world of warcraft

Répondre
Partager Rechercher
world of warcraft c'est le mmorpg de blizzard, les createurs de diablo warcraft et starcraft

voici le site officiel :
http://www.blizzard.com/wow

pour vous faire une idée du jeu voici une vidéo du gameplay un peu scénarisée il est vrai =) :
wowgameplaypreview.zip

l'histoire de warcraft:
les orcs ont été créés par les démons parcequ'ils avaient besoin d'esclaves et de guerriers, les démons insuflèrent toute leur brutalité et leur rage aux orcs, en les dottant de leur propre sang ...
les démons créèrent une porte magique, la porte noire, entre leur monde et le monde d'azeroth ( le monde de warcraft ) pour l'envahir et commenca alors les incessantes guerres entre la horde orc dirigée par les démons et l'alliance des humains, des nains et des elfes ... ( comme dans le seigneur des anneaux )
voilà pour warcraft 1=)
mais voilà les orcs se multipliant sans cesse, l'effet du sang démoniaque s'attenuant peu à peu, un jour, un grand héros orc, orgrim, libéré de leur influence, émergea et libéra une partie du peuple orc de l'emprise des démons en les faisant s'enfuir par la porte noire avec l'aide d'un des 4 gardiens de la vie, le fameux medhiv
l'alliance des humains menée par le légendaire lothar vainquit les démons et les repoussa par la porte en espérant que c'était à jamais
la horde des orcs, peuple guerrier par nature, fut alors la nouvelle menace, ils voulurent gràce à l'aide des trolls des gobelins des ogres et des morts vivants envahir azeroth
mais l'alliance humaine les repoussa une nouvelle fois après de longues guerres épiques et meurtrières en dehors de leurs royaumes dévastés mais décidèrent pour régler la menace orc et démon une bonne fois pour toute de passer la porte noire et d'aller les défaire dans leur propre royaume et ils réussirent
les orcs devinrent alors des sortes de tribus de barbares sans réel chef pour les unifier se faisant la guerre sans arret non seulement contre les humains mais aussi entre eux
voilà pour warcraft 2 ...
mais voilà les morts vivants menés par un mystèrieux nécromancien à la solde d'un mystèrieux Roi Liche réussirent à corrompre le coeur du jeune prince arthas , fils du roi du plus grand royaume humain, lordaeron, en se servant de sa haine contre eux et de son ambition pour le transformer en paladin noire
ils réussirent aussi à réouvrir une porte pour faire venir les démons, les démons voulant se venger des humains mais aussi des orcs qui les ont trahis
les orcs durent fuir leurs contrées menés par leur chef Thrall et son frère Grom et rejoindre un nouveau continent, kalimdor, guidés par un prophète et ses visions ( qui n'est autre que médhiv, encore ... )
les humains, traitant le prophète de fou, ne fuirent pas
sauf quelques uns menés par Jaina la fille du magicien le plus puissant du royaume, et entre autre l'amoureuse d'arthas
mais la trahison de arthas, qui tua lui même son propre père en lui enfoncant son épée dans le coeur, sonna la fin des royaumes humains, dévastés par une étrange peste qui relève les morts
une nouvelle alliance se créa sur kalimdor, entre les orcs et une tribu nomade les taurens, et aussi avec les humains, les nains, les elfes mais aussi les mysterieux elfes de la nuit
les elfes de la nuit, sacrifièrent alors leur arbre de vie, donc leur imortalité, pour détruire le chef des démons et sauver le monde
voilà comment se finit warcraft3

l'add on "frozen throne"
les gros méchants seront sans doute arthas et son maitre le Roi Liche
on sait pas comment ca finira

world of warcraft se passe après tout ca

ma question est donc : un jeu comme EQ avec l'histoire de warcraft qu'est ce que vous en pensez ?
heu serru je te comprend pas la

y a pas d histoire dans eq ?
heuuuuuuuuuuu bah si et c ca qui est bien. toutes les quetes sont basées dessus, sauf PoP de merde
le background de EQ est excellent (sauf pop vu que y en a pas)
chaque add on a ammener un scenar de plus à une base complexe tres sympa (sauf pop, add on de merde, vraiment)

biensur si tu sais pas parler anglais, ou que tu as la flemme de traduire, et que donc tu ecris juste les phrases que tu as vu das les spoiler type allakhazam, alors Sebilis est fait pour toi
d ailleurs ce qui est excellent, c est que pour avoir l histoire au complet il faut faire toutes les quetes principales type epics, clés diverses, grosses quêtes annexes (type spirit of garzigor ou epic monk n°2) et avoir acces aux grosses zones.
Ce que je veux dire par "Y a pas d'histoire" c'est que c'est toi, et tes actions ainsi que celles de tes amis qui écrivent ta propre histoire.

Il n'y a pas de scenario serai plus approprié en l'occurence c'est vrai mais bon, j'me comprends

Et pi le background influe pas des masses sur ta façon de jouer
en fait EQ a un background super riche (un des trucs qui m'avait fait accrocher a EQ etait la petite histoire dans le manuel EQ+Kunark...), toutes les quetes ont un sens quand on regarde bien les dialogues, mais effectivement, le joueur n'a aucune influence sur le scenario/background, et inversement, et le scenario n'est pas evolutif, c'est un peu dommage mais ca assure aussi que les joueurs recents vivront les memes experiences que les ancients
le background d'EQ est peut être riche mais niveau continuité c'est la zone chacun fait à sa sauce, comparé a lucas ya pas photos...

"(un des trucs qui m'avait fait accrocher a EQ etait la petite histoire dans le manuel EQ+Kunark...), "

Tu doit être bien le seul pis si tu regarde l'explication des classes dans le manuel c'est du gros n'importe quoi aussi.
mais euh
personne a été voir le site de world of warcraft ?
personne a téléchargé et regardé la vidéo ?
mon message était trop long personne l'a lu ? =(

vous avez ptet pas compris ma question qui était qu'en pensez vous de world of warcraft sachant que ce sera un jeu comme eq mais avec une histoire épique et héroique à la différence d'eq ou l'histoire c'est plus un background assez confus

ma question était pas qu'en pensez-vous d'eq ...
je me doute bien que vous aimez eq si vous y jouez =)
Pour repondre à la question je ne pense rien de WoW . On verra . C'est encore beaucoup trop tot pour l'assimiler ou le comparer à EQ . Et si ca ressemble un peu trop à EQ je n'irais pas ( note que je n'avais pas l'intention d'y aller ) .

Pour le background d'EQ, il est extremement riche . Mais 1 / les 3/4 des joueurs s'en cognent complètement 2 / VI ne fait rien pour l'exploiter ( mini - event, etc ) .

Oui, les actions des joueurs n'ont aucune influence sur le monde . Et c'est un des "problèmes " d'EQ .

Et pour balancer les nombreuses attaques contre PoP dans ce thread, je dirais moi que c'est une très bonne extension, avec un scénario ( PoP en lui meme n'etant en fait une grande quete aboutissant à la libération de Zebuxoruk dans Time, enfin j'espere qu'il y'aura d'autres surprises scénaristiques ) , des mobs et des zones variées, et enfin la possibilité de rencontrer et latter du dieu. Le problème c'est que VI, a force de vouloir empecher / retarder l'entree des guildes dans Time, fait nawak ( exemple de The rathe , des clefs PoeB, etc ) .

Si on veut parler d'add - on de merde parlons de Luclin, avec ses fights à s'endormir, ses trois modéles de mobs, son scénario aussi embrouillé qu'ininteressant, son esthetisme minable, et ses zones ultra - sombres.

Avis perso bien sur .
ce qui est CERTAIN, sûr à 100% c'est que
1/ WoW sortira en retard
2/ WoW sera un très bon jeu

Blizzard a toujours fait passé la qualité, le fun, un minimum de bug avant le reste.

sinon pour en revenir à PoP... mon avis perso...
Le background est à chier comparé aux autres add-on
PoP est la suite logique du revamp de Luclin, aboutissant à "l'uber uber" en attendant la sortie de SWG, bah oui il faut bien occuper les joueurs.
cet add-on a détruit les précédents, je trouve ça parfaitement ridicule, stupide, honteux, inintéressant au possible. Si tu veux XP, le jeu qui contient des disaines de zones se résume plus qu'à 5 zones (bravo c'est ultra varié)
L'XP donnée aux joueurs montre bien d'ailleurs cet engouement dans l'uberité afin que tous les joueurs, des gros gorets qui jouent à mort jusqu'à ceux qui jouent moins puissent faire une très bonne XP et se sentir puissant (oue c bon ça)
Les quêtes de PoP sont mal faites, lorsque tu achetes cette extension ca se résume à 2 zones où tu peux aller, fini la monde énorme et ses 20 zones à explorer immédiatement, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que LoY est sorti, c'était pour pallier à ce gros désavantage de PoP.

Concernant Luclin, je trouve qu'il s'affiche comme étant un add-on à 2 faces, l'une étant le fait que c'est véritablement la Suite de velious et de kunark, et l'autre comme étant un add-on de transition vers PoP.
Je m'explique:
Luclin c'est un nombre de zone très impressionant tout de même, des mobs à xp un peu partout pour tout type de Lvl, un background sympa dans la même optique de velious, des quêtes complexes, et biensûr des gros donjons / targets ainsi que le donj final.

Maintenant, il faut aussi voir que Luclin a été l'add-on à révolution de maints domaines à la Kunark:
- Les nouveaux graphismes. Parlons en. il est vrai que même s'ils permettaient de rendre un coup de neuf, le moteur n'en est pas moins resté le même, ça n'a été qu'un ravalement de façade au final, mais beaucoup auront apprécié de petit coup de jeune qui était de toute façon obligatoire pour rester en concurence avec les jeux qui devaient sortir dans le même temps.
C'est vrai, on a le sentiment de qqch qui a été baclé dû au nombre de skins qui existent. Mais en fait lorsqu'on les compare aux nombre de skins de Velious ou Kunark, on s'apperçoit qu'il n'y en a pas moins, mais en fait plus.

- Les AA. Ca a été la grosse révolution de Luclin: Enfin les 60 pouvaient jouer leur premier perso pour faire de l'XP, et non plus que pour les raids. ils pouvaient enfin les sortir et profiter à fond du matos qu'ils possédaient. C'est à la sortie de Luclin que nombre de zones "newbie" se sont dépeuplées.

- Les Fights. Alors là, beaucoup à dire encore. En fait les fights de luclin sont à la base sympas, de très bonnes idées des AE très puissants, l'apparition des rings, crowd control etc, des choses qui changent vraiment de Velious et de son eternel MT, chain CH, basta, donc de nombreuses tech à mettre au point. Excellent pour les raids.
Mais le gros problème c'est la durée de ces fights... entre 10 et 20 min de fight à Ssra pour le premier kill de chaque mob, 30 min de fight contre l'emperor la premiere fois... du reloud au possible (mais je m'étais bien marré remarquez)

- les Items. C'est le revamp de Ssra qui a été fait parce que les joueurs gueulaient à cause du peu de stats qu'ils gagnaient par rapport à Velious qui a donné à PoP la tête qu'il a aujourd'hui.
Je ne pense pas que VI voulait que le fossé entre petit et gros joueurs s'intensifie aussi vite (je pense qu'ils l'avaient tout de même prévu), mais les joueurs en ont décidé autrement... D'ailleurs c'est là aussi qu'on s'apperçoit de la force des très grosses guildes, de quel pouvoir elles ont

- les gros points noirs: la façon dont VI a tenté de freiner les joueurs: les camp des clés de l'emp et de VT, les serubane et les shissarbane. cela s'inscrit dans la même lignée que la longueur des fights (je ne parlerai de VT qu'en dessous car son cas est spécial)

Enfin concernant PoT.
PoM et VT sont des zones qui n'ont jamais été finies;
PoM, une zone magnifique en est la honte.
VT devait être une zone avec un nombre de mini quêtes plus que raisonnables, c'est d'ailleurs pour cela que les drops des boss étaient de 2 au départ, avec des stats assez moyennes. Sur les mobs normaux qui ne sont que du clean à présent on devait trouver des items très sympas, il devait y avoir des NPC dispercés continuant le background... Et finalement, j'ai cru comprendre que la personnes qui s'occupait de VT a démissioné, et VI a préférer transformer VT en zone de clean, sans que cela soit trop chiant, alors ils ont viré les AE knockback blind, mis plus de drops sur les boss, et rajouter des stats.

C'est d'ailleurs aussi sur la find e Luclin que les items Focus ont fait leur apparition
C'est sous Luclin que les Tradeskill ont été totalement revamp
C'est sous Luclin que le Tunnel de East Common s'est retrouvé sans aucun clodos vendant leurs babioles
C'est sous Luclin que les chwals sont apparuts

Alors non, qu'on ne dise pas que Luclin est un mauvais add-on, c'est pour moi un add-on clé de l'histoire de EQ bien plus important que ne le furent Velious ou PoP.

PoP n'est que la continuité de Luclin, mais qui a elle aussi des gros avantages et des inconvénients:
Les fights sont "fast and furious", ça fait beaucoup de bien apès du Luclin. les tech contre les mobs sont très interessantes.

Mais cela reste néanmoins pour moi en grande partie un add-on qui a tuer les précédents, Luclin n'a plus d'interet, n'importe quelle guilde qui a monté qques AA sur PoP (maintenant t en fait 5 par jour alors que sur Luclin ct 1) et qui a une bonne partie de ses spell rush n'importe quel mob de Luclin et lui pete la tronche.
Dire qu'en pré PoP on était fiers de faire l'AL ou l'emperor à 30, maintenant n'importe quelle guilde de zerg fait pareil... ça fait mal
On ne peut plus pexer que sur PoP, les zones sympas des autres extensions sont désertes.
Et puis en plus je supporte pas les zones de PoP (mais bon ça c'est juste histoire de dire à quel point cet add on me bouffe
)

enfin bref vala ce que je pense en gros devant mon clavier, alors que je ne suis même pas encore habillé (il est 15h10 )

ah oue aussi.

Je regrette très fortement de ne plus jouer à EQ, j'aurais bien aimé meuler du dieu tout de même, sans doute mon opinion concernant PoP aurait été quelque peu diminuée
erf j'aurais été dans une guilde de franco, puisque je joue le soir maintenant
Citation :
Provient du message de Tranb
sinon pour en revenir à PoP... mon avis perso...
Le background est à chier comparé aux autres add-on
PoP est la suite logique du revamp de Luclin, aboutissant à "l'uber uber" en attendant la sortie de SWG, bah oui il faut bien occuper les joueurs.
Desolée de dire ça mais pour dire que le background de PoP est a chier c'est un peu de mauvaise foi ... Ou alors tu n'as pas pu aller loin dedans .

C'est vrai que le background de Luclin etait beaucoup mieux, notamment VT qui est en fait une espece de vaisseau spatial rempli d'aliens dont Aten Ha Ra est la reine ... Ah ouais ça dechire comme background ...

Citation :
Provient du message de Tranb
Si tu veux XP, le jeu qui contient des disaines de zones se résume plus qu'à 5 zones (bravo c'est ultra varié)
Nan ...Si j'ai envie de pexer j'ai beaucoup plus que 5 zones dispos ... Le problème c'est qu'il faut en chier pour se les ouvrir, je comprend que ça plaise pas a tout le monde ... C'est une extension ou tu n'as pas accès a tout, tout de suite, c'est différent, et si tu veux avoir accès a tout, faut galerer ... Et le système de progression de PoP par quetes / flags, c'est bien mieux qu'un timesink de merde a camper 11 shards ou 4 elements pour faire une clef ..

Et je suis bien contente que certaines zones soient moins accessibles ; entassez vous a POV les decerebrés nourris au Velk ou a Seb ... Si j'ai envie de pexer j'aurai d'autres zones beaucoup moins encombrées ou je n'aurai pas a vous cotoyer .

Et franchement ça fait quoi qu'il n'y ait que 5 zones ou xper ? Regarde les autres extensions ou tu pretends qu'il y a plus de zones XPables : Ca n'empeche pas tous les gros bourrins de ne connaitre que Velketor / Sebilis et de passer leur vie la bas ... Tu leur rajouterais 10 zones, ça ne changerait rien, ils seraient là - bas, basta ....

Et Verant a toujours dit que PoP serait destiné a un public haut level plus ou moins " ubber " ... Je veux dire, ils n'ont pris personne par surprise .

Citation :
Provient du message de Tranb
L'XP donnée aux joueurs montre bien d'ailleurs cet engouement dans l'uberité afin que tous les joueurs, des gros gorets qui jouent à mort jusqu'à ceux qui jouent moins puissent faire une très bonne XP et se sentir puissant (oue c bon ça)
Je vois pas en quoi c'est specifique a PoP ... L'xp a toujours ete la base d'eq quelle que soit l'extension .

Citation :
Provient du message de Tranb

Les quêtes de PoP sont mal faites, lorsque tu achetes cette extension ca se résume à 2 zones où tu peux aller, fini la monde énorme et ses 20 zones à explorer immédiatement, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que LoY est sorti, c'était pour pallier à ce gros désavantage de PoP.
Je crois pas ... LoY a ete ciblée cash pour des joueurs level 25 - 60, ce n'est donc pas a priori le meme public . Et je maintiens que LOY n'est qu'une extension gadget destinée a faire rentrer quelques dollars de plus chez VI . Avis perso

Citation :
Provient du message de Tranb

Luclin n'a plus d'interet, n'importe quelle guilde qui a monté qques AA sur PoP (maintenant t en fait 5 par jour alors que sur Luclin ct 1) et qui a une bonne partie de ses spell rush n'importe quel mob de Luclin et lui pete la tronche.
Dire qu'en pré PoP on était fiers de faire l'AL ou l'emperor à 30, maintenant n'importe quelle guilde de zerg fait pareil... ça fait mal

Je suis d'accord avec ce point là .

Citation :
Provient du message de Tranb

Alors non, qu'on ne dise pas que Luclin est un mauvais add-on, c'est pour moi un add-on clé de l'histoire de EQ bien plus important que ne le furent Velious ou PoP.

Ben c'est mon avis et je le partage Je ne dis pas que tout a ete mauvais dans Luclin, loin de là : le bazaar, les AAXPs ( qui entre nous sont pourtant faits pour " un public de gorets qui ne pense qu'a devenir le plus puissant possible, non ? " ) , c'est bien ; je parle de l'atmosphere globale de l'extension, de l'ambiance, des zones et des mobs moches et sans aucune personnalité ( a Part Seru que j'aime bien ) . Ssra : tu lattes du serpent . Super . VT : des fantomes, des tas de cailloux et des blobs ! Waow top . Aucune originalité, tu vois les memes mobs a DSP, a Maiden, n'importe ou ...

Citation :
Provient du message de Tranb


Je regrette très fortement de ne plus jouer à EQ, j'aurais bien aimé meuler du dieu tout de même, sans doute mon opinion concernant PoP aurait été quelque peu diminuée
erf j'aurais été dans une guilde de franco, puisque je joue le soir maintenant
Ben ecoute, perso je prefere amplement aller latter Mith Marr dans son temple, Saryrn dans sa tour ( ça au moins ce sont des zones qui ont de la gueule et de la personnalité ), Sol Ro dans son dongeon apres avoir latté ses generaux, ou Xegony dans le ciel que passer une journée a Ssra ou j'aurais tué AL, Rhag 1, 2, le HP, ou au final je n'aurai bourriné que des serpents . Quand a VT , les boss ne sont que des sacs a loot sans aucune personnalité dont on oublie le nom ( souvent imprononcable d'ailleurs ), quelques minutes apres les avoir bousillé .

Enfin bon c'est mon avis et je respecte le tien, mon post n'ayant pas pour but de dire que tout ce que tu dis est faux ou incensé . On a deux avis différents, c'est tout
pour l xp je voulais dire que tu ne peux plus profiter des autres extensions, c'est limité à PoP, et pour les personnes qui, comme moi, aiment varier les endroits, PoP c'est l'enfer

je voulais surtout parler de la quantité d xp que tu engranges par mob tué compar aux autres extensions

en ce qui concerne les AA de luclin, je ne suis d'acdord qu'a moitié.

Effectivement quand tu regardes les AA, ça augmente fortement les capacité des joueurs.
Mais regarde la vitesse à laquelle tu pex en pré pop
les gens avec plus de 100AA en pré PoP, y en avait pas beaucoup par serv.

Quand tu vois la vitesse à laquelle tu peux les monter maintenant, je trouve ça limite ridicule, et pour moi, c'est limite plus commercial que LoY
PoP c'est synomyme de facilité (attention je ne parle pas des fights mais du jeu en général)
fini les TP, fini les bateaux, je trouve que EQ a vraiement perdu de son charme avec PoP.
Les joueurs jugent une expansion sur des valeurs totalemnt differentes de celles des developpeurs.EQ est une machine a fric fantastique.N'importe quel commenrcant te dira que une fois que la clientele est fidelisée, il faut faire de la marge.Luclin et pop sont des expansions de marges.On voit tres bien qu'elles n'ont pas été terminées, et commercialisées en l'etat pour tenir les joueurs.Dans ce sens pop est plus reussi que luclin, moins de bug, moins de quete/zone non finies.
Le premier defaut de pop est comme tu l'as dit de trivialiser totalement les expansions precedentes.Ce n'est pas innoncent.L'expansion est censé cibler le haut niveau mais l'objectif est surtout de vendre cette expansion a beaucoup de monde.Donc on facilite l'expe et la progression prepop pour permettre a plus de joueurs d'arriver a un niveau ou l'achat de l'expansion se revele indispensable, et pas seulement pour POK.Le probleme c'est que pop est petit, il n'y pas la place pour tous le monde.Donc actuellement il y enbouteillage a haut niveau.
Il y a enormement a redire sur pop d'un point de vue de joueurs.Mais commercialement ils ont été tres bon.
Enfin bon personnellment je joue sur un server avec seulement 2 guildes sur pop, et on est la seule a avoir tuer rz , donc ça peut aller
__________________
Idenoir Gnome Assassin *retired*
Kane Bayle
vous avez ptet pas compris ma question qui était qu'en pensez vous de world of warcraft sachant que ce sera un jeu comme eq mais avec une histoire épique et héroique à la différence d'eq ou l'histoire c'est plus un background assez confus


Faudras que tu m'explique comment tu juge un jeu avec une video (gameplay?), tu a l'air de savoir tout d 'un jeu qui sortiras dans un ou 2 ans tu travaille chez blizzard?
Concernant WoW, personnellement je n'irai pas pour une raison très simple:
l'aspect PvP ne m'attire pas du tout ( c'est une des raisons qui m'ont poussé à jouer a EQ plutôt qu'a DAOC et j'ai comme l'impression que tout jeu où le PvP prendra une place importante sera logé à la même enseigne)

Une histoire dans Eq il y en a une mais ce qui me gêne un peu c'est que , je suis peut être mal renseigné, le lien entre les différentes extensions est plutôt minime ( peut être de rares events au moment de la sortie de chaque extension ?) et que certaines histoires ont été commencées mais pas finies( luclin par exemple)

Concernant pop ( n'étant que 58 pour moi c'est 6 zones à l'heure actuelle) je trouve l'extension pas si mal même si elle me sert peu car:
plus facile de voyager
Les quelques quêtes mid levels introduites ont l'air plutôt sympa
Le fait d'avoir réintroduit des quêtes( dont certaines avec des TS et qui de plus ne peuvent être menées à leur réel terme qu'en "finissant" Pop) à étapes façon shawl, est je trouve, une bonne idée
Le background tient relativement bien la route comme le disait griotte
Les TS (certes à 200+ la plupart du temps mais bon c'est pas nouveau que les TS soient peu utile avant ce niveau) servent enfin à quelque chose (sauf alchemy )
Citation :
Provient du message de idenoir
Les joueurs jugent une expansion sur des valeurs totalemnt differentes de celles des developpeurs.EQ est une machine a fric fantastique.N'importe quel commenrcant te dira que une fois que la clientele est fidelisée, il faut faire de la marge.Luclin et pop sont des expansions de marges.On voit tres bien qu'elles n'ont pas été terminées, et commercialisées en l'etat pour tenir les joueurs.Dans ce sens pop est plus reussi que luclin, moins de bug, moins de quete/zone non finies.
Le premier defaut de pop est comme tu l'as dit de trivialiser totalement les expansions precedentes.Ce n'est pas innoncent.L'expansion est censé cibler le haut niveau mais l'objectif est surtout de vendre cette expansion a beaucoup de monde.Donc on facilite l'expe et la progression prepop pour permettre a plus de joueurs d'arriver a un niveau ou l'achat de l'expansion se revele indispensable, et pas seulement pour POK.Le probleme c'est que pop est petit, il n'y pas la place pour tous le monde.Donc actuellement il y enbouteillage a haut niveau.
Il y a enormement a redire sur pop d'un point de vue de joueurs.Mais commercialement ils ont été tres bon.
Enfin bon personnellment je joue sur un server avec seulement 2 guildes sur pop, et on est la seule a avoir tuer rz , donc ça peut aller
tu te souviens que Velious n'etait pas plus fini que Luclin/PoP ou il faut rappeler les Warders qui droppaient des cloth caps sur les premiers kills?

EDIT: la derniere extension avec de vrais donjons, c'etait Kunark

dans Velious, les donjons n'existent pas du tout (non VL n'est pas un donjon, et je ne considere pas non plus DN comme un donj', meme si DN est magnifique comme zone, de meme que SG), pas plus en fait que sur Luclin, et sur PoP il n'y a que CoD que je connaisse qui ressemble un peu a un donj' par son architecture, mais la maniere dont ca a ete cree fait que ce n'en est pas un (peu de variete dans les mobs, pas de systeme de faction ou de quete impliquant reellement la zone)

alors que Chardok, Sebilis ou meme Howling Stones (dans un registre un peu different) franchement ca avait un peu plus de gueule deja
Citation :
Nan ...Si j'ai envie de pexer j'ai beaucoup plus que 5 zones dispos ... Le problème c'est qu'il faut en chier pour se les ouvrir, je comprend que ça plaise pas a tout le monde ... C'est une extension ou tu n'as pas accès a tout, tout de suite, c'est différent, et si tu veux avoir accès a tout, faut galerer ... Et le système de progression de PoP par quêtes / flags, c'est bien mieux qu'un timesink de merde a camper 11 shards ou 4 elements pour faire une clef ..
Je suis pas daccord avec toi, griotte. si on veut pexer correctement apres le 61 (et apres avoir teste valor) il y a pas 36 solutions pour un joueurs moyen...
En considerant que la majorite des joueurs 60+ ne sont pas des hardcore gamers mais plutot des joueurs qui jouent depuis 1 an voire plus... Ouvrirdes zones annexes a POV c'est faire des quêtes avec un groupe complet, quelquefois chiantes avec des camps presque impossibles (j'ai un ami que j'aide qqfois a camper un truc pour torment avec un PH de 26 minutes, je l'ai jamais vu... en 14 PH). Et encore, ca t'ouvre même pas toute la zone...

Pourquoi quand tu n'a pas la guilde adaptée ( = qui raid pop) tu dois te faire chier avec des quetes super longues pour libérer UNE zone en plus ? Alors que les trials sont super facile et te donnent accès a la zone parfaite...

La quete pour Halls of Honors n'est pas comme la clef de sebilis... tu dois :
- Chercher la box of soul a PoK (bon courage pour la trouver sans spoiler avec la loc.
- Fighter des mephits pendant 2 heures a PoN pour faire spammer un agony mephit, prier pour qu'il drop le coeur, sinon c'est reparti pour 2 heures.
- Fighter des spider a PoV ou des crawlers pour trouver un Crystalline Spider Brain.
- Trouver un Solid block of Perillium a PoI. Je suis reste des jours la bas, et j'en ai vu UN en tout et pour tout. bon courage.
Tu donne ca avec 3000pp au gars de la quete... Et il forge la box of soul finale. IL PEUT RATER (on peut le faire soi même c'est trivial a 188 en smithing je crois) et c'est pas fini, nooon !
Apres tu va a PoJ et tu doit tuer des Wraith, pour obtenir 3 soul sphere differentes (faut les identifier pour savoir laquelle est quoi). Evidement ces spheres sont super rares. Tu donne ces 3 sphers au gars, et voila, bravo, tu es flag pour HoH.... Sauf si bien sur tu postule dans une guilde qui te demande le flag hoh, ou tu veut accompagner une guilde qui va faire coucou a MM, ca compte pas, c'est pas un vrai flag . Et encore, avant ca flaggait une personne seulement !

Maintenant je conçois que partir a 50 fighter Aerin'Dar n'est pas a la portee de tout le monde... mais 50 personnes qui passent une soiree pour un flag complet contre 6 personnes qui perdent un mois pour un faux passeport, franchement, je trouve ca dingue et ca me donne pas envie de faire cette quete pour etre bloque si ca se trouve dans 6 mois a cause d'un de ces flags. Autant rester dans les zones que 85% des joueurs frequentent et que SOE a mis a disposition : POV, POS, BOT, COD. 4 zones, et encore j'ai jamais autant LFG dans le vide ces derniers temps, le mieux rest de ramener son groupe.

Ah oui, maintenant en plus quand tu LFG, on te demande limite ton Magelo : Le level veut pls rien dire... J'ai vu des joueurs 61+ equipé comme moi au 49.... C'est pas genant pour un caster (en general tant qu'il a ses spells, il passe OOM plus vite et c'est tout), mais pour un melee ou tank aujourd'hui y'en a qui ont levelé bien trop vite et sont des dangers publics.
Voir la remarque faite plus haut, PoP est ciblé sur le haut de gamme, pas le casual gamer.

En plus c'est assez inexact, depuis un certain patch on peut non seulement faire les flags dans n'importe quel ordre et voir la Seer pour remettre tout le bazar en ordre, mais on peut aussi participer à des raids sans même avoir l'accès à la zone et pourtant y récolter des flags quand même (avec les 15% d'invités que l'on peut prendre dans un raid).

Et sur MM, soit dit en passant, l'accès à HoH est risible, faut les 3 trials pour pouvoir accéder au temple de Marr, ainsi que l'accès à PoV et un frag d'Aerin'Dar. Et pour avoir participé à pas mal de kills de Aerin et Rydda Dar, ben je peux affirmer que ça se mérite ces flags-là.
__________________
Maîtresse Eskarina Auxmainsdefeu.
Mage de Firiona Vie.
~Resolution~
Kald, tu pourras dire à ton ami que PoTo est une zone vide avec jamais personne... Parfois tu trouves un groupe qui farme l'entrée mais c'est souvent un groupe de guilde qui vient se poser là... J'y suis allé 4-5 fois, je n'ai jamais vu plus de 6 personnes dans la zone (autre que mon groupe). Pourquoi ? l'entrée est tout à fait faisable mais à partir d'un moment les mobs sont vraiment musclés et plus vraiment reservés à des casuals...

Citation :
Et sur MM, soit dit en passant, l'accès à HoH est risible, faut les 3 trials pour pouvoir accéder au temple de Marr, ainsi que l'accès à PoV et un frag d'Aerin'Dar. Et pour avoir participé à pas mal de kills de Aerin et Rydda Dar, ben je peux affirmer que ça se mérite ces flags-là.
Les 3 trials pour accéder au temple de Marr ? Tu confonds pas avec les trials dans HoH et non pas pour accéder à HoH ? Je n'ai eut qu'à kill AD pour avoir accés à HoH moi...
lol
salut kaldanm c'est emilina je sais pas si tu te souviens =)

alors world of warcraft commence sa béta en septembre
il va sortir que dans 1 an ouais si il est pas repoussé =)

Citation :
Faudras que tu m'explique comment tu juge un jeu avec une video (gameplay?), tu a l'air de savoir tout d 'un jeu qui sortiras dans un ou 2 ans tu travaille chez blizzard?
ben ya pas qu'une vidéo y'en a plusieurs, une vidéo où l'on voit comment est le jeu ca renseigne sur plein de choses nottement l'ambiance les graphismes etc ... =)
pi ya un site web avec un forum aussi où les gens discutent de tout avec des membres de l'equipe de dévellopement enfin bon ya matière à bien être renseignés si on s'interesse un peu

Citation :
l'aspect PvP ne m'attire pas du tout ( c'est une des raisons qui m'ont poussé à jouer a EQ plutôt qu'a DAOC et j'ai comme l'impression que tout jeu où le PvP prendra une place importante sera logé à la même enseigne)
ben visiblement le pvp sera uniquement sous forme de batailles cf braveheart / gladiator, et ca pour l'instant aucun jeu n'a fait qqchose du genre, et comme dans eq les gens auront le choix personne ne sera obligé de participer au pvp, alors je sais pas =)

en tout cas pour l'histoire EQ, moi j'ai jouée 4 ans j'ai rien compris lol à chaque fois que je commencais à la lire dans un manuel au bout de 5 lignes j'étais larguée tellement ya de noms bizarres et c'était mal raconté
enfin bon moi je trouve que le background est vraiment léger et confus à cause de ca, ca manque d'épique et d'héroique ... c'est assez décevant si on aime les histoires dans les jeux =(
Re: lol
Citation :
Provient du message de bonbonrose
ben ya pas qu'une vidéo y'en a plusieurs, une vidéo où l'on voit comment est le jeu ca renseigne sur plein de choses nottement l'ambiance les graphismes etc ... =)
pi ya un site web avec un forum aussi où les gens discutent de tout avec des membres de l'equipe de dévellopement enfin bon ya matière à bien être renseignés si on s'interesse un peu
Une video ça renseigne pas sur le gameplay, on a connut sur la source les rigolos qui prévoyaient la fin d'EQ avec DAOC (tout en ayant jamais joué à daoc juste vu des screenshots) ils ont depuis mangé leur chapeaux par les trous de nez et sans mayonnaise.
Citation :
Provient du message de bonbonrose
ya matière à bien être renseignés si on s'interesse un peu

(...)

EQ, (...) j'ai rien compris lol à chaque fois que je commencais à la lire dans un manuel au bout de 5 lignes j'étais larguée tellement ya de noms bizarres et c'était mal raconté
Pas d'attaque personnelle, mais cela m'a fait sourire.

recherche google "History of Norrath" => 1300 pages.
recherche google "Histoire de Norrath" => 49 pages.

Il suffit de chercher un peut
Je prétends pas que tous ces liens sont pertinents mais j'espère avoir pu t'être utile.

*EDIT*
Pour les noms, il exise quelques astuces, particulièrement pour les déités :

Ainsi Tunare (déesse de la nature), est un annagrame de Nature.
La plupart des dieux sont ainsi des annagrames de leur attribu principal ou de leur élément.
/Agree avec kaldamn sur POP. Le LFG est monstrueux, j'ai l'impression de me retrouvé au 51

Dernièrement j'ai join le channel plane et je fait un war 61 LFG. tell d'un gars, combien tu as d'HP unbuff ? Je lui réponds 4325 et lui me réponds non merci...... Ca m'a halluciné !!! Il attendait que j'ai 6 KHP unbuff au level 61 peut-être ??? déjà que je dois avoir plus qu'une bonne partie des war level 61

Il est clair que POP c'est machine a XP et malheureusement une fois que tu y a gouté toute les autres zones sont fade .
__________________
Loupdacier - Warrior 75 - 630 AA / Kaduce - Clerc 75 - 300 AA

Officier de la Legende Celte sur Serveur The Rathe. Râleur au grand coeur

http://eqplayers.station.sony.com/signature/545460848318.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés