Clefs des plans

Répondre
Partager Rechercher
Voila mon histoire :baille:

hier qq ma dit tout content : regarde ce que j'ai trouver !!! et me link une idolede truc much.
Je lui pose la question : C'est bien mais ca sert a quoi ?
Et la personne me repond : bah c la clef de sebilis !
moi : argggg J'ai jeter tout plein de c idoles !!!!




Alors ma question est :

Comment sait on quel idole sont des clefs ?

Y a t'il un site qui les referencies ?

Pour la clef de Sebilis cela consiste à tuer 2 grenouilles dans Trakanon Teeth (les 2 grenouilles en question ne sont pas des named, ce sont juste un Forager et un Hunter (si je me souviens bien)) qui te donnent chacune la moitié d'un médaillon.
Ensuite il suffit de porter ces deux moitiés à un Fantome (toujours dans TT), un Emperor qq chose si mes souvenirs sont bons, qui te donnent l'idol pour entrer à Sebilis.

Je te laisse faire toutes les traductions pour la version FR =)
La clef est pas trop dure a faire (a partir du 45 - 50). En plus Sebilis fait partie de ces quelques zones ou tu peut y passer des mois sans te lasser : Grande, bien faite, tres renumeratrice, adaptée a tout les 50+ (quoique pour le tank faut qu'il soit bien equipé ou minimum 53 - 54), que du bonheur .

Avant PoP et "Paludal Valor", c'etait aussi la zone la plus frequentée.
Les "clefs" pour les zones de PoP ne sont pas des clefs mais en fait des "trials" c'est à dire des tests que tu dois passer pour prouver que tu mérites l'accès aux nouveaux plans. Ces tests se font en guildes entières mais on peut aussi accéder aux mêmes plans en faisant réellement la clef pour y accéder...
en autres clefs, mis à part TOFS, Najena, Beffalen (et j'en oublie) et hors POP on peut compter :

- Skyshrine : une clef permettant de sortir par Cobalt Scar, soit une quête soit tu tues un petit dragonnet tout faible et qui fait pas perdre beaucoup de faction.
- Howling Stone (Charasis) : Une quête, il faut tuer le chancelor à Lake of Ill Omen pour sa lance et Xalgoz à Kaesora pour une fang.
- Veeshan Peeks : clef chiante a faire (surtout Traky) et pour une zone assez dure à intérêt limité.
- Sleeper's Tomb : quête, plusieurs moyens de la faire.
- Dragon Necropolis : il y a une clef qui peut être faite mais j'ai jamais trouvé la quête (pas vraiment cherché aussi)
Citation :
Provient du message de Hynkuel
- Veeshan Peeks : clef chiante a faire (surtout Traky) et pour une zone assez dure à intérêt limité.
Tiens ça me fait penser que j'ai fait la clé y'a environ un an et vu que ma guilde n'y raid plus, je n'y ai jamais mis les pieds . Faudrait que j'y aille faire un tour un jour , juste pour voir .

Sinon oui la quete est extremement chiante, notampent la partie a Trakanon's Teeth avec un mob que j'ai attendu plus de trois nuits et qui n'a jamais pop, ainsi que l'undead à Firiona Vie . Heureusement, ça se MQ .

Citation :
Provient du message de Baeandor
Ces tests se font en guildes entières mais on peut aussi accéder aux mêmes plans en faisant réellement la clef pour y accéder...
Oui, faut toutefois noter que rentrer avec la quete alternative et pas le vrai flag peut te boucher certaines possibilités . Exemple : Plane of tactics , si tu rentres en faisant la quete alternative, tu ne peux pas obtenir les flags donnés par TZ, VZ et RZ .
Citation :
Tiens ça me fait penser que j'ai fait la clé y'a environ un an et vu que ma guilde n'y raid plus, je n'y ai jamais mis les pieds . Faudrait que j'y aille faire un tour un jour , juste pour voir .
alors prevoit un clerc et de crever au moin 2 foi si tu veu y aller, quand on entre dans VP, on ne ressort que par la sortie, c'est impossible de se teleporter a l'exterieur, et c'est impossible de gater.

il existe des clefs pour certaines zones PoP, j'en suis sur car j'en ai une
de memoire:

crypt of decay
plane of torment
hall of honnor
peut etre plane of tactic

note: ca peut etre interressant de se cogner les quetes, on obtient 6 clefs d'un coup
Emperor et VT sont keyed aussi

la cle de VP est franchement pas dure a faire, juste un peu longue si t'as pas de bol (et je confirme griotte, pas de TPs/Gates dans VP, pour sortir faut tout traverser ou alors crever)
5 clefs dans Najena.
3 dans Befallen.
Sebilis est fermé à clef, Charasis aussi, Veeshan's Peak aussi.
Y'a une clef pour aller et venir entre Skyshrine et Cobalt Scar.
ST pareil, et dans Dragon Necropolis il y a une clef pour ouvrir la porte de Jaled'Dar's Shade (donner un truc de Vaniki à Neb).
Y'a plusieurs clefs dans Ssra même, pas que celle de l'empereur.
VT pareil, y'a des clefs pour les différentes ailes en plus de celle pour rentrer.
Luclin toujours, faut une clef pour entrer dans le bâtiment du lord inquisitor Seru (mais pas vraiment une clef, en fait ça permet de faire un group TP)
Y'a une clef pour aller voir Aerin'Dar dans PoValor.
Pareil pour entrer dans le chateau de PoDisease.
Pareil pour Torment.
Pareil dans BoT pour accéder aux tours et à Agnarr.
D'ailleurs BoT, l'accès est une clef que la quête met direct en keyring. (talisman of thunderous foyer)
Y'a une clef pour PoEarthb maintenant il semble oui. Ca a encore été modifié aux dernier patch.

Sinon pour pop et les accès limités, y'a HoH, CoD, PoTactics pour lesquels on peut faire une clef.
__________________
Maîtresse Eskarina Auxmainsdefeu.
Mage de Firiona Vie.
~Resolution~
"Oui, faut toutefois noter que rentrer avec la quete alternative et pas le vrai flag peut te boucher certaines possibilités . Exemple : Plane of tactics , si tu rentres en faisant la quete alternative, tu ne peux pas obtenir les flags donnés par TZ, VZ et RZ ."

Eut c'est plus tout a fait ça je pense tu peut faire les flags dans le desordre avec key et aller voir le seer pour remettre ça dans l 'ordre pas contre il faut toujours faire les vrais flags pour avoir l'acces aux plans elementaux.

c clair?
Ouais, grosso modo, on peu rentrer dans un plan avec un gimp access (clef ou règle des 85%) et choper des flags intermédiaires, mais ça retire pas le besoin de faire le vrai accès au plan.

Genre, rentrer à Drunder avec une clef, plier VZ/TZ/RZ. Ben c'est bien mais faudra quand même faire le behemoth (et le reste) pour compléter le flag final.
__________________
Maîtresse Eskarina Auxmainsdefeu.
Mage de Firiona Vie.
~Resolution~
Citation :
Provient du message de Serapho
les clefs / flags, c'est le pire truc que Verant ait inventé pour séparer les joueurs
Certes, mais je trouve que le principe de progression dans PoP est pas mal, tuer un mob qui t'ouvre une autre zone , ou faire une quete qui t'en ouvre une autre etc . Et l'avancée dans PoP est relativement scénarisée, pourquoi on doit tuer tel dieu ou faire autre chose, je veux dire que PoP est construit autour d'un background et d'un scenario ( la libération de Zeburoxuk ) , meme si pas mal de joueurs se cognent du scénario, et ça c'est plutot pas mal .

En plus y'a le principe du gars qui peut zone in sans aucun flag si 85 % de son raid est flag . J'etais pas pour ce genre de trucs perso, mais faut bien reconnaitre que dans certains cas ca peut etre utile, et puis ça rendait tout recrutement impossible, parce que se retaper 20 fois MM ou Saryrn pour flagger des recrues, non merci .

Citation :
Provient du message de Lunna

Eut c'est plus tout a fait ça je pense tu peut faire les flags dans le desordre avec key et aller voir le seer pour remettre ça dans l 'ordre pas contre il faut toujours faire les vrais flags pour avoir l'acces aux plans elementaux.

Oui, en gros l'accès par quest sans tuer Behemoth est totalement inutile .

Citation :
Provient du message de Esk
.

Genre, rentrer à Drunder avec une clef, plier VZ/TZ/RZ. Ben c'est bien mais faudra quand même faire le behemoth (et le reste) pour compléter le flag final.
Voila voila , c'est ce que je voulais dire .
Citation :
Provient du message de Esk
5 clefs dans Najena.
3 dans Befallen.
Sebilis est fermé à clef, Charasis aussi, Veeshan's Peak aussi.
Y'a une clef pour aller et venir entre Skyshrine et Cobalt Scar.
ST pareil, et dans Dragon Necropolis il y a une clef pour ouvrir la porte de Jaled'Dar's Shade (donner un truc de Vaniki à Neb).
Y'a plusieurs clefs dans Ssra même, pas que celle de l'empereur.
VT pareil, y'a des clefs pour les différentes ailes en plus de celle pour rentrer.
Luclin toujours, faut une clef pour entrer dans le bâtiment du lord inquisitor Seru (mais pas vraiment une clef, en fait ça permet de faire un group TP)
Y'a une clef pour aller voir Aerin'Dar dans PoValor.
Pareil pour entrer dans le chateau de PoDisease.
Pareil pour Torment.
Pareil dans BoT pour accéder aux tours et à Agnarr.
D'ailleurs BoT, l'accès est une clef que la quête met direct en keyring. (talisman of thunderous foyer)
Y'a une clef pour PoEarthb maintenant il semble oui. Ca a encore été modifié aux dernier patch.

Sinon pour pop et les accès limités, y'a HoH, CoD, PoTactics pour lesquels on peut faire une clef.
La liste est complète je pense...
A non, il y a une clé par étage dans Tower of Frozen Shadow plus une 7m pour accéder directement au dernier.
Esk a oublie au moins un truc:

dans Charasis, faut 1 cle pour entree et ensuite tout le donjon est une suite de rooms keyed: tu recup une cle dans entree/basement pour aller dans north wing ou tu trouveras une cle pour le boss de north wing, qui drop la cle pour west wing, ou tu trouves...

jusk'a arriver a east wing Drusella, a ce moment la on a un sac de cles si on les garde toutes

(sachant que la porte de East wing n'est pas fermee mais l'escalier est fake et j'ai jamais reussi a le prendre )
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Oui, en gros l'accès par quest sans tuer Behemoth est totalement inutile .
C'est pas qu'il est inutile, c'est que c'est juste un accès à la zone pour grinder. Il faut malgré tout faire tout ce qu'il faut pour se montrer digne du flag complet.

Sur FV par exemple, les clefs sont plutôt pratiques, car les GMs ont conclu que le fait qu'elles ne soit pas no-drop est normal, donc on peut faire rentrer des recrues dans plusieurs plans direct, avec une seule clef. L'inconvénient c'est que y'en a qui vendent ces clefs, ou vendent leur utilisation pour se flaguer. Un lvl 46 dans Drunder ça fait un peu mal au q quand même.
__________________
Maîtresse Eskarina Auxmainsdefeu.
Mage de Firiona Vie.
~Resolution~
c'est parce que ces clefs ne sont pas difficiles a obtenir, les mobs qui les gardent spawnent tout le temp.

les clefs de howling stones n'y vont pas non plus, elles ne sont meme pas obligatoires d'ailleur.
un maraudeur avec 200+ en crochetage ouvre les portes de la tombe sans difficultés
Citation :
Provient du message de Serapho
c'est parce que ces clefs ne sont pas difficiles a obtenir, les mobs qui les gardent spawnent tout le temp.

les clefs de howling stones n'y vont pas non plus, elles ne sont meme pas obligatoires d'ailleur.
un maraudeur avec 200+ en crochetage ouvre les portes de la tombe sans difficultés
ouais mais quand t'es necro et que t'aimerais faire coucou a drudru, ben t'es bien oblige de les faire tes cles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés