Avant de formater un disque dur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je vais formater mon DD très bientôt...
J'ai sauvegardé tous mes fichiers... Toutefois j'aimerai savoir encore deux choses : comment sauver mon carnet d'adresses Outlook Express et comment sauvegarder mes sites Favoris (j'utilise Internet Explorer)...

Ensuite, si jamais je n'ai pas les moyens de me racheter un nouveau disque dur, je pense partitionner mon DD (je fais beaucoup de musique sur PC et on m'a conseillé de partitionner, sous peine de gros ramage...). Je fais comment ? Avec la commende fdisk sous Dos ? Quand ? Juste après le réinstallation de Windows ???

Merci d'avance... Et soyez sympas, parlez pas Chinois... Quand je disais "fdisk sous Dos", j'étais au maximum de mes connaissances informatiques...
Tes favoris sont ds le dossier windows/favoris , suffit de les mettre de coté

Pour faire des partition, je te conseil Partition Magic 7 qui est super facile a l'emplois. (logiciel)

Pour outlook, regarde ds le dossier ou il est (par defaut: Program Files/outlook) peut etre que les adresses y sont, je sais pas....moi j'utilise Foxmail
Re: Avant de formater un disque dur ?
Citation :
Provient du message de Moonwolf
Merci d'avance... Et soyez sympas, parlez pas Chinois... Quand je disais "fdisk sous Dos", j'étais au maximum de mes connaissances informatiques...
Y a un fichier .wab je crois, c'est le carnet d'adresses. Il devrait te suffire de le réimporter par la suite.

Mais bon, outlook et carnet d'adresse, ça fait pas bon ménage ça... ça peut favoriser la propagation de virus vers l'ensemble de ton carnet d'adresses...

[edit : bon, j'ai viandé mon quote mais on s'en bat, j'ai la flemme de le refaire. Je répond au truc d'outlook bien sur.]
Pour Outlook, tu peux exporter tes adresses et mails reçus, regarde dans les options, tu trouveras la fonction exporter
Pour les favoris IE, c'est déjà dit

Tu prends les fichiers et tu les sauvegardes sur une disquette par exemple et voilà, tu les perd plus !

Pour fdisk, c'est après le formatage évidemment, sinon tu devras formater chacune des parties fractionnées et de plus, il est bien plus rapide de partitionner un disque vide qu'un disque plein.
Tu fais fichier Exporter... carnet d'adresse...
Ca te le sauvegarde sous un .WAB
C lisible en TXT au pire....
Tu n'aura plus qu'a l'importer.

Oublie pas de recuperer ce qu'il y a sur ton bureau... si tu vire windows seulement... meme ton bureau file...
Thumbs up
Pour ceux qui en ont assez des formatages méga pénibles, je conseil vraiment un deuxième disque dure. Même un tout petit et tout ancien qui vaut pas cher.
Depuis que j'ai faite ça, je n'ai plus aucun soucis de formatage, car mes sauvetages se passent en 5 minutes. C'est bien plus rapide et moins coûteux qu'avec un graveur cd-r ou cd-rw.
Citation :
Provient du message de Moonwolf
Merci merci !!!
Euh... Quand tu dis "sauver ce qu'il y a sur mon bureau", Shinning, tu entends quoi par là ?
il parle pas de la demi-douzaine de cannette de biere mais sur ton "bureau" utilisateur, ecran de fond de windows, tout ckil y a a l'ecran quand tu démarre (c dur d'expliker sans utiliser le mot bureau :/ )

Fdisk se fait avant l'installation windows...... mais PArtition magic 8 est bien..... SI tu l'achete... en version demo tu peut rien faire donc a toi de voir.
Citation :
Provient du message de WWallace
Pour Outlook, tu peux exporter tes adresses et mails reçus, regarde dans les options, tu trouveras la fonction exporter
Pour les favoris IE, c'est déjà dit

Tu prends les fichiers et tu les sauvegardes sur une disquette par exemple et voilà, tu les perd plus !

Pour fdisk, c'est après le formatage évidemment, sinon tu devras formater chacune des parties fractionnées et de plus, il est bien plus rapide de partitionner un disque vide qu'un disque plein.
pas besoin de formater avant de repartitionner... tu détruis la partition dont tu n'as plus besoin et tu recrées les nouvelles partitions à la bonne taille.
Cela dit je ne suis pas sur que partitionner le disque soit une si bonne idée...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés