[film] "A nous la victoire" AKA "The players"

Répondre
Partager Rechercher
AKA le film le plus bizarre du monde!

Distribution:

Stallone
Michael caine
Pelé
Carole Laure
et des soldats allemands

Scénario:

Un groupe de prisonniers alliés prépare une évasion qui aura lieu lors d'un match de foot alliés-allemagne à Paris.

Invraissemblances (non exhaustives, hein!)

Les joueurs alliés sont en train de se barrer à la mi-temps du match (4-1 pour les allemands) par un souterrain creusé dans les vestiaires par la résistance. Au milieu du chemin, ils font demi-tour, pensant qu'après tout, ils peuvent gagner le match!

Les joueurs allemands (équipe nationale) usent de coups de boule et autre tackle illégaux pour venir à bout d'une équipe de prisonniers non-entraînée et affamée.

Les alliés finissent 4-4 grâce à Pelé et sa bicyclette, qui fait même applaudir un officier allemand tellement c'est beau (effet Rocky 4, on peut tous changer). Stallone arrête l'ultime penalty sifflé par l'arbitre suisse acheté par les allemands. Regard de tueurs échangé par stallone et le méchant allemand/brushing/tireur de penaux. effet Rocky (1 à 4, je te tue du regard avant le match). Il arrête donc le penalty et nous fait la fameuse danse "Rocky sur l'escalier" (effet rocky 2, viva la polka).

A noter l'emportement de Sir Michael Caine lors du premier penalty justement décrié: "C'est dégoutant" (effet Sir michael Caine)

Les alliés ne repartent pas dans le passage car la foule en délire (elle chante la marseillaise lors du dernier penaux ) détruit les barrières à la fin du match et piétine les gardes allemands tout en emportant les joueurs avec elle. S'en suit un invraisemblable échange de fringues qui permet à nos amis de s'enfuir dans la confusion (effet le gendarme de st-tropez 3, lors de la scène du changement de fringues dans la voiture, devant la gendarmerie). Fondu enchaîné sur le générique.

Je suis encore sous le choc, si j'ai raté un truc, n'hésitez pas à le rajouter.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Il est très bon ce film, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu mais la vhs doit toujours être chez mes parents.

A noter que le scénario a été copié pour faire le film "Mission evasion" avec bruce willis.
Je remonte le thread car ce soir est diffusé "A nous la victoire" sur RTL9 à 22h25

Mais nous sommes en proie à un cruel dilemme car à 22h30 est diffusé sur France 2 le film "Pile ou Face" avec Philippe Noiret, Michel Serrault et Dorothée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés