Problème avec une carte graphique, surement du à un conflit avec celle intégrée

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai un ami, qui a acheté une carte graphique (GeForce 4)

mais sur sa carte mère il a deja une carte graphique integrée

or il l'a branché (bien normalement, il a vérifié plusieurs fois) mais s'il branche l'écran sur la Geforce tout marche normalement sauf que rien ne s'affiche à l'écran

donc je pense que ca doit etre soit du à un conflit avec la carte graphique intégrée, soit que sa nouvelle carte graphique est defectueuse

donc je voudrais savoir si c'est du à la carte graphique intégrée, s'il etait possible de la désactiver de windows ou s'il faut obligatoirement passer dans le bios ?

sinon il pourrait y avoir d'autres raisons à ce que ca ne marche pas ??

merci d'avance
Re: Problème avec une carte graphique, surement du à un conflit avec celle intégrée
Euh si rien ne s'affiche à l'écran, je lui conseillerais de passer dans le BIOS

Plus sérieusement, c'est fort possible qu'il y ait un conflit...
Ou alors que la carte-mère a un prob au niveau du port AGP supportant la carte-graphique, ou que celle-ci ne fonctionne pas, mais en ce cas tu le saurais vite avec le nombre et la longueur des bips au démarrage
s'il branche l'écran sur la carte intégré ca marche tres bien

vi apparement aucuns bips anormaux


sinon d'apres ce qu'il vient de me dire, sa carte mere est une Jetboard 830 CH
je cherche des infos sur le net, mais ca n'a pas l'air de courir les rues
Dans un endroit du BIOS, tu as un réglage pour désactiver les périphériques intégrés (carte son/graphique/Lan/etc etc..)

Désactive ce dont tu as besoin, et vérifie aussi dans un autre réglage que la carte graphique soit bien prise en AGP et non en PCI.
Citation :
Provient du message de Romuald
Dans un endroit du BIOS, tu as un réglage pour désactiver les périphériques intégrés (carte son/graphique/Lan/etc etc..)
Effectivement mais ca doit dépendre car moi je ne l'ai jamais trouvé pour la carte graphique en tous cas
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Si ça ne se trouve pas dans le BIOS, il y a peut-être un jumper à déplacer sur la carte mère elle-même. Ca doit être dans le manuel.
En espérant pour lui qu'il ne soit pas en coréen ou chinois son manuel...
Pas de nouvelle du plaignant?

Pour désactiver les périph intégré, les BIOS avec des cartes mères avec périph intégré doivent tous l'avoir, ou alors le BIOS n'est pas celui qui devrait être.
'Fin, j'me comprend..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés