Armes a feu

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Hunter


Accesoirement pourquoi exposer une arme aussi laide que le Gc27/54?

Tout est paramétrable dans une arme. On peut changer la crosse et le barillet pour le rendre plus esthétique (et puis, dans un holster on voit pas grand chose ). [edit : Et puis j'aime bien moi le modele 27 de luxe ]

Et puis bon, je collectionne tout type d'armes ( aussi bien une machette qu'un couteau de cuisine, ou une arme datant de la révolution française), alors un Gc me plairait bien. J'irais pas jusqu'à acheter tout les modèles. Et puis bon, je me demande un peu ce que donne un Gc avec des Gomm Cogne chevrotine.

Onirus, j'ai mon propre chevalet de réglage.

Ouri.
Citation :
Dans ce genre de cas, je considère le propriétaire de l'arme comme tout aussi responsable de ce qui peut survenir.
oui. Je suis d'accord. Mais ce n'est pas la faute de l'arme : l'arme n'est qu'un morceau de fer. Ca veut pas dire que je sois pour les armes a feu, au contraire... Ca veut juste dire que dans le discours, le vrai pb, ce ne sont pas les armes a feu, mais les gens qui en possede.


Citation :
Cette arme est vendu comme moyen d'autodefense non mortelle, ce qui a faible distance peut s'averer faux, le reste c''est du blabla.
Les flingues d'auto defense, il faut un permis. ou alors, c'est de la grenaille, et tu peux encaisser... et de toute facon,ca coute cher.

L'arme n'est rien sans la personne qui la porte : si tu veux tout savoir, l'arme qui me fait le plus flipper, personnelement, et je parle en connaissance de cause, c'est la bombe lacrymo : Ca se trouve partout, c'est legal, ca coute 40 balles, et surtout, personne n'as a se poser de question en l'utilisant : tu risque pas de tuer le gars en face sans faire expres, donc tu te lache... et je peut te dire que ca fait bien plus de ravage que n'importe quel flingue des cites.

Donc, encore une fois, ce n'est vraiment pas une question d'arme : le pb, c'est que les gens font des choses sans en mesurer les consequences, et ce, a tout les niveaux : c'est symptomatique de noytre societe moderne : on prefere reparer que prevoir, car c'est souvent moins dur pour celui qui repare... quand c'est reparable... et si ca ne l'est pas, tant pis...

Du coup, tout le monde fais son truc de son coté, et vaille que vaille...
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
C'est exactement ce que prévois la loi
Je sais, mais la plupart des collectionneurs ou des détenteurs d'armes se plaignent de la législation et se réclament purement et simplement innocents et non responsables de ce qui pourrait subvenir. Chose qui m'exaspère légèrement... Comme toujours on assume pas la conséquence de ses actes et on veut faire tout et n'importe quoi sans en subir le contre-coup prévisible
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Je sais, mais la plupart des collectionneurs ou des détenteurs d'armes se plaignent de la législation et se réclament purement et simplement innocents et non responsables de ce qui pourrait subvenir. Chose qui m'exaspère légèrement... Comme toujours on assume pas et on veut faire tout et n'importe quoi
Entièrement d'accord...
Et puisque l'on parlais de la voiture, il me semble qu'elle souffre d'un certain nombre de lois, qui la comparent indirectement à une arme, entre autre en rendant responsable son propriétaire dans les cas d'infractions suite à un vol de son véhicule...
En tout cas, il est vrai que le comportement des propriétaires d'armes (pas tous heureusement) est à revoir, avant de s'attaquer au problème des armes en elle-même.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Je sais, mais la plupart des collectionneurs ou des détenteurs d'armes se plaignent de la législation et se réclament purement et simplement innocents et non responsables de ce qui pourrait subvenir. Chose qui m'exaspère légèrement... Comme toujours on assume pas la conséquence de ses actes et on veut faire tout et n'importe quoi sans en subir le contre-coup prévisible
Ce n'est pas mon cas. Je vit seul dans un 3 pièces, pas d'enfant, mes amis ne savent pas ou sont les armes et de toute façon je les ai toujours a l'oeil. Quand a moi, je m'estime assez responsable :

-Les armes sont déchargées constamment.
-Les munitions sont sous clés et le plus loin des armes (clé que je met aussi a un autre bout de l'appart).
-Je charge les armes uniquement quand je m'entraine (et que quand je suis sur place).
-Et surtout, je n'autorise personne a les toucher, même déchargées.
USA vente d'armes autorisées(fusil d'assaut avec une ptite goupille pour pas tirer en full auto,flingue,shotgun....) : + de 10 000 meurtres par armes a feu par an (11 000 et quelques j'ai pas le chiffre sous les yeux.
France,Allemagne,Royaume Uni : Législation sur la vente d'armes à feu : 100 à 300 morts par armes a feu et par an.

C'est pas qu'une question de vente libre,mon argument est très réducteur,mais j'enjoint tout le monde à regarder un très bon film de Michaël Moore : Bowling for Columbine ,ca fait réfléchir.

Je pratique le sabre et le baton,n'empeche qu'il faut vraiment vouloir pour tuer quelqu'un à coup de baton,un flingue faut pas grand chose pour qu'un coup d'énervement te crispe sur la gachette.

Sinon juste pour dire,je bosse au SAMU/réa,la dernière plaie par arme a feu,c'était une gamine de 16ans qui a eu une jambe arrachée par un fusil de chasse,la famille était tranquille,sans histoires,il s'est engueulé avec sa femme,il a pris son fusil,sa fille s'est mis entre les 2.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut,on a une loi,on a le droit de tirer le dimanche dans un stand.Maintenant je voudrais pas que ca soit la promo pour n'importe quoi non plus..
Citation :
Provient du message de Kiranos
Je rappelle que le sujet est la collection d'armes à feu, et non leur utilisation
Je te trouve un peu tatillon là.
Qu'il s'agisse d'une collection de vieilles pétoires ou d'arme historique bouché, OK.

Mais si il s'agit d'une collection d'armes modernes et potentiellement utilisable, alors, on est tjs dans le sujet.
le but initiale d'une arme à feu n'est pas de faire joli au dessus d'une cheminée.
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Sinon quand on veut collectionner une armes ( mon pere la fait) generalement on as pas les munitions.......
je vais répondre a ça par :

Citation :
Provient du message de Meborack / Ino
Une arme n'est pas construite pour ne pas servir.
Je collectionne, mais j'aime m'en servir dans des salles réservées a cette effet ou des champs familiaux.

Ps : merci Kiranos, fermes le thread si ça continue stp, ça sert a rien.

Ouri.
Citation :
Provient du message de Meborack / Ino
Je te trouve un peu tatillon là.
Qu'il s'agisse d'une collection de vieilles pétoires ou d'arme historique bouché, OK.

Mais si il s'agit d'une collection d'armes modernes et potentiellement utilisable, alors, on est tjs dans le sujet.
le but initiale d'une arme à feu n'est pas de faire joli au dessus d'une cheminée.
Les goûts et les couleurs...
Une vieille pétoire comme tu dis peut très bien être mortelle. Tout comme une épée sur un mur...

Mais vous pouvez toujours créer un autre sujet sur le pourquoi de posséder une arme chez soi.

Ceci dit, le sujet est bien la collection d'armes, et non leur utilisation potentielle. Je vous demande donc de rester sur ce sujet.

Merci
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
En même temps, a 15 contre 1, j'vois pas la difficulté... mais c'est vrai que je suis comme toi : aucun merite pour un gars qui aa une arme de s'occuper de qqu'un qui n'en a pas.
Oui mais d'un autre point de vu, si le mec seul a une arme et qu'il l'utilise comme élément dissuasif (je parle pas de tirer dans le tas ici) lorsque 15 personne veullent le tabasser, il évitera peut-être de se faire massacrer.
Re: Armes a feu
Citation :
Provient du message de Kha'Ar / Ouri
Je compte m'acheter un Gc27 (le modèle de luxe hein) ou le Gc54 avec des munitions MEA ou SAPL.

Quelqu'un possède ce genre d'armes ou en a déjà utiliser ? J'aimerais votre avis

Ouri.
Très bonne arme de catégorie 7, j'ai eu l'occasion de tirer plusieurs fois avec, il est relativement léger par rapport aux autres de la gamme. Par contre le recul est un peu grand je trouve.

Il me semble avoir tiré avec des MEA 8.8x10 c'était un véritable plaisir (mis à par le recul...) voilà
Citation :
Provient du message de Kiranos
Ceci dit, le sujet est bien la collection d'armes, et non leur utilisation potentielle. Je vous demande donc de rester sur ce sujet.
Citation :
Provient du message de Kha'Ar / Ouri
Je compte m'acheter un Gc27 (le modèle de luxe hein) ou le Gc54 avec des munitions MEA ou SAPL.

Quelqu'un possède ce genre d'armes ou en a déjà utiliser ? J'aimerais votre avis
Le sujet de départ n'est absolument pas la collection d'arme mais bien de l'utilisation de celle citée.
Tu veux mon avis perso ?

Je peux troller ? Dire que tous les possesseurs d'armes à feu sont des gens sans tripes, qui ont peur d'affronter quelqu'un en face et qui devrait faire autre chose de leur vie que de s'extasier devant une arme contre laquelle personne n'a aucune chance en combat égal ?

Si je peux pas, ben non je pourrais pas donner mon avis...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés