Gros problème de titre - help

Répondre
Partager Rechercher
Les passages ou il propose de chanter le sang et l'acier sont pourtant bien en accord avec le passé de l'animal
Il suffit de voir le duel au sommet, qui ne serait pas du tout pareil sans cette petite ritournelle
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Ben ç't'a dire qu'en fait, euh, quelque part, tous ceux à qui je fais lire ce manuscrit (en dehors de cette illustre assemblée) ont trouvé que mes passages sur Rekk qui leur propose de "chanter le sang et l'acier" sont plutôt ridicules.

Donc dans ce contexte, le doute m'habite (non, ce n'est pas cochon).

Je suis dubitatif, quoi (non, ça non plus)
C'est pas ridicule... C'est poetique, je trouve. Bien sur, egorge , massacrer, trucider, empaler (et autre...) quelqu'un n'a rien de poetique... Mais c'est un ...... (j'ai oublier le therme) en francais. et moi, je trouve que ca ferai un bon titre, d'ailleur.
Petite contribution :

- La tempête venue du Nord


Pas la motive d'en trouver plus, j'ai la tête dans des dossiers de m**de.

Bonne chance Grenouille
Bon, je crois que finalement, mon choix va s'arrêter sur:

Un père

C'est sobre, ça ne révèle rien, et ça intrigue.

Tous les titres avec Rekk dedans sont bons, mais ruinent la surprise de la découverte de la filiation de Deria (d'autant plus que je vais retravailler ce passage pour que ce soit moins évident)

Les titres du type "le sang et l'acier" sont très sympas, j'aime beaucoup. Mais ça n'est pas assez global pour chapeauter une histoire.

Bref, j'aime bien, moi...
Jusqu'à preuve du contraire et à moins que suffisamment d'entre vous me bombardent de tomates pourries (je tends le bâton pour me faire battre), je pense que c'est ce titre qui sera retenu.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à chercher, et n'hésitez pas à continuer, sisi !
Je suis d'accord que les titres avec Rekk dedans, ca ruine la surprise.

mais je sais pas... Pour moi, "Un pere" ca fait... bizarre... vide par rapport a ce que t'as ecrit... mais au moins, t'es sur de pas reveler toute l'histoire que dans le titre... mais si c'est baser sur la vengeance de Rekk, parce que quelqu'un a tuer sa fille, c'est clair que ca va... (C'est vague ce que je dis... )

Voila mon avis...

Et je t'es pas lancer de tomates pourries...
Un père, ça me parle pas comme titre. Je verrais ça sur un bouquin en vente, je crois que cela ne me donnerait pas envie de lire.
Trouver un titre court oui, mais alors il faut qu'il fasse envie au lecteur. Qu'il lui donne envie de lire le livre. Or, un père, je suis désolée, mais ça ne me donnera pas envie de voir ce qui se cache sous le titre
Peut-être simplement l'intituler La mort de Deria, ou encore Mort et renaissance. Voire Renaissance tout court, pour faire vaguement allusion à Rekk mais sans le citer (renaissance d'une légende qu'on croyait morte), mais cela pourrait tout aussi bien être la renaissance de Malek et Shareen après la mort de Deria (le fait qu'ils mûrissent, deviennent plus forts). Voire peut-être celle de Laath, mais je m'égare
Enfin, j'espère que tu comprends ce que je veux dire
Un titre plus intrigant serait le bienvenu
Personnellement, j'avais bien aimé :


La Danse du Banni


C'était bien, ca dévoilait rien de l'histoire, et ca sonne bien

Je sais pu qui l'avait proposé

Ou bien le CHant du Banni, spas mal aussi
Je me doute que cette sufggestion est qqes peu tardive mais je me refais en ce moment meme ts les chapitres un à un au boulot ( chut fo pas le dire ;D et j'espere que mon nouvo boss ne check pas ces forums surtout ) et j'avais meme pas remarqué ce post pour un titre

Honte sur moi !

Voici ma petite contribution :


La danse du sang
La danse du Banni
Rédomption dans le sang
Le Démon cornu
Le fer et le sang
Le chant de la mort
Chant et danse avec la mort



Ps : les 2 premiers sont mes préférés, tombés tout seul direct ceux-la
Ps² : désolé pour le pm Grenouille mais je rapelle ce post a ton bon souvenir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés