Magos devenus nuls car trop de resist ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Obeah

je vois pas trop le rapport sinon avec le debat :X
Juste pour dire qu'un mago peut être aussi bien costaud qu'un tank s'il est bien jouer (entourer )
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
t pas spé dd mais les 3rk t'aide bien a claquer des dd a 400+ hin ^^. Ce qu'alys veut dire (et je suis d'accord avec lui pour une fois) c'est que ton groupe est basé autour des dommages que toi et maka font. (oui désolé les autres font un peu moins de dégat au cac :> (a par nefelim sur le pa). Et que vu les dégats que vous faites (et que maka fait meme si on arrive avoir 40+ de resist au froid) bin vous vous débrouillez bien. Donc les pleurs des mages sur les resist bin perso ^^.....

Alors que quand je vois que a la CS il m'arrive d'avoir des resist monstreuse alors que je tappe moins vite qu'un mage bin ...

enfin rien de neuf sous le soleil kwa ^^
C'est pour ca que je trouve ridicule tous ces ouinouins sur les resists (cf mon premier post).
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Oui surement je suis d'accord 1/8
Mais les mages ne montent pas les RA pour avoir 3% de dégats en plus?
Ca compense pas ça ( enfin du moins c'est censé mathématiquement )?

ça compense pas parfaitement...
exemple, un sort qui fait 500 de dégats. Avec resist magie 5, il fera plus que 425(-75)
avec maitre mage 5 il ferai 575
avec maitre mage 5 pour le mage, et resist magie 5 avec la cible, il ferai 489(-86)
ok c'est pas énorme mais ça compense pas parfaitement
Citation :
Provient du message de Thyres
Je crois qu'il y a des petites lacunes en maths
prenons un exemple théorique.
DD a 200 ( ça existe pas ) papier.
Cap = 200x3 = 600.

prenons le tank qui à résist magie 3 ( donc 9% ) et le mago qui à la RA pour 3% de degats en plus par niveau ( donc 9% )

le tank cap en résist donc on prend une résist avec aucun bonus de race.
35%

600 + 9% de 600 = 600 + 54 = 654.

Le tank sans les RA donne du 600 - les 26% de résist donc 156 de malus
donc 600 ( -156 ) = 444.

Avec les RA des 2 cotés.
654 - les 35% de malus = 654 ( - 229 ) = 425.
Donc certes il y a perte mais entre ça et les 5% de critique par lvl de sort je crois qu'il y a largement de quoi compenser non?
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Oui surement je suis d'accord 1/8
Mais les mages ne montent pas les RA pour avoir 3% de dégâts en plus?
Ca compense pas ça ( enfin du moins c'est censé mathématiquement )?
Ben, ça compense pas du tout, c'est du au calcul d'apothicaire de mythic qui ajoute les 3% de dommages une fois que toutes les resists ont été retirées...
Citation :
Et 1 mec par groupe ( tank qui plus est ) il va tuer les 8 bonhomme de ton groupe tout seul? Non.
Donc oui il sera génant mais bon il y a des mages dangereux, pourquoi pas des tanks dangereux?
Non, il ne va pas tuer les 8, mais tuer 1 ou 2 mages facilement (avec un ptit heal, et, au pire, IP). Ce qui pose problème, c'est que tout le monde a la possibilité de se prémunir des dégats et effets magiques et qu'il suffit d'un ou deux par groupe qui l'aient fait pour rendre les mages totalement inefficaces, du moins, certaines spés.
Des buffs de resist cac destinés uniquement aux mages aideraient a rallonger notre durée de vie, ce qui nous redonnerait un eu de plaisir a jouer (je ne demande pas de faire des dommages de ouf, juste de survivre quand mon groupe gagne le combat, au lieu de brouter systématiquement, même quand c'est le cas).
Bref, mythic fait tout pour rallonger les combats, mais dans l'état actuel des choses, un mage tue vite ou meurt, c'est sur ce paradoxe qu'ils devraient travailler.
Le problème n'est pas dans les resist, mais dans le tas de PV (constit, table de PV, pv du au SC, IH...) + resits d'un tank + resist magique + soigneur qui sait jouer.

Parce qu'en fait tu n'es plus là que pour faire dépenser de la mana/endu à l'autre groupe avant d'être rez.
C'est très important, mais pas appréciable, comme rôle.
Citation :
Provient du message de Thyres
Vous voulez pas arreter de generaliser ?

Tous les groupes albs ont toujours BoF d'actif ? Le Timer est de 5min maintenant je savais pas.
Tous les ennemis ont des resist a 50%+ ? Les clercs/healeurs/Druides ont donc 1.5pt pour avoir systematiquement les derniers buffs.
Tous les Hibs ont un enchanteur pour monter leur resist a 90% ? Il y a un timer la dessus aussi je crois hein.

Les resist a 50%+ existe mais cela reste tres rare.
Donc, personne n'est contre la proposition actuelle des TL magos (tout royaume confondu) visant à placer une limite à 50% sur toutes les resists, en mettant en place un système de diminishing returns à partir de 25%?

Bien. Merci de votre soutient donc.
Trop de gens font une fixation sur la puissance d'un simple mago en solo, hors c'est bien la logique de groupe ki doit etre prise en compte.

Des magos ki restent groupés et se protegent, pour cumuler les degats au PBAE, par exemple, sont tres difficile a gerer pour des tanks, meme si ces derniers sont en superiorite numerique.

D'ou la nécessité de toujours coupler un caster DD avec au moins un caster PBAE, pour offrir une zone de repli lorske ce dernier cast a titre defensif et de debarasser ses collegues des tanks en /stick.

Sans compter la frequence des critiques, ki est tres grande comparee a celle des tanks, etant donnee la frequence de cast des sorts.

Les magos ont encore de beaux jours devant eux, j'en ai la preuve sous les yeux tous les jours.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree

Donc certes il y a perte mais entre ça et les 5% de critique par lvl de sort je crois qu'il y a largement de quoi compenser non?
Personellement je trouve que Maitre Mage n'est vraiment pas top.
Par contre Surcharge de Pouvoir lui peut largement compenser les grosses resists

Citation :
Provient du message de -Valedryian-
je suis d'accord
allons ouiouiner sur les chants d'absorbs du menes ! :>
Nerf Menes !
Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Donc, personne n'est contre la proposition actuelle des TL magos (tout royaume confondu) visant à placer une limite à 50% sur toutes les resists, en mettant en place un système de diminishing returns à partir de 25%?

Bien. Merci de votre soutient donc.
Ben non pas d'accord
Quand tout les soirs je me prend certains types de sort qui me tue en qque sec quand que je comprennent si on doit me diminuer mes résists je dure combien?
2 sec au lieu de 5?

Le seul truc pour lequel je suis d'accord : c'est qu'il faudrait que les magos ai plus de mana.
Les voir OOM si vites c'est chiant.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec



Des buffs de resist cac destinés uniquement aux mages aideraient a rallonger notre durée de vie, ce qui nous redonnerait un eu de plaisir a jouer (je ne demande pas de faire des dommages de ouf, juste de survivre quand mon groupe gagne le combat, au lieu de brouter systématiquement, même quand c'est le cas).
Bref, mythic fait tout pour rallonger les combats, mais dans l'état actuel des choses, un mage tue vite ou meurt, c'est sur ce paradoxe qu'ils devraient travailler.
Des buffs resist cac destinés qu'aux mages ?
Et pkoi pas des buffs resist magie destinés qu'aux tanks alors.

Que je sache un mage peut tout aussi bien monter ses resist Magique comme un tank hein.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Ben non pas d'accord
Quand tout les soirs je me prend certains types de sort qui me tue en qque sec quand que je comprennent si on doit me diminuer mes résists je dure combien?
2 sec au lieu de 5?

Le seul truc pour lequel je suis d'accord : c'est qu'il faudrait que les magos ai plus de mana.
Les voir OOM si vites c'est chiant.
Je ne comprends pas. Tu as des resists supérieur à 25-30%? Je croyais que la majorité des tanks n'avaient pas ces resists?! C'est bien le discours qui se dégage du fil de discussion, il me semble...
j'ai perso que des résistes de base, ben ça saoule de mourir trop vite par les magos, alors je comprend les gars qui passe leur vie à DF pour s'offrir un Full SC.
La rançon de la gloire ?

<cours à DF faire de sous >
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
prenons un exemple théorique.
DD a 200 ( ça existe pas ) papier.
Cap = 200x3 = 600.

prenons le tank qui à résist magie 3 ( donc 9% ) et le mago qui à la RA pour 3% de degats en plus par niveau ( donc 9% )

le tank cap en résist donc on prend une résist avec aucun bonus de race.
35%

600 + 9% de 600 = 600 + 54 = 654.

Le tank sans les RA donne du 600 - les 26% de résist donc 156 de malus
donc 600 ( -156 ) = 444.

Avec les RA des 2 cotés.
654 - les 35% de malus = 654 ( - 229 ) = 425.
Donc certes il y a perte mais entre ça et les 5% de critique par lvl de sort je crois qu'il y a largement de quoi compenser non?
C'est pas calculé comme ça.
Prenons le cas d'un tank avec juste ses 9% et d'un mage avec 9% de bonus :

600-54=546 ->Score de resists
546+49=596 (j'ai arrondi a 49 pour les 9% de 546, au lieu de 49,1)
Comme tu le vois, ça ne s'équilibre pas du tout...
Ajoute le fait que la ra de resistance à la magie fait partie de ces ra "données" aux tanks et la compétence charge qui fait que le mage ne peut même pas s'enfuir quand il se rend compte que sa cible resiste trop.
Evidemment, avec un dd froid 171 de base et 5% de resist en plus (bonus racial), tu peux tout de suite reroll un proto
perso ma vision des magos ça a toujours été des gars qui font mal, qui resistent pas aux coups, mais qui sont quasi invincible face à la magie... bien loin de celle de daoc ^^ seul l'enchanteur moon s'en rapproche selon moi ^^ ( grace à sa RA, et au debuff chaleur+dd)
des resists cac ca serai inaproprié je trouve, plutot que des resists pour mourir moins vite, il faudrai pour les mages un moyen d'etre mis hors de service moins facilement (Moc moins cher, ou une skill ressemblant à Moc mais en moins puissant, limite sur les resists)
j'aime bien les gens qui prennent des exemples de rg8 rg 9 rg 10 pour dire que vraiment ya des magos encore ubber qui claquent des dd a 400+
allo les gars tlm est pas enchant lune et rg5 c'est deja bien beau pour un perso alors merci de revenir sur terre.
Citation :
Provient du message de Thyres

Et pkoi pas des buffs resist magie destinés qu'aux tanks alors.

Que je sache un mage peut tout aussi bien monter ses resist Magique comme un tank hein.
Ca existe, ça s'appelle Determination, ra créée en partant du faux principe que seuls les tanks prennent des stuns-mezz en rvr, alors que les stun-mezz ont la même portée qu'un dd...

Oui, un mage peut monter ses resists magie comme un tank.
Mais ça ne lui sert que peu, car les mages n'ont quasi jamais l'occasion de taper les autres mages en rvr, ils sont rushés direct par les tanks adverses ayant monté leurs resists...
Dans l'optique ou les combats doivent durer plus longtemps pour que tout le monde s'amuse, c'est une solution valable ne nerfant pas les tanks, ne boostant pas les degats des mages non plus.
Citation :
Provient du message de Forrest
j'aime bien les gens qui prennent des exemples de rg8 rg 9 rg 10 pour dire que vraiment ya des magos encore ubber qui claquent des dd a 400+
allo les gars tlm est pas enchant lune et rg5 c'est deja bien beau pour un perso alors merci de revenir sur terre.
J'suis pas Enchant, j'suis pas rang 5 ... et je m'amuse sans avoir l'impression d'être inutile .
Citation :
Provient du message de Forrest
j'aime bien les gens qui prennent des exemples de rg8 rg 9 rg 10 pour dire que vraiment ya des magos encore ubber qui claquent des dd a 400+
allo les gars tlm est pas enchant lune et rg5 c'est deja bien beau pour un perso alors merci de revenir sur terre.
et ça marche dans les deux sens
Je suis 4L3 et je meurs en 4 DD 5 au plus.
Alors les résistes ... vous pouvez les nerfer j'en ai pas
je parles des gens qui citent karmelia, maka, umah et cie pour se donner des references et tirer des regles generales sur les magos. faut arreter la fumette quand je parle des tanks je prds par kaledor en reference.
sinon aragnis ravi que ca marche pour toi en rvr mais n'oublie pas de signaler que tu as un bon groupe avec toi pour rester en vie (c pas le cas de tlm)
pour les dmg chacun voit midi a sa porte. reste que vider une barre entiere de mana sur un tank pour kil finisse a 30% de vie sans heal exterieur (vive IP) ca met les nerfs
les bons grpes sont broutage assures pour un mago
ce que tu dis ne remet pas en cause ma demande principale et qui demeure legitime :
les resists magie ne devraient pas depasser les 40, 50% maxi qlq soit la situation
des dd j'en ai passe mon conptant depuis la 1.36 et plus les patchs avance plus ca devient la merde pour jouer un mago.
si vous voyez un rg 8+ (omni) peut connu pour ouinage venir dire qu'il trouve les resist un poil abuse (alros qu'il joue un finelame et une ombre aussi), alors que sa spe a la plus gros dd, ben dites vous qu'il ya un reel pb qlq part...
enfin osef je reroll une enchant lune dc je ferai enfin des dd comme en 1.50
[
600-54=546 ->Score de resists
546+49=596 (j'ai arrondi a 49 pour les 9% de 546, au lieu de 49,1)
Comme tu le vois, ça ne s'équilibre pas du tout...
[/QUOTE]

ho ben oui 596 au lieu de 600, soit 0.67% de perte sèche c'est enooooooooorme :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Citation :
Provient du message de Forrest
j'aime bien les gens qui prennent des exemples de rg8 rg 9 rg 10 pour dire que vraiment ya des magos encore ubber qui claquent des dd a 400+
allo les gars tlm est pas enchant lune et rg5 c'est deja bien beau pour un perso alors merci de revenir sur terre.
Tout comme certains mages ( qui ont une spé buggé le void ! ) qui ne prennent comme exemple que des tank avec max résist full SC etc.
Ce qu'il ne faut pas faire dans un sens n'est pas faire dans l'autre non plus.
j'ai justement pris les exemples Karmelia and co pour justement montrer qu'on pouvait toujours déformer à son avantage en prenant des cas particuliers pas du tout représentatif de la masse de tank.
Combien de tank ont résist magie 3 ou sup?
Très peu. Stop de délirer.
Y en a qui disent n'importe quoi

bon avec 3Rk mana mon DD179 qui cap à 586 (avec Maitre Mage 3) fait 470 "Brut" sur un lvl50 (avec 0% Energie)

470/1.09=431

Sans MM3 je devrait faire 431

Donc sur un tank avec 26% Energie

Sans RA : 431x0.74=319

Avec MM3 de mon coté et Resist magie 3 du coté du Tank

470x0.65 = 305

Et avec des RA censé se compenser je fais en fait moins mal que sans RA du tout
ok ca fait une baisse de 4% c'est pas énorme mais bon parfois ca peut faire la différence

Vous remarquerez que j'ai 3RK mana
Dans mon exemple si on perd les reliques

470/1.2 = 391

391x0.65 = 254

Voila cool 10pts de RA (1+3+6) pour faire 254(-137)

Si un buff +16% (je prend pas le meilleur buff)

391x0.49= 191(-200)

Faire du 191 ca commence à être dur

Certains vont me dire oui mais tous les tank n'ont pas Resist magie 3, heuuuuuu c'est exactement le même prix que Maitre mage 3 hein, donc bon vu que les deux se compensent à 4% pres..(a oui je peux monter jusqua 286 sur un critique dans cet exemple wahouu)
D'autres vont me dire, oui mais si tu es pas spé gro DD ( DD209-219) c'est que tu sais faire autre chose, oui oui je suis d'accord mais le DD reste quand même mon arme principale, à coté je bubulle et debuff portée c'est pas mal, mais ma principale activité c'est DD alors faut pas non plus que ce soit rendu inutilisable hein
Citation :
Provient du message de Citannul
D'ou la nécessité de toujours coupler un caster DD avec au moins un caster PBAE, pour offrir une zone de repli lorske ce dernier cast a titre defensif et de debarasser ses collegues des tanks en /stick.
Et quand tu n'es ni spé dd, ni pbaoe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés