Pourquoi dit-on que le rire est bon pour la santé

Répondre
Partager Rechercher
Les effets du rire sur la santé.

Le rire a depuis longtemps été considéré comme bénéfique pour la forme. Il fait baisser l'hypertension, améliore la digestion et garantit un sommeil paisible...

Citation :
On connaît depuis longtemps l'effet bénéfique de la bonne humeur sur le processus de guérison. « L'art de la médecine consiste à amuser le patient pendant que la nature guérit la maladie », « Les femmes gaies guérissent plus vite que les femmes tristes »
Vous avez vu Patch Adams? Très bon film.


- Le rire est un véritable jogging intérieur:

Citation :
Le cœur se met à battre aussi vite que lors d'un 100 mètres et les poumons rejettent alors d'énormes quantités d'air. La circulation sanguine s’accélère, augmentant l’élimination des toxines accumulées. La digestion est boostée par les contractions abdominales. La tension nerveuse s'évacue.
- Le rire contre le stress:

Citation :
En produisant des endorphines, le rire développe par l'intermédiaire de la chimie du cerveau un sentiment de bien-être et parfois d'extase.
En résumé, riez, riez! C'est bon pour votre santé.
C'est drôle mais parait que c'est vrai ! à l'appliquer le plus souvent qu'on peut ! Même hyper triste y a toujours une chose qui peut nous faire rire
Pourquoi dit on que le rire est bon pour la santé ?
- parce qu'on a vu peu de gens mourir réellement de rire ?


Citation :
Provient du message de Kry
C'est drôle mais parait que c'est vrai ! à l'appliquer le plus souvent qu'on peut ! Même hyper triste y a toujours une chose qui peut nous faire rire

- moi c'est ton avatar.

Re: Pourquoi dit on que le rire est bon pour la santé ?
Citation :
Provient du message de Patum Ursus
- parce qu'on a vu peu de gens mourir réellement de rire ?




- moi c'est ton avatar.

Et oui beaucoup me le dise
Quand tu rie, tu es mieux psychologiquement et si l'esprit va bien, le corps va bien...

Des fois, les gens sont malades psychologiquement et ils sont malades physiquement mais pourtant, les medecins ne trouvent rien parce que ca vient de l'esprit qui a un gros probleme psychologique. L'esprit a beaucoup d'influence sur le corps.
Re: Pourquoi dit-on que le rire est bon pour la santé
Citation :
Provient du message de Crabier

En résumé, riez, riez! C'est bon pour votre santé.
Sort nous une bonne blague alors question qu'on se marre un peu.






le rire ...une bonne blague ça aide pour bien vivre quand même
je n'aurai pas la prétention de vous en raconter une ici
quand même le rire ça fatigue aussi,rigolez intensément pendant une heure et après constatez votre état:...mort
Re: Re: Pourquoi dit-on que le rire est bon pour la santé
Citation :
Provient du message de Wardrock Wrym
Sort nous une bonne blague alors question qu'on se marre un peu.
Je dit pas qu'elle est bonne mais elle fait sourire.

HELL’S ANGEL

Un motard fonçait sur sa Suzuki (???) à 130 km/h (si, c'est possible!!!) sur une route déserte quand il se trouve nez à nez avec un petit moineau. Il fait tout ce qu'il peut pour éviter le malheureux oiseau, mais, rien à faire, la collision est inévitable! Il voit, dans le rétroviseur, la malheureuse petite bête faire des pirouettes sur le bitume, puis tomber sur le dos, ailes étendues. Pris de remords, il s'arrête, ramasse la bestiole inconsciente, achète une petite cage, et l'y installe douillettement, avec un peu de pain et une soucoupe d'eau pour quand elle se réveillera. Le lendemain, l'oiseau se réveille, voit les barreaux de la cage, le morceau de pain et la soucoupe d'eau, se prend la tête entre les ailes et s'exclame: "Putain de merde! Me voilà en taule, j'ai tué le motard !"
Re: Re: Re: Pourquoi dit-on que le rire est bon pour la santé
Citation :
Provient du message de Finarfin
Je dit pas qu'elle est bonne mais elle fait sourire.

HELL’S ANGEL

Un motard fonçait sur sa Suzuki (???) à 130 km/h (si, c'est possible!!!) sur une route déserte quand il se trouve nez à nez avec un petit moineau. Il fait tout ce qu'il peut pour éviter le malheureux oiseau, mais, rien à faire, la collision est inévitable! Il voit, dans le rétroviseur, la malheureuse petite bête faire des pirouettes sur le bitume, puis tomber sur le dos, ailes étendues. Pris de remords, il s'arrête, ramasse la bestiole inconsciente, achète une petite cage, et l'y installe douillettement, avec un peu de pain et une soucoupe d'eau pour quand elle se réveillera. Le lendemain, l'oiseau se réveille, voit les barreaux de la cage, le morceau de pain et la soucoupe d'eau, se prend la tête entre les ailes et s'exclame: "Putain de merde! Me voilà en taule, j'ai tué le motard !"

Elber!!!!! sort de ce coooorps!!!!


*s'enfuit en courant*
Re: Re: Re: Pourquoi dit on que le rire est bon pour la santé ?
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
C'est bizarre moi il me déprime.

Cadeau..

Le rire c'est bien pour oublier certaines choses.. un cours instant.
Re: Re: Re: Re: Pourquoi dit on que le rire est bon pour la santé ?
Citation :
Provient du message de Tite Camy
Le rire c'est bien pour oublier certaines choses.. un cours instant.
Camy tss tss, tu veux vraiment que je t'en décolle une?

Et puis le rire bah...
Rire de soi-même spa mal aussi des fois, ça soulage de pas mal de trucs
Mempopeur
Et le problème c'est que si je te frappe irl (ce que je ne ferais jamais de toutes façons ), je te décalquerais contre un mur, donc vaut mieux éviter
Comme tu es méchant
Je lâcherais mon chat pour qu'il t'attaque..
Bon juste une fessée alors

Bon vous voyez ça fait 15 mn qu'on parle avec Bardou et on a pas parlé de sexe

C'était la mise en situation de la journée
Citation :
Provient du message de Tite Camy
Comme tu es méchant
Je lâcherais mon chat pour qu'il t'attaque..
Bon juste une fessée alors
Cul nu?

Citation :
Bon vous voyez ça fait 15 mn qu'on parle avec Bardou et on a pas parlé de sexe

C'était la mise en situation de la journée
Perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Citation :
Provient du message de Bardy
Cul nu?


Perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Traitre il ne nous restait plus que 5 mn !
Bon pour la peine c'est moi qui te la mettrais la fessée
Bon à Pwal ! Ah non t'y est déjà..
Allez frappe moi fait moi encore des marques de fouet
<--
[edit : mince je viens de me rendre compte que ct pas le sujet sur le sexe et les 15 mn]
Citation :
Le cœur se met à battre aussi vite que lors d'un 100 mètres et les poumons rejettent alors d'énormes quantités d'air.
J'ai un doute sur celle-là. Vu la vitesse que mon coeur atteindrait (ben vi j'ai pas couru un 100 mètre depuis euh longtemps) sur un 100 mètres, je pense que je m'en rendrais compte si je faisais pareil en riant.
Citation :
Provient du message de Tite Camy
Traitre il ne nous restait plus que 5 mn !
Bon pour la peine c'est moi qui te la mettrais la fessée
Bon à Pwal ! Ah non t'y est déjà..
Oh oui maîtresse fais-moi mal
Citation :
Allez frappe moi fait moi encore des marques de fouet
<--
Euh non, chuis pas SM désolé
Citation :
[edit : mince je viens de me rendre compte que ct pas le sujet sur le sexe et les 15 mn]
Et là, on se rend compte que le rire, c'est bien
*se marre*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés