[Pollution] : Les avions

Répondre
Partager Rechercher
Ils ne polluent pas, ils répandent des armes chimiques qui ne touchent que les humains.
En fait c'est une sorte de désherbant, mais pour l'espèce humaine

L'homme étant un gros pollueurs il s'agit donc d'un dépolluant qui en plus protège la couche d'ozone, c'est scientifiquement prouvé par des études en laboratoires
Re: [Pollution] : Les avions
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
NOTA : Ce sont 2 B-52 au décollage ((Pour ceux qui demanderaient))
B-52 Ok, ça se voit. Mais tu es sur que c'est au décollage? Ils me semblent bien haut, vu les nuages. Et s'ils ne sont pas en train de décoller, ils pourraient être en train de déverser de l'agent orange sur le Viet Nam...
Je la trouve bizarre cette photo. T'es sur qu'elle a pas été modifié ?

Parce que soit ils mettent du gazole de tracteur dans leur avions ou soit ils ont des grosse fuites d'huile dans leurs moteurs
Autre hypothèse: la photo est trafiquée et les fumées que l'on voit sont celles des fusées d'appoint au décollage qui aide ces monstres à s'élancer sans avoir besoin d'une autoroute. Ces trucs là fument comme ça.
B-52 : evident
décollage : Les trainées laissent à penser que les B-52 sont en phase de montée, le photographe restant au sol ... fichtre, ils décollent.
fumées : très mauvaise combustion des moteurs (parmis les premiers moteurs à réactions) en plus d'un no soucis de pollution ni de consommation à cette époque, le carburant utilisé est également responsable des résultats de la combustion.


D'autres questions ?
Effectivement, cette photo est inquiétante

Cependant, il s'agit ici de pollution visible, or un avion qui ne laisse aucune fumée (visible) derrière lui peut également être source de grande pollution.
Ce que je trouve le plus stupéfiant, c'est que tout le monde soit si choqué par la pollution produite par ces avions plutôt que par ce que contient leur soute et à quoi ces deux engins servent ...

Les habitant d'Hiroshima ont du être fort choqués par la pollution produite par les réacteurs du B-52 "ENOLA GAY" ...
Citation :
Provient du message de Le Saint
Les habitant d'Hiroshima ont du être fort choqués par la pollution produite par les réacteurs du B-52 "ENOLA GAY" ...
Pour Hiroshima, ce n'était pas un B-52, mais un B-29
p'tite question con mon saka... ta voiture, c'est une GPL ou une electrique?
Point de vue rapport pollution/tonne transportée/Km, l'avion est bien derriere la voiture (meme si il reste en seconde place - le moyen de transport le moins polluant hors accident etant le bateau)
Enfin, je rigole en ecoutant tout ces "ecolos" qui achetent un diesel...
Citation :
Provient du message de Svensk
Pour Hiroshima, ce n'était pas un B-52, mais un B-29
Moi et les chiffres des avions, ça fait deux.
Je m'attache généralement plus à la signification profonde des choses plutôt que leur appellation surtout si c'est un acronyme.
Euh d'apres moi (et je suis dieseliste maritime) le moyen de transport longue distance le moins polluant est de loin le train, parceque question fumée un bateau ca y va!
Citation :
Provient du message de Cocyte
Enfin, je rigole en ecoutant tout ces "ecolos" qui achetent un diesel...
est ce que de nos jours le diesel est toujours aussi polluant qu il y a 10 ans ?
je suis pas sur hein...
Citation :
Provient du message de Aryc
Euh d'apres moi (et je suis dieseliste maritime) le moyen de transport longue distance le moins polluant est de loin le train, parceque question fumée un bateau ca y va!
Si le train est tracté par une loco diesel, c'est pas mieux. Et si c'est un electrique, et que les centrales du coin marchent a charbon, c'est pas tip top non plus (mais en France 75% de l'électricité est nucléaire. )
Ce qui compte, c'est la dépense d'énergie par tonne transportée, et là, le plus économique c'est le bateaux. A priori le dirigeable doit pas être mal non plus. Après, y'a le train et le vélo, sans doute...
Citation :
Provient du message de Ludmilia
est ce que de nos jours le diesel est toujours aussi polluant qu il y a 10 ans ?
je suis pas sur hein...
non, mais ca reste plus polluant que les carburants plus volatils, et ca, rien ne peut y changer... Va a l'arriere d'un diesel recent, mais qui a roulé deja un ou deux ans, met un mouchoir en papier contre le pot d'echappement et demande a un ami d'accelerer un bon coup... ca m'etonnerait qu'il reste blanc

de toute facon, la plupart des ecolos preferent aller manifester avec bruits et fracas pour la sauvegarde de 3 pigeons que de militer pour l'abolition de la TIPP sur les bio-carburants, alors on est pas sorti de l'aubergine...

Citation :
Provient du message de Aryc
Euh d'apres moi (et je suis dieseliste maritime) le moyen de transport longue distance le moins polluant est de loin le train, parceque question fumée un bateau ca y va!
perdu
Le train est en tres bonne position par rapport au bateau, mais il reste plus gourmant en energie, donc au final plus polluant (tout est relatif )
Citation :
Provient du message de Cocyte
perdu
Le train est en tres bonne position par rapport au bateau, mais il reste plus gourmant en energie, donc au final plus polluant (tout est relatif )
Nous parlions de polution et pas de consomation d'energie il me semble

Donc je maintien les trains, (les trains electriques moderne j'entend, pas les michelines diesels de nos campagnes) polluent moins que les bateaux.

Apres on peut effectivement parler de la production de l'electricitée il y a differents moyens plus ou moins polluants (du barrage hydro-electrique a la centrale thermique ou nucleaire) mais c'est un autre debat
C'est spécieux comme argument ça. Comme de dire : regardez, c'est propre, j'ai planqué la poussière sous le tapis... La polution est directement liée à la consommation d'énergie, du moins en ce qui concerne la quantité. Après, il y a le problème de la qualité. Ainsi, les diesels consomment et poluent moins, mais sont plus nocifs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés