[Détruire les ponts] ponne idée ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui...euh.....cela a du être déjà demandé, mais aura-t-on un jour la possibilité de détruire les ponts ?

Cela serait peut-être plus simple a coder que les usines (une fois détruits, les ponts réapparaissent au bout d'un certain temps; comme les bâtiments d'une ville)

et ça donnerais un intérêt stratégique aux bombardiers, et donc aux chasseurs qui aurait enfin des mission air-air plutôt que des missions d'appui au sol ?

Qu'en dites vous ?
Ce serait une très ponne idée cha !

Mais il faudrait dans le même temps donner aux armées des bateaux et la possibilité d'établir des ponts flottants !

Parceque d'un autre côté, un pont il en faut du temps pour le construire, et avoir un pont qui réapparaîtrait au bout de 30 min cela aurait un côté ridicule !!
Oui, faudrait au moins une journée pour un petit schprout dans le tablier à une semaine pour une grosse destruction. Ca relancerait l'intérêt stratégique du jeu en évitant qu'un camp détruise un pont juste pour couper l'avance de l'autre (en se disant que dans une heure, ils pourront passer dessus pour attaquer à leur tour).
Ca me rappelle qu'il y a une ville axis qui est constituée en réalité en deux villes ! Une coté ouest, l'une est. Ca devrait donner de belles batailles d'infanterie quand la partie ouest est capturée mais plus de pont pour les blindés
La destruction des ponts seraient intéressant si on pouvait utiliser des parachutistes pour établir une tête de pont de l'autre côté. Sinon, ça va complètement geler le jeu.
Question : destructible, oui, mais par quoi ? Les sapeurs le pourront-ils ? Les bombardiers légers/en piqué (Stuka/110C-4 + Hurri II/Blen MkI) ? Les bombardiers lourds/en palier (Blen MkIV + He111) ?
....je crois que le plus drôle, c'est que les ponts sont actuellement.... destructibles !!!

si si ! Là, au moment meme ou je vous parle.... C'est juste que pour eviter que cela n'arrive, les rats ont mis le niveau de degats "simultané" à degager sur un pont trop haut pour que ca se passe !!!

Je crois que y a pas si longtemps, un PZIV a explosé (bug connu) en fesant une "explosion nucleaire" (bug corrigé depuis je crois) et en a detruit un !!!!!

Mais bon, c'est peu etre definitivement deconnecté remarque...
un jour, lors d'une expedition "blitz attaque", notre laffly a failli tomber dans la flotte, le pond avait disparu, je sais plus où c'etait mais d'autres doivent s'en souvenir.....

vive le detour qu'on a fait....
*regarde a gauche, regarde a droite*
*ne vois pas Lindir*

SOON

Les ponts cassés existent à dussedorf et Cologne il me semble.

Se serait bien, le tout est de trouver un bon compromis entre nombre de charges minimum ou taille des bombes et temps de reconstruction.
Maintenant les inf n'ont jamais eu de problème pour traverser un fleuve, dans ce jeu, j'arrive a l'aise a traverser le Rhin, irl .........
Si les tanks sécurisent bien les rives, on pourra traverser tranquille.
Des ponts destructible ça pose un gros pb de gameplay. Du genre je spawn axis pour aller péter un pont qui me gène pour la def de ma ville allié, sachant que les axis garde le pont car il est important pour leur attaque.
les ponts de dusseldorf et cologne ne sont pas cassés, ils n'ont jamais étés modélisés !!! mdr ils ne nous attendaient pas aussi au nord, on a connu cette situation juste avant le dernier reset avant la victoire alliée, W2totor et Caps doivent s'en souvenir, ainsi que de nombreux chars anglais qui ont fini à la baille !!!

Les ponts ne sont pas destructibles avec 8 charges ? il me semble avoir lu ça quelque part, ou alors c'était un projet d'op ? je ne sais plus...
Je confirme que les rats ont prévu dès le départ de permettre de faire sauter les ponts. Mais le gros problème est en effet l'espion qui va vite dans le camp adverse pour faire sauter un pont gênant.

Une solution possible ce serait que les ponts ne puissent sauter que sur ordre direct du haut commandement (une mission spéciale que seul le HC pourrait poster par exemple).
Bonne idée la mission spéciale, elle pourrait avoir pour effet de débloquer un pool particulier de sapeurs ayant des charges assez fortes pour faire le travail ce qui empêcherait la destruction par un espion.

On pourrait donner la capacité de créer de tels mission pour les CO et XO des brigade de zone du prochain patch.

Pour éviter le saccage du pool par le LW de base (ou par un espion) la mission pourrait être "brigade only".
Pour le problème de l'attaque au delà du pont, je rappelle que l'infanterie est parfaitement capable de traverser à la nage pour créer une tête de pont.

Bien sur il ne sera plus possible d'utiliser une tactique de blitz ou de pz camping, il faudra que certains adaptent leur catalogue de tactiques
hummmm oui mais la si il faut une mission spéciale postée par le AHC, va falloir que les rats codent quelque chose de spécifique....donc ça prendra du temps !!

non, je pense que le coup du gars qui spawn dans l'autre camp pour péter le pont, en défense, ben ça correspont a la réalité:
aprés tout, les ponts de paris etaient piégés et auraient du sauter pour empecher les alliés de progresser (bon c'est le seul exemple qui me vient a l'esprit, mais dois y en avoir bien d'autre)

ce qu'il faudrait faire, c'est limiter les actions isolées, ou alors n'autoriser que la destruction par voie aérienne en reglant bien le niveau de dégats (genre 8 bombes de 250kgs; ça doit faire bcp en équivalent charges-sapeur ??)

PS: pkoi avoir rajouté "[détruire les ponts]" dans mon titre ???

"ponne idée" ne suffisait pas ? rooooooooooo
Pour la mission spéciale, le plus dur sera de faire reconnaître les CO et XO de brigade, pour le reste, il y a une ligne de plus à renseigner dans la base des missions.

Pour les ponts de Paris, ils sont restés intact parce que le CO de la zone allemande a omis de donner l'ordre!

Sinon, la destruction des pont a été une activité systématique du génie devant l'avancée allemande.
Il suffit de les identifier comme bâtiment et de leur donner un temps de reconstruction et un niveau de priorité comme les autres en fonction du ravitaillement général du secteur.

Ainsi un pont ne serait reconstruit que si il se trouve entre 2 villes amis.

Vive le combat d'infanterie donc
Juste pour info historique l'ordre de détruire les ponts de ¨Paris a été donné ... l'officier qui était chargé de les faire sauter avait un peu de conscience et n'a pas exécuté l'ordre ... il s'est d'ailleurs donné la mort ...

Voici la phrase .. ce n'était pas une distraction

Citation :
Hitler avait ordonné de détruire la ville mais le commandant allemand Dietrich von Choltitz, chargé de la défense de Paris, a refusé
Source : parisma.com
oui c bien ça; par contre il ne s'est pas suicidé ! il est mort en 66.

source ici



il a écrit un bouquin qui a en partie servi a inspirer le scénar du film "paris brûle-t-il ?"


Pour en revenir aux ponts, est-ce que les rats ont quelque chose derrière la tête a ce propos ? (lindir ?)

Je sais qu'il font désormais trés gaffe a la modification du gameplay lors de l'introduction de nouveaux items, le fait de pouvoir casser du pont le modifierais surement pas mal !
Oui sorry totor mea coulpa pour la fausse info .. j'ai ecris mon post en deux fois .. de deux sources différentes dont une foireuse je le refera plus chef !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés