Hihi enfin un bon post sur le sorcier
Je suis 45 alté 29 ame (voui voui certain on déjà du lire mon avis et je me répette)
J'utilise aussi 4 barres de macro, bien sur pas tout tout le temps mais en rvr je peux dire que j'en use 2 avec les RA comprise
Une troisième barre me sert pour les boucliers et co
Le sorcier est dur a jouer, parce qu'il y a un moment ou on peut mezz/root, pis demezz, dd, dd, dd sauf savoir s'arrêter a temps pour voir anouveau si ya rien a mezz a root, faut un minimum de mémoire et d'observation, faut se placer avec une bonne vue d'ensemble et agir vite quand il le faut (surtout pour le premier mezz lol (très souvent utile pour le premier mezz de quick çast mezz, a juger sur le moment même, peut faire la différence face a un réflexe d'instant mezz ou pour allez plus vite que le bard qui a commencer a inçanter avant vous).
Sans oublié amnésie pour casser un sort d'une distance éloignée.
Pour ce qui est des dd, les dégâts sont plus qu'honorable, je me suis gâté de surcharge 3 pour faire plus de critique et dégâts, j'économise pour le 4 pis je passerai aux maitres mages 1 2 et 3
Pour soutenir les mezz ou des situations particulière g pris MoC, qui sauve vraiment de coups sacrément dur.
Le sorcier est un mago polyvalent, autant agressifs que défensif, on peut y exprimer son émotion du moment clairement.
Pour l'xp je suis alté depuis mon level 5, mais c t dans un temps ( ou pour grouper on devait pas trop chercher pour peut que tu articulais une phrase sympa
ca a commencé a devenir dur de grouper avec l'age du serveur, on peut dire deux trois patch avant SI)
Les temps ont changés, je conseille quand même pour xp d'être pur ame du level 5 à 40, moins barbant pour le solo, plus attreyant pour un groupe quoi qu'il en soit (appriori quand tu nous tiens ^^)
(pas plus efficace, un dd ca reste agréable dans un groupe qui c gérer un agro et pour deux ou trois mobs pas besoin d'un mezz de zone forcément. Le dd du sorcier est neutre casi surtout, pas souvent de bonus sur les mob et un malus sur les morts vivants)
G lu dans un des post que le root passait mieux en PvM, en RvR g trouvé que c t l'inverse bizarrement chez moi lol.
Avec 29 en ame, on a un mezz de 46 sec en rvr c suffisant dans bien des cas, donc pas d'inquiétude la-dessus.
on a POM3, un debuff sympa constit-force, et les premiers niveau de réduction de mezz sympa aussi.
Inconvénient du template axé sur Alté (45 et +) :
Pas de pet level 41 à 50
Grande différence malgré tout sur la réduction du mezz (on pourrait débattre aussi de son utilité qui est en fait moins importante qu'on a tendance à le croire en pratique)
C ce que j'en ai tiré sur tout ce que j'ai vu et comparé
Je ne connais pas bien la spé Manip, je trouve qu'elle rejoint ce qu'a dit quelqu'un plus ==> pour être le parfait chieur mdr
Pour en revenir au post initial, de nos jours tout le monde a dur de grouper, je l'entend partout, ca ne se résume pas qu'à toi, il y a énormément de reroll, qui veulent xp vite ou pénard, font des petits groupes équilibrés classiques en refusant plein de monde