LePen dans "100min pour convaincre" sur FR2

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour en revenir au sujet, je vais regarder cette émission ce soir afin de revoir les solutions affligeantes proposées par Le pen.

Comme l'a très bien dit la Grenouille des forêts, pourquoi les journalistes ne "démontent" pas ces arguments, qu'ils soient économiques ou sociaux, car c'est vraiment d'un risible ! En appliquant ce qu'il dit, la France serait morte économiquement en 1 semaine.
Bah ce que je dis est logique...

Comme disait Rocard: "la FRance ne peut pas acceuillir toute la misère de monde".

Citation :
laissons les gens crever a l'exterieur des frontieres
Si tu ne l'as pas encore compris, les immigrés crevent chez nous. Parce que ne rien foutre de sa journée dans un HLM pourrie par les tags des gosses, et vivre en volant ou en faisant des petits boulots merdiques... Ben j'appelle ca "crever".

Alors qu'ils restent chez eux, qu'ils se prennent en main, qu'ils fassent une bonne révolution pour foutre leurs dirigeants pourries au trou... qu'ils retrouvent leur fierté et tout ira déja bcp mieux.

L'assistanat n'a jamais rien apporté. Au contraire.
Je n'arrive plus a retrouver les textes.. disons que Capoella aurait pu m'aider
J'ai trouvé un endroit où des profs se posent beaucoup de questions mais... pas encore de lien avec des précisions radicales. Je suis très paresseuse pour retrouver des sources..

Mouarffff Diacre serait-il rocardien ? :bouffon:

Citation :
C'est ce soir, l'émission, tu ne l'as donc pas ratée!
Merci de l'information, mais zut je vais la rater alors.. quel dommage
Citation :
Comme l'a très bien dit la Grenouille des forêts, pourquoi les journalistes ne "démontent" pas ces arguments, qu'ils soient économiques ou sociaux, car c'est vraiment d'un risible ! En appliquant ce qu'il dit, la France serait morte économiquement en 1 semaine.
Tu es surement bien plus intélligent et tu connais bien mieux la politique que tous les journalistes qui sortent d'HEC ou de l'ENA... c'est certain.

Je dirais plutot que les journalistes s'attardent continuellement sur les dérapages verbaux lamentables de LePen plutot que sur son programme parceque son programme est loin d'etre "risible".

Ca me parait plus logique.
Citation :
Provient du message de Diacre
Je dirais plutot que les journalistes s'attardent continuellement sur les dérapages verbaux lamentables de LePen plutot que sur son programme parceque son programme est loin d'etre "risible".

Ca me parait plus logique.
Mouahahah

1. aucun dérapage verbal de la part de JMLP, tout est finement calculé
2. son programme est risible, parce que dire non à l'Europe et vivre en autarsie comme il le prone signifie la mort en quelques semaines de la France ; comme si on avait de quoi s'autosatisfaire...

Au vu de tes commentaires sur l'immigration et le vol de travail par les immigrés, je pense qu'il serait bien de clore ici toute participation à ce thread, puisque tu as les mêmes arguments que JMLP, mais certainement pas le même talent de persuasion, ce thread ne servirait qu'à te ridiculiser !

Cordialement.
Citation :
Provient du message de Diacre
Je dirais plutot que les journalistes s'attardent continuellement sur les dérapages verbaux lamentables de LePen plutot que sur son programme parceque son programme est loin d'etre "risible".

Ca me parait plus logique.
Autant je suis d'accord sur le fait que Le Pen est valorisé indirectement quand on voit l'attitude des journalistes et de certains hommes politiques comme Muselier (le secrétaire d'état aux affaires étrangères), autant ta remarque sur le bien-fondé et la justesse du programme de Le Pen aurait tendance à me provoquer des aigreurs d'estomac.

As-tu seulement rien qu'une fois étudié ses propositions? Si tu appelles ça un programme réaliste et ampli de pragmatisme
Je vais te prendre un exemple simple Diacre, ainsi tu pourras comprendre.

Voici une petite phrase extraite du programme du FN, trouvé sur le site du FN donc.

“L’EUROPE”, C’EST LA FIN DE LA PROSPÉRITÉ ÉCONOMIQUE

L’Europe de Maastricht et d’Amsterdam, c’est la fin de l’indépendance économique. Car la prospérité de la France, le bien-être des Français, c’est le cadet de ses soucis.



Maintenant quelques exemples de subventions de l'Europe pour tous les pays membres.

Aide de l'Europe au développement des régions

INSTRUMENTS FINANCIERS
- Les Fonds structurels:
. FEDER, Fonds européen de développement régional: infrastructures, développement des PME, actions pour l'éducation, la santé, la recherche, dans les régions les plus défavorisées; il finance les objectifs 1 et 2 ainsi qu'INTERREG et URBAN;
. FSE, Fonds social européen: formation professionnelle, aide à l'emploi et insertion; il finance les 3 objectifs ainsi qu'EQUAL;
. FEOGA, Fonds européen d'orientation et de garantie agricole: modernisation de l'agriculture, développement rural; il finance l'objectif 1 et LEADER +;
. IFOP, Instrument financier d'orientation de la pêche: modernisation du secteur; il finance l'objectif 1.

- Le Fonds de cohésion aide les pays les plus pauvres de l'Union européenne (Grèce, Portugal, Irlande et Espagne) à investir dans les infrastructures de transport et dans la protection de l'environnement.

- La BEI, Banque européenne d'investissement prête de l'argent à un taux très favorable aux entreprises et aux collectivités locales de l'Union européenne. Le Fonds européen d'investissement (FEI) garantit les prêts et soutient les activités de capital-risque.


Un autre exemple qui concerne plus particulièrement la France.

L'agriculture française est financée en grosse majorité par l'Allemange, et l'Europe en général, qui donne près de 50% du budget pour l'agriculture à la France.

Et des exemples comme cela il y en a un bon paquet !

C'est vrai que l'on voit bien que l'Europe ne se soucie guère de son peuple ! Aider à la protection de l'environnement, à la formation, à la modernisation de l'agriculture, des transports, c'est vraiment négligeable !
Tss ...
Oui j'ai longtemps pensé cela : la liberté et la démocratie doivent permettre a tout le monde de s'exprimer.
Puis il y a quelques années, j'ai été invité par un collègue de travail, militant FN, à suivre le défilé FN du 1er mai ...de l'intérieur.
Entendre Le Pen ou ses acolytes tenir un discours plus ou moins ''policé'' à la TV , c'est une chose mais c'est très loin de la réalité du FN !
Il faut voir les groupes de Skins néo nazis qui ferment les défilés du FN avec leurs cheveux rasés et leurs moustaches à la Hitler !
Il faut voir ,et j'ai vu, le service d'ordre poursuivre et tabasser méchamment un couple de jeunes inconscients qui avait eu le malheur de crier 'aux chiottes le pen'.
Il faut voir le défilé de l'intérieur, avec les fédérations en rang par 13 (enfin ils essaient..) qui passent devant la tribune de Le pen en vociférant des slogans racistes !
Ces gens la , les militants et membres du FN , le noyau dur, ne sont en rien des démocrates ; ils sont TOUS haineux et intolérants, ouvertement racistes et antisémites.

j'ai vu enfin le discours de Le Pen place de l'Opéra. Ce type à un talent d'orateur et un charisme absolument hors du commun ! Il est clair que c'est lui qui TIENT le mouvement a bout de bras ...et je pense que sa disparition de la vie politique réduira fortement l'influence électorale du FN
Son programme ne me fait pas rire.. il me fait honte plus qu'autre chose, j'ai la double nationalité, et quelque fois je me sens plus liée à mon autre origine qu'à celle-ci (pourtant ils sont gratinés là bas aussi à l'extrême). Ce type joue sur les ressorts de la peur de l'autre, il n'y a pas de cohérence dans ce torchon. Poubelle.
Quelques informations quant aux droits de l'homme, à la constitution, aux lois françaises, concernant une demande de suppression de l'aide publique au front national qui fut rejetée par le conseil d'état : ici. Visiblement, le conseil d'état ne "s'estime" plus compétent par moment... lorsque ça l'arrange, non ? ...

* Se rappelle d'une autre fâcheuse histoire * ...

Parfois, la tolérance a bon dos lorsqu'il s'agit de tolérer l'intolérable...

* Sert les dents *

Mais, ca ne sert à rien de cracher son venin, autant essayer d'expliquer... a condition d'avoir un auditoire qui écoute...

[Edit : J'oubliais ce livre aussi.]
Arrow
Le programme du FN
Citation :
- Une totale liberté de licenciement
- Suppression du SMIC pour les jeunes
- Suppression des lois Auroux
(Soit la 5è semaine de congés payés, suppression de la retraite à 60 ans, suppression de la limitation de la durée du temps de travail à 39 heures. La fixation libre du salaire entre employeur et employé")
- "L'impôt sur le revenu sera progressivement supprimé, la compensation se fera par l'augmentation de la TVA"
- Retour du franc
- Sortie de l'union européenne


L'avenir que propose le Front national

Outre un programme économique qui, par un illusoire protectionnisme, ferait régresser la France d'un demi-siècle, le programme de Jean-Marie Le Pen et du Front national comporte des mesures qui confieraient à l'État un pouvoir mettant en cause les libertés publiques et privées. (...)

- 4 % du budget de l'État pour la Défense (moins de 2 % actuellement) : avec la suppression de l'impôt sur le revenu et la diminution de 10 points des prélèvements obligatoires, cela veut dire baisse considérable des budgets de l'enseignement (premier poste budgétaire), des budgets sociaux, du budget de la culture, suppression du budget de la ville et privatisation inéluctable de nombreux services, notamment de santé et du troisième âge.
- Préférence nationale inscrite dans la Constitution : les étrangers se verraient pratiquement interdire l'accès au logement, à l'emploi, aux aides sociales ; ceux qui y parviendraient cotiseraient à des caisses spécifiques. C'est la fin de toute fraternité au sein de la République, le choix du rejet et non de l'intégration.
- Refonte des organisations patronales basée sur le corporatisme des professions, élections professionnelles ouvertes à toutes sortes de candidats et d'organisations, en dehors des seuls syndicats.
- Abrogation des traités européens.(...)


(Didier EUGÈNE. Ouest-France du 29/04/02)
Voilà, rien qu'en se restreignant à l'aspect économique, le programme du FN est risible...et signifierait la mort économique de la France.

PS: en faisant d'autres recherches, on trouverait sans doute bien d'autres points.
Citation :
Provient du message de Xeen
Ma vision de la démocratie ; tous égaux. Le Pen ne prône pas vraiment cette maxime si je ne m'abuse ?
Exactement, il vient de nommer sa fille comme successeur naturel
alors qu ' aux élections elle avait fini loin derrière.
Le FN au pouvoir, les habitants de vitrolles s'en souviennent, des finances publiques deplorables au depart du couple megret, une preference nationale (prime a l'enfant "blanc" (sic) ) cassee par le conseil d'etat. Dommage que les reportages montrant ces realites ne soient pas legion, que les gens qui votent pour lui puissent voir ce que ca fait en grandeur nature.

Comme le montre le lien de Xeen, il y a des moyens de se battre sur le plan des idees contre le FN, ne cedont pas a la haine qui est justement l'objectif de ce parti.
Citation :
Provient du message de Miaou
Je vais te prendre un exemple simple Diacre, ainsi tu pourras comprendre.

Voici une petite phrase extraite du programme du FN, trouvé sur le site du FN donc.

“L’EUROPE”, C’EST LA FIN DE LA PROSPÉRITÉ ÉCONOMIQUE

L’Europe de Maastricht et d’Amsterdam, c’est la fin de l’indépendance économique. Car la prospérité de la France, le bien-être des Français, c’est le cadet de ses soucis.



Maintenant quelques exemples de subventions de l'Europe pour tous les pays membres.

Aide de l'Europe au développement des régions

INSTRUMENTS FINANCIERS
- Les Fonds structurels:
. FEDER, Fonds européen de développement régional: infrastructures, développement des PME, actions pour l'éducation, la santé, la recherche, dans les régions les plus défavorisées; il finance les objectifs 1 et 2 ainsi qu'INTERREG et URBAN;
. FSE, Fonds social européen: formation professionnelle, aide à l'emploi et insertion; il finance les 3 objectifs ainsi qu'EQUAL;
. FEOGA, Fonds européen d'orientation et de garantie agricole: modernisation de l'agriculture, développement rural; il finance l'objectif 1 et LEADER +;
. IFOP, Instrument financier d'orientation de la pêche: modernisation du secteur; il finance l'objectif 1.

- Le Fonds de cohésion aide les pays les plus pauvres de l'Union européenne (Grèce, Portugal, Irlande et Espagne) à investir dans les infrastructures de transport et dans la protection de l'environnement.

- La BEI, Banque européenne d'investissement prête de l'argent à un taux très favorable aux entreprises et aux collectivités locales de l'Union européenne. Le Fonds européen d'investissement (FEI) garantit les prêts et soutient les activités de capital-risque.


Un autre exemple qui concerne plus particulièrement la France.

L'agriculture française est financée en grosse majorité par l'Allemange, et l'Europe en général, qui donne près de 50% du budget pour l'agriculture à la France.

Et des exemples comme cela il y en a un bon paquet !

C'est vrai que l'on voit bien que l'Europe ne se soucie guère de son peuple ! Aider à la protection de l'environnement, à la formation, à la modernisation de l'agriculture, des transports, c'est vraiment négligeable !
Tss ...
L'europe, c'est pas une machine à billet. Le fric elle le sort pas de son derrière.
La france verse à l'Europe une partie de son budget, et de plus la France a perdu ses droits de douanes en faveur de l'Europe.

Maintenant l'Europe reverse une partie de l'argent à la France notamment dans l'Agriculture.

Mais ce que j'aimerais savoir c'est:
1- combien la France donne à l'Europe ?
2- combien l'Europe coute à la France en frais administratif
3- combien la France a perdu en abandonnant ses droits de douane.

On fait le total, ensuite on calcule combien l'Europe donne à la FRance. On fait une soustraction, et tu verras le chiffre.
Et mon petit doigt me dit qu'on perd de l'argent.

De toute facon, le FN dit "Non à l'Europe de Maastricht".
Mais il ne dit pas non à l'Europe. Une Europe différente n'est pas envisagable ?

Je suis moi aussi un Européen convaincu, mais je suis pas du tout pour l'Europe ultra-libérale que des politiciens ont fabriqué en nous promettant une Europe sociale.
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Parfois, la tolérance a bon dos lorsqu'il s'agit de tolérer l'intolérable...
personne ne parle de tolérer l'intolérable, mais de ne pas censurer l'intolérable.

Pour ce qui se passe à l'intérieur des manifs du FN c'est un autre problème, ce que tu décris ne semble pas très légal (tabasser des passants), c'est donc à la police d'intervenir, comme pour n'importe quel acte de violence.

Mais je maintiens que c'est par le débat, en maintenant la liberté de penser, qu'on viendra à bout de la xénophobie et de l'intolérance. Pas par la censure.

Je ne pense pas que la censure puisse empécher l'intolérable d'exister, au contraire.
La question n'est pas de savoir si le modele du FN est viable ou pas, detestable ou pas...
La question est de savoir si le FN a le droit de s'exprimer et est legal.Jusqu'a preuve du contraire c'est le cas et je trouve ca normal (bien qu'etant formellement opposé a leur parti) qu'on les entendent a la TV.Je serais vraiment triste pour mon pays si toutes les opinions ne pouvaient pas être entendues.
Arrow
Citation :
Provient du message de Serafel
Comme le montre le lien de Xeen, il y a des moyens de se battre sur le plan des idees contre le FN, ne cedont pas a la haine qui est justement l'objectif de ce parti.
Je crois notamment que si les ouvriers qui votent pour lui étaient davantage informés de son programme économique, ils s'abstiendraient. Voilà un axe de communication à explorer, pour ceux qui s'opposent à ses idées.

D'ailleurs, ton commentaire est très juste, Serafel. En voyant la façon dont on aborde le "cas Le Pen" dans les mass-media (à savoir quasi exclusivement sur le thème de la xénophobie), je trouve qu'il y a comme un problème.
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Je crois notamment que si les ouvriers qui votent pour lui étaient davantage informés de son programme économique, ils s'abstiendraient. Voilà un axe de communication à explorer, pour ceux qui s'opposent à ses idées.

D'ailleurs, ton commentaire est très juste, Serafel. En voyant la façon dont on aborde le "cas Le Pen" dans les mass-media (à savoir quasi exclusivement sur le thème de la xénophobie), je trouve qu'il y a comme un problème.
ça fait de jolies parts d'audience, pourquoi donner les vrais arguments ?
Citation :
Provient du message de Lango Silma
personne ne parle de tolérer l'intolérable, mais de ne pas censurer l'intolérable.

Pour ce qui se passe à l'intérieur des manifs du FN c'est un autre problème, ce que tu décris ne semble pas très légal (tabasser des passants), c'est donc à la police d'intervenir, comme pour n'importe quel acte de violence.

Mais je maintiens que c'est par le débat, en maintenant la liberté de penser, qu'on viendra à bout de la xénophobie et de l'intolérance. Pas par la censure.

Je ne pense pas que la censure puisse empécher l'intolérable d'exister, au contraire.
Ma ligne du dessous :

Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Mais, ca ne sert à rien de cracher son venin, autant essayer d'expliquer... a condition d'avoir un auditoire qui écoute...
Oui, nous sommes bien d'accord... mais est-ce tolérable que suite à un discours très récent de cet apprenti-dictateur, la foule, haranguée, remontée et chauffée à blanc, en vienne à huer une personne de couleur, assassinée, qui a eu le malheur de ne pas être au bon endroit, au bon moment.

Non, ce comportement est lamentable et intolérable... et il ne doit surtout pas être censuré, au contraire, qu'il puisse être vu par tous, que chacun voit dans quelle nation de haine et de colère cet odieux personnage voudrait nous voir plonger.

Je ne peux que m'opposer à ces comportements, qui plus est, qui vont totalement à l'encontre des droits de l'homme.

[Edit : désolé de mes mots un peu violents aujourd'hui, mais je suis passablement remonté...]
Citation :
Provient du message de Xeen
ça fait de jolies parts d'audience, pourquoi donner les vrais arguments ?
Parce que la verite finit toujours par triompher ?

*tres naif*
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri

[Edit : désolé de mes mots un peu violents aujourd'hui, mais je suis passablement remonté...]
C'est normal, ça se nomme le syndrome Diacre ça Faut pas faire attention.
Citation :
Provient du message de Meborack / Ino
C'est normal, ça se nomme le syndrome Diacre ça Faut pas faire attention.
Moi je trouve au contraire qu'il faut y faire attention, c'est tres représentatif des possibilitées de discutions et de comprehensions.

Je suis d'accord que la censure ne fera pas changer la nature humaine, mais la discution non plus, ca fait longtemps que j'ai perdu mes illusions a ce sujet :/

Qui ne veut pas ecouter n'entendra pas... Je crains que les "auditoires qui écoutent" ne votent pas le pen, car il faut quand meme vraiment se boucher les yeux et les oreilles pour ne reagir et reflechir a ce qui se passe.
Citation :
Provient du message de Lars Sylrus
Moi je trouve au contraire qu'il faut y faire attention, c'est tres représentatif des possibilitées de discutions et de comprehensions.
Pardonne-moi de te corriger, mais tu as fait une petite erreur, il fallait écrire : impossibilités
il y a une loi qui permettrais d empeher le pen de pâsser a la tv c est l interdiction de diffusion de propos raciste et xenophobes
cette loi existe donc on peux considérer qu interdire le pen de passer à la tv est democratique

car au vue de son site internet il diffuse bien des propos raciste et
xenophobes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés