Eclaireurs

Répondre
Partager Rechercher
Avec cette nouvelle mise à jour, je pense que les templates vont évoluer :

50 arc - forcement pour avoir les nouvelles compétences
42 bouclier - engager, bloquer, stuner
39 furtivité - courir, tire précis toujours furtif
6 tranchant/estoc - pour un anytime valable

Je pense qu'avec ce patch, qui augmente les compétences à distance de l'éclaireur, il est plus valable de laisser de côté les styles d'armes (tranchant/estoc).

Sinon pour les autres :

50 arc - mêmes raisons
44 tranchant/estoc - ceux qui veulent à tous prix faire du cac
37 furtivité - mêmes raisons
5 bouclier - histoire de bloquer ... très rarement

Qu'en pensez vous ?
Je pense garder mon 45 arc/34 tranchant/42 bouclier/29 furtivité.

Je ne vois toujours pas l'utilité de la furtivité pour un éclaireur et malgré le patch nous serons toujours amenés à être au corps à corps.

Donc :
50 en arc si la différence avec la compétence à 40 en arc est vraiment énorme sinon je reste à 45.
42 en bouclier pour placage.
29 en furtivité ou 26 en fonction de ma compétence arc.
34 en tranchant ou 29 en fonction de ma compétence arc.

Maintenant chacun joue comme il veut, mon template est clairement orienté groupe et j'ai appris à me passer de la furtivité (parce qu'avec 29+4 je vais pas loin). En fait je ne m'en sers qu'en début de combat pour pouvoir choisir tranquillement ma cible.

Le premier template est un template sniper qui est viable mais une fois au corps à corps il faut courir, certains s'amusent bien avec un tel template même si ce n'est pas mon cas.
Le second template ne me plait pas, trop de points en furtivité, trop de points en arme, pas assez en bouclier.

Voilà mon avis.
pareil qu'Aviendha...
Tout dépendra de la différence entre 40 et 50 au niveau des dégats en percage de bulle...
Si 50 arc, pareil, 29 en tranchant et 26 en fufu.
avec 41 en fufu, je m'en sortirai encore pas trop mal...
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
me fais marrer quand même certain on toujours pas compris que l'archer au cac n'a qu'une chose a faire si il veut avoir une chance de s'en sortir ces la ---> http://membres.lycos.fr/mapasserelle/daoc/run.jpg


Citation :
Provient du message de Ryann
me fais marrer quand même certain on toujours pas compris que l'archer au cac n'a qu'une chose a faire si il veut avoir une chance de s'en sortir ces la ---> http://membres.lycos.fr/mapasserelle/daoc/run.jpg


Ton archer peut-être, mais pas tous.
Tout dépend de si l'on veut jouer son archer en groupe ou pas

Aviendha par exemple est assez efficace, elle passe d'ailleurs pas mal de temps en groupe, mais je suis sûr que si on la lâche seule, il faudrait la rez toutes les cinq minutes... D'un autre coté, un spé snipe avec son AWP, il a pas tellement d'autre chose à apporter à son groupe à part une puissance de feu trop légèrement supérieure à celle d'un éclaireur orienté groupe. Tandis que ce dernier peut tout de même protéger un membre du groupe avec son bouclier. Bref, spé pur snipe c'est le meilleur pour soloter, et le classique, pour être un peu plus utile en groupe
Citation :
Provient du message de Aviendha/Ys
Ton archer peut-être, mais pas tous.
ta un scoot highlandeur avec 50 slash 50 bouclier toi

nan mais sérieux faut arrêter la moquette même avec un template cac un scoot qui cac ces une pure merde tous juste bon a retirer les 50 pv qui reste après avoir flécher la cible mais si t'es pris au cac directement ces ou run ou release

PS : mon archer est un reroll donc sur équipé et il a aucun mal a déchirer du orange voir du rouge mais a l'arc
au cac même un jaune deviens dur voir même certain bleu qui tape très fort
Citation :
Provient du message de Rafa
si on la lâche seule, il faudrait la rez toutes les cinq minutes...
Toutes les deux minutes à Emain même, je crois même qu'une fois j'ai réussi à crever 3 fois en 5 minutes.
Mais j'ai tellement peu en fufu que c'est un peu comme si tout le monde avait see hidden pour moi.

Ryann : Puisque tu as décidé qu'un archer était une merde au corps à corps je ne vais pas te contredire, je sais ce que vaut mon perso et tu sais ce que vaut le tien.

Bon jeu.
rassure toi j'ai jamais reussi a passer la mumu solo a emain

koi chuis que 35 pfff ca change rien quand tu prend 5 assas 50 sur la tronche

pour donner une idée si tu veux

sarasin 5 force 10 constit 5 dex 10 viv a la création

template actuel (pas definitif respec ligne au 40)

35+8 arc long
18+8 fufu
18+5 estoc
23+7 bouclier

au lvl 35 chuis 2L0 (je viens de finir béryl)

117 force
110 constit
167 dex
118 viv

802 pv
J'ai mon scout (sarasin) au niveau 35, et j ai comme but en template final :

Arc Long 50 ( Vu que c'est le dernier perçage bubulle, je pense que ca devient indispensable à mon avis)
Bouclier 42 (ben oui, on a la chance de pouvoir avoir le stun, ca aide quand ca passe)
Fufu 33 ( elle reprends son importance, et il n y pas que des assassins)
Estoc 21 ( pas tranchant, car je considère que notre classe est faite pour l'estoc a cause de d'esquive, surtout les sarasins, ca me donne un style sur perforateur, avec des bonus)

Voila, c'était mon avis parmi beaucoup
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
ca serait quand meme intéressant de connaitre la différence de dégats contre une bulle entre 40 et 50.

et lisez bien les notes : avec ca on perce les autobulles uniquement.
yen a ptet bcp sur hib, mais la cible principale d'un archer c'est le mage... dont la bulle ne sera pas percée.

le scout (ou plutot l'archer) sniper est mort et enterré, pas besoin de ressortir les template 50arc/fufu.
__________________
RP cow à la retraite
Citation :
Provient du message de hobbyone
Estoc 21 ( pas tranchant, car je considère que notre classe est faite pour l'estoc a cause de d'esquive, surtout les sarasins, ca me donne un style sur perforateur, avec des bonus)
Je préfère tranchant d'amethyste à 29 en tranchant, et riposte
J'étais en estoc avant le lvl 40, j'ai respec slash.. je fais bien plus de dmg...
Après avoir vu des vidéo de scout, dont la dernière d'un qui avait 34 slash, je vois vraiment pas l'utilité de monter la comp d'arme, sur un assassin il tape à 60-70 avec amethyste
Mon template sera très probablement:
50 arc
36 Fufu
42 bouclier
reste en tranchant
Citation :
Provient du message de Oliena
Je préfère tranchant d'amethyste à 29 en tranchant, et riposte
Oui, c'est deux écoles de toute façon, j'évite de trop en parler car je n'ai qu'un éclaireur level 35. J'aimerais aussi le tranchant d'Améthyste, si je me permettais d'avoir 29 pts en skill d'armes, je devrais soit réduire mon level d'Arc Long, et je suis contre le fait, de ne pas aller au maximum de la spécificité d'une classe, soit réduire ma furtivité, et 30 me semble le minimum.

J'aimerais bien pouvoir comparer les dommages, entre Tranchant et Estoc, et ce à haut niveau, mais je n'ai rien trouver de bien intéressant la dessus pour le moment, sachant que pour un breton, ca sera encore différents d'un sarrasin.
après avoir tester les 2 slash avec mon paladin et estoc avec mon scoot mais conclusion son tel :

slash = Améthyste a 29 style anytime avec des dégâts correct loin d'être énorme mais je trouve le slash sympas dans le sens ou même avec du malus tu fais encore assez mal

estoc = de très très bon coup mais toujours sur des pré-requis a la mord moi l'noeud

maintenant estoc est pas mal aussi ces vrai que ces 2 écoles différente ces un choix perso mais l'efficacité en combat reste plus ou moins équivalente
Citation :
Provient du message de lukiel
ca serait quand meme intéressant de connaitre la différence de dégats contre une bulle entre 40 et 50.

et lisez bien les notes : avec ca on perce les autobulles uniquement.
yen a ptet bcp sur hib, mais la cible principale d'un archer c'est le mage... dont la bulle ne sera pas percée.

le scout (ou plutot l'archer) sniper est mort et enterré, pas besoin de ressortir les template 50arc/fufu.
Exact ce serait bien cool de connaître la différence.
Agree aussi sur le template sniper mais chacun ses goûts.

Quand je disais que le scout n'était pas si mauvais au corps à corps je ne voulais pas dire qu'il était capable de tuer un ennemi complètement à l'épée mais par exemple il m'est arrivé de finir des champions qui avait 1/2 de leurs pdvs au sabre et avec les bonnes RA le scout bloque pas mal de coups.

Je conseille tranchant qui est bien meilleur que estoc qui ne possède aucun anytime valable (perforateur est nul et bouffe beaucoup d'endu) alors qu'en tranchant il suffit de préparer riposte avec améthyste pour pallier et les dégats sont relativement corrects.
Toute facon avec mes 1100 pv et mon armure de cuir clouter c'est un peu un euphémisme de dire "scout spe cac"
Moi des que je me retrouve au corp a corp en groupe j'essaye pas de taper je stun je me casse ou j'attent le soutien des autres.
Citation :
Provient du message de Smallboss
Toute facon avec mes 1100 pv et mon armure de cuir clouter c'est un peu un euphémisme de dire "scout spe cac"
Moi des que je me retrouve au corp a corp en groupe j'essaye pas de taper je stun je me casse ou j'attent le soutien des autres.
Par moment le CàC est inévitable, ton stun ne passe plus. Il faut bien que tu puisse te défendre un minimum je pense.
je suis lvl 50 avec 50 en arc 42 bouc 34 fufu et 20 tranchant, je suis highlander.
conclusion de 4mois de lvl 50 en rvr : des que je peux je respec fufu pour mettre a 0! POURQUOI?
Car de toute façon l'assassin même avec 34 ou 50 nous vois de deux même avec camouflage il nous vois avant meme qu'on le voit. alors quitte a ce que mon ennemi naturel me kill tout le tps je préfère lui mettre des dégâts dans la tête avant de mourir, plutôt que prier pour un stun qu'il esquive 9 fois sur 10, et mm sil passe comme on est dot c mm po la peine de tenter de lui balancer les 2 flèches que le stun nous permet.
C'est un avis tres personnel mais comme certain le font au US je vais enlever fufu et mettre tout dans tranchant, plus qu'a espère que les reacts de la SC soient d'un grand secours(surtt les heals)
__________________
http://membres.lycos.fr/crapofamilia/hpbimg/crawll.gif
Citation :
Provient du message de Oliena
Par moment le CàC est inévitable, ton stun ne passe plus. Il faut bien que tu puisse te défendre un minimum je pense.
nan nan comme je l'ai dis plus haut ces justement dans ce genre de situation que le scoot dois ce servir de cette touche http://membres.lycos.fr/mapasserelle/daoc/run.jpg

ces pas une histoire que le scoot ne dois pas cac mais ce faire exploser pour rien je vois pas l'utilité

si tu est solo ces la seul chance que tu a de rester en vie
si tu est grp a n'utiliser que si ton stun passe pas ou k'un ennemie s'acharne sur toi
Scout une vocation
un scout peut tenter de fleurter les 1400 PdV au level 50 avec cap en constit et cap en pdv, + si il prends les RA adéquates..

Pour ma part je suis scout 50, mon template est le suivant
arc : 50 (63 avec bonus)
Bouclier : 43 (56 avec bonus)
fufu : 38 (51 avec bonus)
estoc : 6 (19 avec bonus)

Mes conclusions:
-arc 50, quand le tir n'est pas perturbé (chose trés rare, sachant que même un root vas t'empêcher de tirer) tu fais de gros dégats avec un maximum de 1044 (en tir précis et sans parler de degat avec critique) sur du tissus et sur un cible immobile (ca fait beaucoup de "et" )

-Bouclier 43, je bloque en gros un coup sur 4, et mon stun passe une fois sur 2 ou sur 3.

-fufu 38 : La se trouve un point trés interressant de mon template avec les bonus je vois les assassin et autre ombres à 2 ou 3 mettre, ce qui a pour effet que je fais F8 +stick, et leur pète leur PA. celà marche en fonction de ma concentration, et n'étant pas super doué je l'avoue, ca marche une fois sur 3. (c'est déjà enorme). Pour un peu que je sois dans un groupe fufu, je tente de tenir un max (stun stun) pour que les rois sicaires me prêttent assistance.

-estoc 6 : un scout en solo est mort. le stun ne vous sauvera pas même accompagné de 20+ en estoc (j'ai testé avec de respect) donc inutile de gâcher des point inutilement, Estoc on oublie, c'est pas notre job. si vous voulez faire mal au CaC, rerollez sicaire.

Les difficultés du scout (non exhaustif)
-difficile a grouper pour XP
-trés dur a jouer en RvR, de manière satisfaisante
-Bug du tir : vous armez votre arc, et un doux message vous dis, "Vous n'êtes pas encore pret", la cible passe bientôt hors de portée, ca fait 5 sec que t'aurais pu la descendre, mais "vous n'êtes pas encore prêt". Outre la concéquence logique de vouloire exploser ton clavier, et plus si affinités, ce bug est trés embêtant. la solution : clic sur tir précis, et arc, et le tir part.
-Cadense de tir trés lente : la plupart du temps tu vois la cible tu arme, et quelqu'un la déjà explosé, ou tu est déjà mort) même avec un arc de chasse, il y a une innertie considérable. La solution que j'ai trouvée, toujours en groupe fufu, est d'armé ton tir précis en permanance, si un de tes collègue sicaire/dénicheur d'assassin et d'ombre en chope une, tu cliques decu, tu cliques sur arc, et la le tir est instantané....

Mes conclusion personnelles :
J'adore jouer mon scout, j'ai un sorcier 50 a coté, et je dois avouer que j'enchaine pas les rp avec autant d'aisance (avec le scout). Scout, est avant tout une classe de patients et de joueurs zenn. Oui la classe est indubitablement nerfée. On en voit trés peut en RvR, car ils ne sont, pour la plupart que spot des ombres et autre assassins, mais quelle classe ! Je trouve qu'un archer c'est super beau, la classe quoi ... le seul fait que tu revendiques je sors de l'esprit roxor, et je joue pour jouer même si ma classe est nerfée, force à l'admiration.

la 1.62
-le see hiden va diminuer en portée.. ce qui nous laissera un surcit.
-On poura peter les bulles
>> Ne vous faites pas d'illusions celà ne va pas changer de beaucoup nos mode de vie, et scout ne va pas devenir, le nouveau fillon.

Cette classe reste pour moi l'apanage de quelques joueurs passionés, bonne chance à tous
__________________
http://membres.lycos.fr/feodalbi/Images/avatar/Speedwind.jpg
hmmmm courrir.... en face il y a toujours un speed, un pet, ou un assassin comme on est des pauvres bêtes sans self buf ni speed je pense que joué avec le curseur de la souris sur sprint je trouve ça très limite, avec 20 en tranchant je m'en tire pas trop mal et sans jamais sprint donc c'est pour cela que je compte enlevé fufu. Il est kler que si on voit un grp a 100m nous foncer dessus le sprint est notre ami, mais je pense qu'en bcp de situation notre cure dent peu être utile.
Un autre template assez sympa je trouve est utilisé (avec une préférence pour sarrasins) qui consiste a avoir 50 en estoc 50 en arc 10 en bouclier et le reste en fufu.
cette fois ci le stun bouclier et remplace par le stun sur esquive de dragonfang (d'où un sarrasin avec bonne dext)... un ami est lvl 48 avec ce template j'ai hâte de voir au lvl 50
Sa m'arrive pas a tous les combats d'esquiver contre un assasin et pourtant j'ai 233 en dext ...

Le stun shield passe 1 fois sur 3 mais il finie par passer, l'esquive tu peut l'attendre desfois elle vien pas
En duel contre un fufu : Face à evade VII, le stun est pas facile à placer ... le temps de le placer on a déjà pris un bon gros DOT suivi du radical debuff force/constit ... RIP

Face à un fufu à moins qu'il ait oublié d'empoisoner ses armes ou que ses poisons soient resistés (32% de resist corps, poison résisté rarement, faibles dégats mais suffisants pour m'empecher de tirer à l'arc), c'est pas la peine de chercher => release.

Je suis dans le même cas que Speedwind : avec 35+14 en fufu, je vois les fufus à quelques metres de distance, j'evites donc très souvent le PA mais le DOT + debuff (qui me cloue au sol, et divise par 2 mes pdv) suffisent pour me faire brouter.

En admettant que estoc50 / tranchant50 multiplient par 5 les dégats que je fais au CAC (mouarf), ca ne changerait pas grand chose : faire 5 fois plus de dégats c'est bien, faut-il toucher sa cible

La mise à jour des archers en 1.62 va dans ce sens : un archer n'est pas fait pour aller au CAC d'autant plus quand son principal enemis au CAC est un fufu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés