[Broc] [Reflexion sur albion] les pygmées l'origine de la décadence albionnaise?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà une idée saugrenue m'est venue à l'esprit.

ne vous êtes vous jamais dit que les albs prenaient les hibs ou les mids pour des pygmées?


en réalitée évidemment que non, car pourquoi pendant tant de mois avant la 1.60 il ne groupaient ni ne s'occupaient pas des sorciers ou de leurs autres mages comme ils le font si bien aux pygmées de lyonesse?


et bien je pense néanmoins que les pygmées auront beaucoup agit sur la façon de jouer de nombreux albionnais.

immaginez, vous pexez très dur jusu'au level 30 puis soudainement grace aux pygmées par 3 vous comemcnez a engranger enormement d'xp par rapport à avant... donc vous persevérez...

jusqu'a vous en abrutir et a rever de pygmée irl pendant la nuit

le pb c'est que les pygmées ça continue jusqu'au 44 voir 45 ième level d'où une méconnaissance totale de son personnage à cause d'une répétitivité sur de trop longs levels...

aujourd'hui vous me direz: oui mais vu leur up ce n'est plus apreil maintenant !

hé bien oui effectivement les prochaines générations seront un peu plus épargnées jusqu'a ce qu'ils trouvent la faille.

en attendant on a encore selon moi, du chemin a faire avant que ces 15 levels de pygmées s'efface de l'inconscient de nombreux paladin et maitres d'armes, mercenaires et ménestrels, thaumaturges et theurgistes sorciers et cabalistes.

P.S. et on ne aprlera pas des sicaires et éclaireurs qui biensur ne se font jamais grouper car il parait qu'ils sont inefficaces.

permettez moi de vous dire (à ceux qui pensent le contraire) que j'ai tjs eu dans mes gp un voir deux furtifs et qu'ils étaient loin d'etre inutiles)

amicalment.
Ben moi les pyg ca m'a apprit de nombreuses choses.....notament a faire des efforts pour trouver un groupe, qu'on me préfère a un autre....a être plus sociable quoi, a se faire des relations, a mépriser les fufus ...

Nan je trouve pas ca inutile les pyg personnelemnt..

et je ne vois pas en quoi c'était une faille les pyg...on y peut rien si mythic fait des monstres a l'xp ubber aux loot géniaux qui viennent par paquet de Dix et qui résistent comme des mob levl 35 en étant 45....

Nan mais ho !
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Ben moi les pyg ca m'a apprit de nombreuses choses.....notament a faire des efforts pour trouver un groupe, qu'on me préfère a un autre....a être plus sociable quoi, a se faire des relations, a mépriser les fufus ...

Nan je trouve pas ca inutile les pyg personnelemnt..

et je ne vois pas en quoi c'était une faille les pyg...on y peut rien si mythic fait des monstres a l'xp ubber aux loot géniaux qui viennent par paquet de Dix et qui résistent comme des mob levl 35 en étant 45....

Nan mais ho !
d'accord t'as rien compris... le but c pas de savoir si les pygmées sont inutiles la question c'est:


Croyez vous que 15 levels sur un meme spot ça peut jouer sur la facon de jouer????

et moi je pense que oui et vous?


personnelement j'ai fait 33/44 en groupe puis 45 50 en solo donc .... mais je sais jouer et je connais aprfois mieux certaines autres classes que ceux qui les joue eux meme ( vi j'ai encore du expliquer a un ma level 50 depuis peu a quoi servait engage ... c grave...)
moi perso j en ets fais 20 (nerf le duo a l arche )

et oui sa influe sur la façon de jouer et surtout sa change la vision que l on a sur les autre classe



moi j ai un petit souvenir qui me marque c un tank qui m avais refoule de son grp au lvl 41 car pour lui je servais a rien et bouffais l xp et après mon 46 lui avais fias un lvl (43) venais pleuré que l on grp alors que nous avion pas besoin de lui :bouffon:
Tout a fait d'accord atalantis, j'y suis resté du lvl 38 a 42 la bas, et au final a part les nouveaux styles, j'ai pas appris grand chose, c'est surtout le RvR et les sorties a DF avec les plus HL qui m'ont appris
Mais C vrai que ces pygs sont des monstres a Exps, tout du moins l'étaient car sa a été "nerfé" on dirait

Les pygs C mal stou

Mais je vois pas bien ou l'ont pourrais aller exp

Il y a le même pb sur hib mais pour des plus petits lvl, le champ des partaniens, j'y était du lvl 14 a 21, et je vous dit que passer 7 lvl a tjs faire la même chose on n'y apprends pas grand chose, pour sa que mon eld est resté au placard d'ailleurs, moi la seul chose que je sais faire abvec les mages, c'est d'esayer de les proteger efficacement sinon

@+++

P.S. Salut atalantis
Aucun spot d'xp ne peut apprendre à bien jouer son perso en RvR , pour ce qui est des 10 lvl que l'on passe à tuer le même style de mob c'est encore et toujours le cas , actuellement la mode 40 - 50 c'est le donjon d'avalon .

De plus recevoir 10 bestioles en même temps c'est pas si simple à gerer que ca , la preuve ils ont été légèrement up et maintenant le spot est complètement desert .

Quand je vois aujourd'hui qu'à la moindre mort un groupe se disloque , que 2 / 3 lvl d'ecart sont inacceptables pour certain ( au lvl 40 + ) enfin inacceptable ca depend dans quel sens je me dis que le temps des pyg etait loin d'être desagréable on mourrait souvent mais les groupes restaient :/ .
Je me suis souvent demandée si ce n'etait pas justement les pygmées qui avaient si longtemps retardé l'apparition des thaumas glace sur alb.
Parce que les pygmées par 5, 10 ou plus, on ne peut pas pexer dessus au pbaoe ( enfin si mais pas facile ^^ ), donc on mezz et on les tue un par un. Du coup, la spé feu est reine.
Quand on passait ensuite au spot des arbres de Lyo ( enfin a l'epoque ou mon maitre d'arme est passé 50), ben tout naturellement on mezzait encore. Je me souviens avoir eu une seule fois un thauma glace, et j'ai du batailler avec mon groupe pour qu'ils acceptent de jouer sans mezz.
Alors que sur hib, a partir du 40, on a quasiment que des mobs qui viennent par 3 ( fins, banshees, fars, spectres noirs, siabs), donc l'utilisation du moon s'est beacoup plus développée.

Vala, c'etait mon analyse, vous moquez pas trop :P
__________________
http://users.skynet.be/dRk.be/Atreis/Atreis.jpg
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Aucun spot d'xp ne peut apprendre à bien jouer son perso en RvR , pour ce qui est des 10 lvl que l'on passe à tuer le même style de mob c'est encore et toujours le cas , actuellement la mode 40 - 50 c'est le donjon d'avalon .

De plus recevoir 10 bestioles en même temps c'est pas si simple à gerer que ca , la preuve ils ont été légèrement up et maintenant le spot est complètement desert .

Quand je vois aujourd'hui qu'à la moinsdre mort un groupe se disloque , que 2 / 3 lvl d'ecart sont inacceptables pour certain ( au lvl 40 + ) enfin inacceptable ca depend dans quel sens je me dis que le temps des pyg etait loin d'être desagréable on mourrait souvent mais les groupes restaient :/ .

total d'accord mais juste que les pyg c étais moin dangereux car place pour les grp dans des zone safe (pas d aggro)
J'ai énormément appriss en XPant aux gobs.
J'ai appri à gérer un mezz, des aggros, à gérer le taunt, à switcher des gardes, à puller proprement, à faire un groupe viable, a accepter de se faire démonter...

Vraiment, je me suis beaucoup amusé aux gobs, peut-être qu'à mon époque, le fait que les personnages soient assez "faibles", mal équippés, plus motivés... mais j'ai beaucoup aimé ce passage.
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Moi tous mes persos ont été pl du lvl 1 au 50 et pourtant je joue comme un Dieu .. donc je ne suis pas très convaincu de la pertinence de cette analyse
j'ai jamais été pl et je joues comme un alb , c'est grave docteur ?
Ecoeuré des pygsx3, je n ai jamais xp aux pygsx10, et je ne m en porte pas plus mal...
Barrows c etait bien, les groupes etaient toujours plus sympas moins stressés, les gens qui y etaient jouaient pour le fun pas pour bourriner les bulles...

Alalalala Barrows c est bon mangez en !
(mangez un peu de Lynn barfog aussi ca fait pas de mal de connaitre son royaume )
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
PygZ très très bon souvenir !!!

Aaah les joies du mez, du RUNNNNNNNNN avec 20 pygZ aux fesses, les groupes à trouver ( pas trop dur pour une ménes )

Des très bons moments de rigolades ( MP3 Pig-Ball de la Convention Paysanne ), et du sérieux sur l' xp avant que ça devienne n' importe quoi

Quel Clerc/Merco/Ménes n' a jamais été équipé en full maille PygZ avec un deuxieme set au coffre ?


Bref, un bon spot ces ptis trucs

[edit] Je cherche le screen où notre petit groupe de Nomades teste les pygZ à la catapulte.... Une première sur Broc à l' époque < repars chercher >
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
lol c clair , j'adorais qd j'allais puller a l'arba et qu je faisait un critik ... on tuait tt lyonesse lol , ca c t rigolo!

enfin c t ya un peu longtemps aussi , et y avait pas beaucoup de 50, donc plein de mort .
Maintenant les pyg c assez genial pour apprendre au gens a pas casser les mezzs , a regarder autour d'eux , a proteger les clercs et magos .
A send des sorcier aussi ( j'avais mes 4 macro tjrs prete moi avec regs et trois autres dont les nom m'echappent)
ca apprend aussi a connaitre et a reconnaitre les gros gros gros boulets qui savent pas jouer du tout.

Et puis c'est tellement bon pour la santé la course a pygmé, euh... à pieds!

Voila c vrai que c pas genial 15 level au meme endroit , mais les pyg , c pas du gateau, c un tres bon apprentissage ...
mais comme le dis Douze , aller à barrows , c terrible aussi, et llyn tres joli , bien que n'y etant allé que pour les legendes perso ...

ps: depuis le patch , c des vrais sal..eries les pygs , entre root , dd , mezz , c pas super simple
Oui je pense que ça influe aussi vu que les mobs sont (ou étaient ? ça a pas été up) ? vraiment super weak mais pour le rvr je ne sais pas. Perso je trouve plus que c'est sur hib ou on commence a avoir le contre-coup de l'xp au pbaoe vu que maintenant 99% des hibs font 45 50 au moins uniquement au pbaoe. Ce qui donne -->
Bard qui ne fait que mana song ou twist a la rigueur : ok le mez sur les mobs ça a rien a voir avec le mez en rvr mais c'est toujours mieux que de ne s'être jamais servi de son mez en xp.
Vu que tous les groupes ont une senti et qu'il ya toujours un tank par mob ou quasiment le druide heal tres peu et un druide avec 20 en heal suffit largement :x
Les zoneurs n'ont pas a se soucier de ne pas casser ou pas les mez suffit de se mettre au milieu et de zoner comme un porc.

A noter que ceci ne s'applique qu'aux finliaths en fm qui sont absolument sans surprise : ça vient a 3 ou 4 ça prend super cher sur le moon, ça tape pas super fort, ça yell pas.
Je pense que faire par exemple ces levels aux siabras où ça peut adder à bloc ce qui va nécessiter de mez et de ne pas les casser après, sur des mob qui ont des resist au pbaoe moon, tape vite et fort avec style de combat prépare mieux au rvr que les finliaths de fm.

Bien sur je ne dis pas que TOUS les joueurs qui xp en fm joue comme des merdes en rvr au début, je dis juste que sur certaines personnes avec qui j'ai pu grouper on peut en voir l'aspect nefaste --> bard pas super aware pour mez, senti qui fait que taper alors qu'il peut heal de temps en temps, druide qui ne s'est pas rendu compte de la sur puissance du heal ancestral en rvr et n'a donc pas cru nécessaire de monter a 31 au moins en heal (au niveau template on fait ce qu'on veut hein je suis d'accord je parle juste de ne pas "savoir", je connais des personnes qui n'ont pas eu besoin de beaucoup en heal pour arriver au 50 et qui maintenant une fois en rvr respec avec plus en heal ou donnerait n'importe quoi pour le faire)
De même tout ceci ne s'applique pas a beaucoup de joueurs qui reroll et on mass jours de play en rvr et reroll une classe avec qui ils ont groupé longuement et on peu apprendre d'elle tout en jouant un autre perso.
Je donne juste ma pensée sur ce qui peut arriver à certaines personnes en faisant tous leurs derniers levels en fm, ce qui peut être rapidement corrigé tout de même plus tard à moins d'être complètement hermétique aux remarques.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Les albs ont retenus une chose des pygmées :
La manière d'XP des cabalistes en solo ou duo dessus
AE DoT et sprint run

Y a qu'a voir Emain ils le font tous
Diffamation , flamme .
Pas biezn Aly

Les pyg , c bon , mangez en.
Pour les sorciers, les pyg c le rêve au niveau des mezz

<se souvient de la gestion de plus de 35 pyg a 3>
Sa c de l'xp où tu t'amuses.
Citation :
Provient du message de dervic
Diffamation , flamme .
Pas biezn Aly

Les pyg , c bon , mangez en.
Pour les sorciers, les pyg c le rêve au niveau des mezz

<se souvient de la gestion de plus de 35 pyg a 3>
Sa c de l'xp où tu t'amuses.
mdr clair...

moi en solo le max que j'ai fait ct 22 en 1.50

mainteannt en groupe je me rapelle de pull gigantesque dont gauwain c'était fait une spécialité... on vidais le spot a huit ^^ et en un pull ^^
on a le spot des fees melancoliques mais c'est assez recent (heureusement car ça fera un super spot gob-like)...

Par contre faut pas esperer vider le spot en 1 pull (ou alors faut un groupe avec 100% de magot aedot/aedd bien positionnés mais je suis pas convaincu que le groupe ait 1% de chance de ne pas rip avec celles qui insta cast)
Dur à dire...

- guerrier: aucun rapport pve/rvr, ou du moins par rapport à l'époque où je l'ai monté... (les seuls mobs un tant soit peu représentatifs du RvR se situant à très bas niveau, les sorciers/ménestrels/empathes de Camlann connaissent surement et c'était 3shot par un mob caster jaune...)
- shaman: beuh... moi buffer, moi suivre, moi éviter mourir, très peu de différence en fait (on peut rajouter un moi empoisonne de temps en temps aussi, ça fait jamais de mal)
- BD: encore une fois, aucun rapport pve/pvp (en pve on est réellement une classe à solo, de toute façon on peut pas raisonnablement envisager d'être aussi utile que n'importe quel autre caster à un fg 45+, en rvr on est une pure classe de soutien)
- zerk: combats pas assez long 75% du temps pour faire autre chose que des double frosts (combats à 2fg+), en "duel" inopiné bien plus fun que le guerrier jusque le debuggage N°3 de parry/block

Bref, ça dépend énormément des classes... un mezzer aura tout loisir d'apprendre à gérer les inc, un tank n'y apprendra rien, un damage dealer apprendra de rien à beaucoup...

A noter que sur Mid le spot "xp" 45+ est constitué de mobs de lvl 58 à 65 avec dans les 6000pv, venant par 3 à 5 hors pulls foireux, résistants au tranchant, neutres contondant, sensibles estoc/froid et frappant comme des brutes... (délai de frappe de 6s à priori, pour des baffes pouvant atteindre les 700*2)
HS

Y a très longtemps j'ai croiser au pig par 10
une sorcière 50 qui faisais les mez pour un grp
dans lequel y avais une clerc et que des scoots ou sicaires
et y ce démerdais plutôt bien

[édit] ce souvient d'un pull monstrueux a 2 avec l'ami Nécromancier
ou on a puller toute l'ile et l'arche avec
évidement tous le monde connais la tech utiliser a l'époque
pull au télamon puis mez puis dot et run a la diférence prêt que comme on a pull dans les 50 gob voir +
j'ai du gift pour sauver le télamon et finir 3 gob au cac
(j'étais 47 j'ai fais 2/10 ème de bulle sur 1 pull )
et une grosse frayeur a moins d'une bulle du up
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés