[Maître d'Armes] Intérêt de cette classe hors spécialisation Hast ?

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Citation :
Provient du message de Gyna Elween
<saute dans tout les sens>
chouette j'y fais de l'ombre

192 caper ?
heu ... oui je pense
avec dextérité II ?
dans ce cas y a pas énorme différence. je suis à 147 (60 + 75 + 12(dexII)).
soit 45 pts.... j'aimerai savoir combien ça influe en pourcentage de blocage.... quelqu'un sait ?
je suis MA sarrasine j'ai commencé donc avec 90 en dexte a la creation et jai Dexte 2

Entre sarrasin et breton il n'y a pas beaucoup de difference

Entre Higlander et breton non plus

parcontre entre sarasin et Higlander les difference sont beaucoup plus marqué en effet .
je trouve qu'il y a pas beaucoup de différence ...

Tu es MA sarrasine (je suis pas sur de l'orthographe) avec 192 en dex (capé + dex II je suppose )
Je suis Paladine Highlander avec 147 en dex (capé + dex II je suis sure )

Ce qui fait 45 de différence alors que j'ai commencer à 60 et que ma dex n'augmente pas.

En gros un MA entre le level 1 et le level 50 prend 15 point de Dextérité ... c'est pas énorme.


Alors bon pour ma par 45 de différence en dex (entre Highlander et Sarrasin qui plus ai), n'est franchement pas significatif...

Enfin moi ce que j'en dit
normal qu'il y ai 15 en dext de plus pour le MA
MA
Stats primaire: force +45 au 50
.........secondaire:Constit +23 au 50
.........tertiare:dext +15 au 50
Pour le palouf :
Primaire:constit
Secondaire:Pieté
Tertiare: force

source
Ce qui explique que le paladin est l'hybride qui a le plus de pv (sans les selfbuff des autres hybrides.
ce que je dit c'est que 45 entre la race la moins habile et la plus habile c'est vraiment ridicule.
Et ça doit influencer à coups de 5% de chance de bloquer ce qui est pas énorme....
Mais ça reste mon avis perso sur la question
Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait
5% c'est quand meme 10 points en bouclier
c'est aussi 1 coup sur 20

Et le gars j'espère bien qu'il sera mort avant d'avoir donner 20 coups à mon magot
[mode jedisnimportequoi ON]
Si c'est un paladin tu peux peut etre resister 20 coups et avec un peu de chance le tuer au baton (contendant bonus sur plaque )

[/mode jedisnimportequoi OFF]
Citation :
c'est aussi 1 coup sur 20
Et le gars j'espère bien qu'il sera mort avant d'avoir donner 20 coups à mon magot
Sans être méchant voila pourquoi donné des stats sur un forum n'est pas très intéressant çar les gens les interprète assez souvent mal.

Le gars il donnera pas 20 coups avant de percer ta garde

(c'était juste une parenthèse et ne prenez pas ca pour un flamme hein )
__________________
http://atrusaldegarde.neufblog.com/atrusaldegarde/files/atrus_signature2.JPG
- Aion <**Pexing!**> Templier : Atrus
- WoW <Syn> Paladin Nain Heal : Atrus
- WoW <SynOxmoz> Guerrière Gnome Déf : Atrusia
- AoC <SynOxmoz> Gardien Déf : Atrus
- DAOC <Legion> Maître d'Armes Déf : Atrus Aldegarde
- DAOC <Legion> Théurgiste : Atrusia Aldegarde
Meilleur garde du corps c le palouf :
parcequ'a 50 bouclier et 32 parade (autotrain slash) c dur de toucher qqch ^^ ajouttez a ca un maitre parade et blocage
Le Ma n'aura pas le regen end pour fuir au cas ou et un refresh vie qui peut servir (bien que le oneshoot existe )
Enfin le palouf est axé défensif donc il est plus apte a garder, mais si il tappe avec le template ci dessus c qu'avec le bouclier, il faut un ma pour tuer le mechant qui tappe a cote
(laissons tomber l'auto train please, le Ma aussi peut autotrain)

Sinon je pense aussi que le Paladin fournie une meilleur défense, pour une raison précise Guerrison de la foi qui peux permettre de remettre la vie à son mago en cas de faille dans la défense.
Oui oui ça sert pas comme IH perso je l'ai que rarement utiliser pour moi même cette RA.


Oui puis c'est vrai en Body guard rien à .... de la parade
Citation :
Meilleur garde du corps c le palouf arce qu'a 50 bouclier et 32 parade (autotrain slash) c dur de toucher qqch ^^ ajouttez a ca un maitre parade et blocage
Le Ma n'aura pas le regen end pour fuir au cas ou et un refresh vie qui peut servir (bien que le oneshoot existe )
Enfin le palouf est axé défensif donc il est plus apte a garder, mais si il tappe avec le template ci dessus c qu'avec le bouclier, il faut un ma pour tuer le mechant qui tappe a cote
Bon alors j'ai beau relire et relire... Non ya qqch qui cloche

Traduction :
Le palouf c'est le meilleur garde du corps parcequ'a 50 en bouclier et 32 en parade c dur de toucher qqch ajoutez a ca un maitre parade et blocage

Bon je vais me permettre de redire 2-3 choses...
1)-Le paladin a en règle général une moins bonne dextérité que le AM donc sa garde sera moins bonne a spé équivalente.
2)-La parade je vois pas ce qu'elle viens faire la on parle de bodyguard ...
3)-Bah un AM avec 50shiel/50parade tu crois pas que c'est dur a toucher si tu veux vraiment partir dans ce concept

Parcontre effectivement le paladin est indispensable a un groupe RvR pour plusieurs choses (et pas pour s'enfuir avec son regen endu ...) :
1)-L'AF du groupe
2)-Glyphe(s)
3)-Regen endu
4)-Ferveur
Bon en gros toutes ses auras
5)-L'IH
6)-La rez (et oui ca peut tjrs servir )


/Edit : Hum... P'tite edit suite à celà :
Citation :
Le Paladin à pas moins de Dex que le Paladin, ça j'en suis certaine, relis toi Atrus.
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Le Paladin à pas moins de Dex que le Paladin, ça j'en suis certaine, relis toi Atrus.

Et, Rez Palouf, je les refuse, c'est nul.

Peut-être trop habituée à mes 2 clercounettes spé Heal/Buff
je préfère Rez paladin + heal clerc/moine, ça coûte moins cher en mana , puis pour rez les clercs ça peut être sympa aussi
puis si si, un paladin Highlander à moins de dex qu'un Paladin Sarrasins lol, mais la on chipote
Citation :
Et, Rez Palouf, je les refuse, c'est nul.
Ouais mais cela peut toujours être utile on ne sait jamais

Citation :
Peut-être trop habituée à mes 2 clercounettes spé Heal/Buff
Surement ça oui

/edit

Citation :
puis si si, un paladin Highlander à moins de dex qu'un Paladin Sarrasins lol, mais la on chipote
Bande de mauvaises langues j'ai édité ouinnn
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Bon, me voili voilou.

Alors, on veut chercher l'utilité du MdA en dehors des spé Hast.

Pour moi, c'est simple, le MdA Bouclier ( parceque grosso modo, c'st autour de lui que tourne le débats ) est le meilleur compromis entre la défense, et l'attaque.

Parlons des stats :
Plus de PV.
Et oui, on a plus de PV qu'un pal. Un pal bien stuffé avec une petite RA atteint a peu pres les 1550 PV. Un MdA les 1700.
Donc, oui, un MdA a plus de PV.
La force : Un MdA approche des 200 le plus souvent. nettement plus qu'un palouf.
La dex. La encore à l'avantage globalement du MdA ( à race équivalente ).

Maintenant, parlons du côté offensif.
La, pas de comparaison possible. Un Palouf, même avec aura, n'a rien à voir en puissance de frappe avec un MdA.
Grosso modo, je fais les mêmes dégâts au jambiya ( vit 2.6 ) qu'un palouf au sabre ( vit 3.6 ).
Mais ce n'est pas tout : Un MdA a un score d'attaque beaucoup plus élevé ( 1350 non buffé, 1750-1800 full buff ), là ou un palouf non buffé franchis difficilement les 1000.
Ce score d'attaque influe directement sur les chances de toucher ( ou plutôt, de traverser les défenses adverses ). Et c'est facilement vérifiable en duel ( un paladin a le plus grand mal a passer ma défense, là ou je passe à peu près à tous les coups la sienne en stylant ).

Maintenant, parlons défensivement :
Défensivement, le MdA aura toujours un avantage, sauf si le paladin abandonne soit ses cantiques, soit son arme.
Un Template 50 bouclier 28 parade n'est guère faisable par un paladin.
Le paladin a en revanche une aura qui booste son AF, mais l'impact, si il est visible en duel, est moins flagrant en RvR (car les coups sont plus rapides, on prend plus sur la tête plus rapidement ).

Bon, donc on aura vu que :
MA + de PV, meilleure attaque, meilleure défense.

Le Palouf apporte lui ses auras ( regen endu, add dommage, et refresh, ce dernier n'ayant qu'un très faible impact en RvR de part la rapidité des combats ).
Avantage du paladin : Si il est le seul tank défensif du groupe, il peut stun en boucle, ce que ne peut pas faire le MdA.

Parlons RA.
Avantage là encore au MdA, pour deux raisons ( dans l'optique perso défensif ) :
Purge a 4 points.
Détermination.
Rien que ces deux RA font la différence. Purge à 4 points, ça veut dire que le MA a le plus souvent cette RA, et donc, qu'en cas d'urgence, il peut assurer son rôle immédiatement après un mezz/stun.
Le Paladin doit dépenser 10 points pour cette même RA, et les paloufs avec Purge sont donc moins nombreux.
Détermination. La c'set LE gros avantage. Ca signifie simplement qu'un MdA restera mezz/stun/root BEAUCOUP moins longtemps qu'un palouf, ce qui lui permettra de rester efficace ( i.e. défendre le mage, ou attaquer les adversaires ) beaucoup plus longtemps.
Guérison de la foi, c'est bien, ca remet plein de vie, mais ce n'est qu'un IH de plus, on peut vivre sans, et généralement, si on a claqué les 2 IH de groupe des clercs, les 2 IH solo, et les réserves de vie et tout le toutim, c'est que ça a merdé quelque part.


Conclusion :
Le MdA Bouclier est un personnage offensif ( si il charge et stun/attaque les mages/classes de soutien ) efficace ( je crois que beaucoup se souvienne de mes prunes a 350+, tant au bouclier qu'au sabre ), et le meilleur défenseur possible de mage.

L'idéal : Un Paladin et un MdA dans le même groupe. La palouf en défensif ( tourne autour du groupe pour stun les cibles, et taper les healers ), MdA en bodyguard sur le mage ( et rush mages/healers en cas d'urgence ).
On a le meilleur des deux mondes.

En tout état de cause :
1 palouf + 1 MdA > 2 paloufs ou 2 MdA.

On a tout autant notre place que les paloufs, et ceux qui ont reçu ma garde n'étaient vraiment pas mécontents.
Angry
Conradd, je pense pouvoir répondre à quelques questions sur le MA/Pal surtout pour les hp et dégats.

Juste pour le signaler, un pal sans ses chant est aussi fort qu'un thauma au bâton

Trêve de plaisanterie, pour les hp: mon ma avec const et hp capé, +const2 et résistance2 1800hp unbuff, buffé 2384.

un pal et un ma lv 50 bien équipé en similarité aligne une différence de 400hp.

Pour les dommages un ma avec 50 slash/1hand tapperas plus fort qu'un pal 2hand avec, 50 2hand et 28 (exemple) slash . ayant pus teste personnelment.

Comme je l'ai dit plus et d'aute l'on expliqués, l'interêt et la force du pal est son chant, sans il fait rien (à quand les AE silence comme à EQ )
quand j'écoute Aratorn on dirait que les MA sont des dieux

Je pense être meilleur défenseur que les MA pour une raison que t'as cité : le stun en boucle.
C'est vachement plus efficace qu'un dextérité plus grande.

Puis pour pas démoraliser les Paladin qui lisent ton poste.
Je bat n'importe quel Template de MA (à rang égale).

Mais je le dit encore une foi :
On est fait pour se battre ensemble, et ces la qualité du joueurs qui fait son efficacité et non pas c'est points

-------------------------
Pour les PdV c'est pas franchement furieux la différence.
J'ai 1500 PdV environ non capé sans Constit Amélioré (capé ça tournerai dans les 1800).
Je vous fait un topo sur mes PdV à 18h00
Citation :
Provient du message de Lycant
Conradd, je pense pouvoir répondre à quelques questions sur le MA/Pal surtout pour les hp et dégats.
Conrad avec un seul d. N'allez pas croire que le célèbrissime paladin Conradd d'Orcanie est autiste.

Sinon merci pour les réponses. Ca s'engage dans un débat plus intéressant, je trouve.

Citation :
mon ma avec const et hp capé, +const2 et résistance2 1800hp unbuff, buffé 2384
C'est quoi, ce Maître d'arme de la mort? Il a combien de constitution?
Car selon Aratorn, le buff constit au up pour gagner plus de pv est une galejade. Reste que la constitution brute au finale, plus un cap constit et pv, non?
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Sinon merci pour les réponses. Ca s'engage dans un débat plus intéressant, je trouve.
On ne va pas se plaindre si, pour une fois, ça ne part pas en vrille.

Sinon pour en revenir sur le sujet, quelle sont les différences de PV Force Dex Consti etc entre un MA Highlander, Breton ou Sarasin ?
Citation :
Provient du message de Sanirya
On ne va pas se plaindre si, pour une fois, ça ne part pas en vrille.

Sinon pour en revenir sur le sujet, quelle sont les différences de PV Force Dex Consti etc entre un MA Highlander, Breton ou Sarasin ?
les même que recru Highlander, breton sarrasin :P
soit de base (sans les 30pts)
breton :
force : 60, dextérité : 60, constitution : 60 (total +0)
highlander :
force : 70, dextérité : 50, constitution : 70 (total +10)
Sarrasin :
force : 50, dextérité : 70, constitution : 50 (total -10)

pour les PdV c'est la même chose, mais j'ai pas le chiffre.
vu de l'extérieur:

L'avantage du MdA défensif est qu'il tape plus que correctement et très rapidement (1H), il n'est pas cantonné en bodyguard de mago. Un paladin défensif à coté à cantique à monter, il aura donc une weaponskill pas super elevée sans compter la différence de classe (et donnez vos stats et vos dégats stylé cappé à nue au lieu de vous pourrir mutuellement).

L'avantage du MdA défensif sur le hast est son équilibre, des stuns sur block qui coutent moins cher qu'un anytime, une possibilité de polyvalence (garde en début du combat puis Attaque, il ferra les deux bcp mieux qu'un palouf en tout cas l'attaque à coup sûr ^^) et une rapidité que n'a pas forcément le Hast. De plus contre hib le hast perd bcp s'il n'a pas de bol avec les bubulles.

[edit (apparement la paix et le calme son revenu ) ]
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