse , et la vitesse de la tourelle rende le PzIII bien plus efficace dans cet situation que le S35 . Il reste (le PzIII) quand meme fragile et peut se faire tuer en 1 charge de sapper .

En resumer (car ca commence a faire long ... hey ho ! les 2 la ! au fond ! on dors pas compris ?! )
Le S35 est tres a l'aise en rase campagne . Bien utiliser il fait un carton contre les Pz (sauf si un Stuka est sur zone ...)
Il n'a pas la vitesse pour lui , mais en rase campagne , quand tu avance avec prudence , meme le S35 va trop vite ou alors c que tu avance pas "avec prudence" .
Utiliser un S35 en ville ou a moins de 200m d'une ville est une erreur , a moins bien sur d'avoir qqun de confiance qui surveille vos 6h grace a un R35 ou un Panhard . Pareille sur une Fb , camper une fb avec un S35 en etant a 200m du spawn inf c de la connerie , tot ou tard , un sapper aura fait le tour et vous aura coller une belle charge , rien de plus facile vu la SA de merde et la vitesse de la tourelle .
Cependant , depuis que les rats on ajouter une jumelle dans la cloche , ca fait un petit plus pour chercher les cibles , meme si elle ne peut pas monter ou descendre . La cloche est deja plus rapide que la tourelle , et sans la jumelle on peut faire un examen de ses alentours assez rapidement (meme si c pas aussi efficace qu'un chef de char qui sort la tete de la tourelle)

Apres , on va pas en parler car c trop long
Tous les avantages que je viens de donner sur le S35 s'efface dés que le PzIIIH arrive sur le terrain . Le PzIIIH a le canon pour lui (50mm) , un ajout de blindage sur la face avant pas degeux du tout , et il a tjrs la vitesse , la SA ... bref tous les avantages d'un Pz . Il a cependant les meme point faible que le PzIIIF : les flancs !
De flancs , les PzIIIF/H , IV , II , 38(t) , Stug ... enfin tous sont hyper fragile , et on peut en venir a bout en 1 coup jusqu'a 400m (a condition de bien viser) . Bref , le PzIIIH c encore un autre "probleme" , mais ca reste un Pz . Quand on a fait une soirée "anciens" a la 3dlm il y a peut , j'en ai alligner 3 et tuer 2 , et je suis reste en vie . Je dit pas que c comme ca a chaque fois , non bien sur , je dit qu'on peut les tuer , a condition de bien viser (de face il resiste bien au 47mm , aucuns doute la dessus)

(putain j'ai encore fait un roman :/ ... ben , pour ceux encore en vie , bravo pour etre arriver jusque la )
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http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Pour résumer ce que dit Fredo,en close combat,seul le R35 vaut quelquechose.

En combat aux faubourgs de la ville en Panzer,si je vois un blindé,j'appelle un cuicui à aile de mouette type "Akula" ou autre modèle de ce genre et hop il largue sa nichée sur le méchant blindé.

Si il y a personne en l'air,je manoeuvre,et je me débrouille toujours pour essayer de l'abattre,je joue souvent de manière prudente avec le matériel,mais étant donné que je suis un peu myopathe avec les MG,faut bien que je fasse du kill quand même !Et ceux d'avions,d'AT et de blindés sont ceux qui sont le plus fréquent dans mes boards,je n'hésite pas à engager un Matty en PzII quand je suis sur d'en venir à bout.

Dernière fois,un S35 en 232


@Fredo:les MG francaises avaient la réputation d'etre foireuse,et si la MG34 est très bien,j'ai peur pour la MG42...Elle va être monstrueuse !
Citation :
Je suis d'accord que le S35 est lent , mais ct la triste realitée de tous les chars francais.
C'est une connerie des Rats bien sûr, le S35 a exactement la même vitesse sur route que la plupart des panzers. Ce n'est qu'en tout-terrain accidenté qu'il est désavantagé par son rapport poids/puissance et sa pression au sol défavorables.

Citation :
Tu a une SA de merde en S35 , aucuns doute la dessus
Ce qui est une connerie des Rats également, le S35 dispose de nombreux organes d'observation répartis un peu partout, et bien sûr le chef de char pouvait mettre le torse en dehors de la tourelle.

Ces deux points m'énèrvent particulièrement, je suis persuadé qu'il y a eu un parti pris de modéliser le S35 sous les aspects les plus défavorables possibles (il faut se souvenir de l'intensité incroyable de l'Axis whining de l'époque, c'était avant le soi-disant ajustement des blindages moulés et les spawn limits).
Ah ca ! A la grande epoque de "l'Axis whining" , Ireg (pour ne citer que lui) a completement pourris le game play sur les chars francais ... En fait je comprend tjrs pas le point de vue des rats sur ce sujet . Pkoi ecouter certains plutot que d'autres . Des gens chez nous on eux aussi des tas de choses a dire sur les chars francais
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Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Citation :
Provient du message de Fredo[JG77]
Des gens chez nous on eux aussi des tas de choses a dire sur les chars francais
Mais peu de documents concrets à apporter
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