partage de loot

Répondre
Partager Rechercher
voila un sujet sensible que l'on est en train de debattre sur orcanie suite a differente sortie j'aimerais avoir votre avis sur ce systeme:

chaque participant prend son level et rang RvR, puis ajoute 100 pour avoir son score de base.

exemple:
lvl 50 rang 5L4=> 194
lvl 43 rang 2L4=> 157
lvl 50 rang 4L3=> 183
a cela on ajoute le taux de participation et les loots deja obtenu

si on a deja eu un loot lors de la dernieres sortie: -50
par sortie ou on a rien eu:+20

exemple:
le lvl 50 a deja eu un loot la derniere fois: 144
le lvl 43 a participé a 2 sortie deja: 197
le lvl 50 en est a sa premiere participation

ensuite chacun lance un random egale a son score:
random 144=>102
random 197=>74
random 183=>139

(resultat reel)

le numero 3 gagne le loot, le malus du numero 1 est annulé le bonus du 2 sont gardé (il a pas eu le loot il gagne +20 encore)

voila dites moi ce que vous en pensez SVP ca m'interesse
50 8L0 : 220
50 4L0 : 180

1ere sortie : les deux veulent le loot.
C'est le 8L0 qui gagne le loot (sauf coup de malchance)

2eme sortie :
8L0 = 220 - 50 = 170
4L0 = 180 + 20 = 200


Si tu enlèves le facteur RP.

8L0 = 150pts
4L0 = 150pts

Même pied d'égalité. Je préférerai cette méthode.
Car avec 1ere le bonus de rang joue trop en faveur du plus "puissant".
oui c pas mal comme système mais il me semble que cela est peu viable pour une très grosse sortie (genre Drak, hein!!) vu le nombre de participants. Imagine si il faut expliqué ca a 300 personnes et quil faut que chacun se souvienne (enfin question d'honneter) si il a eu un loot ou pas .... chaud - chaud moi je dis mais bien vu quand meme
Bonne idée, reste a savoir si cela est réalisable:

-comment connaitre les rang de chacun alors que les chroniques sont HS
-il te faudrait noter a chaque sortie les personnes présentes
-si j ai bien lus, il y a eu des vole de loot sur orcanie alors la je vois bien des 2L3 se prendre pour des 5L4 le temps d une soirée^^

Enfin bonne chance Mejai car ton système est très intéressant
Heuu et tu notes dans une base de données qui a participé à telle ou telle sortie, qui a déjà eu des loots ?

Si tu y arrives, bah chapeau, c'est certain que c'est plus équitable comme çà mais c'est dur à mettre ne place je trouve.
je pense que tu compliques un peu trop Mejai
Déjà on ne peut pas vérifier les chroniques pour affirmer le rang de chacun et sur ça hier je pense qu'il y en a quelques uns qui ont menti.
Tu te compliques un peu trop la vie car tu vas devoir noter chaque participant, certes ça peut rendre les choses plus équitables mais il en faut du courage pour gérer tout ça.
Vraiment pas bête

je pense que c'est réalisable entre ami mais apres pour une sorti de l'envergure qu'il faut pour tuer le dragounet ca me parait plus difficile

en tout qu'a c'est tres bien pensé bonne chance a toi.
ca serait viable si le jeu gerait ca, car effectivement lors de grosse sorties n'importe qui peut dire n'importe quoi, (surtout en ce moment ou les chroniques sont HS)
je ne comprends pas bien pourquoi quelqu'un qui aurait un lvl ou rang de royaume plus elevé qu'un autre aurait droit à plus de chance...?
dans le cadre de sortie de groupe, tout le monde participe a égalité, a quoi rime cette segregation?

par contre j'aime l'idée bien d'un bonus/malus si on a deja eu des loots recemments. (mais malheureusement difficilement gerable)
Citation :
Provient du message de Mejai
C pour les sortie caer sidi que j'organise souvent que je fait ca
vue que pour l'instant il y a tout le temps eu des problemes
oui d'accord tu l'as fait, mais (je me repete) de quel droit devrait il y avoir une segrégation entre les niveau (xp ou RP) de joueurs...?
Citation :
Provient du message de Tixu
je ne comprends pas bien pourquoi quelqu'un qui aurait un lvl ou rang de royaume plus elevé qu'un autre aurait droit à plus de chance...?
dans le cadre de sortie de groupe, tout le monde participe a égalité, a quoi rime cette segregation?
/agree

Tout le monde a participer pourquoi désavantager les bas lvl / bas rang de royaume.

Je trouve ça limite insultant.

Mais bon, les hauts lvl/rang y trouvent leur compte et se sentent plus que satisfaits de leur prétendu bonté égalitaire.

Comme quoi, on aime être généreux quand c'est gratuit.
Citation :
Provient du message de Tixu
oui d'accord tu l'as fait, mais (je me repete) de quel droit devrait il y avoir une segrégation entre les niveau (xp ou RP) de joueurs...?
Peut être parcequ'il est plus logique qu'un item qui requiert un lvl pour être pleinement utilisé aurait plus sa place entre les mains de quelqu'un qui peut s'en servir ?
On a vu des sorties ou des gars sont partis avec des loots lvl 51 pour leurs reroll dont on ne connaissait pas le lvl; c'est pas trop équitable.
Le fait que la personne qui a eu le loot se paye un malus après c'est bien en effet pour que tout le monde ait sa chance, en priorité les 50, puis eux une fois équipés d'un objet les autres auront beaucoup plus de chances d'avoir un item.
Je ne pense pas que Mejai compte s'arrêter au niveau des sorties qui sont pour le moment super bien leadés Donc chacun y trouvera son compte.
si vous trouvez normal qu'un thauma lvl 43 rafle un baton tri-focus +148 point de vie a un autre thauma lvl 50 8Lx alors vous avez raison, moi je trouve pas ca normal qu'un baton croupisse dans un keeper, le lvl 43 il a encore le temps de l'avoir son baton..
Citation :
Provient du message de Tixu
oui d'accord tu l'as fait, mais (je me repete) de quel droit devrait il y avoir une segrégation entre les niveau (xp ou RP) de joueurs...?
Pour ce qui est du level, je le comprends plus facilement :
Un level 44 n'aura pas l'utilité immédiate d'une arme dps 16.5 qual 100%.


Par contre, je suis d'accord que je ne vois pas vraiment l'utilité de prendre en compte les rangs de royaume, cela ne fera qu'avantager les hardcore gamers.


On pourrait donc imaginer un modificateur de bonus pour le level.
Malus = (level du perso - level de l'objet) x 2
Un level 40 qui voudra un objet level 50 aura donc un malus de -20 sur celui-ci par exemple.

Mais là nous entrons dans une usine à gaz pour répartir un simple loot.

ps : je ne joue pas sur orcanie ^^
Citation :
Provient du message de Colomba
Peut être parcequ'il est plus logique qu'un item qui requiert un lvl pour être pleinement utilisé aurait plus sa place entre les mains de quelqu'un qui peut s'en servir ?
On a vu des sorties ou des gars sont partis avec des loots lvl 51 pour leurs reroll dont on ne connaissait pas le lvl; c'est pas trop équitable.
.
admettons (je dis bien admettons) que c'est valable pour le lvl (mais n'oubliez jamais qu'un niveau est temporaire hormis le 50 donc le mec qui gagne une epée rouge pour lui, s'en servira une semaine apres), mais le rang de royaume n'est abolument pas justifié, (d'autant que c'est melanger rvr et pve... .)
bref, j'y vois la une forme de complexe de superiorité bien mal venu...
Je dirais :

- Objet pour lvl 51 = Bonus pour les 50 5Lx ( entre +20 et +50 )
- Objet autrès = /roll 100 et tout le monde a égalité.

Ca donne un avantage a ceux a qui ces objets serviraient immédiatement, tout en laissant une chance a tous.

Et ça a l'avantage d'être très tres simple.
Moi je ne voit aucun rapport entre les chances d'avoir un loot et le nombre d'heures que l'on a passé à Emain ...

(je caricaturise un chouilla, mais c'est le fond de ma pensée).

Que le lvl compte, ok, car je pense qu'il faut pouvoir avoir un usage immédiat du loot (et pas "quand je serai 50").

Même le fait d'être 5L0+ pour les loots 16.5/af102 me semble sans intérêt ... ces loots portant des bonus très élevés, ils sont déjà extrêmement utiles pour les lvl 50 avec moins de rp.

pour moi, le bon principe, c'est, dans l'ordre
- priorité à ceux qui ont participé à la sortie (et donc pas "pour un pote")
- priorité aux classes qui peuvent l'utiliser (et donc pas "pour un reroll", exception faite des gens ont qui déclaré *préalablement* qu'ils avaient pris ce perso pour être plus utile au raid, mais qu'ils ne joueront que les loots pour une autre classe (ex: un clerc qui joue pour son sicaire).
- priorité au lvl le plus élevé.


Et accessoirement, je suis résolument opposé à la revente des pierres de respect. Elles doivent aller à ceux qui en ont *besoin*.
J'en aurais, je les donnerais.


Par contre, le principe de prendre un bonus pour chaque sortie où l'on a rien eu est pas trop mal ... même si je ne trouve pas que +20 soit très significatif ....
__________________
http://lionsdalbion.free.fr/images/Signature_Huu4.jpg
je trouve ca nul tu croit vraiment que tt le monde va se prendre la tête a faire sa ????

sérieux tu réunit tous ceux qui veulent le loots en question et aller /rool 100 et si c vraiment un loot de ouf tu peut le faire en 2 jet et tu prendre le total

...jamais quelqu'un se prendre autant la tête pour un loots ...
Citation :
Provient du message de Tixu
admettons (je dis bien admettons) que c'est valable pour le lvl (mais n'oubliez jamais qu'un niveau est temporaire hormis le 50 donc le mec qui gagne une epée rouge pour lui, s'en servira une semaine apres), mais le rang de royaume n'est abolument pas justifié, (d'autant que c'est melanger rvr et pve... .)
Si, c'est justifié car certains loots ne sont pleinement utilisables que par des rangs 5+.
Le 50 est temporaire, tu as le rank 5
un 3L0 n'utilisera pas pleinement du 16.5, je trouverai dommage d'en priver un 8L0 qui s'en servirait pleinement.

mais bon, toute façon, le PvE c'est un truc de tarlouze
J'aime bien l'idée =) Ce serai super, dans le cas par exemple où le malchanceux qui va participer 5 fois n'aura rien eu. Il bénéficiera à un pourcentage de chance en plus grâce à sa participation.

Mais l'histoire des rang royaume moins :/
- Car pas vérifiable (en ce moment)
- Car trop long à préparé et mettre en place

Si on regarde une sortie à Sidi qui tourne bien c'est

1 heure de trajet
3 heures de balade dans Sidi
Après release ^^
1 heure attendre tout le monde pour la répartition
Et distribuer...

A cela je rajouterais 1 ou 2 heures pour les ld, bouletterie (ça arrive a tout le monde ), explication, préparation etc...

Si il faut rajouter à cela le calcul des rang + lvl + participation :/
Tout le monde ne peut pas se permettre de rester autant d'heures connecté.
Citation :
Provient du message de Tixu
admettons (je dis bien admettons) que c'est valable pour le lvl (mais n'oubliez jamais qu'un niveau est temporaire hormis le 50 donc le mec qui gagne une epée rouge pour lui, s'en servira une semaine apres), mais le rang de royaume n'est abolument pas justifié, (d'autant que c'est melanger rvr et pve... .)
bref, j'y vois la une forme de complexe de superiorité bien mal venu...
Oui en effet pour le rang de royaume je trouve ça un peu moyen d'autant plus qu'on ne peut pas vérifier.
Peut être uniquement prendre en compte le lvl et si la personne a déjà eu un loot ou non serait le mieux (en s'assurant que la classe de la personne qui claim le loot correspond à l'objet)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés