Amnesty International [pétition]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
C'est justement a cause de ce genre de comportement que les petitions perdent de leur interet ....
Ouais d'office si tout le monde le fait...
Mais si tu as juste quelques personnes vraiment en accord avec la pétition mais qui refusent de mettre leurs vrais noms et qui sont à 100% d'accord avec l'idée...
Evidemment si 95% des pétioneur sont des noms bidons ça le fait pas je te l'accorde...
Ca fait peur, et pourtant c'est leur loi, leur culture, leur civilisation. C'est dans le même endroit du monde qu'on pratique infibulation et excision. Alors que faire?

Bien sûr que pour moi, pour vous c'est de la barbarie. Mais à faire pression comme cela, tout ce que l'on gagnera c'est un rejet, une haine encore plus forte dans cette culture là de notre civilisation.

C'est pas dans ce même pays que le défilé pour l'élection de Miss Monde est à l'origine d'une centaine de morts entre habitants du nord et habitants du sud?

Deux choses l'une, où vous voulez uniformisez la planète avec notre civilisation coca cola, ou vous acceptez que d'autre civilisations puissent exister avec leurs lois, leurs coutumes, fussent-elle de nos yeux tout simplement abominable.
Citation :
Teresa M, née en 1943 au Brésil

Employée de maison pendant 1 an et 9 mois, elle s'occupe de l'entretien d'une maison de 7 pièces, de la lessive et du repassage, de la garde et des soins d'un jeune enfant ; elle fait aussi la cuisine et le service à table.
Elle travaille 7 jours sur 7 de 6h à 22h avec une pause d'une demi-heure à midi.

Malgré un contrat de travail stipulant un salaire de 1 500 Frs suisse qu'elle conteste avoir signé, elle ne reçoit aucun salaire. Elle n'a pas d'assurance maladie ni assurance vieillesse.

Son lit est entreposé dans une soupente sans fenêtre à côté de bagages et de cartons. Elle ne dispose pas d'armoire personnelle.

Elle n'a pas le droit de sortir de la maison, de répondre à la porte ou au téléphone.

Ses papiers d'identité, son permis de travail lui ont été confisqués dès son arrivée. Elle est menacée de représailles sur elle et sa famille lorsqu'elle manifeste le désir de partir.

Le 9 décembre 1997 à 15 h, elle s'enfuit.
Le 6 décembre 1998 elle dépose une demande en justice et réclame le paiement des 21 mois travaillés, de 1235 heures supplémentaires et un dédommagement pour tort moral.
et plusieurs autres aussi ...
Citation :
Provient du message de Islandia
Ca fait peur, et pourtant c'est leur loi, leur culture, leur civilisation. C'est dans le même endroit du monde qu'on pratique infibulation et excision. Alors que faire?

Bien sûr que pour moi, pour vous c'est de la barbarie. Mais à faire pression comme cela, tout ce que l'on gagnera c'est un rejet, une haine encore plus forte dans cette culture là de notre civilisation.

C'est pas dans ce même pays que le défilé pour l'élection de Miss Monde est à l'origine d'une centaine de morts entre habitants du nord et habitants du sud?

Deux choses l'une, où vous voulez uniformisez la planète avec notre civilisation coca cola, ou vous acceptez que d'autre civilisations puissent exister avec leurs lois, leurs coutumes, fussent-elle de nos yeux tout simplement abominable.
Laisser une telle barbarie exister alors qu'on peut l'empecher...JAMAIS

Deja la peine de mort est très contestable en soit alors de cette facon...faut pas déconner quand meme c'est plus ni de la culture ni de la religion c'est du fanatisme , de la barbarie ,de l'obscurantisme a l'état pur .

Puis il faut savoir prendre ses responsabilités là c'est de la non assistance a personne en danger , alors qu'ils nous haissent du moment que la vie de cette femme soit sauve c'est tout ce qui compte .

Et franchement si on doit détruire ce type de culture pour imposer la notre je dis tant mieux (attention je parles pas de la société nigérianne ni de religion là mais de certaines cultures tribales archaique dans certain coin d'Afrique et d'Asie qui sont abhérante )
Citation :
Provient du message de Islandia
tout ce que l'on gagnera c'est un rejet, une haine encore plus forte dans cette culture là de notre civilisation.
Rien à taper !

Citation :
Provient du message de Islandia
Deux choses l'une, où vous voulez uniformisez la planète avec notre civilisation coca cola, ou vous acceptez que d'autre civilisations puissent exister avec leurs lois, leurs coutumes, fussent-elle de nos yeux tout simplement abominable.
Rien à taper non plus de coca-cola ! Une nana va se faire lapider et on devrait laisser parce que c'est la "culture locale" qui veut ça ?
Elle se serait fait violer qu'elle se ferait quand même lapider que le connard qu'il l'aurait violé s'en sortirait probablement peinard.
Ce post m'inspire deux réflexions.

D'une part, anecdotiquement, que la première fois que je l'ai reçu, il y a près de deux mois, il s'appelait "la lapidation c'est pas cool", ce qui a eu le mérite de me faire beaucoup rire, vu la gravité de la situation.

D'autre part, si un gouvernement, quel qu'il soit, est capable d'ordonner ce genre d'exécution, laissez moi rire quant aux répercussions d'une plainte sur Internet...
Citation :
Teresa Mère


Sinon pour le sujet, je pensais a un hoax, mais le site a pas l'air très comique ....

j'ai souvent habitude de rire du malheur des gens, mais là j'y arrive pas et même si je suis presque sur que ce n'est pas ce qu'on pense qui les influencera a changer d'idée on verra bien, si sa marche je serais content de ce que j'ai fais, si sa marche pas ben tant pis

Citation :
Ca fait peur, et pourtant c'est leur loi, leur culture, leur civilisation. C'est dans le même endroit du monde qu'on pratique infibulation et excision. Alors que faire?
Je me dis sa aussi, mais si ont peux les faires changer, à la limite ne serais-ce que pour quelque année de prison,

mais la je m'imagine a sa place, enfoncer dans le sol en train de recevoir des pierres dans la gueule jusqu'à mourir, déjà sa prendra une éternité avant de mourir, et tu souffrira a mort, je préférais 100 fois être pendu, peut être même jeter eu bûcher
Citation :
Ca fait peur, et pourtant c'est leur loi, leur culture, leur civilisation. C'est dans le même endroit du monde qu'on pratique infibulation et excision. Alors que faire?
ta raison puis ici on devrait remettre la loi sur la chasse au sorciere et le bucher c'etait une chouette tradition de massacrer des innocents puis c est bon pour le tourisme ca ferat venir les japonais pour le folklore c est kodak qui vas etre content
Citation :
Provient du message de funambul
ta raison puis ici on devrait remettre la loi sur la chasse au sorciere et le bucher c'etait une chouette tradition de massacrer des innocents puis c est bon pour le tourisme ca ferat venir les japonais pour le folklore c est kodak qui vas etre content
Et le supplice de la roue sur la place publique , c'est vrai que ca manque d'animation de rues ces temps-ci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Islandia
Ca fait peur, et pourtant c'est leur loi, leur culture, leur civilisation. C'est dans le même endroit du monde qu'on pratique infibulation et excision. Alors que faire?

Bien sûr que pour moi, pour vous c'est de la barbarie. Mais à faire pression comme cela, tout ce que l'on gagnera c'est un rejet, une haine encore plus forte dans cette culture là de notre civilisation.

C'est pas dans ce même pays que le défilé pour l'élection de Miss Monde est à l'origine d'une centaine de morts entre habitants du nord et habitants du sud?

Deux choses l'une, où vous voulez uniformisez la planète avec notre civilisation coca cola, ou vous acceptez que d'autre civilisations puissent exister avec leurs lois, leurs coutumes, fussent-elle de nos yeux tout simplement abominable.

Ce n'est pas une question de civilisation ou de culture, de moeurs ou de coutumes. Ca n'a rien à voir avec tout ca.

Il s'agit simplement d'une loi cruelle, barbare et intolérable. A ce que je sache, on ne parle pas d'un animal qu'on va saigner mais d'un être humain. Et je ne pense qu'elle se dise "Oui c'est ma culture et c'est comme ca, laissez-moi me faire lapider en paix !"

Les Droits de l'homme, aussi occidentaux qu'ils soient, n'ont pas été établis pour "faire joli" ou pour "se donner bonne conscience".
Comme les autres l'ont bien dit avant, pourquoi ne pas rétablir bûcher, supplice et peine de mort tant qu'on y est...
Je ne sais pas si tu te rends bien compte du temps qu'elle va mettre avant de mourir et de la souffrance qu'elle va endurer.

Citation :
Provient du message de Pr Jozhef Kelso
D'autre part, si un gouvernement, quel qu'il soit, est capable d'ordonner ce genre d'exécution, laissez moi rire quant aux répercussions d'une plainte sur Internet...
Je ne crois pas que les actions d'Amnesty se limitent à de simples pétitions sur le net. Maintenant c'est certain qu'une telle sentence ne doit pas provenir de personnes ouvertes au dialogue (parfois je me demande vraiment si ce sont des hommes pour décider et faire des choses pareilles) mais s'il y a une chance, aussi petite soit-elle, alors il faut la saisir.
Citation :
Provient du message de Crabier
Ma BA de la journée. Pauvre elle... se faire enterrer...lapider... j'espère qu'on la sauvera.
J'en doute fort...
Il n'y a pas si longtemps (moins de 50 ans) l'avortement en France a conduit une femme à la Guillotine et beaucoup d'autres en prison.

Cette lapidation n'est pas une approche culturelle différente mais simplement de l'obscurantisme.
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Déjà signée y'a plusieurs mois

Déjà signé il y a plusieurs mois ? Le site dit que la condamnation est repoussée d'UN mois ... aurait on signé pour des prunes ? Cette dame déjà morte enterrée ?
Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion, en regardant un reportage à la télé, d'assister à une scène de lapidation en Afghanistan sous le régime des Talibans..et c'est...comment dire...impressionnant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés