Maître d'Arme en RVR *a l'impression de ramer*

Répondre
Partager Rechercher
Si je suis assez voire très content de mon maître d'arme en PVM, j'ai un souci en RVR dont voici l'exposé :
(note : MA lvl 34 1h tranchant/bouclier)

Premier cas de figure
Sachant qu'un tank, à priori, ça va plutôt devant plutôt que se cacher derrière un mage, je me place devant dans un combat de groupe.
Lors du contact, le cas général est que j'arrive à tuer un ennemi s'il est pas trop gros, et généralement, je meurs après dans la foulée. Je suis pratiquement toujours un des premiers à mourir en mélée (le point positif, c'est que je me dis que je dois faire super peur aux méchants ), car étant au contact, je suis souvent à portée des missiles des mages adverses, à portée de la hache du voisin etc.
Résultat des courses,
- Si j'ai de la chance, le gars que je tue me rapporte quelques rp (mais souvent aussi j'ai droit à la phrase "cet ennemi est mort trop récemment et rapporte que dalle", je suis mort, toujours avec de la chance on me rez et j'attend 5 minutes que ce mal de rez disparaisse. Donc faire une moyenne de 20 rp par quart d'heure à Béryl, ça m'amuse moyen (ça, c'est le cas où j'ai de la chance. Dernier exemple en date lors de la prise de fort toujours à Béryl où combat, démontage de porte, montée jusqu'au keeper, prise de fort, m'ont rapporté la faramineuse somme de.. *roulement de tambours* .. 3 rp . Je connais des mages asthmatiques unijambistes qui font mieux à Jaspe / )

Deuxième cas de figure
Je vise le classique 50 tranchant / 50 boucler / reste en parade. Je me dis donc, c'est un template défensif, donc jouons au bodyguard. *stick le clerc*
Là, mon espérance de vie augmente grandement, mais j'ai la désagréable impression de leecher les rp et j'ai l'impression que je ne vaux pas mieux qu'un ménestrel en afk mana song.


Mes questions s'adressent donc à ceux qui ont pu développer le même style de template (je suis pour l'instant lvl 34, et je dois tourner à 34 tranchant / 28 bouclier / 10 parade) :

- Dans le premier cas de figure, quelle est votre technique offensive ? (c'est peut être moi qui rush trop tôt ou qui ne combat pas avec efficacité)
- Dans le deuxième cas, est-ce moi qui ai des scrupules inutiles ou votre MA en défensif agit différemment ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement, car autant j'ai été vite à accumuler les rp avec mon clerc ou mon théu (et pourtant j'aime la difficulté car c'est un théu glace ), autant j'ai l'impression de ramer en rvr avec le MA (j'ai abandonné Quartz à 150 rp après avoir joué presque tous les soirs d'une semaine tellement j'étais saoulé alors qu'avec le clerc il m'a suffit de 3 soirs pour faire les 350 pts )
Le template défensif du MdA ne prend son intérêt que passé le level 42, lorsque tu auras, à la fois le stun anytime, mais aussi assez de points pour avoir un peu de parade.
Auparavant, le MdA est un défenseur moyen.
tank défensif dans les vaux c'est rarement marrant, parceque tout le monde fait n'importe quoi.

et pis parfois...

un zerk fonce sur ton mage, tu intercept un coup, bloque le suivant, le stun et la on t'aide a le finir, et tu vois la larme dans l'oeil reconnaissant ce ce pauvre sorcier qui te doit la vie...

si tu as l'impression de ne rien faire en restant en garde sur ton protégé, c'est que vous gagnez facile... normalement si ca joue bien en face tu as toujours du monde qui va venir
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
un zerk fonce sur ton mage, tu intercept un coup, bloque le suivant, le stun et la on t'aide a le finir, et tu vois la larme dans l'oeil reconnaissant ce ce pauvre sorcier qui te doit la vie...
Comment tu stun au Val? Même les compétences sur la coté ne stunn que des gobelins asthmatiques...

Citation :
Provient du message de Wadleight
autant j'ai l'impression de ramer en rvr avec le MA
Bienvenue au club.
On te répondra sans doute qu'il faut grouper avec un paladin, et apprendre what mille RA pour t'en sortir. Mais bon...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Comment tu stun au Val? Même les compétences sur la coté ne stunn que des gobelins asthmatiques...

Bienvenue au club.
On te répondra sans doute qu'il faut grouper avec un paladin, et apprendre what mille RA pour t'en sortir. Mais bon...
Conrad tu es defaitiste l'ami, jou une semaine un Mercenaire qui voit quasiment a coup sur sa cible se sauver le laissant comme un con dans la masse adverse . On est les premiers dans un domaine : celui de mourir .

Et tu trouvera ton maitre d'arme tres bien


Skroog, Mercenaire qui aimerait bien un stun anytime en attendant coupe jarret
Bon On va pouvoir comparer Beryl et Quartz.
Je joue avec un MA spé bouclier (mais alors que ça) la compétence d'arme reste en auto train.

Et je joue le role du mago.

En gros le MA est constamment stické sur moi.

Ca lui sert à rien de rush , il n'a encore que trop de styles (du à l'autotrain)

Ben je vais vous dire, même à petit level c'est magique !!!

Un fufu tente d'abimer ma belle robe , paf ca tombe dans le bouclier. Ptit coup de bouclier ... root .. on recule un peu (à 2).. DD..DD...

Attaque de fort .. Hop engage sur l'archer (qui du coup ne me tire pas dessus) ....
Enfin voilà.. même à petits levels l'expérience est fun a jouer.

Wadleight trouves toi un magot (pas un clerc un vrai mago qui tient pas debout plus de deux secondes à proteger ) ..

L'Amande Amère ljd Ethiel
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
heu ben a béryl tu as un stun de dos et un autre sur bloc dont la durée n'est pas négligeable quand meme
Ce stun de dos est tellement efficace que je n'ai même pas le temps d'enchainer avec un autre coup que j'ai déjà pris une mandale... Pour la feinte, je l'avais oublié. Mais il faut tout de même bloquer un coup, riposter avant d'espérer pouvoir l'utiliser. Beaucoup de prérequis, quand même.

Citation :
Provient du message de Tealk / Skroog
Conrad tu es defaitiste l'ami, jou une semaine un Mercenaire qui voit quasiment a coup sur sa cible se sauver le laissant comme un con dans la masse adverse
Mercenaire/Maître d'Arme, même combat. Les autres courent trop vite pour moi.
Sans doute à cause de l'armure. Je vais y aller en robe, tiens...
Re: Maître d'Arme en RVR *a l'impression de ramer*
Citation :
Provient du message de Wadleight
Dernier exemple en date lors de la prise de fort toujours à Béryl où combat, démontage de porte, montée jusqu'au keeper, prise de fort, m'ont rapporté la faramineuse somme de.. *roulement de tambours* .. 3 rp . Je connais des mages asthmatiques unijambistes qui font mieux à Jaspe / )
Une prise de fort ne se fait pas pour les rp (sauf quand on sait qu'il y a beaucoup de monde à le défendre), souvent même ça ne rapporte rien si ce n'est que tu as l'immense honneur de contribuer à faire progresser ton royaume.

Citation :

Je vise le classique 50 tranchant / 50 boucler / reste en parade. Je me dis donc, c'est un template défensif, donc jouons au bodyguard. *stick le clerc*
Là, mon espérance de vie augmente grandement, mais j'ai la désagréable impression de leecher les rp et j'ai l'impression que je ne vaux pas mieux qu'un ménestrel en afk mana song.
D'abord un ménestrel afk n'est pas un ménestrel, c'est soit un bot soit un mauvais ménestrel, donc mauvais exemple.
Ensuite, la voie défensive est une voie très utile en combat, c'est grâce à toi que le soigneur/mage aura une chance de faire pencher la balance du combat en votre faveur, donc ça n'a rien à voir avec du leech.

Comme ça été dit au-dessus, trouve un mage qui connait son boulot, ne le lâche pas d'une semelle et tu devrais arriver à faire quelque chose d'intéressant.
Citation :
Provient du message de Thorgoth/Orcanie

PS pour Tealc : Prends Coupe-Jarret, cette RA est géniale, surtout pour un merco.
Citation :
Provient du message de Tealc / Skroog

Skroog, Mercenaire qui aimerait bien un stun anytime en attendant coupe jarret
Oui oui c'est prevu , je suis a une 10K RP de cette RA, ce fut long a economiser les 13 pts d'avant.

Jai hate de voir ce que ca vaut, en tout cas j'en ai surtout marre de voir le mage, le heal et autre fufu me laisser literallement sur place quand il se sauve avec leur multiple speed.

Sinon jadore "charge" : permet de courir a pleine vitesse pendant 10 sec vers une cible. On se prend toujours 10 metres dans le nez en quelques secondes les tanks pur meme avec ce sprint


Skroog, Mercenaire pas champion d'athletisme
Pour ma maitresse d'armes, je ne me places jamais en premiere ligne.
Dans la mesure ou au debut de chaque combat, il y a tres souvent un mezz de zone, j'attend de voir qui de mon coté ou de l'ennemi sera mezz. Si c'est mon royaume qui se fait mezzer, j'attend aupres d'un clerc, afin de dissuader toute personne de tenter de le tuer (Les grosses népées a 2 mains, ça fait peur a certains). Si c'est l'ennemi qui est mezz, je commence a aller a l'avant du combat, et si il se trouve un malheureux mage qui est mezz, je commence a le taper, et en général j'ai le temps de le tuer et de revenir a la maison sans trop de degats

Mais en défense de fort pure (quand on est acculé sur nos portes), ben la je ne sert clairement a rien
Citation :
Provient du message de Videl
Mais en défense de fort pure (quand on est acculé sur nos portes), ben la je ne sert clairement a rien
Erreur.
En défense de fort, tu restes à côté du mage, et tu attaques tous les fufs qui tentent de leur faire du mal.

Ou alors, dans une fort marchand, tu fais comme moi, tu installes une catapulte

Sinon, l'arbalète existe, et c'est bien pratique, et enfin, la garde sur un mage PBAOE près des portes est pas inutile, loin de là.

En bref, un MA qui dit ne servir à rien, soit est dans le premier val ( pas d'assassin qui peuvent grimper aux murs ) soit n'a pas encore découvert toutes les possibilités de son personnage.
Pour moi, dans DAOC le rush de tank est un suicide collectif. Les programmeurs n'ont visiblement pas conçu ce jeu pour la jouer Braveheart mais plutot légion romaine je m'explique (ce n'est que ma vision de la chose, je préviens) :

Premiere intervention dans un combat de masse, les mezzeurs et doteurs/bolteurs de tout poil ainsi que archer, bref toutes personnes ayant une grande portée.

Deuxième intervention, soit la ligne casse et là c'est au tour des instant mezz/stun ET des tank pour essayer de paralyser l'avancée ennemie. Dans le cas ou la ligne progresse les tank offensifs ont la possibilité de prendre les ennemis un par un.

Toi étant un tank offensif, comme cité plus haut ton role sera le plus efficace dans la défense de mages c'est évident. Concernant le "leech" des RP c'est vrai que tu n'a pas un role pro-actif dans l'élimination des ennemis mais comme tu le dis toi meme, un bodyguard et donc une conséquence moins évidente par rapport au combat .

Sur ce bonne continuation
Etant spé 2 mains, la garde c'est pas trop mon truc
Installer une catapulte, faut de l'argent

L'arbalette c'est fun, mais la encore j'ai la facheuse impression que sa portées est moins grande que celle des sorts d'en face, ce qui est genant

Mais en effet l'arbalette c'est fun et en plus ça fait mal.
Mais du haut des murailles, ça marche moyen quand même j'arrive a cibler personne.
Citation :
Provient du message de Videl
L'arbalette c'est fun, mais la encore j'ai la facheuse impression que sa portées est moins grande que celle des sorts d'en face, ce qui est genant
Je crois que c'est bien plus qu'une impression, les bolts ayant une portée phénoménale comparés au carreau d'arbalète.
Mais un carreau (ou une flèche) peut-il interrompre un sort?

Citation :
Provient du message de Helil
Pour moi, dans DAOC le rush de tank est un suicide collectif. Les programmeurs n'ont visiblement pas conçu ce jeu pour la jouer Braveheart mais plutot légion romaine
C'est très réaliste. Le seul bémol que j'apporterais à ta vision, c'est que la première intervention peut se prolonger, les combattants disposant d'une longue portée ayant souvent des réserves... et il n'est pas rare de se subir une nouvelle vague de mezz, de paralysie, de...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
C'est très réaliste. Le seul bémol que j'apporterais à ta vision, c'est que la première intervention peut se prolonger, les combattants disposant d'une longue portée ayant souvent des réserves... et il n'est pas rare de se subir une nouvelle vague de mezz, de paralysie, de... [/i]
je n'ai jamais dit que c'était l'unique configuration possible d'un combat de masse les impondérables font partie du jeu .
citation :
Provient du message de Tealc / Skroog

Skroog, Mercenaire qui aimerait bien un stun anytime en attendant coupe jarret

Deja content qu il y ai un autre teak en rvr y pas que moi )))
vive les MA

sinon moi meme au prochain drake si jai une pierre prendre coupe jarret

Car genralement ds 1 premier lieu tu rush soit le barde ou le mago (en étant un tank hast)
ton premier coup tu mange la bulbul :/ generalement il run si il est pas con et ton snare est bidon
ou meme si tu veux defendre un clerc ou mago

Les champion on anilation .. LE Ma hast a vraiment rien pour defendre :/
La Ma est bien en faite qd on te tape desus surtout qd c un tank
rage revanche .. generalement il y a plus personne

je me pose des question sur MEs Ra je pense que je peu ameliore sa

je me confie a vs je suis 7L5 il me reste 6 point pas encore mis
jai determination 4
ingore la douleur 4
ip
resitance a la magie resitance 1
apres des ptit force etc nivo 1
__________________
Votre signature a été effacée par Aerith. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Dire que le MdA shield qui guard les mages leech les rp alors là c'est la plus grosse ineptie jamais entendue Si le groupe reussit a vaincre en 8 vs 8 , c grace au mezzeur, au Théu qui balance ses pets sur les mages, fufus, au thauma qui bolt etc, donc grace au guard qui le maintient en vie
Mais evidement un tank n'est vraiment utile, surtout en defensif qu'a partir du 42 ( stun anytime ) qui s'acquiert donc un peu plus tard, lorsque tu auras suffisemment de points a mettre en shield.
Sinon mon template RA si ca peut t'aider au 5L5:
Fa2
purge
ip
Resist magie 3
Determin3
infatigable1
Dext2
Maitre bloc1

@ Tealck Ignorer la douleur 4 ?
En RvR en escarmouche je rush toujours en traversant le groupe adverse (si je peux), j'suis spé 2 mains, donc il me faut un autre tank en assist sinon ça marche pas.

Je cherche l'arriere du groupe adverse ou se cache en general le druide/senti/chaman etc...

En même temps ça permet d'agro un peu les autres tanks (adeptes du F8 /stick ^^) et donc de permettre au reste de mon groupe les canarder trankillement.

Evidemment ça impose d'avoir un clerc aware du heal, ki te laisse pas crever en 2 secondes, et un autre tanks pret à te suivre a travers les autres, mais bon ça paye bien en general, kan tu descend le buff/healeur adverse d'entrée d'jeu

En defense de fort, j'attend un repop au moment ou les assaillants sont affaiblis, j'ai une barre de macro spécial avec macro sortir taper entrer, le reste du temps j'attend les fufus ki popent sur les remparts, l'arbalete je m'en sers trés peu.
Citation :
En RvR en escarmouche je rush toujours en traversant le groupe adverse (si je peux), j'suis spé 2 mains, donc il me faut un autre tank en assist sinon ça marche pas.
géneralement j'arrive derrie si possible du groop je rvr genéralement pas sans speed 5 et si face contre face je rush le barde ou le nain

il peu mettre que c instant qui dure pas longtemps et on essaye de le stun au max pour evite ae stun

mais c le coup je c pas trop quoi faire de mes Ra j'ai pas purge encore j'ai pas envie de le prendre
prendre coup jarret pkoi pas :/
ou un buff
les autre Ra son factice

deja determination et maitre douleur nivo 4 coute cher pour un coup bof en faite je compte pas les monter plus haut
Citation :
En RvR en escarmouche je rush toujours en traversant le groupe adverse (si je peux), j'suis spé 2 mains, donc il me faut un autre tank en assist sinon ça marche pas.
géneralement j'arrive derrie si possible du groop je rvr genéralement pas sans speed 5 et si face contre face je rush le barde ou le nain

il peu mettre que c instant qui dure pas longtemps et on essaye de le stun au max pour evite ae stun

mais c le coup je c pas trop quoi faire de mes Ra j'ai pas purge encore j'ai pas envie de le prendre
prendre coup jarret pkoi pas :/
ou un buff
les autre Ra son factice

deja determination et maitre douleur nivo 4 coute cher pour un coup bof en faite je compte pas les monter plus haut
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés