Certaines personnes...

Répondre
Partager Rechercher
Moi ça m'a bien fait rire.

Mais ce type de comportement (le fait de lyncher une personne parce qu'elle n'a pas respecter une des sacro saintes règles) existe aussi sur JoL donc bon ...

Cela dit, je trouve ça pitoyable.

Enfin moi j'dis ça j'dis rien hein ? Après tout j'suis qu'un joueur de connerie comme les RTS. déllieur g travai,lle m(on ortograf lol.
Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM
Je suis desolé, mais mis a part le coup de l'orthographe, je suis plutot d'accord avec le staff de ce site sur NwN

En comparaison, imaginez qu'un compte roturier debarque sur la taverne en faisant un post de pub pour son site, vous croyez qu'il serait bien recu ?

Et vous croyez que s'il dit qu'il avait pas lu les regles, ca passera quand meme ?

Non, il se fera flammer gentiment avant qu'un modo ne vienne fermer le sujet.
Peut-être , mais il se ferait pas envoyer manger des chous dans les champs de la sorte par Mind.
Mais ne comparons pas Ce forum avec Jol , ne comparons pas l'incomparable
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Peut-être , mais il se ferait pas envoyer manger des chous dans les champs de la sorte par Mind.
Mais ne comparons pas Ce forum avec Jol , ne comparons pas l'incomparable
Certes, il est vrai que les moderateurs de ce forum n'ont pas fait leur travail comme il fallait, mais je pense que ce n'etait pas le premier a faire ce genre de post a pub interdits et qu'ils ont du un peu s'enerver ^^
Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM
Je suis desolé, mais mis a part le coup de l'orthographe, je suis plutot d'accord avec le staff de ce site sur NwN

En comparaison, imaginez qu'un compte roturier debarque sur la taverne en faisant un post de pub pour son site, vous croyez qu'il serait bien recu ?

Et vous croyez que s'il dit qu'il avait pas lu les regles, ca passera quand meme ?

Non, il se fera flammer gentiment avant qu'un modo ne vienne fermer le sujet.

S'il faisait un post de pub pour son site, il serait probablement mal reçu en effet (quoi que, ce serait plus du style "admin report" et thread locked plutôt que de lui dire qu'il est stupide).

Mais si, par un hasard extraordinaire, aucun modo ne fermait tout de suite le sujet, au point que la personne puisse revenir et s'excuser, je pense que ça passerait. Je suis peut-être utopiste, mais j'ai quand même l'impression que les gens ici ne l'enverraient pas aussi sauvagement balader.
Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM
Certes, il est vrai que les moderateurs de ce forum n'ont pas fait leur travail comme il fallait, mais je pense que ce n'etait pas le premier a faire ce genre de post a pub interdits et qu'ils ont du un peu s'enerver ^^
Ben sur Jeux Online il doit y avoir 100 fois plus de publicité que la bas et pourtant , ici tout le monde garde plus ou moins son calme niveau équipe de modération. Enfin , tout du moins sur le sujet en lui même.
Il a souvent un Coup de cadenas mais Mind ne viens pas lui dire qu'il est le dernier des crétins et qu'il ne sait pas parler un mot de francais en faisant 3 fautes par mots..

Pour gérer le contrôle d'une communauté , il faut beaucoup de maturité , beaucoup prendre sur soit et savoir en toutes circonstances garder son calme et ne pas s'emballer.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
S'il faisait un post de pub pour son site, il serait probablement mal reçu en effet (quoi que, ce serait plus du style "admin report" et thread locked plutôt que de lui dire qu'il est stupide).

Mais si, par un hasard extraordinaire, aucun modo ne fermait tout de suite le sujet, au point que la personne puisse revenir et s'excuser, je pense que ça passerait. Je suis peut-être utopiste, mais j'ai quand même l'impression que les gens ici ne l'enverraient pas aussi sauvagement balader.
A mon avis, ca serait plutot 10 flammers pour 1 report thread

Apres, je sais pas, je peux pas dire s'il revient s'excuser, mais en voyant la faune de la Taverne, c'est pas dit ca

Et faut prendre en compte le fait qu'il a enfreint la regle principale de ce forum, et ne doit pas etre le premier a l'avoir fait, ce qui a du enerver les habitués ( qui se sont surement dit : c'etait mieux avant quand on etait qu'entre nous )

[edit pour Oshyn] Oui, je l'ai dit, l'equipe de moderation n'a pas fait son travail, et au lieu de flammer y aurait du avoir Edit/lock du post, mais je parlais surtout pour les membres de la communauté, et les pubs qui passent sur JOL ne font que rarement "hors charte anti pub", expliquée par Mind, je ne sais plus sur quel post.]
ben je ne sais pas...
dans le troisième post je me suis excusé (le pire a genoux)
alors bon...
le pire c'est quand on regarde l'accueil de sylfaen là bas alors qu'il faisait le même style de pub
c'est radical la différence de ton
Citation :
Par ailleurs, je maintiens ce que j'ai dit: quand on n'a pas une orthographe irréprochable, ou au moins correcte, c'est assez hypocrite de s'en prendre à celle des autres.
Il y a quand même un très long chemin entre un type qui écrit façon caramail et l'autre qui fait quelques petites fautes par ci par là..
Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien
Il a juste critiqué le fait que l'autre utilise beaucoup d'abréviations, pas son orthographe non ?
Moi ce qui me fait marrer dans son forum, là, c'est que les gars se permettent de l'engueuler sur son éciture alors qu'ils font autant de fautes que lui.
hmmm ...

ca veut dire que si j'écris en français SMS ici, en ne respectant pas les règles je ne risque que de faire fermer mes posts ?

moins il y a de nuisance sur un forum plus il est agréable non ?

en plus, les modérateurs sont responsables du contenu de leur base de données non ?
Citation :
Provient du message de puchiko
hmmm ...

ca veut dire que si j'écris en français SMS ici, en ne respectant pas les règles je ne risque que de faire fermer mes posts ?

moins il y a de nuisance sur un forum plus il est agréable non ?

en plus, les modérateurs sont responsables du contenu de leur base de données non ?
A partir de quand tu ne respecte pas les regles tout simplement , tu prends le risque de faire fermer ton sujet
Euh moi jsuis pour personne, les deux sont en tort, l'autre pour ne pas avoir respecté les regles, et l'autre pour ne pas avoir fermé/edité le sujet, ceux qui montre qu'il est naze pour etre moderateur de ses forums, ++

Sinon, moi je critique que je si je fé jamais d'erreur en ortho ceux ki ne pas le cas donc /ignore baldurien
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Il s'agit de vos forums, Baldurien, vous avez donc le droit de vous y comporter comme bon vous semble.
...
Sur ce, je suis désolé Baldurien, prends-le avec bonne humeur
Prend Word s'il te plait
Tape "Plus qu'hypocrite" , ou "Plusqu'hypocrite" , et tu verras il te corrigeras

(c'est pas forcément un bon exemple, certes)

Citation :
(Oshyn Adams)
Ben tu vois , selon moi tu n'as pas du tout la carrure d'un Webmaster/Administrateur et l'humilité qui va avec. Tu ne sais que t'écouter et t'imposer en écrasant tout le monde pour ne rien à avoir à entendre , c'est tragique comme attitude.
Je ne sais pas ce qui est tragique : venir pleurer de s'être fait lynché ici et même sur nwn-fr (http://www.hellfire.firstream.net/ph...ic.php?p=42554) ou être de pure mauvaise foi ?

Je rappelle aussi la différence entre administrateur et modérateur : l'administrateur s'occupe de la gestion des forums contrairement au modérateur qui s'assure que les membres ne transgressent pas les règles (que bien sûr, ils n'ont pas lu, c'est vrai : c'est placé en haut de chaque forum ...)

Quant à savoir si j'ai la carrure d'un administrateur/webmaster, je dirais que je pense pas que ce soit à ceux qui ne font qu'entrevoir le site de l'administrateur/webmaster sans "vivre avec" de juger cela...

Mais bon, on est libre de penser...

Citation :
(Oshyn Adams)
Bref on a peut-être un correcteur mais pour une personne qui prônait le respect de la langue de Molère , je crois que c'est relativement pathétique
Il y a une différence entre respecter la langue de Molière et faire des fautes : les fautes tout le monde en fait, c'est quasi-symptomatique chez une bonne partie des gens. Ne pas respecter la langue de Molière, c'est ce que font tous les français de maintenant voyons, Momo parlait le vieux français Bref, ne pas respecter le Français, c'est pas faire des fautes, c'est surtout les massacres du genre "Slt cmt çav ? " que sont plus qu'horripilant - massacres injustifiés sur un forum ...

(et pour les fautes, j'en fais un peu moins qu'avant)

(Quant à savoir si l'emploi est conseillé ou nous, je dirais que cf Règles de Biensèances)

(pour finir mon [long] message, une petite citation : "Nul n'est censé ignorer la loi...")
Euh tu m'excuseras de ne pas avoir fait un inventaire complet du Staff de votre forum avant d'avoir posté mais ca ne m'intéressait vraiment pas. Ce que je veux dire c'est que si avec ton role tu commences à montrer le mauvais exemple en trollant (dans le fond, c'est l'effet produit) je ne m'étonne que tres peut de ce type de réaction , c'est si tu veux une boucle infernale.
Tu dois montrer l'exemple et prendre sur toi. A tes dires je ne t'apprends rien mais tentes tout de même d'y penser plus souvent.. je sais en connaissance de cause que d'assumer un role de modération n'est pas forcément évident mais il faut te dire que tu ne modères pas que pour toi , qu'une communauté entière est la et que tu en as , en partie , la charge
Citation :
Je ne sais pas ce qui est tragique : venir pleurer de s'être fait lynché ici et même sur nwn-fr (http://www.hellfire.firstream.net/ph...ic.php?p=42554) ou être de pure mauvaise foi ?
Je me demande quand j'ai pleurer...Je demande simplement un avis sur un post pour savoir ce que d'autres personnes que moi pensais sur une telle situation. Cela qui prouve que je suis ouvert a toutes les critiques vu que je demande.
mauvaise foi sur quoi ?
je suis d'accord avec les règles des forums c'est tout.
si j'étais de mauvaise foi je ne demanderais pas d'avis sur aucuns forums.
donc dans ces 2 post je ne vois rien de tragique (enfin ça c'est moi qui vois)

Citation :
(pour finir mon [long] message, une petite citation : "Nul n'est censé ignorer la loi...")
tu compare les petites règles de ton forum aux lois ?
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Euh tu m'excuseras de ne pas avoir fait un inventaire complet du Staff de votre forum avant d'avoir posté mais ca ne m'intéressait vraiment pas. Ce que je veux dire c'est que si avec ton role tu commences à montrer le mauvais exemple en trollant (dans le fond, c'est l'effet produit) je ne m'étonne que tres peut de ce type de réaction , c'est si tu veux une boucle infernale.


Je signale que ce n'est pas moi qui suis venu en parler (pleurer?) ici. D'ailleurs, s'il n'y avait pas eu 60-70 visites/hits provenant de ce sujet sur notre site, je ne serais jamais venu hein.

Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Tu dois montrer l'exemple et prendre sur toi. A tes dires je ne t'apprends rien mais tentes tout de même d'y penser plus souvent.. je sais en connaissance de cause que d'assumer un role de modération n'est pas forcément évident mais il faut te dire que tu ne modères pas que pour toi , qu'une communauté entière est la et que tu en as , en partie , la charge
Comme je l'ai déjà dis , il y a modération et administration qui sont loin d'être des choses identiques. En étant modérateur, je m'applique à faire appliquer les règles; en étant administrateur je m'applique à faire fonctionner [techniquement] les forums.

Citation :
(Yoshihira)
Je me demande quand j'ai pleurer...Je demande simplement un avis sur un post pour savoir ce que d'autres personnes que moi pensais sur une telle situation. Cela qui prouve que je suis ouvert a toutes les critiques vu que je demande.
Par pleurer - j'entends se lamenter.

Citation :
mauvaise foi sur quoi ?
je suis d'accord avec les règles des forums c'est tout.
si j'étais de mauvaise foi je ne demanderais pas d'avis sur aucuns forums.
donc dans ces 2 post je ne vois rien de tragique (enfin ça c'est moi qui vois)
Ce que je vois de tragique c'est de mêler deux communautés de gens différentes [enfin ..] vers les forums d'une tierce communauté tout en sachant que les deux autres communautés ne connaissent ni ne sont habituées aux règles de la tierce communauté.
Par là, je veux surtout dire que vous ne connaissez pas les "anciens" qui sont là depuis environ 2000 et que vous ne pouvez pas forcément comprendre leurs agissements sans d'abord les comprendre/connaître un minimum.

Par mauvaise foi, c'est le fait qu'à la base tu n'as pas lu les règles - sous des prétextes douteux - et que tu cherche à avoir un avis : c'est un peu comme le débat "Télécharger : bien / pas bien" ... Ca n'a ni queue ni tête [de demander un avis dessus].

Citation :
tu compare les petites règles de ton forum aux lois ?
A partir du moment où chacun est censé les suivre, où ces règles font office de règlement; oui tu n'es pas censé les ignorer. Certes les rapprocher à des lois, c'est un peu poussé, mais les suivre comme des lois, ça serait sympa

Sur ce, je pense que je n'ai plus rien à dire (de cohérent en tout cas)

(note : je ne fais[ais] que défendre mon avis )
Remarques qu'il a été cité plus haut...

Yoshihira, je me suis pas fait lyncher comme toi pour la simple raison qu'étant modérateur de plusieurs forums, je sais qu'un modo a toujours raison même quand il a tort.
Alors j'ai laissé tombé et je m'en suis allé du forum car les règles sont bien trop longues à lire
Citation :
Provient du message de Sylfaën
Alors j'ai laissé tombé et je m'en suis allé du forum car les règles sont bien trop longues à lire
Ca peut pas etre pire que la charte que j'ai pondue pour un autre forum, 8 pages sous word
Citation :
Provient du message de Baldurien


Par là, je veux surtout dire que vous ne connaissez pas les "anciens" qui sont là depuis environ 2000 et que vous ne pouvez pas forcément comprendre leurs agissements sans d'abord les comprendre/connaître un minimum.

Rassure-toi, on a eu la possibilité de se faire une opinion. J'aime beaucoup la conclusion d'un de tes modérateurs qui compare les agissements du nouveau "qui ne respecte pas les règles" à un gars qui tue son voisin. Comme on dit en anglais: enough said.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Baldurien Ce que je voulais dire c'est que tu soies Modérateur ou Administrateur dans les deux cas tu as un role , celui de respecter votre charte en élève model.
Hors ta réponse qui critique son style d'écriture est une forme de troll et à cela tu ne t'imaginais pas tout de même qu'il allait te répondre "Oui merci je suis le dernier des sous-crétins"..

Alors bon
Par pleurer - j'entends se lamenter.

oui c'est pareil je partage un avis... je demande ce qu'ils pensent de ce topic je ne vois aucunes lamentation dans le fait d'avoir un/des avis...



citation :
Ce que je vois de tragique c'est de mêler deux communautés de gens différentes [enfin ..] vers les forums d'une tierce communauté tout en sachant que les deux autres communautés ne connaissent ni ne sont habituées aux règles de la tierce communauté.
Par là, je veux surtout dire que vous ne connaissez pas les "anciens" qui sont là depuis environ 2000 et que vous ne pouvez pas forcément comprendre leurs agissements sans d'abord les comprendre/connaître un minimum.

Ah ?
donc je me demande bien si un jour quelqu'un t'agresse dans la rue si tu va lui demander si il a eu une enfance malheureuse .


citation :
Par mauvaise foi, c'est le fait qu'à la base tu n'as pas lu les règles - sous des prétextes douteux - et que tu cherche à avoir un avis : c'est un peu comme le débat "Télécharger : bien / pas bien" ... Ca n'a ni queue ni tête [de demander un avis dessus].

oui je n'ai pas lu les règles et la mauvaise foi aurais été de nier le fait que j'ai fait une erreur.. je n'ai rien nier je me suis excuser et je demande un avis sur des forums pour comprendre (enfin essayer) les réactions de certaines personnes sur ce post...
d'accord ils ont peut être eu 500 fois des personnes qui faisaient de la pub mais dans ce cas peut on m'expliquer le changement radical de ton par rapport a ce post ?
http://www.system-tek.com/nwinter/p...opic.php?t=1553
car là c'est bien clair...
il a enfreins les règles MAIS personne ne lui a sauter dessus..
voila un deuxième avis que j'aimerais avoir..
-penser vous que cela soit JUSTE ?
-penser vous que le fait de fair une erreur dont on s'excuse soit blâmable ?

Voila les avis que j'attend , et si c'est de mauvaise foi de demander des avis... Alors je le suis...
Citation :
Provient du message de - Sylphaen -
Alors j'ai laissé tombé et je m'en suis allé du forum car les règles sont bien trop longues à lire
Heu...

Je peux peut-être les résumer hein, mais je vois pas ce qu'il y a de long à lire. Je rappelle que c'est un forum - que des messages longs tu risque d'en trouver un peu partout hein - donc ...

Citation :
Pifou>
Rassure-toi, on a eu la possibilité de se faire une opinion. J'aime beaucoup la conclusion d'un de tes modérateurs qui compare les agissement du nouveau "qui ne respecte pas les règles" à un gars qui tue son voisin. Comme on dit en anglais: enough said.
C'est un exemple comme un autre hein. Si tu veux d'autres exemples (mais hors-sujets):
- c'est pas parce que tout le monde fume dans les lieux publics qu'il faut le faire [nb: perso je fume pas, et ça me démange de foutre des claques aux fumeurs];
- c'est pas parce qu'il n'y pas de poubelles qu'il faut jeter par terre [si, si. Tu n'as pas (normalement) droit de polluer à tout va);
- c'est pas parce que ton voisin prend quotidiennement le rond point par la gauche (et non la droite) qu'il faut le faire [si si, moi j'ai un voisin comme ça!]

=> C'est pas parce que la règle "fumer" me dérange que je dois la transgresser (je dois le reconnaître, c'est dur d'aller dehors fumer sa clope même par un temps de chien, mais bon... ensuite c'est une question de respect envers les autres)
=> C'est pas parce qu'honnêtement garder comme un con mes déchets jusqu'à la découverte d'une poubelle me donne le droit de jeter ça n'importe où ...
=> etc

C'est juste de la comparaison à une échelle différente. C'est juste prend le plus haut degré de déchéance pour bien montrer le risque.

Bref, Enough said nan?

Edit :
Citation :
Oshyn Adams

Baldurien Ce que je voulais dire c'est que tu soies Modérateur ou Administrateur dans les deux cas tu as un role , celui de respecter votre charte en élève model.
Hors ta réponse qui critique son style d'écriture est une forme de troll et à cela tu ne t'imaginais pas tout de même qu'il allait te répondre "Oui merci je suis le dernier des sous-crétins"..

Alors bon
Où [j'ai encore tout suivi d'un oeil particulièrement intentionné] ? (moi je haïs légérement le style de message SMS sur les forums/sites, donc j'estime pas troller quand je casse les quelques malandrins qui daignent s'en servir)

Citation :
Yoshihira
oui c'est pareil je partage un avis... je demande ce qu'ils pensent de ce topic je ne vois aucunes lamentation dans le fait d'avoir un/des avis...
Chacun à son avis sur la question donc.

Citation :
Yoshihira
Ah ?
donc je me demande bien si un jour quelqu'un t'agresse dans la rue si tu va lui demander si il a eu une enfance malheureuse .
Non, certes. Même si j'ai pas bien compris ton exemple.

Citation :
Yoshihira
oui je n'ai pas lu les règles et la mauvaise foi aurais été de nier le fait que j'ai fait une erreur.. je n'ai rien nier je me suis excuser et je demande un avis sur des forums pour comprendre (enfin essayer) les réactions de certaines personnes sur ce post...
Et tu crois pas que ça aurait été un brin plus intelligent d'essayer de demander sur les forums où les personnes qui t'ont incriminées auraient pu expliquer leurs choix ? Ainsi, tu aurais eu un avis plus objectif, non?
Enfin, c'est ce que je pense. Libre à toi de venir t'exprimer ici si tu le sens utile, mais bon.

Citation :
Yoshihira
d'accord ils ont peut être eu 500 fois des personnes qui faisaient de la pub mais dans ce cas peut on m'expliquer le changement radical de ton par rapport a ce post ?
http://www.system-tek.com/nwinter/
pphpbb2/viewtopic.php?t=1553
car là c'est bien clair...
il a enfreins les règles MAIS personne ne lui a sauter dessus..
voila un deuxième avis que j'aimerais avoir..
-penser vous que cela soit JUSTE ?
-penser vous que le fait de fair une erreur dont on s'excuse soit blâmable ?
Il y a une différence très notable entre les deux messages (le tien , et celui que tu cite, et dont le lien merde).
1. Toi tu as posté de la pub. et tu as répondu après par un gros foutage de gueule. (je te laisse relire ton sujet)
2. Sylfaën a juste dis "Ah heu désolé" et ne s'est pas foutu de la gueule du monde.

Ensuite, d'autres choses s'ajoutent : la date. Une communauté étant une communauté, il y a parfois des "hauts" et des "bas" dans la fréquentation et le nombre de réponses. A la date, s'ajoute mon humeur que ton foutage de gueule n'a pas du tout arrangé. [en sachant que tu l'as fais juste après ma réponse sans qu'il y en ait eu d'autres]

Citation :
Yoshihira
Voila les avis que j'attend , et si c'est de mauvaise foi de demander des avis... Alors je le suis...
Ah.
Dans ce cas c'est malin de donner l'uri de ton topic sans donner celle de l'autre topic afin que les membres de la communauté de JoL puissent comparer. Enfin, ça se discute
Citation :
Provient du message de Gottorp sur le forum La Bibliothèque de Neverwinter Nights : Discussions Générales
humm deja ton ORTHOGRAPHE ! puis la grammaire et la syntaxe .... on est un forum de vieux cons ici, et on parle FRANCAIS
Je déménage

P.S.: Grenouillebleue, il reste trois fautes dans le premier message que vous corrigez (je n'ai pas regardé les autres)
Je dirais bien que je n'aime pas les gens qui corrigent en laissant des fautes, mais ce ne serait pas tout à fait vrai
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés