APK PK NEUTRE Définiton ...

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
Comment veux-tu à la fois ne pas respecter de règles et ne pas les enfreindre ?
Si tu ne reconnais pas les regles, tu ne les respecte ni ne les enfreint (du moins de ton point de vue celui des gens autour de toi, qui eux reconnaissent ces regles, peut etre tout différent)
Voila j'apporte mon point de vue de pitite nioubie de Camlann ( je viens de mid orca la pays ou tout il est beau et tranquille ). Tout d'abord je trouve dommage que beaucoup de post s'eloignent autant du sujet et de la volonté de Lilith, je ne pense pas qu'il etait dans l'objectif de ce post de semer la discorde entre les differentes faction en oeuvre sur le Pivipi et qu'il aurai du rester ce pourquoi il a ete posté ici : un thread ou chacun donne sa definition de maniere objective des notions de PK - APK sans tout de suite jeter le blame sur l'une ou l'autre des cathegories representée.
Je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre au PK, si je suis venu sur camlann c'est pour une chose : le frisson , l'impression d'avoir toujours un fufu au trousse et le sentiment qu'il faille toujours jauger la personne avec qui vous aller entemer votre session xp. Si les pk n'etaient plus la, ce sera le vide ... car plus de pk : plus de apk, ca veut dire un server ou chacun est tranquille dans son coin, autant retourner sur orcanie !
Ensuite je voudrai dire qu'apres la lecture du thread de Lilith je pensais enfin trouver dans ce sujet les reponses a mes nombreuses questions et des renseignement sur ceux que l'on semble tellement redouter ( requiem etc ... ). Malheureusement sur les nombreux reply ceux qui repondent a la question posée se comptent sur les doigts d'une main et c'est bien dommage !
Donc voila arretez de faire peur aux nouveaux et restez intelligents : ne reglez pas vos compte sur ce forum ! Foutez vous une bonne patée IG et roulez jeunesse laissez ceux qui desirent juste des renseignement les trouver dans ce genre de thread !
Aller kissou a tous et c u IG.

PS : j'espere que ce post n'est pas trop long et que nos joyeux troll n'en auront pas mal a la tete
PPS: J'ai decider de monter une Barde de soutient ( nurture / music / regrowth ) , elle n'est que lvl 8 ( crée hier soir ) mais j'ai deja enlevée le safety flag ... le gout du risque et l'impatience de voir les autres toujours se battre sans moi
Citation :
Provient du message de aarmediann
mouarf l'alliance apk taisez vous svp

on prends les bannis ,hop vengeane viens et chain kill un gris

le pourquoi?

"ouin ta tué mon reroll (qui étais pas gris et qui arrêtez pas de pk lol )alors je vais te tuer tout le temps"

n'importe quoi ,elle tue des gris en chain car son reroll qui pk a fond s"est fait tuer

franchement la reput bannis ^^

faite le ménage chez vous ,car c'est ridicule

Ca, c'est à voir avec les membres de la guilde des bannis.
Ca sert à rien de venir le raconter dans un post qui n'a rien à voir, à part une tentative de trolling, rendue pathétique par l'absence de réflexion, la généralisation et la forme déplorable de ton post.
J'aimerais comprendre quelque chose quand même.
La grande majorité des joueurs que l'on croise se targuent de ne pas être RP. C'est un choix, que je peine un peu à comprendre sur un RPg, mais bon pourquoi pas.

Toutefois si l'on ne joue pas RP, on joue GVG/PVP dans un esprit de type Quake ou CS.

Dés lors comment se fait-il que nous nous retrouvions à avoir des guildes pk (fpk: la majorité, exception pour moi Carpe Mortem) ou apk ou neutres (neutralité de départ quelles que soient les actions des autres, sauf si action à son encontre) voir chaotique (actions d'alignement variable selon intérêt du moment).

Ne prenons que les deux grosses tendances, pk et apk, en ne retenant que la population active réelle et non pas ceux qui viennent s'y défouler de temps à autre, le contexte n'étant pas le même.

Pour les Fpk, leurs actions sont liées à leurs ambitions, donc une certaine logique d'action, que l'on réprouve ou pas.
D'ailleurs sont-ils venus au départ pour être consciement pk sur un serveur "fait pour ça" ou sont-ils venus pour joueur à leur façon, avec leurs buts et leur a-t-on collé une étiquette de pk.
Dans ce dernier cas, comment ressentent-ils cette étiquette ? (j'ai souvenir de réactions de types, après kills de gris en masse que je réprouvais faisant partie des gris à qui je sendais un bow suivi d'un "I'm so impressed /Laug", qui me répondait de retourner sur Tetris, c'est pas une réaction d'un type qui est là pour jouer comme il aime, à la Quake, et qui ne comprends pas ce qu'on peut lui reprocher ça ? )

Mais pour les APK, comment justifier cette position ?

Soit une certaine moralité, lié à une forme de RP presque inconscient (oui oui ça existe, j'ai déjà donné l'exemple du type qui sortait de son propre mariage et qui me soutenait qu'il jouait pas RP), et donc ils seraient RP sans s'en rendre compte (pour la majorité).

Soit, une vision un peu policière du GVG/PVP, à savoir des counter-pk, qui endossent la responsabilité de faire règner sur Camlan leurs idées de certain ordre, sans justification de fonds aucune, à savoir du fpk non pas basé sur l'acquisition rapide du pouvoir et des ra, mais basé sur une recherche de domination et une imposition d'un ordre unilatéral, à terme, donnant ..... pouvoir et ra.

Allez les APk dites moi que vous jouez RP . Surtout les GM et officiers, comment vous concevez et justifier vos règles et votre position ? Sur quelles critères avoir monté une guilde APK, si ce n'est des critères RP ?

Enfin il y a p.e. une 3ème explication, mais je la vois pas pour l'instant.

Enfin, comme me disait un maître druide que je harcelais ... de mes questions : "Tea, ta tête est comme l'univers .... pleine de vide"
Wouaaa vous vous rendez compte, ma tête est comme l'univers, c'est pas rien ça quand même hein ?
Merci à Biafine de vouloir calmer le jeu sur les divers flammage
En effet le but était d'éclairer tout le monde, sur la vision qu'avaient les joueurs des ces alignements.

Merci Tea Pour ton argumentation et ... Non ta tête est pas pleine de vide

Donc Merci de revenir dans le sujet initial, et de répondre à la question de Tea sur le RP
__________________
http://forum.faucheuses.net/files/963lilith.jpg
Citation :
Provient du message de Teachaiika
Mais pour les APK, comment justifier cette position ?

Soit une certaine moralité, lié à une forme de RP presque inconscient (oui oui ça existe, j'ai déjà donné l'exemple du type qui sortait de son propre mariage et qui me soutenait qu'il jouait pas RP), et donc ils seraient RP sans s'en rendre compte (pour la majorité).

Soit, une vision un peu policière du GVG/PVP, à savoir des counter-pk, qui endossent la responsabilité de faire règner sur Camlan leurs idées de certain ordre, sans justification de fonds aucune, à savoir du fpk non pas basé sur l'acquisition rapide du pouvoir et des ra, mais basé sur une recherche de domination et une imposition d'un ordre unilatéral, à terme, donnant ..... pouvoir et ra.
Allons y, ma réponse ne concerne pas forcément toute la guilde, n'est pas une réponse officielle concertée entre GM et officier
Néanmoins, je pense que pas mal d'Inguz s'y retrouveront.

Au départ, la guilde a été créée pour être provisoire et regrouper 2 importantes guildes de YS : Fear Moniëo et Le Chant des Tenebres. Cette guilde se voulant avant tou fun, pour permettre a ces 2 guildes "ennemies" qui se sont toujours respectées de jouer ensemble.
L'orientation APK choisie au départ était plus une position pour ne pas être définie comme étant FPK et de se défendre contre les PKs. Donc, finalement une tendance neutre ...
Après quelques mois, cette guilde est montée en puissance par le nombre de personnes mais également par l'interêt du mode de jeu du serveur éprouvés par les membres ... Finalement CamLann y a rien de mieux, on s'amuse comme des fous même s'il est difficile de survivre
C'est à cette période que la guilde s'est affichée clairement comme voulant chasser les méchants pas beaux/gentils. Pourquoi les chasser ? C'est là ou l'on va retrouver 2 tendances : les uns par pur RP (je chasse les forces de l'ombre pour celle de la lumière), les autres simplement parcequ'au fond d'eux ils ont l'âme à jouer le gentil plutôt que le méchant (un mode RP sans s'en rendre compte qu'ils effectuent dans la plupart des jeux ausquels ils jouent).
Je n'ai croisé depuis que je suis Inguz (quelques jours après la création de la guilde) aucun joueur cherchant le QuakeLike ou le mode counter contre les PKs.

J'aime penser que cette guilde n'est finalement qu'un groupe de personnes de mentalité assez proche dans le comportement sur un jeu, qu'ils sont là pour s'amuser, jouer ensemble.

Inguz grossit, affermit ses règles, se discipline lentement mais surement ... Etape nécessaire si elle veut rééllement être crainte et respectée des ennemis et jouer son rôle d'APK au sens que tu l'entends sur ce serveur.
Mais quoiqu'il en soit, nous privilegerons toujours la bonne humeur, les sorties entre nous et l'accueil des joueurs de meme sensibilité plutot que de faire la police sur le serveur.

Les vrais purs et durs APK devraient être en permanence à la recherche des PK, faire regner la loi quitte à passer des heures sur MM, Ardee, DF ou Prydwen ....

Tout est question de dosage ....

Esperons que cela vous eclaircira et que cette réponse sera approuvée par les Off Inguz et notre PdG national
Pour ma part, nous avons certaines guildes, comme il est dit kos... oui d'accord, mais si le personnage est gris, je ne le tuerai pas, je passerai mon chemin, excepté si je le surprends a attaquer un ami ou un allié.

D'autre part, il m'est arrivé de croiser un ennemi, seul, il xp dans son coin, nous arrivons et nous sommes plusieurs, il me demande de ne pas l'attaquer et il ne nous attaquera pas ... de toutes façons, il ne pourra pas nous faire grand chose car l'on est plus nombreux... mais bon je respecte ce choix, bien que Lilith pourra confirmer, je me suis déjà fait tuer en tentant de garder une position neutre (pour xp ou faire de l'argent tranquillement) avec mes ennemis enfin bon celà arrive

Voilà mon avis, je suis plutôt roleplay, d'ailleurs, il m'est arrivé de tuer un ennemi, de discuter avec lui pour lui dire que c'était un beau combat, bla bla bla (oui je suis bavard ), et voilà, une boisson a la taverne et c'est reparti

Voilà ma position
Citation :
Provient du message de Teachaiika
J'aimerais comprendre quelque chose quand même.
La grande majorité des joueurs que l'on croise se targuent de ne pas être RP. C'est un choix, que je peine un peu à comprendre sur un RPg, mais bon pourquoi pas.

Toutefois si l'on ne joue pas RP, on joue GVG/PVP dans un esprit de type Quake ou CS.

Dés lors comment se fait-il que nous nous retrouvions à avoir des guildes pk (fpk: la majorité, exception pour moi Carpe Mortem) ou apk ou neutres (neutralité de départ quelles que soient les actions des autres, sauf si action à son encontre) voir chaotique (actions d'alignement variable selon intérêt du moment).

Ne prenons que les deux grosses tendances, pk et apk, en ne retenant que la population active réelle et non pas ceux qui viennent s'y défouler de temps à autre, le contexte n'étant pas le même.

Pour les Fpk, leurs actions sont liées à leurs ambitions, donc une certaine logique d'action, que l'on réprouve ou pas.
D'ailleurs sont-ils venus au départ pour être consciement pk sur un serveur "fait pour ça" ou sont-ils venus pour joueur à leur façon, avec leurs buts et leur a-t-on collé une étiquette de pk.
Dans ce dernier cas, comment ressentent-ils cette étiquette ? (j'ai souvenir de réactions de types, après kills de gris en masse que je réprouvais faisant partie des gris à qui je sendais un bow suivi d'un "I'm so impressed /Laug", qui me répondait de retourner sur Tetris, c'est pas une réaction d'un type qui est là pour jouer comme il aime, à la Quake, et qui ne comprends pas ce qu'on peut lui reprocher ça ? )

Mais pour les APK, comment justifier cette position ?

Soit une certaine moralité, lié à une forme de RP presque inconscient (oui oui ça existe, j'ai déjà donné l'exemple du type qui sortait de son propre mariage et qui me soutenait qu'il jouait pas RP), et donc ils seraient RP sans s'en rendre compte (pour la majorité).

Soit, une vision un peu policière du GVG/PVP, à savoir des counter-pk, qui endossent la responsabilité de faire règner sur Camlan leurs idées de certain ordre, sans justification de fonds aucune, à savoir du fpk non pas basé sur l'acquisition rapide du pouvoir et des ra, mais basé sur une recherche de domination et une imposition d'un ordre unilatéral, à terme, donnant ..... pouvoir et ra.

Allez les APk dites moi que vous jouez RP . Surtout les GM et officiers, comment vous concevez et justifier vos règles et votre position ? Sur quelles critères avoir monté une guilde APK, si ce n'est des critères RP ?

Enfin il y a p.e. une 3ème explication, mais je la vois pas pour l'instant.

Enfin, comme me disait un maître druide que je harcelais ... de mes questions : "Tea, ta tête est comme l'univers .... pleine de vide"
Wouaaa vous vous rendez compte, ma tête est comme l'univers, c'est pas rien ça quand même hein ?
J'ai rejoins une guilde apk sur camlann, mais c'est parce qu'elle me semblait fair-play, et que l'ambiance était sympa.
Sinon, j'aurais très bien pu rejoindre une guilde pk fair play.
Mon but étant avant tout de profiter du serveur, être apk ou pk cela n'a aucune importance je tient juste à être dans une guilde dont la morale me plait.
Moi, sans offenser personnes, toutes ces nuances m'ennuient... je ne ferai que 2 distinctions certes très grossières mais qui me conviennent. 2 types de guildes:

- les Spk (selective Pk) dont on fait partie.

- les Bpk (blind Pk) , qui grossièrement tuent a peu près tout ce qui bouge (en dehors de rares alliés).


Ca vaut ce que ca vaut p-e pas grand chose, mais ca me parait simple et vu le "bordel" ambiant qui règne dans certaines zones à trop nuancer on finit très rapidement au bind...
Citation :
Provient du message de Teachaiika

RPP : RolePlayingPlayer, bon ou mauvais, voir neutre, suit son rôle, parfois incompris, notamment lorsque la logique RP lui impose d'ignorer les notions fantaisistes de couleurs et de récompenses.

Snif ... enfin quelqu'un qui pourrait comprendre mon grey kill occasionel.

Certains ne joue ni pour l'argent, ni pour les realm points ... Leur motivation est ailleur. Mais ya tjr quelqu'un pour dire "Pff c hypocrite, tout ca c'est pour justifier le kill de gris".

Epargner un gris c'est très facile, epargner un jaune ca l'est beacoup moins. J'ai choisis la deuxième solution car moi je suis un gentil
__________________
Grozbaff
Champion 1999,2001, 2002 de lancer de Lurikeen
http://daoc.bankize.com/IM/sign/Inguz/Grozbaff.png
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés