[Fusion]Comment arreter "les posts à flood".../Titres et compteurs de posts

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aden
Certes, mais ce n'est pas nous qui allons changer quoi que ce soit, les modérateurs sont là pour régler les problèmes et ils le font déjà très bien.
Je n'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de posts à flood et quand il y en a, ils sont fermés donc pas de problèmes.
Pour moi "fermer un post" équivaut à une sanction.
Citation :
Provient du message de Kep Ex-Feydien
Puis d'ailleurs il n'y a pratiquement aucun flooder sur forums.
Le flood consiste a répéter une meme phrase par procédé "manuel" (ctrl C / ctrl V) ou par un programme pour emmerder les personnes sur des chats/jeux/mmorpg.

Hors ici, bah, j'ai pas vu de post entier ou il y avait la même ligne Oo

'fin bon
Sur un forum c'est un sens un peu different.
On considere comme un flood, un post avec par exemple pour seule reponse :

Citation :
ou
Citation :
mdr
Bref un post totalement inutile a l'avancée de la discussion et qui va gener les lecteurs ( en partant du principe qu'en general ce
Citation :
ne sera pas le seul sur la page et qu'on en aura au moins 5 ou 6
Citation :
Provient du message de Thara Forever
Pour moi "fermer un post" équivaut à une sanction.
Quand un post ne sert qu'a faire de <+1> au compteur ... Il ne mérite pas mieux...
Vous croyez vraiment que les gens flood pour faire un +1?
Alors pourquoi ils floodent sur le bar aussi?
Ou sur le forum test ( ) ?

Enfin, attendez, ça dépend de quel flood on, parle aussi.
Si on parle du flood dont viens de parler Soroya, ben oui, c'est un pur flood, pas forcément pour ennuyer, mais c'est un post qui est plus qu'inutile. Quoi que sur les blagues, on voit rarement autre chose que des "mdr", mais je vois mal ce qu'on peut répondre d'autre. Cela dépend aussi du contexte.
Quand aux autres flood, qui sont plus des HS, des privates jokes que s'échangent des posteurs, tant que cela ne tue pas le thread, ou qu'ils le font de manière raisonnable, pour moi c'est bon.

Bon, pour le troll, il est parfois lancé sans faire exprès (si si, je vous assure), et parfois y répondre normalement peut faire percuter le posteur, et lui éviter de recommencer sur ce thread. Par contre, qualifié un post de post à troll, on fait soi même un troll, car c'est à la modération de le juger, et ça fait partir le sujet n'importe comment.

Pour les flammes, elles ne sont faites qu'à plusieurs contre uns, parce que c'est dans la nature humain de se mettre tous contre un, surtout si la personne est déjà à terre.

Sinon, je pense que les méthodes que tu préconises sont assez expéditives, ce que je n'aime pas trop, mais de plus, la pluspart seraient sans effets, pour des causes déjà citées par d'autres.
Pour simple exemple: là, je post depuis chez un ami. Donc si on ban l'IP, c'est surtout lui que ça ennuie.
Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM
Sur un forum c'est un sens un peu different.
On considere comme un flood, un post avec par exemple pour seule reponse :
Ou alors, un meme posteur qui crée a la suite differents posts, comme par exemple un posteur qui veut repondre a 3 personnes dans le meme thread, et qui au lieu de faire les 3 reponses dans le meme post, va cliquer 3 fois sur le bouton repondre, a la suite les uns des autres, dans le seul but de faire gonfler son nombre total de post
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Ou alors, un meme posteur qui crée a la suite differents posts, comme par exemple un posteur qui veut repondre a 3 personnes dans le meme thread, et qui au lieu de faire les 3 reponses dans le meme post, va cliquer 3 fois sur le bouton repondre, a la suite les uns des autres, dans le seul but de faire gonfler son nombre total de post
Parfois, ce n'est pas volontaire...
Il arrive qu'un forum deconne un peu et que tu te retrouve avec 2 posts identiques l'un a la suite de l'autre, mais ca ne le fais pas sur ce forum... Heureusement, c'est particulierement enervant. mais ca le fait sur d'autre forum ou je suis.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger

Sinon, je pense que les méthodes que tu préconises sont assez expéditives, ce que je n'aime pas trop, mais de plus, la pluspart seraient sans effets, pour des causes déjà citées par d'autres.
Pour simple exemple: là, je post depuis chez un ami. Donc si on ban l'IP, c'est surtout lui que ça ennuie.
C'est pour cela que j'ai mise:

Bon, j'avoue que ce sont des solutions extrêmes.

C'etait dans le but de se mettre dans le contexte, exprimant à la fois un mécontentement et une lassitude certaine de voir de plus en souvent de posts tourner au n'importe quoi, modifier le sujet initial, ou autre.
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Tixu
Quand j'ai lu ta première intervention je me suis imaginé un personnage très sérieux derrière son PC qui n'est pas du tout ici pour rigoler . C'était le sens de ma blague . Assure-moi que je me trompe
mais pourquoi donc?... ca poserai tant de probleme qu'on puisse etre serieux?
Déplacé sur PQS en provenance de DAoC. Téléportation en cours......Téléportation terminée. Nous espérons que vous avez fait un agréable voyage et que nous vous reverrons bientôt sur la ligne "Air Modo".
J'arrive pas à comprendre qu'on puisse y attacher tant d'importance mon ancien compte était dauphin je crois, je l'ai bloqué a cause d'une adresse e-mail, flemme de chercher à réparer j'en ai recrée un roturier...ça ne reflete pas du tout ce qu'on trouvera dans le post, combien de fois je peut lire des c**nerie de la part d'un dieux (demi, classique, supreme..), ou des choses intéressantes venant d'un palefrenier...à vrai dire j'y fait pratiquement jamais attention

Le problème que cela pose, c'est le flood engendré... il y a alors 3 solutions:
Espérer une auto-modération et une responsabilité des posteurs ; quand je voit les forums DAoC je me dit que c'est pas gagné..
Une punition systématique par les modérateurs. Beaucoup plus de boulot pour eux..
Ou la suppression du compteur de posts, et/ou des titres.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Vous croyez vraiment que les gens flood pour faire un +1?
Alors pourquoi ils floodent sur le bar aussi?
Ou sur le forum test ( ) ?

Enfin, attendez, ça dépend de quel flood on, parle aussi.
Si on parle du flood dont viens de parler Soroya, ben oui, c'est un pur flood, pas forcément pour ennuyer, mais c'est un post qui est plus qu'inutile. Quoi que sur les blagues, on voit rarement autre chose que des "mdr", mais je vois mal ce qu'on peut répondre d'autre. Cela dépend aussi du contexte.
Quand aux autres flood, qui sont plus des HS, des privates jokes que s'échangent des posteurs, tant que cela ne tue pas le thread, ou qu'ils le font de manière raisonnable, pour moi c'est bon.

Bon, pour le troll, il est parfois lancé sans faire exprès (si si, je vous assure), et parfois y répondre normalement peut faire percuter le posteur, et lui éviter de recommencer sur ce thread. Par contre, qualifié un post de post à troll, on fait soi même un troll, car c'est à la modération de le juger, et ça fait partir le sujet n'importe comment.

Pour les flammes, elles ne sont faites qu'à plusieurs contre uns, parce que c'est dans la nature humain de se mettre tous contre un, surtout si la personne est déjà à terre.

Sinon, je pense que les méthodes que tu préconises sont assez expéditives, ce que je n'aime pas trop, mais de plus, la pluspart seraient sans effets, pour des causes déjà citées par d'autres.
Pour simple exemple: là, je post depuis chez un ami. Donc si on ban l'IP, c'est surtout lui que ça ennuie.
Je ne connais presque que le forum DAoC de JoL, peut être est-ce différent sur les autres, en tout cas le nombre de post genre "+1 " est très impressionnant... c'est du flood juste pour faire monter le compteur donc je pense qu'une suppression du compte ou une diminution de ce compteur a de l'effet, le but de ce genre de floodeur n'étant pas de perdre des posts.
Le défaut, c'est que ça ferais plus de boulot au modos... pour un truc aussi inutile, je trouve ça dommage.
Je parle en tant que posteur , personnellement j'essaie de m'appliquer au maximum et de donner un sens à mes réponses , qu'elles fassent au moins une ligne , pour moi la meilleur solution contre le flood abusif est l'auto-modération comme il est dit plus haut .
Re: Comment arreter "les posts à flood"...
Citation :
Provient du message de Thara Forever

Mais, avant d'avoir une solution, il faut déjà se poser la question
Qu'est ce qui fait qu'un FTF (Flammeur, Trolleur, Floodeur) poste ?
Dans quel but ?

Surement pas pour sa gloire, ni pour se rendre intelligent...
Pour ses posts +1 evidemment !!!!

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce passage, souvent les FTF, comme tu les appelles, se font bannir définitivement et refont un autre compte avec leur nombre de posts remis à 0 (logique) et ils recommencent pour se refaire bannir et ainsi de suite. Leur seul but est la provocation et la satisfaction d'avoir réussi à provoquer une réaction agressive chez la personne en face...

De toute façon ton hypothèse est facilement contestable: il suffit de prendre l'exemple du bar de la taverne où les messages ne sont pas comptés...


Les seuls qui postent pour le "+1" sont les floodeurs qui postent pour ne rien dire, un smiley ou un mot... et encore la plupart ne le font que par "plaisir" du flood... même sur les forums où les messages ne sont pas comptés on trouve ce genre de cas...

Je suis modérateur sur un forum où il n'y a ni décompte des messages ni titres et ce n'est pas pour autant que l'on arrive à échapper au flood...

Moi je dis qu'au lieu de retirer les titres il faudrait en rajouter d'autres!


Peut être qu'avec une modération un peu plus sévère, sans basculer dans l'excessif non plus, serait un bout de solution...
Je trouve bizarre cette politique du non effacement de posts sur JoL... surtout quand à la place on les voit éditer pour en effacer le contenu...
Enfin d'un autre côté c'est un peu compréhensible étant donné l'importance de ces forums et leur grande communauté...

La meilleure solution serait peut être de donner des titres de modérateurs aux principaux floodeurs de chaque forum (qui ne soient pas trolleurs en même temps), ça les pousserai à s'auto modérer et à calmer leurs camarades!
Et surtout ça assurerait une grande présence de celui ci sur les forums...
Oubliez ça oubliez ça.
Re: Re: Comment arreter "les posts à flood"...
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Je trouve bizarre cette politique du non effacement de posts sur JoL... surtout quand à la place on les voit éditer pour en effacer le contenu...
Enfin d'un autre côté c'est un peu compréhensible étant donné l'importance de ces forums et leur grande communauté...
Au contraire, loué soit cette politique d'archivage qui doit éviter bien des complications qu'entraîneraient des messages supprimés.
Les forums ou les suppressions sont couramment appliqués m'horripilent.
Citation :
Provient du message de Cellat
Je ne connais presque que le forum DAoC de JoL, peut être est-ce différent sur les autres, en tout cas le nombre de post genre "+1 " est très impressionnant... c'est du flood juste pour faire monter le compteur donc je pense qu'une suppression du compte ou une diminution de ce compteur a de l'effet, le but de ce genre de floodeur n'étant pas de perdre des posts.
Le défaut, c'est que ça ferais plus de boulot au modos... pour un truc aussi inutile, je trouve ça dommage.
Ah, ben, n'allant pas sur DAoc, je ne pouvais pas savoir
Enfin, sur la taverne, quand quelqu'un dit "+1 aussi" (bon, déjà il flood), il veut dire que la personne qu'il a quoté a fait un troll/flood/flamme. Tout en floodant lui même, mais c'est une autre histoire.
Ou il a des sorte de "+1" sur le bar, qui sont en fait simplement des smileys ou tout autre genre de flood, qui n'a pas du tout pour but de faire monter le compte. Simplement flooder un coup. Mais ça dépend du contexte, par exemple, tu veux répondre quoi d'autre qu'un "tétra giga lol mdr irl avec des mamouths²²²" à une blague d'Elbert?

Enfin bon, pour moi, la suppression du compte ne serait pas forcément une bonne idée. Faudrait que les modérateurs sur ton forum trouvent un truc pour marquer un grand coup ce genre de "+1" destinés à faire monter le compteur (attention, ça veut pas forcément dire lancer une grande campagne de ban, il y a d'autres moyens)


Citation :
Provient du message de DarkJPA
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce passage, souvent les FTF, comme tu les appelles, se font bannir définitivement et refont un autre compte avec leur nombre de posts remis à 0 (logique) et ils recommencent pour se refaire bannir et ainsi de suite. Leur seul but est la provocation et la satisfaction d'avoir réussi à provoquer une réaction agressive chez la personne en face...
C'est ce que j'aurais voulu dire tout à l'heure si les mots ne m'avaient pas manqué

Citation :

Je trouve bizarre cette politique du non effacement de posts sur JoL... surtout quand à la place on les voit éditer pour en effacer le contenu...
Ca permet d'éviter les abus, et de garder un trace de ce qui a été fait.

Citation :

La meilleure solution serait peut être de donner des titres de modérateurs aux principaux floodeurs de chaque forum (qui ne soient pas trolleurs en même temps), ça les pousserai à s'auto modérer et à calmer leurs camarades!
Et surtout ça assurerait une grande présence de celui ci sur les forums...
Oubliez ça oubliez ça.
T'es pas fou?
Zdravo, Elric et moi on pourrait passer modo
Oublie de genre d'idées tout de suite
Citation :
Provient du message de Magus v 0.2
Au contraire, loué soit cette politique d'archivage qui doit éviter bien des complications qu'entraîneraient des messages supprimés.
Les forums ou les suppressions sont couramment appliqués m'horripilent.
Je préfère ne pas voir un message que d'en voir un vide avec la couleur d'un modo qui dit
Citation :
Message édité.
C'est ma couleur le rouge foncé italique!!

Et je ne parlais pas non plus d'effacements courants... mais juste de ceux de certains récidivistes qui ne postent que des smileys...
Je suis aussi pour l'archivement et je le pratique mais archiver des posts vides...

Par contre c'est sûr que si cette manipulation devenait trop fréquente on se verrait confronter à certains abus des modérateurs, la communauté est tellement grande qu'un râleur passe facilement innaperçu...

Mais je soutiens une modération un poil plus aggressive!
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
T'es pas fou?
Zdravo, Elric et moi on pourrait passer modo
Je ne veux pas être méchant mais vous êtes loin derrière moi hein.

Sinon, comme je l'ai déjà dit, voir monter mon post count est loin d'être mon but premier sur Jol, si j'ai 11k messages, c'est tout simplement parce que je suis un abominable bavard.


On notera par contre que le plus gros post count de Jol, Conrad ( Concon pour les amis ) a été coordinateur des modérateurs de la section t4c comme quoi, le flood paye !
Citation :
Provient du message de DarkJPA

Mais je soutiens une modération un poil plus aggressive!
Tout dépend de la taille du poil

Citation :
Provient du message de Lumina
Toutefois, être rédactrice pour une section n'est pas impossible.
Je sais rien faire avec un ordinateur, c'est affreux
J'aurai jamais une fonction qui demande d'avoir des compétences

Citation :
Provient du message de Elric
Je ne veux pas être méchant mais vous êtes loin derrière moi hein.

T'inquiète, j'ai suivis les cours des plus grands maîtres, je te dépasserai un jour
Citation :

Sinon, comme je l'ai déjà dit, voir monter mon post count est loin d'être mon but premier sur Jol, si j'ai 11k messages, c'est tout simplement parce que je suis un abominable bavard.
Nous oui, mais il semblerait que ça ne soit pas le cas pour tout le monde
Sinon, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de vouloir fair gonfler son nombre de post.
D'une part, ça n'influe réellement pas sur le titre.
D'autre part, même si moi j'aime bien monter en grade, je n'y prête quère d'attention en vérité, cela n'influençant pas selon moi sur la qualité d'un message.

P.S: Ouais, t'as enfin remis ton avatar que je préfère
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés