L'absorption dans le calcul de l'armure effective... Une solution?

Répondre
Partager Rechercher
Ceci a été trouvé en observant l'armure effective donnée par l'armure épique, et confirmée par 3 autres essais sur des objets de tout niveau. A chaque fois la condition est de 100, l'introduction de la condition dans la formule peut donc être erronée.

A noter : lorsque je parle de qualité, condition et absorbtion, je ne parle pas en %. 100% correspond donc à 1 dans le calcul.

Citation :
AF effectif = AF cappé X qualité X condition X 1/(1- %absorb )
Le tout arrondi à l'inférieur.
Exemple :
Sur une épique AF 100 qua 100 abs 27, ça donne :

100 X 1 X 1 X 1/0,73 = 136,9 ==> arrondi à 136 par le jeu.


J'ai vu il y a très peu de temps une interrogation à ce sujet, et je n'ai encore jamais vu la formule, j'espère donc vous apprendre quelque chose, et ne pas ressortir un "déjà vu"


Autre chose à noter : le bonus n'est pas pris en compte visiblement, ce qui pourrait correspondre aux effets des bonus tels que Mythic les a décrits : si une arme frappe une partie d'armure ayant un bonus supérieur au sien, elle aura des malus au toucher, et vice versa. Merci à Arkiel et à Nof pour la correction sur ce passage
le mob est considéré comme ayant une armure a 0% de bonus alors?
Parce qu'il est evident qu'on touche enormement plus en pvm avec une arme enchantée
Citation :
Provient du message de Sanaya la blonde
le mob est considéré comme ayant une armure a 0% de bonus alors?
Parce qu'il est evident qu'on touche enormement plus en pvm avec une arme enchantée
je crois que certains mobs ont une armure et des bonus, et si on n'a pas une arme enchantée justement on fait un taux de miss bcp trop important...
Sa veut dire que l'absorption de l'armure rentre en compte dans le calcul de l'af effectif ?
plus l'abs est haute plus l'af effectif est haute ou basse ? je comprends pas trop la
Si c'est le premier cas, les maitre d'armes et les paladins serait avantagé car il dispose d'une meilleur abs que les autres classes du jeu ???

Moi pas tres fort en math lol, merci de m'éclairer
la partie " 1/(1 - absorption ) " correspond donc à l'absorption.

Si cette absorption est de 0, on a 1/1, donc un modificateur de x1, l'AF n'est pas changée. C'est le cas pour les mages.

Si l'absorption est de 34% ( ça fait 0,34 ), on a 1/0,66, c'est à dire, un nombre supérieur à 1 ( environ 1,5 ). Leur AF est donc augmentée d'à peu près 50% par rapport à une armure avec 0% en absorption

Donc, plus l'absorption est haute, plus l'armure effective est haute

Et effectivement, un paladin ou un maître d'armes pourra atteindre des valeurs en AF qu'un guerrier ou qu'un protecteur ne pourrait pas atteindre

Cependant, la différence est assez faible... Les classes à plaque auront 10% de plus d'armure, par rapport aux classes à maille/écaille
Citation :
Provient du message de Rafa
la partie " 1/(1 - absorption ) " correspond donc à l'absorption.

Si cette absorption est de 0, on a 1/1, donc un modificateur de x1, l'AF n'est pas changée. C'est le cas pour les mages.

Si l'absorption est de 34% ( ça fait 0,34 ), on a 1/0,66, c'est à dire, un nombre supérieur à 1 ( environ 1,5 ). Leur AF est donc augmentée d'à peu près 50% par rapport à une armure avec 0% en absorption

Donc, plus l'absorption est haute, plus l'armure effective est haute

Et effectivement, un paladin ou un maître d'armes pourra atteindre des valeurs en AF qu'un guerrier ou qu'un protecteur ne pourrait pas atteindre

Cependant, la différence est assez faible... Les classes à plaque auront 10% de plus d'armure, par rapport aux classes à maille/écaille
Problèmes:

- avec une complète maille af 100 on a bel et bien 5*127 soit 635 d'af globale, chiffre introuvable avec cette "formule" de 1/(1-abs)
- les buffs d'absorb s'ajoutent à l'absorb de base, qui n'intervient d'après cette formule pas directement dans le calcul des dégats, or BoF + plate = 84% d'abs soit une AF théorique de 920, en pratique on fait beaucoup moins de dégats que ce que suggère ce chiffre (atteignable par un buff d'AF palouf + buff d'AF clerc + chant d'AF palouf)

Mon avis est donc que 3 calculs distincs sont faits:

- AF globale (5 * AF de base * (1+abs))
- AF de la pièce d'armure (ta formule? qui sait...)
- Modificateur de dégats Absorb

Ce qui du même coup expliquerait qu'un buff d'absorb ne monte pas "artificiellement" l'AF globale...

Supposition, donc: l'absorb intervient 3 fois dans le calcul des dégats encaissés/infligés, une fois dans l'AF globale, une seconde fois dans l'AF locale, et enfin une troisième fois dans la réduction de dégats.
Attention, la formule donnée indiquait l'armure effective tel qu'il est indiqué dans les informations d'un objet ( avec shift + I ). Après, l'AF réelle donnée par les différentes parties des armures différent d'une pièce à l'autre : un plastron protège bien mieux que des gants

Sinon, il se trouve que j'ai également pu bénéficier d'un buff d'absorb de nécro... Mon AF totale n'était absolument pas changée. Pourtant, on est censé mieux encaisser, il est donc tout à fait vraisemblable que l'absorbtion soit pris en compte à plusieurs occasions
Citation :
Provient du message de Rafa

Sinon, il se trouve que j'ai également pu bénéficier d'un buff d'absorb de nécro... Mon AF totale n'était absolument pas changée. Pourtant, on est censé mieux encaisser, il est donc tout à fait vraisemblable que l'absorbtion soit pris en compte à plusieurs occasions
C'est justement ce que j'essayais de faire ressortir (j'ai un BD, ça a aussi le zouli buff mais l'icône X-Wing l'est plusse belle, na! , ainsi qu'Avoid Pain 1 sur ma descente de lit, aucun des 3 buffs d'absorb n'influe sur le facteur d'armure, par contre il diminue visiblement les dégats... passer de 450-550 à 330-400 ça se sent pas mal )

Edit: hmmm.... arf... X-Wing ou Tie Fighter l'icône? RHAAA!!!! Nerf StarWars!!!
Citation :
Provient du message de Torgrin
C'est justement ce que j'essayais de faire ressortir (j'ai un BD, ça a aussi le zouli buff mais l'icône X-Wing l'est plusse belle, na! , ainsi qu'Avoid Pain 1 sur ma descente de lit, aucun des 3 buffs d'absorb n'influe sur le facteur d'armure, par contre il diminue visiblement les dégats... passer de 450-550 à 330-400 ça se sent pas mal )
Mais je ne faisais que confirmer tes dires par mon expérience
Citation :
Provient du message de Torgrin
Edit: hmmm.... arf... X-Wing ou Tie Fighter l'icône? RHAAA!!!! Nerf StarWars!!!
Tie Fighter petit, Tie fighter...


@Rafa : t'as qu'a pas donner des trucs déjà vu d'abord, c'est ta faute !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés