[généraliste] Questions

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai eu pas mal de prob, le jeu daoc qui ne se lance pu du tout, ou encore des reboots dans le jeu (ou pas dans le jeu) qui empeche ensuite le pc de s'allumer (il reboot quand il lance windows XP) et l'écran qui se met en veille d'un coup d'un seul (quasi uniquement sous daoc).


J'en suis venu à la conclusion que seules les pieces que je n'avais pu tester étaient en cause, Carte mère ou CPU ou carte graphique.


Lorsque le pc reboot d'un coup d'un seul, il effectue le scan disque, tronque certains fichiers ou non ca dépend et apres que 100% soient fait il reste environ 30 seconde sur le scandisque sans bouger avant de démarrer windows (ce qui est énorme) pour ensuite m'afficher un message qui est le suivant : Windows a récupéré une erreur sérieuse.
Je demande de pas l'envoyer et tout roule jusqu'au prochain plantage ou ce message revient. Quasiment 1 fois sur deux, lorsque j'éteins le PC celui-ci reboot (un reboot de plantage) et j'ai droit a ce que j'ai dis ci-dessus.

J'ai réussit à provoquer exactement le même plantage quand j'ai fait passer la vitesse du CPU à 1820 MHZ au lieu de 1742 dans ce cas seulement le PC reboot de la même manière (avec le même message d'erreur), si je mets plus l'écran se fige et je reboot (mais pas de message d'erreur apres le reboot manuel) et si je mets un petit peu moins ca change rien, le PC tourne.

Les seuls trucs que j'ai pu vérifier ce sont la température du CPU (amd athlonxp 2100+) en effet il est en température moyenne de 51° lorsque windows tourne et quand je plante et que je regarde sa température dans le bios juste après il peut monter jusqu'a 59° est-ce trop ???


En gros je voulais savoir si le CPU pouvait être mis en cause, si il chauffait trop et donc devrait changer le ventilo (celui que j'ai tourne à 4800 rpm de moyenne)

Vala merci
Re: [généraliste] Questions
Citation :
Provient du message de Yganor Wallace MIP
Bon j'ai eu pas mal de prob, le jeu daoc qui ne se lance pu du tout, ou encore des reboots dans le jeu (ou pas dans le jeu) qui empeche ensuite le pc de s'allumer (il reboot quand il lance windows XP) et l'écran qui se met en veille d'un coup d'un seul (quasi uniquement sous daoc).
Heu , je n'ai jamais eu à faire à ce problème , peut être tes paramètres ...

Citation :
J'ai réussit à provoquer exactement le même plantage quand j'ai fait passer la vitesse du CPU à 1820 MHZ au lieu de 1742 dans ce cas seulement le PC reboot de la même manière (avec le même message d'erreur), si je mets plus l'écran se fige et je reboot (mais pas de message d'erreur apres le reboot manuel) et si je mets un petit peu moins ca change rien, le PC tourne.
Ah oki , ça c'est parce qu'il faut que tu règles ton FSB ( Abbréviations ) à ratio 1/1 , normalement toi , ton FSB va être de 133 . Donc , tu devras mettre un ratio CPU/RAM à 133/133 . Si cela ne marche pas , regardes la documentation de ta carte mère , peut être il y a t'il des cavaliers à changer de positions .

Citation :
Les seuls trucs que j'ai pu vérifier ce sont la température du CPU (amd athlonxp 2100+) en effet il est en température moyenne de 51° lorsque windows tourne et quand je plante et que je regarde sa température dans le bios juste après il peut monter jusqu'a 59° est-ce trop ???
Je ne dirai pas que c'est trop étant donné que les AMD Athlon Xp + chauffent énormément , mais peut être devrais tu penser à mettre un ventilateur de 8 x 8 Cm sur l'arrière de ta tour . Ou bien tout simplement jouer tour ouverte .
En général, au-delà de 60°C le proc passe en zone orange (certains y sont avant, d'autres après, y'a tellement de paramètres qui rentrent en jeu, pfiou)

Sinon, si tu reproduis le bug en overclock et que tu remarques après le plantage que le CPU chauffe, je pense que y'a pas photo sur ton problème.
Soit tu ventiles mieux le tout, soit tu underclock ton cpu pour voir s'il tient plus longtemps.
j'ai un athlon 1800+ et en moyenne je suis a 55°+
mais quand je lance SI la c'est une catastrophe je monte a 70°++
donc la raison je l'ai trouvé et tu as raison qd tu penses a la ventilation .
explication : sous SI la carte graphique travaille bcp plus et chauffe plus , le proc en fais autant .... la chaleur augmente dans le boitier , seuil T° atteint reboot auto .
solution : ton UC est dans un coin? si oui écarte la un peu du mur
t'as des sous ? rajoute un ventilo
pas envie de t'emebeter? ouvre ton boitier (mais faut nettoyer^^)

perso ton probleme ressemble au mien essaye de jouer le boitier ouvert avant d'acheter un ventilo en plus.
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
si si , les athlon chauffe bc plus, tu aurait un p4 , tu aurait un meilleur température
Aurai-je acheté un P4 que je n'aurai pas eu les moyens d'acheter un ventilateur. La temperature serait donc beaucoup plus élevée. Les Athlons XP chauffent donc moins que les P4 ! CQFD.
Citation :
Provient du message de Elric
Aurai-je acheté un P4 que je n'aurai pas eu les moyens d'acheter un ventilateur. La temperature serait donc beaucoup plus élevée. Les Athlons XP chauffent donc moins que les P4 ! CQFD.



s'en va prendre un cachet d'aspirine
Bah la j'ai démonté le CPU, je me suis explosé le doigt sur le bloc (ca coupe fort lol) j'ai cru que j'avais bousillé le bazard, j'ai soufflé sur la puce, j'ai remis le tout en place, et la pu un seul plantage depuis un ptit moment

Donc la c'est wait and see
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés