Gros problème de titre - help

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas vraiment d'idée, mais je pense qu'il faudrait éviter toute mention de Rekk ou d'un de ses surnoms dans le titre, vu que les premiers chapitres laissent un peu de suspense sur le nom du père.
Bon, on comprend vite, mais quand même...
Re: Gros problème de titre - help
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Je sais que le mot de la fin n'est pas encore donné et qu'il reste un certain nombre de surprises mais, après 22 chapitres, est-ce que l'un de vous pourrait me suggérer une idée pour un titre à la fois noble et sobre qui collerait à l'histoire ?
Je t'aiderais bien, mais je n'en ai pas lu la moindre ligne, donc difficile de trouver un titre
Re: Re: Re: Gros problème de titre - help
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Ben au boulot, Kuldar
Je fini de lire le Cycle des Princes d'Ambre et je m'y mets promis (non non, je ne suis pas au deuxième tome du premier cycle )
Citation :
Provient du message de kalea
J'avais proposé un truc dans un de tes chapitre mais ta du le sauter

"Le Chant du Banni"
Pas mal !


<se creuse la tete>

- 'lut Grenouillebleue,

je viens de m'y mettre figure-toi, bah oui, je commence à peine.
mes yeux sont fatigués ces temps-ci et les pavés me font fuir..

j'ai beaucoup aimé, au point de forcer ma monture sur huit chapitres en plus de l'intro, cela me rappelle le temps ou je dévorais les R.O. et Rekk au combat me remémora Drizzt.
rien à voir avec les R.O. mais Rekk me fait quelquefois penser à Teträm aussi...

j'ai les noeils cassés là mais il me tarde d'attaquer le neuvième chapitre...

pour le titre ?
  • Le sang des bardes.
  • Froideval ou le Faiseur de Veuves.
  • Les liens du sang.

et pour déconner...

  • Total Rekkal.
  • Rekkiem.
  • Le château de son père, la gloire de l'amer.

PUanibaille.gif

Merci beaucoup, Patum
Ca me fait vraiment plaisir de voir que tu découvres cette histoire, j'ai toujours besoin de commentaires frais...

De plus, vu la démolition en règle que je viens de subir de la part d'un ami très pointilleux, qui a relevé une centaine d'incohérences, de problèmes et d'erreurs, ça fait plaisir d'avoir des avis positifs, ça remonte vraiment le moral !

J'espère que tu apprécieras les chapitres qui suivent (il y en a 22 pour l'instant, le 23e devrait sortir dans les 10 minutes). N'hésite pas à les commenter !

Sinon, euh... qui est Teträm ?
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue


Ca me fait vraiment plaisir de voir que tu découvres cette histoire, j'ai toujours besoin de commentaires frais...

Qui c'est ki est pas frais HEIN !!!???
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- le troll Teträm :

http://zonebd.free.fr/Trolls/Persos/Trolls/Tetram.jpg

des Trolls de Troy.



Il lui ressemble peut être d'un point de vue Baston, mais Rekk est bcp plus fin, bcp plus sournois... et les trolls ont toujours le mot pour rire, pas rekk
Moi ce qui m'était venu c'était

- La Vengeance de Rekk
- La Vengeance du Banni
- Rekk ou la Vengeance du Banni
- Rekk ou la Légende d'une Vengeance
- La Corne du Démon
- Légende d'une Vengeance
- La Légende du Démon Cornu
- Rekk ou le Faiseur de Veuves

arf j'ai pas d'inspiration là
Citation :
Provient du message de Nihil'

Il lui ressemble peut être d'un point de vue Baston, mais Rekk est bcp plus fin, bcp plus sournois... et les trolls ont toujours le mot pour rire, pas rekk

- c'est là que je me rend compte que j'aurai mieux fait de mentionner un détail..

le sourire de Teträm.

regarde-le bien, dans la seconde qui suit il peut très bien t'empaler, petit humain, voire t'arracher la tête d'une gifle mais...
son sourire lui, ne bougera pas.

bien-sûr que Rekk est plus sournois, plus subtil que Teträm mais cela n'est dû qu'à un écart de puissance entre les deux chasseurs et leurs proies respectives...
tu colles Rekk face à un ennemi sans danger pour lui et il oubliera toute finesse, se contentant de lui broyer le larynx sous sa botte comme il écraserait un moustique qui l'empêcherait de trouver le sommeil..

Rekk est une machine à tuer, il y prend plaisir et joue comme un félin, le sourire de Teträm me rappelle l'invitation à chanter du Boucher même si les deux persos sont très dissemblables autrement.


pour le titre, je suis aussi d'avis d'eviter de deflorer de suite la presence du demon cornu en tant qu'un des personnages principal...
je proposerait bien quelques titres, mais je suis aussi nul que pour ecrire des histoires
je verrait bien "le chant de l'acier", mais je parie que ca a deja du etre pris depuis des lustres
Ben ç't'a dire qu'en fait, euh, quelque part, tous ceux à qui je fais lire ce manuscrit (en dehors de cette illustre assemblée) ont trouvé que mes passages sur Rekk qui leur propose de "chanter le sang et l'acier" sont plutôt ridicules.

Donc dans ce contexte, le doute m'habite (non, ce n'est pas cochon).

Je suis dubitatif, quoi (non, ça non plus)
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Ben ç't'a dire qu'en fait, euh, quelque part, tous ceux à qui je fais lire ce manuscrit (en dehors de cette illustre assemblée) ont trouvé que mes passages sur Rekk qui leur propose de "chanter le sang et l'acier" sont plutôt ridicules.

Donc dans ce contexte, le doute m'habite (non, ce n'est pas cochon).

Je suis dubitatif, quoi (non, ça non plus)
Et en plus il est fan de Desproges ... il a tout pour plaire ste crapo !!!

Ekios Fan de desproge.

PS: Chantes le sang et l'acier !! bon titre ca ou qq chose lier a ca c impec !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés