la vitesse du jeu

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un pc pourri (300Mhz...) avec une connexion 56K, pour vous dire que j'avance pas tres vite.

Voila je me demandai si avec un pc plus puissant le jeu serai plus rapide, ou est ce la connexion qui infllue principalement sur la vitesse du jeu?


*relis, n'est pas sur d'avoir été clair*
En changeant de PC, la vitesse serait bien mieux

Mon copain et son frère partage la même connection internet. Son frère joue à T4C avec un 400 mhz et c'est hyper lent... tandis que mon copain à un 1.2 ghz, et lorsqu'il jouait, ça allait super bien sans trop de lags

J'avais un 300 mhz avant... et c'était l'enfer visiter des sites alors j'imagine pas T4C


[Edit] Oups Ou avais-je la tête Merci Necro
Avant j'avais aussi un 300 MHz avec AOL, je lagguais c'était horrible, après je suis passé avec un 1,2 GHz/AOL c'était déjà mieux et après j'ai changé avec l'ADSL, c'etait encore mieux, plus de lag à part les lag serveur mais on y peut rien
La puissance du processeur influe jusqu'à un certain point ( je dirais aux alentours de 500 Mhz ).

Edit : Ah oui , j'oubliais , le fait de déco régulierement ( genre toutes les 2 heures) aident considérablement , surtout si vous voulez traverser la zone de L'Oracle
ce qui influe pas mal aussi, la quantité de ram (plus on joue dans le temps, plus y'a de chose mis en ram )et contre toute attente la carte video. En effet à la liche lorsqu il y avait bcp d invoc ma tnt2 m 64 ne suivait plus, lorsque je suis passé à la gf3 ben tout etait impec (avec la meme config). bref pour etre tranquile à t4c faut une config homogene (ex: P4 3.06 ghz oc à 3.5 ghz, radeon 9800 pro et 1 go ram ddr 400 n dual mhz :bouffon: )
Ce qui est la 1ère cause de ramage chez ton PC c'est la RAM !!

Vous me faites bien rire à parler de la puissance du proc, mais celui n'entre quasiment pas en jeu...

Faites le test avec un p200 et un p1,2 tournant avec 64 de SDRAM, vous ne verrez quasiment pas la différence entre les 2 !

Faites ce même test avec un p200 avec 256 SDRAM et un p1,2 avec 64 de SDRAM et vous verrez bein que le p200 est beaucoup plus rapide.

Conclusion, achetez de la RAM, le proc ne sert à rien...

Pour ce qui est du lag, qui est complètement autre chose, le fait de passer à l'adsl va grandement réduire ton LAG.

Attention le fait de ramer et de lager sont bien différents et n'ont rien en commun!

[Edit : oubliez pas non plus que quand le jeu est sorti les PIV 2,6ghz existaient pas A la base le jeu est fait pour tourner sur des petites configs donc ne dites pas que c'est de la faute de la carte graphique quand c'est une 64 megs! ]
Citation :
Provient du message de Keliah
Pour ce qui est du lag, qui est complètement autre chose, le fait de passer à l'adsl va grandement réduire ton LAG.
Toi tu confonds vitesse de connection et Lag.
Bien sûr une vitesse de connection élevé est recommandé mais si tu choisis un fournisseur pourrave tu te rendras compte que tu iras aussi vite qu'un 33K , donc choisissez en plus un fournisseur d'acces stable ( pas AOL).
Le PC.
Avec mon P3 450, même les sorts allaient moins vite, et avec un 28k ou adsl, c'était la même vitesse.
Avec un Athlon 1Ghz, ça va mieux, avec l'adsl ça va un peu mieux qu'avec le 28k, ce qui étonne personne je pense, mai la différence n'est pas flagrante à mon gout.
Citation :
Provient du message de Keliah
Ce qui est la 1ère cause de ramage chez ton PC c'est la RAM !!
Vous me faites bien rire à parler de la puissance du proc....
.... donc ne dites pas que c'est de la faute de la carte graphique quand c'est une 64 megs! ]
-c'est ce que je dis 1 msg plus haut concernant la ram

-pour la carte graphique, véridique, il y a bien une difference entre une tnt2 à 32 mo de ram et une gf3 à 64 mo de ram. Je le sais car g testé (je parle pas quand y a 3 sprites à l'ecran, mais quand il y a 5 invocs liche + 5 perso + tous les sorts liche/perso)... et avec un 1.2 ghz comme cpu pourtant (mais ca ramait moins qu avec mon 466 lol)
Si ca va mieux avec l'adsl ou le cable qu'avec un 56k c qu'en general le ping(temps de reponse) est bcp plus faible avec les 2 premier (en general vers les 100/200milliseconde)qu'avec un 56k(tres souvent superieur a 500ms) c'est tout le debit ne change rien du tout !
D'expériance je peu dire qu'un bon pc fait change la vie , plus que la connexion . Sa ne change pas que la rapidité mes la stabilité du jeu aussi . Sur mon 900 j'avais beaucoup moins de plantage que sur mon 350. Mais la connexion sert toujours un peu (surtout pour se connecté au jeu et affiché la liste des perso sur goa s'était utile)
Citation :
Provient du message de Ghengis
Si ca va mieux avec l'adsl ou le cable qu'avec un 56k c qu'en general le ping(temps de reponse) est bcp plus faible avec les 2 premier (en general vers les 100/200milliseconde)qu'avec un 56k(tres souvent superieur a 500ms) c'est tout le debit ne change rien du tout !
Je me fais rembourser directement si mon cable/adsl à un ping général de 100/200 ms .
J'ai 380 Mo de Ram sur un PII 233 Mh, et T4C tourne correctement. Ainsi que quelqu'un l'a spécifié, il y a quelques hypothèses que j'ai pu vérifier avec différentes configs :

- au-delà d'un minimum, la vitesse du processeur influe peu sur le déroulement du jeu ( mon PII 233 semble être le minimum, mais disons PII 350 )

- la RAM influe beaucoup, entre 128 Mo et 512 les résultats sont très différents

- la carte graphique est importante dans les zones de lag ( pont gob et autres kraanians, zone oracle, colisée, animations etc )

Ceux qui pensent que c'est la rapidité du processeur oublient peut-etre qu'en changeant de pc ils ont aussi augmenté la ram et changé de carte graphique. Bref ce que je dis là est issu de mes constatations suite à des upgrades divers de mes configs.

En ce qui concerne le débit de la connexion, je n'ai pas d'avis, n'ayant essayé que le haut débit.
En passant de -> Céléron 466 256Sdram ATI rage 4mo intégré() Win98 à -> AMD 2000+ 512Ddr Gforce 4Ti 4200 sous WinXP j'ai trouvé ça plus fluide, mais bon, un gros PC servira plutôt à laisser tourner une tripoté de choses en tâche.

J'ai surtout vue la différence aux loups, et aux clef à l'oracle..
Dans les deux cas avec connection haut debit (Câble/ADSL)

P200 32 Mo de RAM CV Matrox Mystique 4 Mo
Ca rame à donf, si vous êtes sur un univers PvP le campage de zone safe est conseillé, j'ai trouvé le moyen de crever à la cave des Obsidiens avec une pretresse 90+ alors qu'avec le PC plus bas c'est les doigts dans le nez avec tous les cc ouverts et en parlant dessus. Mode Graph - et coupage du son par le patch indispensable.

P450 64 Mo CV NVidia Riva ZX128 8Mo
Tout a fait correct, a la seule condition de couper musique et bruitages par le petit patch fourni par Vircom pas de ramage même après des heures aux tatas/drakes tant que personne ne vient vous coller ses seismes dans la figure.

Donc oui la bécane influe mais pas besoin de prendre le dernier cri, une bécane moyennement vieille de 1 Ghz avec 128 Mo de RAM doit tout à fait convenir.
La puissance du PC influence la fluidité du jeu : si ton PC est peu puissant, le jeu sur sujet à l'effet de saccade.
La connexion quand à elle influence (surtout) le délais de réponse à tes actions, et tout ce qui va avec. Ça peut conduire aussi aux même effets que le manque de puissance.

à noter : En passant de 256 à 512 Mo de RAM, les "écrans noirs" avaient soudainement disparu oO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés