Cherche musiques tranquilles :)

Répondre
Partager Rechercher
Tiersen aussi, mais peut-être plus les deux premiers albums:
la danse des monstres et la rue des cascades.
Sinon plus international: Morcheeba, Lisa Gerrard, Joseph Arthur, la première BO de In the mood for love et J.Isashi: la BO de Chihiro
Citation :
Provient du message de Foehn
- les premiers albums des Cocteau Twins
- This mortal coil (rhaaaaaaa, la reprise de Song to the siren )
Hehe, oui, Cocteau Twins et leur bassiste Simon Raymonde dans This Mortal Coil * Vient de remettre la main sur un de leur vieux 45 tours collector * .

Et dans le genre Ambient Music, il y a aussi toute la clique des Brian Eno, Harold Budd, Philip Glass, Wim Mertens etc etc... très bonnes ambiances planantes à souhait .

Foehn, si tu aimes ce genre là, je te conseille très vivement Arcana (Inner Pal Sun), Ataraxia (Calliope Collection, Lost Atlantis, Il Fantasma del Opera, entre autres), Mari Boine (Eighteen Season), Mila Mar (Elfensex, Nova)... d'ailleurs je ne t'avais pas deja fait écouter Mila Mar ?
Apocalyptica : ça surprend la première fois tellement c'est bien. Contrairement à ce que laisse attendre le nom ce n'est pas violent, mais extrêmement beau.

Enigma : une sorte de era-like.

Fields of the Nephilim : si tu n'as pas peur de t'endormir sur un rythme lent, tu peux tenter.

Galaxy : je n'ai que l'album Angel mais c'est de la musique électronique calme. A toi de voir.

Sublime : pas violent du tout mais à essayer avant car ça ne plaît pas à tout le monde.

*********
BO & OST

BO de Avalon : du classique, enfin inspiration classique avec une bonne dose de pèche en plus.

Castlevania symphony of the night : la musique du jeu.

King of Fighter : la drama, c'est calme et beau.

*********

Même si tu n'aimes pas cette sélection cela devrait de donner quelques idées.
Citation :
Provient du message de Jab
musique tranquille ?... Elton John ?


Seal, Prayer for the dying.
Sinon la toune thème de Philadelphia.

Dans le style tranquille aussi ya John Zorm et Naked City
Arrow
Citation :
Ca veut dire quoi OST ?
Original SoundTracks.
Bande Originale de Film (BOF) en français.

Celle de "Spider" (film de David Cronenberg) est pas mal aussi, avec beaucoup de piano.

Edit: musique par Howard Shore.
Citation :
Provient du message de Nargrim


PS: pour la musique de FF10 ca serai plutot : Song of a Prayer?
Nop, celle qu'il cherchait c'est bien l'hymne of the faith, celle qu'on entend en entrant dans chaque temples.
Song of a Prayer s'en est une autre
-Gong (certains morceaux sont vraiment posés comme Magik Mother Invocation)

-Norah Jones (le peu que j'ai écouté c'était toujours du jazz posé et mélancolique... un peu lassant mais agréable)

-Wac Poetic (Mother Earth ce morceau c'est un pur bonheur et Technologie et mieux )


Bon là j'ai fait que à partir de la playliste que j'ai sous les yeux pas envie de me creuser plus la cervelle pour le moment
Des groupes de musique tranquille et sympa ( suivant mes critères évidemment) y en pas mal dans le trip hop :

Portishead
Morcheeba
Massive attack

ou des choses plus molles comme Craig Amstrong.

Plus Jazz, Saint Germain

Et le Must, dans la catégorie "Planant" :Pink Floyd ( Y a même des choeurs dans "Atom Heart Mother" )
Certains morceaux de la BO de Braveheart sont tranquilles...
je te conseille tout particulièrement "For the love of a princess" ,qui me fait pratiquement pleurer à chaque fois.
Harg repondre à ce message m'a couté 1 reboot et la perte de 4GO de données , mais c'est pas grave je vais repondre quand même: Cornelius excellent dans un style relativement Jpop , Joseph Arthur comme cité plus haut ,cafe del mar , Funki porcini , Max & harvey etc etc ,j'en ais encore beaucoup d'autres mais heu , je verrais plus tard .
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
j'aime pas trop arcana, en fé, et je HAIS apocalyptica.
Alors la tu ne sais vraiment pas apprécier de la bonne musique ....

(je parle pour apocalyptica )
Citation :
Provient du message de Biloute
Alors la tu ne sais vraiment pas apprécier de la bonne musique ....

(je parle pour apocalyptica )
Chacun ses gouts !
Sinon je propose Kyo Je trouve vraiment sympa comme groupe, et leur chansons sont très belles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés