Quel format garde le plus les couleurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas justement pour sa que je demande... D'habitude je sauvegarde mes images en Jpg et gif pr le transparent mais là j'ai fais des images ou j'aimerais avoir une bonne qualitée...
Bon, je vais préciser :

Format 8 bits, 256 couleurs : Gif, Png en couleurs indexées.

Format 24bits, 16 millions de couleurs : Jpeg, Tiff, Bmp, Png.

En fait, certains montent à 32 bits avec un channel alpha, mais je pense qu'il est inutile de compliquer.
Citation :
Provient du message de Ur, l'Ancien
Le BMP garde le plus de couleurs .
Non.
Citation :
Provient du message de Tagnar
Mé nan mais y en a qui dise que c le bmp d'autre jpg... Je m'y retrouve plus dans tout ça moi
Si tu expliquais pourquoi tu poses cette question, ce serait plus facile de te répondre. Si c'est pour le web, alors c'est Jpeg ou Png. Si c'est pour du print, alors le Tiff est tout indiqué Si c'est pour une skin, le Bmp est encore le plus répandu.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Si tu expliquais pourquoi tu poses cette question, ce serait plus facile de te répondre. Si c'est pour le web, alors c'est Jpeg ou Png. Si c'est pour du print, alors le Tiff est tout indiqué Si c'est pour une skin, le Bmp est encore le plus répandu.
Le Tiff et le Tga donne la meilleure qualité, MAIS les fichiers sont énormes ( ils gardent toutes les couches )

Le Png est un format que j'utilise le plus tant pour imprimer que pour la publication Web ( c'est à peu près le même format que le Gif sauf qu'il est gratuit, le format Gif ayant été déposé par je sais plus qui, qui voulait s'en mettre plein les fouilles )

Le Jpg est un format de compression sauvage qui donne des résultats "approximatifs" ( même avec une faible compression, et qui donne des fichiers aussi énorme ), bien pour être vu sur un écran, mais "crade" quand on imprime ( quand tu imprime, un algorithme de tramage est aussi appliqué... donc un tramage sur un autre tramage, c'est "crade" et faut souvent bidouiller pour obtenir le meilleur résultat quand t'as pô le choix :/ )


Je ne fait que répéter ce que dit FautVoir, juste pour l'appuyer dans ses dires Et sa question est primordiale
Pour le web ok mais tu dois faire la différence entre un besoin pour une interface et des photos ou illustrations a disposer sur un site.
Dans le cas d'une interface, le png a un très bon rapport poids/qualité d'image.
Sinon si c'est pour des photos ou illustrations, optes pour le jpeg.
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Si tu veux la qualité d'image et que tu te moques du poids du fichier, prends le BMP et SURTOUT PAS les Jpeg.
Il n'y aucune raison d'utiliser le BMP alors que le Tiff LZW et le PNG 24 bits ont rigoureusement la même qualité d'image (avec channel alpha en prime) pour un poids 2 fois moindre.

Je vais ressortir les cours que je donnais au Lycée Garamont, si ça continue...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés