Barde VS ménèstrel ...

Répondre
Partager Rechercher
sans compter les RA le combat méné vs barde est trés chaud
Et l un comme l autre ont presque autant de chances de gagner.
En tant que barde, j attend d etre bas en vie pour faire instant mez sur le méné ( 2 instant mez, single et AE, donc en general ca passe) pendent la periode de mez, je me full heal, regen un peu mana endu, et je reprends le combat.Si les instant mez passent pas, le méné gagne...

Jme suis amusée a solo en rvr, speed + regen endu + sprint, ca cour trés vite, donc je choisis mes cibles : Mago , c est ce qu il y a de plus facile a tuer pour un barde. Instant amnesies a chaques fois qu il veut nuker, mez du pet si il y a, pis CaC + DD + amnesie si besoin pour empecher de placer une incantation rapide.

Mais bon, le solo pour un barde c est pas ce qu il y a de mieu...

Perso je trouves carrement plus efficace un Barde qu un méné telement on peu faire de choses, entre la panoplie de mez, les amnesie , les buffs, les soins, l endu, la mana, la speed, le DD, on est pret a faire face a toutes les situations. Et souvent un combat se joue si le barde reste en vie ou bien si il est pris pour cible de suite.
Par contre, etrangement, le point faible du Barde en Rvr, c est le méné, c est ce qui me contre le mieu, fufu > instant stun,mez...
Un méné redoutable c est un méné qui gere super bien son fufu en + du reste.

c est juste mon point de vu, en aucuns cas une affirmation ce sont 2 types de perso different, impossible de jouer un barde comme un méné.
je trouve que les 2 classes sont assez proche, le menestrel a juste une table de degat superieur.

ca reste une armure legere, avec de faible coup a l'epée, des DD vec timer, et une panoplie de sort de "soutien".

il est clair que le barde et plus rivé soutien, alors que le menes est un Rogue.


Y a ossi le coup du mezz en deplacement, je trouve ca balez

meme vec la 1,60 les combat contre les menes resterons suremen dans les plus interessants ^^


G a mon tablo de chasses nombre de thanes, zerk, ma, scout, archers.....


C vrais que les combats sont long quoi
__________________
Zetlà 'in <Hypnotyze> fé tourner ...
Citation :
Provient du message de Djo LegadjO
je trouve que les 2 classes sont assez proche, le menestrel a juste une table de degat superieur.
La table des dégats est la même à niveau de spé égal et stats égales ( sic mythic), les deux sont sur la table des hybrides.

Citation :
Provient du message de Djo LegadjO

ca reste une armure legere, avec de faible coup a l'epée, des DD vec timer, et une panoplie de sort de "soutien".
Pas tout à fait : la maille est une armure lourde dans le jeu,seule la plate est au dessus et seuls les paloufs et MA en portent.

Sur la panoplie de sort de soutien le barde est qd même bcp mieux équipé : heal /buff et les mêmes sorts du ménes en mieux exceptés le stun et AC.


Citation :
Provient du message de Djo LegadjO

il est clair que le barde et plus rivé soutien, alors que le menes est un Rogue.


Y a ossi le coup du mezz en deplacement, je trouve ca balez

meme vec la 1,60 les combat contre les menes resterons suremen dans les plus interessants ^^


G a mon tablo de chasses nombre de thanes, zerk, ma, scout, archers.....


C vrais que les combats sont long quoi
Sur le reste oki

Non franchement je crois que les 3 classes musicales sont diffficilement comparables, à la limite je me sens plus proche du skald que du barde ( 2 DD, pas de lignes qui montent sans se spe dedans, 3 lignes de spé à monter seulement)
mwais n'empêche que le barde est d'inspiration "ovate" et se porte comme tel, avec (soin,res,buff,3 song super utile ^^), le ménestrel celle des classes "furtives" (regen mana, fufu < connais pas trop en fait> chant ablatif, et 2 CC>

le skald est de la classe "guerrière" ^^ bon ont a l'add dommage et la possibilités de portée une arme 2 mains> notre bel add damage a 700 de porté, notre instant mezz a 700, contrairement aux ménestrel qui a 1500 ^^, faut y aller pour mezz un ménestrel qui nous coursent avec un paladin stick. Notre snare â oui le snare du skald excellent pour le pull de mob. genre ont snare un tank pendant 1Minute 30 ^^. j'ai mon cap partout avec 171 en force et 182 de consti une dext a 138, et 1440 pdv,
l'inspiration "guerrière est quand meme super limité" au niveau des cast nous sommes loin derrière. avec presque 40% de resist aux dd et au mezz.
j'aimerai connaitre les stats d'un menestrel et ont verra que la différences est pas monstreuses.

tout les duel avec menestrel sont tendus, il a surtout l'avantage d'avoir 2 cc stun/mezz.


la derniere reel modif du skald date de la 1.36 !!

le coup mana/endu etait un bug, il a été présenté comme tel dans la release.
Citation :
Delou a soupiré :

Parle pour ceux qui ont pu /respec all...
Vends Pierre de respec all pour ménéstrel ayant des problèmes à monter sur les murs

Mise à Prix 10pp ( ménéstrels se promenant vers le keeper en prise de fort s'abstenir )

----> []

:bouffon:
Citation :
Provient du message de salom
notre instant mezz a 700, contrairement aux ménestrel qui a 1500 ^^
Faut dire qu'on en a pas, donc bon...

Citation :
j'ai mon cap partout avec 171 en force et 182 de consti une dext a 138, et 1440 pdv, l'inspiration "guerrière est quand meme super limité"
Jte rassure, Il y a encore plus désespéré que toi à ce niveau.
Et encore, nous on a une weaponskill plus minable encore. (sisi c'est possible)

Citation :
au niveau des cast nous sommes loin derrière. avec presque 40% de resist aux dd et au mezz.
"42 Paralyzing Shout Enemy 0s/29s/30s Rng: 700 (Body) 27 power"
"44 Battle Howl Enemy 0s/0s/20s Rng: 700 114 dmg (Body) 28 power"


Jvois pas bien ou est le problème, à coté de ca, notre mez lui est aussi à 42, notre stun à 40 et l'un de nos DD à 39 ( )
Alors ouin ouin c'est moi qui devrait largement pleurer plus fort que toi sur ce coup.

ROFL et puis dire que ca résist à 40% ( ) ca démontre bien l'objectivité tiens...

De toute façon tu nous replonge encore dans l'éternel débat du ouin ouin jsuis plus weak que le mec d'en face, spa normal.
Continuez à comparer des classes qui n'ont absolument rien en commun si ce n'est un speedsong 5.

Tiens d'ailleurs, ouin ouin moi jle veux en instant celui la...

Citation :
j'aimerai connaitre les stats d'un menestrel et ont verra que la différences est pas monstreuses.
140 Force
135 Consti
178 Dex (Ca sert a rien mais on en a plein, enjoy)
145 viva
190 Charisme

Bien sur je cap partout hein...

[Edit] Pour etre tout à fait objectifs (nonmého) je précise que je suis Sarassin.
Mais ca ne change pas le fait que nos pdv sont basé sur les rogue (ouille) et qu'on a la dex en fonction secondaire alors qu'elle ne sert à rien.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
[i]Faut dire qu'on en a pas, donc bon...

[i]
Jte rassure, Il y a encore plus désespéré que toi à ce niveau.
Et encore, nous on a une weaponskill plus minable encore. (sisi c'est possible)


"42 Paralyzing Shout Enemy 0s/29s/30s Rng: 700 (Body) 27 power"
"44 Battle Howl Enemy 0s/0s/20s Rng: 700 114 dmg (Body) 28 power"


Jvois pas bien ou est le problème, à coté de ca, notre mez lui est aussi à 42, notre stun à 40 et l'un de nos DD à 39 ( )
Alors ouin ouin c'est moi qui devrait largement pleurer plus fort que toi sur ce coup.

ROFL et puis dire que ca résist à 40% ( ) ca démontre bien l'objectivité tiens...

De toute façon tu nous replonge encore dans l'éternel débat du ouin ouin jsuis plus weak que le mec d'en face, spa normal.
Continuez à comparer des classes qui n'ont absolument rien en commun si ce n'est un speedsong 5.

Tiens d'ailleurs, ouin ouin moi jle veux en instant celui la...


140 Force
135 Consti
178 Dex (Ca sert a rien mais on en a plein, enjoy)
145 viva
190 Charisme

Bien sur je cap partout hein...

[Edit] Pour etre tout à fait objectifs (nonmého) je précise que je suis Sarassin.
Mais ca ne change pas le fait que nos pdv sont basé sur les rogue (ouille) et qu'on a la dex en fonction secondaire alors qu'elle ne sert à rien.
La dex ne sert pas au méné spé thrust?

Sinon pourquoi avoir choisi Sarasin si tu trouves que ta dex ne te sers pas?
Salom tu vas vite en besogne qd même^^

Le skald a reçu moins de up que le ménes mais moins de nerf aussi, au bout du compte ça s équilibre.

Sur la distribution des sorts ménes/skald, elle est parralèlle, les DD sont au même niveau avec quasiment les mêmes dégats, quand vous recevez un snare nous on reçoit le stun (oui c mieux le stun même si sa portée est plus courte), les mezz sont au même niveaux aussi. Les taux de resists sont donc strictement identiques et loin d'être à 40 % ( plutot 20 % de mémoire).

Le gros avantages du skald sur le ménes, c'est l'absence d'instrument, tout est en insta. Quand tu combats un ménes, pour te mezz au milieu du combat il doit utiliser 2 CC (stun/mezz), le skald appuies sur le boutton insta mezz et c bon . Il peut aussi utiliser ses songs en combat (regen/add) alors que le ménes ne disposait d'aucun chant avant la 1.60 en combat ( maintenant on a l ablatif)

Le skald a reçu quelques améliorations à travers des debuggage : parry, regen song, cout DD/endu et aussi un up au moment des chants de resists (le ménes n en a pas).

Le ménes a reçu un gros nerf : see hidden/nerf des cc (stun et mezz), le même debuggage que les skalds (cout des DD / regen song), un up conséquent en 1.60 : allongement du stun, chant ablatif, et pour le fun escalader les murs.


Le seul point noir du skald à mes yeux c sa RA spéciale, sur le reste, il n'a pas à se plaindre vis à vis du ménes
Citation :
Quote Mouton C partit
Citation :
Provient du message de Yonel
La table des dégats est la même à niveau de spé égal et stats égales ( sic mythic), les deux sont sur la table des hybrides.

le barde est un ovate.

ce qui n'est pas de meme pour le menestrel.

Citation :
Pas tout à fait : la maille est une armure lourde dans le jeu,seule la plate est au dessus et seuls les paloufs et MA en portent.
les bardes portent du renforcé, un menestrel tankera mieu, et o cac pur, oras toujours l'avantage.

mais notre DD est plus puissant, ce qui fait que le menestrel est une des rare classe que je peu "tanker" o cac, ca donne un des combats les plus equilibré vs Barde C certain.

Citation :
Sur la panoplie de sort de soutien le barde est qd même bcp mieux équipé : heal /buff et les mêmes sorts du ménes en mieux exceptés le stun et AC.

j en revien a ce que G dit un peu plus haut, le barde est spé soutient, alors que le menestrel un peu plus offencif.

les sort utilisé en combat barde vs menestrel , son proche d'etre a un bon equilibre, ce qui donne pour un barde que je suis, de loins mes combat solo les plus interessants.




Citation :
Non franchement je crois que les 3 classes musicales sont diffficilement comparables, à la limite je me sens plus proche du skald que du barde ( 2 DD, pas de lignes qui montent sans se spe dedans, 3 lignes de spé à monter seulement)

il n 'y ai que le skald qui soit vraimen loin des 2 otres speedeur.

je ne C pas si le menetrel a ses chances contre un skald je n'est pas eu l ocasion de voir.

Mais le skald est le Tueur de barde par excelence.
__________________
Zetlà 'in <Hypnotyze> fé tourner ...
Citation :
Provient du message de Djo LegadjO
le barde est un ovate.

ce qui n'est pas de meme pour le menestrel.
Selon Myhic et avant la différenciation de certaines classes (chasseur et guerrier), il existe 3 tables: mago, hybrides et tanks purs.

Le ménes et le barde seraient selon leurs dires sur la même table.




Citation :
Provient du message de Djo LegadjO

mais notre DD est plus puissant, ce qui fait que le menestrel est une des rare classe que je peu "tanker" o cac, ca donne un des combats les plus equilibré vs Barde C certain. .

http://copland.udel.edu/~trevor/came...Minstrel.shtml
http://copland.udel.edu/~trevor/came...s/H_Bard.shtml

Les 2 DD sont strictement identiques, la difference vient du timer, barde 10 sec, ménes 15 sec. Le ménes compte un autre DD.
si tu veu alors, chui dsl je regarde pas les combat sur le papier mais sur le terrain ^^

je parle de mon experience IG, et pas de chifres ou de lettre donner par des gars qui savent meme pas commen fonctionne leur jeux
Citation :
Provient du message de Yonel
Selon Myhic et avant la différenciation de certaines classes (chasseur et guerrier), il existe 3 tables: mago, hybrides et tanks purs.

Le ménes et le barde seraient selon leurs dires sur la même table.


ca voudrai dire que les fufu son sur la table des hybride ? de meme que les sentinelle , barde, menestrel, clerc ..... healer ? o_O


et les skald et champions serai sur la table de domage des guerriers ? :/
Pour te répondre sur des test réalisés ig par Cian (spe battle) et moi même avant la 1.60:

Le résultat du combat était équilibré , 1 coup lui, 1 coup moi
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
[i]Faut dire qu'on en a pas, donc bon...

"42 Paralyzing Shout Enemy 0s/29s/30s Rng: 700 (Body) 27 power"
"44 Battle Howl Enemy 0s/0s/20s Rng: 700 114 dmg (Body) 28 power"


Jvois pas bien ou est le problème, à coté de ca, notre mez lui est aussi à 42, notre stun à 40 et l'un de nos DD à 39 ( )
Alors ouin ouin c'est moi qui devrait largement pleurer plus fort que toi sur ce coup.

ROFL et puis dire que ca résist à 40% ( ) ca démontre bien l'objectivité tiens...
Hurlement de Victoire (vitesse : 0,00s) 303 145(-3) 38% 1-250 0% 32% <---- resit
Hurlement de Guerre (vitesse : 0,00s) 237 115(-3) 34% 6-194 0% 44% <---- resist
Cri Paralysant (vitesse : 0,0s) 8 44(0) 165% 0-225 0% 43% <---- resit

viens de mes logs rvr, 32% et 44% de resist sur mes DD, et 43% de mes mezz, c'est chiffres viennent de l'analyseur de logs,

tu peux sortir le chapeau de bouffon. les logs ne mentent pas eux.
les CC sont archi bug sur le skald, il est presque impossible de mezz un commandant depatrouille sa marche un coup sur 5
Citation :
Provient du message de Djo LegadjO
ca voudrai dire que les fufu son sur la table des hybride ? de meme que les sentinelle , barde, menestrel, clerc ..... healer ? o_O


et les skald et champions serai sur la table de domage des guerriers ? :/
D'après ce qui était marqué dans le bag :

Tanks purs : MA, merco, guerrier, Zerk, finelame, Proto

Le reste : hybride

Mago à part.

Ils expliquent les différences de dégats par les differences de stats, lvls de spe etc...

Donc si je résume leurs propos: un sicaire et un ménes ayant le même niveau de spé, la même arme, les mêmes carac avec le même style sur la même cible feraient les mêmes dégats.

Il faudrait tester aussi sur hib si un barde et une senti, dans les conditions strictement identiques font les mêmes dégats par exemple.

Je trouve pas ça trop inouie, quand je duel un siacire sa main droite me fait en gros 120 degats sur des styles estoc, je fais 100 degats ce qui n'est pas si eloignés sachant que les sicaire sont bcp plus de dext.
Citation :
Provient du message de salom
Hurlement de Victoire (vitesse : 0,00s) 303 145(-3) 38% 1-250 0% 32% <---- resit
Hurlement de Guerre (vitesse : 0,00s) 237 115(-3) 34% 6-194 0% 44% <---- resist
Cri Paralysant (vitesse : 0,0s) 8 44(0) 165% 0-225 0% 43% <---- resit

viens de mes logs rvr, 32% et 44% de resist sur mes DD, et 43% de mes mezz, c'est chiffres viennent de l'analyseur de logs,

tu peux sortir le chapeau de bouffon. les logs ne mentent pas eux.
les CC sont archi bug sur le skald, il est presque impossible de mezz un commandant depatrouille sa marche un coup sur 5
C'est pareil pour le dd du barde (environ 33% de resists). Quant aux instas cc, le solo tourne autour de 50% de resists, et le multi 40 %. Bref, tout le monde dans le même bateau !!
Citation :
Provient du message de Lynxie
Sinon pourquoi avoir choisi Sarasin si tu trouves que ta dex ne te sers pas?
En Janvier 2002, le mec qui savait à quoi servait la dex était soit un boss de chez Mythic soit Superman.

Citation :
Provient du message de salom
tu peux sortir le chapeau de bouffon. les logs ne mentent pas eux.
les CC sont archi bug sur le skald, il est presque impossible de mezz un commandant depatrouille sa marche un coup sur 5
Je ne remet pas en cause ta bonne foi, seulement 3 remarques.

1/ Les logs ca n'est pas infaillible, imaginons que je me met à DD que du violet, c'est sur que je vais avoir des résists de fou d'enregistré.
2/ Tu parles du Garde, mais déja on est plus dans la même dimension que si c'était sur un joueur.
3/ C'est de toute facon pareil pour tout le monde.

Citation :
Provient du message de Djo LegadjO
les bardes portent du renforcé, un menestrel tankera mieu, et o cac pur, oras toujours l'avantage.

mais notre DD est plus puissant, ce qui fait que le menestrel est une des rare classe que je peu "tanker" o cac, ca donne un des combats les plus equilibré vs Barde C certain.
Franchement, de tous les Bardes que j'ai croisé, j'en connais pas un qui ai tenu la route contre moi.
Maintenant c'est vrai que je n'ai probablement jamais croisé de Batlle barde...

Mais bon sur le papier, je vois mal avec quoi tu peux me battre.
Spa un reproche ou une critique juste une constatation.

J'ai l'avantage au niveau de l'armure, voir meme du bonus sur toi (slash) qu'à l'inverse tu ne peux pas avoir (Perfo)
Ensuite en Weaponskill j'ai 39 dedans, c'est pas donné à tous les Bardes d'avoir autant.

J'ai 2 DD, toi tu n'en a qu'un, meme si on admet les timers, ca reste à mon avantage.
L'instastun reste un atout en duel (Je place facilement 4 coups stylés le temps que tu pionces)

Et enfin la pti nouveauté, l'Ablative, qui malgré tout, se ressent dans un cobat qui s'éternise.
En parlant de durée, maintenant le Menestrel peux DD jusqu'au bout du combat, ca n'était pas le cas avant.

Bref de tous ces avantages, il faut que tes buffs (ton seul atout) parviennent à avoir plus de valeur que tout ce que je viens de citer au dessus.

Enfin bien sur tout ca c'est du blabla de papier, dans la réalité, suffit que ton arme proc DoT et pas la mienne, et c'est la bérézina pour moi par exemple.
Et puis aussi avec les Reverse proc, ca modifie pas mal la donne selon tel ou tel adversaire.

Puis stu veux jme ramene avec un bon gros pet lvl54 et on voit qui gagne hein...
huum c'est pas dit Delou

le barde a la RA mélodie pour les duels qui durent
il a aussi un chant resists corps (20% pour un battle barde a priori) donc il avoisinne les 50% de resists.. donc ton stun pas très long, tes DD très amoindris..

tu ne peux pas avoir de bonus sur son armure (rf= resistant tranchant, neutre estoc, et sensible contondant) tout comme lui sur toi d'ailleurs.

ha et évidemment le barde se soigne regen endu et mana pendant l'insta mezz
avec les nouveauté de la 1,62 je pense que le ménestrel reprend l'avantage en duel, avant ça selon ses spé, ses ra, son équipement, un barde pouvait me poser des problèmes .

( enfin c'est rare d'en croiser un solo qui fuit pas, mais me suis fait latter une fois par un barde d'un rang supérieur, ça s'est joué a un cheveu, je l'avais tué un quart d'heure avant )
@Pile, Seagal Plus le combat est long, plus distrayante est l'agonie du tank y en a même qui tentent de fuir au bout de quelques minutes de hit&run..

@Vonap Pour le hit&run, je parlais des tanks purs, comme le berserk ou le maitre d'arme... ça ne marchera pas contre un thane ou un ménestrel.
dites les menestrelou les vous avez se bug sympatique :

lorsque j'utilise snare/mezz/dd ou un quelqu'un de mon groupe casr et bien tout le groupe perd le speed ,3 sec plus tard !!



c'est pas juste penible, c'esy qu'ont arrete pas de crevé a cause de ça.
sans parlé de l'add damge avec sont pulse qui disparait pendant les coups de lag, les boucliers de damage hib qui te font egalement sauté le speed......

je n'ai jamais compris comment un barde qui m'amnesie puissent me mezz 2 sec plus tard vue qu'il a perdu le speed. ^^
Citation :
Provient du message de salom
dites les menestrelou les vous avez se bug sympatique :

lorsque j'utilise snare/mezz/dd ou un quelqu'un de mon groupe casr et bien tout le groupe perd le speed ,3 sec plus tard !!



c'est pas juste penible, c'esy qu'ont arrete pas de crevé a cause de ça.
sans parlé de l'add damge avec sont pulse qui disparait pendant les coups de lag, les boucliers de damage hib qui te font egalement sauté le speed......

je n'ai jamais compris comment un barde qui m'amnesie puissent me mezz 2 sec plus tard vue qu'il a perdu le speed. ^^
Ca ca a été documenté, en 1.5X, toute action offensive/coup reçu fait chuter la speed.

Pour le bouclier de dommage, idem, c'est comme si tu recevais un coup, donc la speed tombe.

Sinon, Amnésie est en instant, donc, il peut lancer Amnésie puis un mezz quasi en même temps ( Je pense que plus qu'un instant mezz, Amnésie est vraiment abusé en l'état ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés