Taxi/ dons d'organes.

Répondre
Partager Rechercher
Un gentil taxidermiste pourrai-il avoir la gentillesse de me taxidermer des bigs fish pour décorer ma cabane de pêcheur, au moins un pl.
Pour jardinier débutant: je donne des graines de plantes produisant des green thorns à qui veut bien les faire pousser.
Je les donne par 5 (5*8 green thorns+ 5*8 graines qui elles même vont donner ......)on est vite envahi)
J'avais pas fait le rapprochement mais les prog d'Uo ont un penchant pour le chiffre huit on dirait, y a t-il une raison?
A props du huit...
Je crois que c'est une question de background: huit vertus (), huit donjons, huit regs, huit niveau de sorts.... D'ailleurs le "logo" UO ressemble à un huit coupé.

Djeust maï tou ssèntss.
*Se prépare à être empaillé*
Au moins on ne pourra pas dire que le GUIDE du Tout-Puissant n'est pas immortel !
__________________
El Padre
Guidé par le Tout Puissant,
nOOb devant l'éternel,
Membre de la Grumphy Family & Co.
[NDR: GFC pour le Quendyl ]
Le huit
Un petit cour rapide

Le binaire : Le binaire et le système de comptage le plus basique possible. Les nombres sont constitués de 0 ou 1. Nous écrirons xxxb pour dire que le nombre est binaire et xxxd pour un nombre décimal (classique en sorte)
En binaire, le chiffre de n ième rang = 2^n en décimal
Ainsi :
000b
001b= 2^0 = 1
010b= 2^1 = 2
011b= 2^1+2^0 = 3
100b= 2^2 = 4
101b= 2^2+2^0 = 5
110b= 2^2+2^1 = 6
111b= 2^2+2^1+1^0 = 7

Donc, en codage machine, sachant qu'en codant en décimale, on code sur 8 bit (0-255) alors qu'en binaire, si on prend 8 comme limite max, 3 bits sont suffisant.

D'où :
La base de donnée d'UO contient, par exemple, les informations d'état de 100 000 plantes.

100 000 * 8 bits = 800 000 bits pour coder rien que le nombre de graines sur la plantes (si on code méthode bourrin)
alors que
100 000 = 3 bits = 300 000 bits pour coder avec optimisation.

Si on fait de même pour tout le reste (ressources de la plante 0 à 8 ), état de santé et le reste, mieux vaut gagner de la place pour pas que UO lag d'avantage.

Vous avez suivi ?
Bon, c'est pas grave :bouffon:

Donc, 8 c'est pour que le codage des informations soit moins lourd pour que UO ne lag pas d'avantage pour rien.

Mononoké, GM BinaryMisteryOfUOCodingMethodes
ca vient faire koi dans se moste ?

Imrahil : **claques des doigts**

** u see Imrahil nude and unarmed**

Viens mon petit !

**sort son taxidermiste Kit ! commence a courir**


Morgane
Merci Morgane je prendrai contact avec toi
Donc pour le 8: 2 tendances non contradictoires et peut être même complémentaires:
La tendance roleplay:tout est dans le background...
La tendance prof de math:tout est dans le binaire (tain ça me rappelle mes cours d'il y a longtemps ça )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés