c'est pourtant assez facile :
teinture stable = charge
donc l'effet se déclenchera sur "injonction de l'utilisateur" (en pratique on met l'objet en macro et on appui en meme temps sur "e" et la macro). C'est très avantageux car on le déclenche quand on le désire et certains effets n'existe qu'en charge. Cela a deux inconvénients : la manipulation à laquelle il faut s'habituer et le fait que le nombre de charge est limité.
Une fois vide il faut recharger, un objet de hlvl necessite dans les 50or de composant plus le salaire de l'alchimiste. Ceci pour refaire le plein entierement et non par charge.
Le nombre de charge de chaque objet est fonction de la qualite et du materiau, le dernier materiau en qualité 100% accueille jusque dix charge.
teinture volatile = proc ou effet
L'effet se déclenchera au hasard, ces effets sont à mettre sur des armes ou bouclier (si on utilise de façon offensive, style de la spe bouclier). Chaque fois que vous toucherez vous aurez 10% en moyenne pour que l'effet se déclenche et cela de façon illimité.
Le gros avantage est donc le fait de ne pas avoir à recharger, le gros inconvenient il faut être chanceux et cogner. C'est à méditer surtout pour nos mages, pour lequel ce type de teinture est inutile ; imaginer déjà la chance qu'il a de réussir à frapper son adversaire ...:bouffon:
teinture volatile réactive = proc ou effet dit réactif.
L'effet se déclenche aussi au hasard, mais cette fois-ci c'est lorsque l'objet est touché. De source sur cela marche sur pièces d'armure et bouclier, certains avance que mis sur une arme, une parade pourrait le déclenché (non vérifié).
L'inonvéneint vient la plus part du temps de trouver un artisan capable de les faire à haut niveau, cela represente de 1050 à 1094 en alchimie, ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval, et le prix est souvent en proportion...
voilà si d'autre question mp moi
K
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