Les 14 plaies du tabac

Répondre
Partager Rechercher
Rahh ça suffit avec ces histoires de dangers liés au tabac, non mais!!

Serieusement, je peux dire que ça m'énerve un peu de voir le bourrage de crane que l'on nous fait ces temps ci a cause des dangers du tabac.
Personnelement, je suis conscient des risques, mais c'est un plaisir que j'ai décidé de m'accorder, mais avec tout ce matraquage publicitaire anti-tabac de partout, journaux etc ça devient lourd.

S'ils veulent vraiment limiter le nombre de fumeurs, ils n'ont qu'à comme disent certains, aller dans les écoles faire de la prévention. Car saouler les adultes qui ont fait le choix de prendre le risque c'est n'importe quoi (avec augmentation des prix grr, et l'augmentation des messages sur les paquets, à croire qu'un fumeur en lisant son paquet va se dire tout a coup: holala mais c'est dangereux....faut arrêter lol)

Qu'un jeune de 10/12 ans voir plus ne soit pas vraiment au courant des problèmes de la cigarette je pense que c'est possible(voir fort probable). Mais il faut arrêter de prendre les fumeurs pour des attardés qui n'ont pas encore compris que c'était dangereux.
Au début de l'année j'avais décidé d'arrêter de fumer (surtout pour l'odeur de tabac froid sur les habits ) et ce qui m'énervait vraiment c'était de voir ttes ces pubs a deux balles pour des produits de sevrages ou l'on nous montre des cigarettes géantes .Moi à chaques fois ça me donnait justement envie de fumer (car je n'y pensais pas forcément avant de voir la pub).Tout ca pour dire qu'un fumeur qui veut arrêter est assez grand pour aller se renseigner dans une pharmacie s'il le souhaite.
Enfin, comme d'autres l'ont dit également au lieu de nous bassiner sur les risques qui apparemment n'interpellent pas vraiment les fumeurs, ils feraient mieux de mettre l'accent sur les bons cotés d'une vie sans tabac.
Dernière chose je ne comprends pas que l'on veuille quasiment obliger les fumeurs à arrêter (certes cela peut nuire aux autres mais en faisant attention cela peut s'éviter) et il y a bien d'autres choses qui nuisent à la santé, la plupart des vrais fumeurs sont (je le répète) au courant des risques et ont fait un choix...qu'on le respecte...

Vala c'était mon ptit coup de gueule envers cette tendance que l'on a, à prendre les fumeurs pour des abrutis qui n'auraient toujours pas compris que fumer tue.
Bah.. plus je lis tout ça plus j'ai envie d'en allumer une autre.
J'arrêterais lorsque j'en aurais envie, c'est le seul moyen.
Quand à enfumer les autres, je ne supporte pas ça, j'ai arrêté pendant quatre ans alors je connais bien l'horreur du tabagisme passif. Laissez moi donc m'intoxiquer dans mon coin.
La seule chose qui me fait regretter c'est de savoir que je finance ces compagnies là... et l'odeur du tabac sur mes tentacules, mes nuisettes en varech... je ne me supporte plus (et la consommation d'eau hallucinante pour effacer cette plaie)
Citation :
Provient du message de Blutchy
Enfin, comme d'autres l'ont dit également au lieu de nous bassiner sur les risques qui apparemment n'interpellent pas vraiment les fumeurs, ils feraient mieux de mettre l'accent sur les bons cotés d'une vie sans tabac.
Là-dessus je suis entièrement d'accord ! C'est comme ça que j'ai décidé d'arrêter de fumer. J'ai vu mes ongles, jaunes, mes dents, jaunes, mon haleine de chacal, cette odeur de fumée dans mes cheveux dès 7H du matin, sur mes fringues, dans mes murs, partout... STOP ! Je n'ai plus touché une seule clope. Ca a été dur, les 2 premières semaines... mais ça finit par s'estomper.


Mais moi il y a une chose qui m'énerve : très peu de fumeurs sont respectueux dans non-fumeurs. J'entends ma mère me dire "je respecte, je respecte" tout en me crachant sa fumée dans la figure, et c'est ainsi pour tous les fumeurs que je connais.

Parce que pour un fumeur, tu ne vas pas en crever d'inhaler de la fumée pendant 5 minutes... seulement d'une part, vu que c'est comme ça toute la journée, ça fait des heures d'inhalation, d'autre part on perd beaucoup pour le plaisir égoïste de certains. Je ne suis pas mère Térésa et j'en ai marre d'entendre pleurer les fumeurs de ma maison parce "c'est pas juste qu'on me dise de ne pas fumer aux toilettes". Les rôles sont inversés, là ! Ce n'est pas aux fumeurs de se plaindre qu'on les empêcher de fumer dans des lieux communs, mais aux non-fumeurs de se plaindre qu'on leur pourrisse potentiellement leur santé, gratos, égoïstement. Mais non... ce sont les non-fumeurs les égoïstes...

Peut-être que les deux ont raison, peut-être que les deux sont égoïstes ; entre fumeur en non-fumeur... mais on ne s'en sortira pas comme ça.

Il y a une semaine encore, je croisais 2 ou 3 personnes en train de fumer dans un espace non-fumeur, la même journée... et je ne connais pas encore un seul fumeur admettant qu'on me crachant sa fumée à la figure, il est irrespectueux. C'est ça qui m'énerve...
Citation :
Provient du message de Blutchy

Dernière chose je ne comprends pas que l'on veuille quasiment obliger les fumeurs à arrêter (certes cela peut nuire aux autres mais en faisant attention cela peut s'éviter) et il y a bien d'autres choses qui nuisent à la santé, la plupart des vrais fumeurs sont (je le répète) au courant des risques et ont fait un choix...qu'on le respecte...
Un choix ? Oui, au début c'est un choix. Mais après. La cigarette crée une dépendance. Quel est le pourcentage de fumeurs n'ayant jamais essayé d'arrêter ? Je ne suis pas sûr que continuer de fumer soit choix vraiment libre.
La dépendance est lié à la nicotine... C'est un choix, mais le choix de la nicotine (et de l'habitude)

Quand à ceux qui disent "laissé nous nous tuer la santé", j'espère qu'à 50 ans, quand ton médecin te dira qu'il te reste 6 mois à vivre à cause d'un gros cancer du poumon, tu ne regretteras pas ton choix...











Pour dissuader les jeunes de fumer, il faut mettre :
Zidane, Ronaldo, Figo et Vieri ne fume pas

hmm
Si si je pense que pour beaucoup il s'agit d'un choix, seulement beaucoup se trouvent l'excuse de la dépendance.
Avant le début de cette année, je disais tout le temps, je suis trop dépendant pour arrêter, mais la vraie raison c'est que je n'avais pas envie, quand on veut vraiment on peut s'arrêter.
Je fume depuis environs 5/6 ans et comme je l'ai dit, en début d'année j'avais décidé d'arrêter, j'ai tenu deux semaines et j'étais vraiment sorti de cette dépendance, ce qui m'a fait reprendre ce n'est pas le manque à proprement parler, mais le fait de me priver d'une chose que j'appréciais vraiment.

Pour essayer de faire comprendre à un non-fumeur je dirais, imaginez que l'on vous dise qu'une chose que vous aimez vraiment est dangereuse pour votre santé.Vous aurez le choix entre vous priver tte votre vie de cette chose que vous appréciez et vivre une vie peut être plus longue (ce qui n'est pas sûr du tout, on ne peut jamais prévoir ce qui nous arrivera), ou décider de continuer en vous disant qu'au fond vous profitez des petites choses de la vie même si cela est nuisible à long terme.

La seule chose qui pourrait me décider un jour d' arrêter définitivement, ce serait dans le cas ou j'aurais une famille, une femme, des enfants...dans ce cas, je ferais peut être l'effort.
100% d'accord avec Ylsandril.

Une chose que j'ai remarqué c'est que les fumeurs sont très généreux, ils ont tendance à vouloir à tout prix partager leur fumée avec les autres. Mais ils sont si modestes et timides qu'ils n'osent pas nous demander notre avis avant de le faire... Et leur générosité va encore plus loin, car une fois la cigarette finie, ils jettent les mégots dans des endroits bien visibles pour que l'on puisse tous en profiter. Quoi que c'est peut-être par volonté esthétique...

Bon tout ça pour dire qu'en générale les fumeurs ne sont pas respectueux avec les autres et qu'ils sont loin d'être un exemple de propreté avec leurs doigts et dents jaunis, l'odeur de fumée froide qui les suit partout et surtout leur habitude de jeter les mégots par terre (les poubelles et cendriers, ça existe). Ça m'énerve d'en voir des tonnes dans les rues et encore pire, sur les plages, c'est dégueulasse.

Si vous voulez vous tuer à petit feu je n'ai pas le droit de vous en empêcher mais svp arrêtez d'intoxiquer les non fumeurs et de prendre la nature et les rues pour un cendrier.

Franchement recevoir en pleine figure la fumée sortant de la bouche d'un inconnu alors qu'on rentre dans un lieu publique c'est trop dégouttant.

Et lol, l'expression embrasser un cendrier me semble parfaite, en tout cas c'est une expérience que je compte rater
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Et ceux qui meurent de toutes facons, sans fumer, boire, rouler, se droguer, c'est aussi la selection naturelle ?

Fumer , boire, se droguer, rouler n'a rien de naturel en soit, c'est un peu idiot de comparer ce qui n'est pas comparable

Le concept de la selection naturelle n'a plus vraiment d'impact dans nos societés civilisées

d'ailleurs a suivre ce raisonnement, on devrait, à terme, cesser de conduire des voitures parce qu'on meurt dedans et que ça fait office de selection
Tout n'est pas forcément sélection naturelle. Ceux qui meurent a cause des chauffards n'ont rien fait pour. Mais ca régule probablement le nombre de personne sur terre. J'ai peut être été un peu loin en disant que l'avenir était non fumeur. Mais le principe est analogue.
Comme dit plus haut, je ne pense pas que cela changera beaucoup de choses.

La prévention reste le meilleur moyen (même si je n'ai jamais compris en quoi on était plus cool à avoir "senteur de cendrier" comme parfum, ou une couleur de dents approchant celle de la cire d'oreilles).

Il est certain que la majorité des adultes n'arrêteront pas, qu'ils sont conscient des dangers qu'ils courent (à part peut-être pour l'impuissance, l'image du cow-boy à fière allure en prend un sacré coup, le pauvre, il ne peut que rester de marbre devant la donzelle qui se pâme devant lui).

Ça en fera peut-être réfléchir quelques-un oui, mais étant donné que ça n'arrive qu'aux autres, que de toutes façons on le sait déjà et qu'en plus on arrête quand on veut, je doute fortement de la réussite de cette campagne.

Il est malheureux de se dire que la seule véritable prévention, c'est d'empêcher les mômes de se les payer à grand renfort de taxes salvatrices.

Cependant, même à 10 euros le paquet, beaucoup continueront, ça reste leur choix, on fait ce que l'on veut de sa santé.

Seulement, moi, je n'ai pas choisit de foutre ma santé en l'air, de puer le tabac froid, de tousser à tout va.

Alors ce serait sympa que ceux qui ont pris la liberté de pourrir leur santé respectent celle de ceux qui aiment pouvoir grimper 2 étages sans s'essouffler.

Car ils sont nombreux : allez dans n'importe quelle gare ou station de métro, et comptez le nombre de fumeurs qui en grillent une en attendant leur train, malgré l'interdiction maintes fois répétée.

Clopez si vous le voulez, mais s'il vous plaît, faites-le en plein air.
Je ne fume pas, et je suis même allergique à la cigarette pour tout dire ... Mais ça ne m'empêche pas de laisser les gens autour de moi fumer ... S'ils le font, c'est que c'est un besoin, surtout quand ils savent que ça me dérange, alors bon ...

C'est sûr que le mieux c'est de ne pas commencer, mais une fois que c'est fait, les vade retro servent pas à grand chose

Tant qu'on m'envoi pas la fumée en pleine tête ... Où qu'on fume pas juste à côté de moi en lieu clos, ils savent ce qu'ils font
Citation :
Provient du message de SanGKaine100%Lombric
donc pas 3 paquets, mais c'est vrai que c'est quand même carrement abusé.

(
ba non mais si c'est 10 à 12 fois plus cancerigene cela fait l'equivalent de 30 clope si tu fume 3 joint non ???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés