Petit probleme de loots: analyse.

Répondre
Partager Rechercher
Je sors d'une soiree Tur Suil et j'y ai remarqué une tendance assez nette quand a la distribution des loots: y'a rien pour certaines classes.

Exemples:
-Les armes: des qu'il y a un + arme dessus les classes sans skill en arme se font jeter.
-Les boucliers: idem.
-Les armures: il y a en general un +arme dessus, idem.

Conclusion, quand tu es druide c pas pour toi. (Logique)
La ou ca se complique, c'ets pour les objets sans classe: un bijou +Stats, un druide pourra le roll, mais tous les autres aussi.

Vue la rareté des bons loots qui iraient a des druides, et que les autres veulent aussi de toutes facons (des bonus dex/con par exemple), on se demande encore pourquoi aller en donjon a part pour rendre gentiment service aux autres. Pas que j'aie pas rendre service, mais a la longue ca devient lassant de se demener pour rien.
J'ai un guérisseur, donc je vais parler de ce point de vue là.

Soyons clair, au niveau des armes, il n'y a pas grand chose pour les classes de soutien : il doit y en avoir une ou deux dans le glacier avec des bonus apropriés. Pour les autres armes, de toutes façons ça ne me servira pas, alors, autant garder pour les autres classes.
Par contre niveau objets et armures, je trouve ça équilibré.

Au final : oui, on fera moins de random que les autres, du fait des armes, mais ça reste correct, je trouve.

A noter que beaucoup d'objets sont limités à certaines classes. Pour certaines sorties, ça va être plutot orienté magots (tissus batons), d'autres plutot des armes. Sur plusieurs sorties, on obtient à peu près de tout, dont un nombre de pièces pour healer : par exemple petit bouclier, bottes chamy/healer, mancher healer seulement.
Après faut avoir du bol sur le random.
Ce qui est certain c'est que c'est pas en faisant moins de sortie que tu auras plus de chance d'avoir un bon loot donc... continue ca finira par tomber...
Citation :
-Les armes: des qu'il y a un + arme dessus les classes sans skill en arme se font jeter.
-Les boucliers: idem.
-Les armures: il y a en general un +arme dessus, idem.
Alors, les armes :

Ca te parait normal de mettre sur pied d'egalité un tank qui va se servir de cette arme tout le temps, et un druide qui tapera une fois par semaine, et qui la sortira pour montrer les effets qu'il y a dessus ?

Les boucliers ? Hm ... le jour ou tu vois un petit bouclier ( cad le seul que tu peut utiliser ) avec des bonus bouclier dessus ... et encore pire, un tank qui le demande ... ^^

Les armures : je vois TRES rarement des armures avec bonus armes dessus, mais bon passons. Maintenant imagine, il y a une armure qui donne +5 LW +5 parade +5 vaillance +7 force. Tu oserai la roller face a un champion LW ?



Citation :
La ou ca se complique, c'ets pour les objets sans classe: un bijou +Stats, un druide pourra le roll, mais tous les autres aussi.

Le truc c'est : les objets peuvent etre roll par les classes qui en ont une utilité. Si derriere tu penses qu'on devrait te laisser la priorité, préviens les gens avant, je suis sure qu'ils t'embeteront plus avec les sorties ^^
__________________
http://users.skynet.be/dRk.be/Atreis/Atreis.jpg
Re: Petit probleme de loots: analyse.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Vue la rareté des bons loots qui iraient a des druides, et que les autres veulent aussi de toutes facons (des bonus dex/con par exemple), on se demande encore pourquoi aller en donjon a part pour rendre gentiment service aux autres. Pas que j'aie pas rendre service, mais a la longue ca devient lassant de se demener pour rien.
Oui mais combien y aura t'il de tanks pour roller un item spé tank par rapport au nombre de druides à roller pour un item spé druide ?
Enfin moi j'ai trouvé la solution, je ne participe plus aux distribs loot sauf sortie guilde/amis, marre d'assister à ces engueulades sans fin pour si peu de choses.
le probleme c'est que par exemple sur alb, si on loot un item bien bourrin avec par exemple
force+25; charisme+10; dex+15; contondnant +6%.

et bien une bonne partie va dire , c pour ménestrel, alors que n'importe quel mercenaire pourrai s'en servir.

ou alors les loot aleatoire, j'ai loot une fois qqc comme

+15 piété
+2 en deux arme
+15 force
+10 dex

c t de la maille je crois,
bah on ma dit que c t pour clerc...


quand j'ai dit mercenaire ou fléau d'arawn j'vais l'impression de passer pour un hérétique.

il faut je pense établir AVANT la sortie et clairement la façon dont on détermine qui a droit au loot.
sur albion /orcanie on fait du /roll 10.

mais je pense que dans le cas d'androma par exemple on a qu'a attribué une valeur en dé selon la classe et l'utilité du loot.

pour une bone arme les tank /roll 10, les druide roll 7 voire moins car l'arme pour un druide c tres secondaire.

pour une armure le meme cas de figure mettrait le druide a 9 ou 10 selon les bonus, enfin la je donne l'idée et des chiffres un peu au hasard, mais le principe est la.
Citation :
Le truc c'est : les objets peuvent etre roll par les classes qui en ont une utilité. Si derriere tu penses qu'on devrait te laisser la priorité, préviens les gens avant, je suis sure qu'ils t'embeteront plus avec les sorties ^^
MErci d'apprendre a lire. Je dis que les loots pour druide y'en a pas.

Quand a une arme avec laquelle "je vais jamasi taper", merci les bonus sur les armes ca me sert aussi hein...
Hypothese idiote:
une arme +20 dex/+20 constit m'est aussi utile qu'a un guerrier.

Mon propos etait de dire que quel que soit le loot, il ets en general plsu utile a un autre, je trouve dommage de voir si peu de loots "spé druide", fais le tour des items de nommés et compte les objets avec du +skill pour ovate et qui n'ont pas de charisme ni de +skill (un truc +masse +empathie ca part chez les senti par exemplel)

Je critique un aspect du jeu, pas les repartitions de loots.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
MErci d'apprendre a lire. Je dis que les loots pour druide y'en a pas.
çà coûte rien de poser la question

Citation :
un truc +masse +empathie ca part chez les senti par exemple)
Bah là chuis pas d'accord Il ne lui sert à rien à la Senti d'avoir 10 masses dans son sac qui ne lui servent jamais vu qu'il n'en utilise qu'Une voir Deux maxi, les autres étant récupéré pour le skin/prestige etc...

La plupart des sentis affectionnent les armes rapides ( va comprendre... même moi, malgré le self buff j'adorais çà... ) et garde les autres juste pour faire beau la nuit...

A propos, un druide çà peut taper aussi et çà peut faire mal en plus du pet ( rester bêtement à se faire taper dessus en essayant dix fois de se soigner, çà n'arrive que dans les films!


Donc une arme, à mon avis hein, qui possède des boosts Emphatie est à partager équitablement entre senti ET druide ( et barde pour certains )

après c'est juste une histoire de discution à savoir qui en aurait le plus besoin, etc etc... ( d'où le charisme dans le sens où ne pas laisser les a priori/habitudes prendre le pas sur le bon sens )


et c'est l'avis d'une senti
Bah oui, mais bon j'aurais bine aimé qu'un nommé drop une piece d'armure ou une arme ou un petit bouclier avec des trucs pour druide, c'ets pas le cas et c'ets dommage...
C'ets meme pas personnel, je suis bientot armurier legendaire, j'ai un pote irl SC legendaire, etc, donc au niveau matoss je suis pas a la rue, c'ets juste que l'interet personnel d'aller aux sorties donjon, ben euh bof quoi.
J'ai fais pas mal de sortie tur suil ces derniers jours, on a fait le tour des boss; balors 2 ou 3 fois de suite etc...

J'ai vu passer et j'ai recuperé des objets de druides, et des objets pour toutes classes d'ailleurs.

Ne dit pas qu'il n'y a rien pour druide c'est faux.
tient un truc du meme genre qui me fait rire moi, c'est quand un objet +constit force hp tombe, et que je veux participer au tirage, et qu'on me répond: non c'est pas un objet pour mage...
ah ok, donc je suis censé rester avec ma constit et mes hp de base ? si le tank qui dit ça décide de jouer son role de tank et de me protéger, à la limite... m'enfin souvent c surtout le genre à rusher en premier pour taper sur le 1er gars qu'il croisera et enchainer les F8...
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
MErci d'apprendre a lire. Je dis que les loots pour druide y'en a pas.
J'ai ramassé la semaine derniere :

Carapace de monstruosite de lumiere, loot de la reine. petit bouclier avec skin 'surf' (un surf de luri) qua 100, bonus 30, regen +4, dex 18, pdv 32, tranchant 10%, 10 charge de debuf force/const a 56 - si ca c'est pas un objet de druide ca... (la reine c'est au bout du tunel apres abomos).

Cape d'ecailles barbelée: pdv+51, empathie 15, 2 charges de dot 64.. ca peux aller a un druide

On a fait tomber le chaudron (2 fois je crois), il a ete a un autre druide (anneau avec entre autre +4 Regen) (Balor ca je crois)

D'autres loot moins ubber mais qui peuvent aller a un druide ou aux autres ovates et d'autres qui vont a tout le monde (un bracelet energie 4%, estoc 6%, tranchant 12%, froid 4% par exemple) ca va a tout le monde. C'est generé aleatoirement ca donc il y a forcement des objets pour druide.

On trouve des trucs de druide, et des trucs bien.

J'ai vu passer des loot pour toutes les classes, sans exception. mais on a chain kill tous les boss... balor 3 fois dans la soiree par exmple... au moins fois par jour l'expedition.
Citation :
Provient du message de Laegad
J'ai ramassé la semaine derniere :

Carapace de monstruosite de lumiere, loot de la reine. petit bouclier avec skin 'surf' (un surf de luri) qua 100, bonus 30, regen +4, dex 18, pdv 32, tranchant 10%, 10 charge de debuf force/const a 56 - si ca c'est pas un objet de druide ca... (la reine c'est au bout du tunel apres abomos).

Cape d'ecailles barbelée: pdv+51, empathie 15, 2 charges de dot 64.. ca peux aller a un druide

On a fait tomber le chaudron (2 fois je crois), il a ete a un autre druide (anneau avec entre autre +4 Regen) (Balor ca je crois)

D'autres loot moins ubber mais qui peuvent aller a un druide ou aux autres ovates et d'autres qui vont a tout le monde (un bracelet energie 4%, estoc 6%, tranchant 12%, froid 4% par exemple) ca va a tout le monde. C'est generé aleatoirement ca donc il y a forcement des objets pour druide.

On trouve des trucs de druide, et des trucs bien.

J'ai vu passer des loot pour toutes les classes, sans exception. mais on a chain kill tous les boss... balor 3 fois dans la soiree par exmple... au moins fois par jour l'expedition.
Jamais vu ces loots la. J'en apprends tous les jours.
A chaque fois que j'ai tué Balor ca a été l'epée ou le grand bouclier, question de pas de bol surement.
exemple type, on loot une lame avec bonus en lame et des resists; qui peut prétendre au loot ? Barde, sentinelle, champion, protecteur, finelame, ranger, ombre
On loot une masse sans bonus d'arme mais bonus empathie par exemple, qui peut prétendre ? druide en priorité puis sentinelle.

Ce que je veux dire c'est que s'il y a plus de loot pour tanks c'est que ce sont en général des loots universels qui s'useront beaucoup plus vite car ils s'en servent pour taper, pas uniquement pour les bonus, alors que sur une arme druide, sa spécificité incombe qu'il y aura bcp moins de prétendants que pour une arme cataloguée tank.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés